14.7/20

Eirika13
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

D'abord j'ai était un petit peu déçu, DA2 est moins bien que le I.

Mais c'est un peu exagéré 12/20 si vous voulez mon avis...
D'accord Dragon Age II est moins bien que son prédécesseur c'est sur mais il n'est pas mauvais à ce point.

Le scénario est moins bien et le jeu est plus tourné vers l'action mais il n'est pas bâclé pour autant.
DA1 vaut bien un 18 voir plus et pour DA2 je verrai plutôt un 15.

Gabiletueur
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

J'ai commencé ce jeu avec beaucoup d'apréhension en ayant lu qu'il été mauvais, une honte au premier.
Et du coup je dois dire que j'ai plutôt pas mal été surpris en y jouant.
Bien sûr certains points concernant Dragon age premier du nom ont changé mais on a droit a pas mal de nouveautés et de très bonne.
L'histoire quand a elle est certes moins épique et divisé en trois différent acte mais elle reste tout de même assez intéressante et nous réserve quelques surprise.
Les quêtes secondaires sont tout aussi bonne que les quêtes principale (Celle accusé un templier m'as juste fait tordre de rire.) et celle des compagnon sont juste cinq fois plus intéressante que celle de DA premier du nom.
La durée de vie est bonne (Comptez 35h pour la quête principale ainsi que les quêtes annexes et de compagnon rajoutez 5 heures de plus pour les quêtes secondaire un peu plus difficile a trouvé.)
En résumé c'est un très bon jeu qui m'as bien surpris.

dollar-boy
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

alors voilà, je suis un amateur de jeu de rôles.J'ai testé le premier volet (dragon âge: origins) je l'ai trouvé assez bof et je trouve que dans dragon age 2,Bioware s'est nettement améliorré:
graphiquement ça fait plaisir à voir;
au niveau de la bande son c'est toujours aussi bonne;
le scénario est interessant mais moin que dans le 1
la durée de vie est plus courte et les quêtes (Tout type) sont moin nombreuse,beaucoup moin de coéquipier...
et je vais finir par parlé du gameplay qui est bien dégagé,net.Ce n'est pas le fouilli,et surtout le personnage ne donne pas les mêmes coup insésent que dans le 1; là il y a un système de combot(très stylé).
J'en conclue en disant que dragon Age 2 est sur la majorité des points meilleurs. Si vous avez jouez à mass effect vous trouverez beaucoup de similitude dans la structure du jeux.

PS:la personnalisation est beaucoup trop réduite par rapport au 1 (nous n'avons que la race humaine) mais le personnage par default est bien stylé

dudu801
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Super jeu franchement jke l'ai fini 2 foi et ses merveilleux je m'en lasse pas. Y en a plein qui critiquent les graphiquent alors q uil sont super beau. Les combat son hyper dynamique. Je sui content de cette suite.

AlliaMaria66
Posté le 11 oct. 2023 à 01:02

Toujours agréable à refaire malgré les années
J'adore le système de combat. Super intuitif, Les compétences et combo interclasse, La gestion de l'équipe.(Le passage d'un perso à l'autre est rapide et fluide ça rend les combats hyper vivants)... je me suis éclatée à l'époque, et j'ai autant apprécié de le refaire plus de 10 ans après. Même le style graphique avait une touche originale. (Qu'on ne retrouve pas dans le 3e 😕)
Malgré quelques bémols concernant l'environnement (Map pas assez vaste à mon goût, peu de caches à fouiller, ou manque de zone type caverne et donjon pour farmer en dehors des quêtes par exemple...)
Il n'est peut-être pas parfait, mais il n'a pas si mal vieilli et je me suis régalée.

Jean-Luc_XV
Posté le 19 oct. 2022 à 12:36

Je l'ai pas trouvé aussi mauvais que certains le disent vu qu'en terme scénaristique, je l'ai trouvé moins chiant que Origins, plus "vivant" quoi. Mais après les combats sont bourrins et en fait on se contente d'attaquer sans trop réfléchir comme si on jouait à un diablo.

Il est vraiment très bof.

Antei_Twich
Posté le 23 févr. 2020 à 09:46

nouvel opus de la licence de Dragon Age ou histoire va se concentre sur notre personnage qui va rassembler les paria dune ville. nous allons devoir déjouer un complot de grande envergure qui risque de détruire une partis de la ville.

svali
Posté le 13 avr. 2018 à 22:24

Ce jeu est tout sauf mauvais. Il souffre beaucoup trop de la comparaison avec Dragon Âge Origins, l’histoire se joue dans le même univers mais ça n’est pas une suite de Origins.

Le système de combat est bon, par contre le côté tactique est totalement absent dans cet opus ce qui faisait sa force sur le 1er jeu.
Moi sa me dérange absolument pas j’aime quand les combats sont dynamique.

Le scénario est beaucoup décrié pourtant je l’ai trouvé très bon, on suit l’histoire du « Champion » qui fuit l’engeance avec sa famille pour aller à Kirkwall, alors certes c’est pas aussi épique que celle de Origins où on incarnait un garde des Ombres qui doit sauver le monde mais sa vaut le détour quand même. J’aime bien le fait de savoir que on est pas une sorte d’élu, au début on est juste un homme qui fuit le danger et on doit avancer et faire ses preuves tout le long de l’histoire.

Je vous le conseille n’écouter pas les critiques toutes complètement folles, ce jeu est pas mauvais du tout.

-[Drusyc]-
Posté le 16 juil. 2017 à 22:51

Chose difficile que de noter ce Dragon Age II, entre l'attente qu'avait suscité le jeu à sa sortie suite à la réussite de Dragon Age : Origins, mais aussi aux avis recueillis par les autres joueurs et enfin par mon propre ressenti personnel, je dois admettre être un peu perdu lorsque je prends tout ça en compte.

Mais une chose est sur, ce Dragon Age II n'est pas meilleur que son prédécesseur... Est-il mauvais pour autant ? Certainement pas !

Le scénario est très convainquant et très bien construit, à tel point que n'importe quel action aura une répercussion direct sur la suite du jeu. Même un évènement déclenché durant l'Acte 1 aura des conséquences au cours des quêtes de l'Acte 3 (qui est le dernier du jeu). J'avais l'impression, durant une grande partie du jeu, de jouer à un Grand Theft Auto version médiévale, jusqu'à ce que ces petits détails me sautent aux yeux. Les références aux jeux précédents sont nombreuses, le fait de revoir des personnages d'Origins est très agréable et cet opus développe plutôt bien l'univers de Thédas en nous confrontant à de nouveaux royaumes et surtout, en approfondissant l'histoire autour des Qunaris.

Question GamePlay, le fait de miser d'avantage sur l'action se ressent énormément, il est vrai que les combats sont bien plus agréable à jouer que dans Dragon Age : Origins, plus dynamique, fun et épique mais ces derniers sont bien trop nombreux au point d'en devenir lassant lorsqu'il s'agit d'un combat de routine. De nombreux petits détails fort agréable du précédent jeu ont été retirés tel que le fait de pouvoir inspecter un objet avant de le ramasser (obligeant maintenant à ouvrir le menu pour voir notre acquisition) ou même le fait d’accéder à une page de Codex fraichement obtenue via le bouton Select (maintenant, vous devrez chercher au milieu de toutes vos entrées, celle que vous venez d'obtenir).

Niveau bande-son, rien à redire, le doublage est plutôt correct, bien qu'inégal à certains moments et doté de quelques bugs (dialogues qui se superposent, qui coupe ou même certains non-traduits). Les sons d'environnements, de combats et de sorts sont de très bonne facture et aide à l'immersion, de même que les musiques qui sont d'excellentes factures.

Le jeu est un poil plus court que l'opus fondateur (là où j'ai mis près de 150 heures à faire les 100% de Dragon Age : Origins et ses DLCs, il ne m'aura fallu "que" 70 heures pour Dragon Age II et ses DLC).

En bref, ce Dragon Age II n'est pas extraordinaire, il ne fait pas véritablement honneur au chef-d’œuvre qu'était Dragon Age : Origins, mais il reste un très bon jeu qui est agréable à faire, pour peu que l'on prenne un minimum de recul.

BreathesWaves
Posté le 23 mai 2017 à 00:57

Un jeu avec une bonne trame, un bon scénario et des graphismes pas trop mal pour un jeu de Xbox 360. Les quêtes sont variées et le fait de faire du PvM en équipe peut fortement rappeler Diablo III.
Par ailleurs, des stratégies d'équipe peuvent être mises en place pour affronter les plus gros boss.

Malgré le nombre de catégories de compétences par classe, celles-ci restent assez limitées quant à leur "potentiel". Les compétences du mage restent assez basiques, rien de bien fou. Celles du voleur sont intéressantes mais pas assez exploitées et celles des guerriers sont carrément banales.
Par ailleurs, il y a de gros problèmes de caméra en jeu. Des problèmes de ciblage précis aussi. Le Corps à Corps est très répétitif et lorsqu'on a pas de cooldown, ça devient vite ennuyant de continuer à jouer. De plus, il n'y a le choix qu'entre 3 classes : Guerrier, Voleur et Mage, ce qui est très faible au niveau des possibilités du jeu. Autant mettre soit plus de classes soit aucune mais ne pas faire les choses à moitié.

D'ailleurs, je suis un grand fan de tous types de RPG. Mais c'est bien la première fois qu'un RPG ne m'accroche pas du tout sur les premières heures de jeu et sur les 7-8 premiers niveaux. Du coup, j'ai bien vite abandonné le jeu pour me pencher vers des RPG mieux exploités sur cette plateforme.

En conclusion, jeu plutôt intéressant mais pas assez développé dans le style. Il aurait mieux fallu ne pas faire les choses à moitié.

maxance59
Posté le 26 mai 2015 à 21:14

J'ai trouvé le jeu excellent, les graphismes sont pas si moche que ça il y a pire, on retrouve les menu et les dialogues à la Mass Effect j'adore, orienté un peu plus action que le premier j'apprécie beaucoup, même si il est moins long j'ai vraiment accroché, ce qui est dommage c'est qu'il y a moins de personnalisation du perso et aucune pour nos équipier pour les armures, un peu trop couloir je trouve, toujours dans Kirkwall c'est dommage je préférais le système de voyage du premier opus, nos actions du premier volet ont pas énormément d'impact sur le second je trouve mais l'histoire reste plaisante

illuSiion2
Posté le 01 mai 2015 à 16:42

Tout à déjà été dit, JVC à été trop sévère, DA II reste un RPG à avoir, certes il n'est pas à la hauteur de l'attente, mais jugeons sur pièce pas par rapport aux attentes de certains, (de qui d'ailleurs?).

Ce jeu est loin de son potentiel mais présente un intérêt certain pour tout fan d'aventure épique dans un environnement médiéval fantastique. Il reste parmis ce qu'il se fait de mieux dans ce genre.

Pred21
Posté le 29 janv. 2015 à 16:57

Je le vois en promo, je me dis que ça doit être pas mal dans la mesure où le nom Dragon Age me parle. Heureusement, une démo jouable est disponible pour pouvoir se faire une idée et là... C'est moche, jouabilité limite, combats bourrins et inintéressants. Pourtant avec un nombre assez conséquent de RPG sur Xbox360, il y avait de quoi se faire une petite place. Dragon Age 2 en est très loin...Il y a au moins une dizaine de titres largement au-dessus celui-ci dans la même catégorie.

Posté le 25 déc. 2014 à 19:55

Après avoir longuement hésité à acquérir un dragon age, et à l'approche de dragon age inquisition qui m'a l'air fort intéressant, je me suis enfin décidé à en prendre un. Je me suis donc prit dragon age II.
Un jeu fort intéressant dans l'ensemble, néanmoins il faut quand même du temps avant de comprendre plus ou moins le background quand on commence par le 2.
Bien que ce ne soit pas très difficile à comprendre.

Au niveau du gameplay, j'avoue avoir plutôt préféré l'aspect action à l'aspect stratégie apparemment largement apprécié par la majorité des personnes (enfin je crois), j'ai adoré les différentes classes même si j'ai trouvé que certaines spécialisations sont inutiles ou peu intéressantes.

Il y a aussi pas mal de quêtes bien intéressantes et on se sent vite en immersion dans le jeu, certains choix sont difficiles et la guerre mage/templier est plutôt bien construite. J'ai notamment eu du mal à choisir entre les templiers et les mages, bien qu'au fond les deux avaient raison et tort à la fois.

Pour finir, je pense que ce jeu manque d'ouverture, avec un côté open world il aurait été largement mieux à mon goût mais en aillant pas mal apprécié les quêtes et l'histoire ça ne m'a pas tellement gêné.

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Un excellent jeu j'avais de gros à priori en achetant ce jeu à cause de toutes les mauvaises critiques qui lui avaient été faites mais heureusement que j'ai su passer au delà...
Je vais commencer par les défauts... Énormément de zones de jeux sont des copiés collés vous passerez si vous faites le jeu à fond peut être 10 fois dans la même grotte et ça c'est pas très classe... Il y a quelques petits soucis au niveau du doublage certaines phrases se terminent avant même qu'elles ne soient finis... Mais ça reste relativement rare pas de quoi en faire un scandale... Et puis y a pleins de petits détails qui nous montrent que le jeu a vraiment été fini dans l'urgence comme le fait de passer à travers certains pnj dans les ruelles etc...
Donc oui le jeu a été bâclé ou fait trop rapidement mais ça n'en reste pas moins un excellent jeu pourquoi ?
Parceque l'histoire est sublime, les personnages que ce soit Hawke ou les membres de votre groupe sont très charismatiques et très attachants... Les combats sont beaucoup plus dynamiques alors là attention certains y verront un défaut car ils préféreraient quelque chose de plus tactiques à l'image du premier mais moi qui aiment les deux styles de combat tactiques et dynamiques ça ne m'a pas du tout gêné au contraire même ça fait un mélange des deux car vous aurez quand même souvent besoin de recourir à la pause tactique lors de combats plus ardu... La durée de vie du jeu est bonne mais en dessous de DAO c'est vrai j'ai mis 80 heures pour le faire avec toutes les extensions (dailleurs legacy est indispensable) alors que j'avais mis au moins 150 heures pour faire DAO origins avec les extensions...
Enfin bref excellent jeu que je recommande à tous les fans de jeux de rôle et de dragon age !

kotakiba
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je suis vraiment déçu de voir que beaucoup de personnes descende ce jeux que j'ai vraiment trouver excellent. Même s'il y a quelques petit default, je me suis vraiment régalé a jouer sur DA II. Je suis d'accord que certaine quêtes ne sont pas vraiment géniale mais dans l'ensemble le game play et pas mal et les graphismes sont plutôt bien réaliser. J'ai trouver aussi que les personnages sont assez attachant.

rawayfilen
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Pas mauvais, mais tellement loin de son prédécesseur!

Ils se sont dis: tiens pour économiser de l'argent en dév. on va prendre les mêmes décors, faire passer dix ans, et remettre des quêtes! C'est frustrant! Surtout qu'après ils refont un bond, histoire de bien en rajouter!

Heureusement que la fin est énorme! Car elle sauve le jeu! Et surtout donne envie de voir le 3!