14.7/20

Eirika13
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

D'abord j'ai était un petit peu déçu, DA2 est moins bien que le I.

Mais c'est un peu exagéré 12/20 si vous voulez mon avis...
D'accord Dragon Age II est moins bien que son prédécesseur c'est sur mais il n'est pas mauvais à ce point.

Le scénario est moins bien et le jeu est plus tourné vers l'action mais il n'est pas bâclé pour autant.
DA1 vaut bien un 18 voir plus et pour DA2 je verrai plutôt un 15.

Gabiletueur
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

J'ai commencé ce jeu avec beaucoup d'apréhension en ayant lu qu'il été mauvais, une honte au premier.
Et du coup je dois dire que j'ai plutôt pas mal été surpris en y jouant.
Bien sûr certains points concernant Dragon age premier du nom ont changé mais on a droit a pas mal de nouveautés et de très bonne.
L'histoire quand a elle est certes moins épique et divisé en trois différent acte mais elle reste tout de même assez intéressante et nous réserve quelques surprise.
Les quêtes secondaires sont tout aussi bonne que les quêtes principale (Celle accusé un templier m'as juste fait tordre de rire.) et celle des compagnon sont juste cinq fois plus intéressante que celle de DA premier du nom.
La durée de vie est bonne (Comptez 35h pour la quête principale ainsi que les quêtes annexes et de compagnon rajoutez 5 heures de plus pour les quêtes secondaire un peu plus difficile a trouvé.)
En résumé c'est un très bon jeu qui m'as bien surpris.

gob_vador
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Dragon Age II est loin de ressembler au I, il est diffèrent mais reste excellent. Les graphismes sont acceptable selon moi même très bien avec un câble HDMI le scénario est légèrement confus dommage il est assez sympa.Dragon Age II n'est plus un RPG mais un actionRPG ce qui a totalement modifié le gameplay il est bien plus nerveux que le précèdent opus et moi, j'adore ! Ca change et les joueurs n'ont pas aimer ce changement mais je pense que ça attire également de nouveaux joueurs je le préfère largement a DA I.

[Heroes-Master]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Il est rare que je prenne le temps de rendre une note personnelle sur un jeu. Non pas que je trouve cela dérisoire, car la moyenne de l’avis des lecteurs est prise en compte lorsque je m’achète (trop souvent) un jeu vidéo. Mais avec Dragon Age 2, j’ai envie de me manifester. 13/20 !! Et oui ! J’ai investit 70 euros, car j’ « avais » une confiance absolue en Bioware. J’ai parcouru Origins avec beaucoup de plaisir. Je penser que l’alchimie des suites de Bioware, à l’œuvre pourtant avec Mass Effect 2, aurait agit…Mais non ! Oui, Dragon Ages 2 est un RPG de qualité, avec des graphismes acceptables, une histoire qui peut tenir en haleine et une jouabilité riche et intéressante. Oui, Dragon Age 2 est une pompe à fric destiné à piller les ressources de fans défendant pourtant la cause de Bioware. Des donjons recyclés (certains en recto-verso), une exploration qui tient de la visite guidée, des personnages secondaires clairement aussi inégaux graphiquement qu’au niveau de l’intérêt et des possibilités…plus restreintes que Dragon Age Origins ! La polyvalence de Bioware ne fait aucun doute : capable de chef d’œuvre, comme de recyclage abusif, c’est avec méfiance que j’appréhender leurs prochains produits. C’est à eux que je dois un gout particulièrement amer dans la bouche et dans le portefeuille. Mon intérêt se tournera tout naturellement vers Bethesda, qui semble avoir encore un certains respect pour leurs fans.

_progamer_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Moins bon sous certains aspect que le précèdent mais meilleurs dans d'autres.Graphiquement,ce n'est pas impressionant mais pas mauvais,l'histoire et les donjons sont les points faibles selon moi.L'histoire n'est pas mauvaise mais pas captivante et les donjons sont des C/C de l'un à l'autre.Les plus sont pour moi de beaux combats(mais moins tactique) des compagnons assez charismatique et plein d'armes et d'armures.Un bon jeu

Tim4xou
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Dragon Age 2 est à critiquer d'un point de vue purement relatif. S'inscrivant dans la lignée du premier mais en abandonnant son côté rôliste hard au profit d'une maniabilité plus "arcade", destinée à tous les joueurs, cela reste un excellent jeu. Les graphismes auraient pu être améliorés mais ne choqueront pas le joueur lambda, et la maniabilité reste inventive malgré tout. Le système de jeu est bien pensé, et le scénario, bien que prévisible, se laisse découvrir.

Le jeu est à recommander, étant donné notamment sa durée de vie exemplaire et son potentiel de rejouabilité.

drof33
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Si je devais le comparer a origine,je dirais que les points sont l'amélioration graphique et et la jouabilité qui pour moi a été simplifié.Mais les mauvais sont:que la personnalisation de personnage est beaucoup moin riche que le presedent,le scenario est vraiment brouillon beaucoup de question au quelle on a pas de reponses(comme l'origine de héros)et surtout la durée de vie qui est presque 2 fois moin longue que le presedent.

NewaaAge
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Comme la plupart des jeux depuis 2010, dragon age 2 n'a pas échappé à la simplification qui plane sur les licences qui ont fait succès.

Nous avons donc un jeux tourné action, aux graphismes certes améliorés, mais nous observons des décors qui se ressemblent, pire! Certaines grottes sont "copier/coller"

Les dialogues, les relations sociales, le charisme, les personnalisation sont désormais casi-inexistant...

Bref, un jeu au gameplay intéressant, mais vide de contenu.
Fan de DAO premier du nom, passez votre chemin.

nicolasb31
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Mais qu'est-ce qui c'est passé? j'attendais ce jeu et que de déception. Un gameplay dynamique... il est vrai que je trouve un peu lourdingues les attaques de DAO mais la c'est quoi c'est BAYONETTA? et c'est quoi ce délire avec les engeances ? Pourquoi ont ils cette tête graphiquement affreuse alors que ceux du 1 étaient beaucoup effrayant? les ogres mais c'est le carnaval ? du travail baclé. c'est pas parcque le jeu est bien emballé qu'il va nous procurer des heures de plaisir. Ce jeu c'est comme de la chantilly sur de la merde : c'est appétissant mais je ne vous conseille pas d'en manger

nik123456789
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

sa me fait pitier . comment un premier jeu excellent peut etre aussi raté comme deuxieme .. premierement lhistoire de mene a rien, nous avons aucun but et intéret a finir le jeu . les niveaux de difficutlé sont trop varié et facile et il ny a presque plus aucune tactique . a part un gameplay intéressant (rien de plus) et des graphismes acceptable, tout est décevant . comment bioware ont ils pu se planter comme sa, sa me dépasse. beaucoup trop de baston et presque aucune facon de négocier comme dans son ainé . De plus, il ny a plus aucune armure et armes super difficle a trouvé , comme larmure du titan et larmure de la légion ou la hache bramarde de gagsgang qui nécessite une recherche aprofondie pour la trouver dans origins. les maps sont médiocre et jai du compté une dizaine de copier collé .. cest vraiment pathétique. En plus les maps sont minuscule et il ny a rien de vraiment spécial a trouver. ce qui me choque aussi, cest que nous ne pouvons pas mettre tout les équipements sur nos acolite car la plupart de ceux ci sont pour notre perso principal. javais un peu despérence pour le voyage dans les tréfons mais lui aussi décevant, nous ne restons la qune trentaine de minutes a une heure sur 30 a 50 h de jeux. de plus, nous ne savons pas vraiment ce qui arrive pour lidole de lyrium qui avait lair maléfique en sortant de ceux ci.

happynuker
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Jeux relativement décevant, plus très brouillon, trop accès combats, quasiment aucune réflexion , graphisme en intérieur sympathique et en extérieur plutôt lais, et même malgré un graphisme sympa les intérieur sont vide et manque d'ambiance.
Les dialogue a choix sont bien pensés mais les déboucher des choix sont: "ont se met sur la gueule".J'attendais beaucoup de ce dragon age II et je suis très déçus.

till_minne
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

J'ai joué à Dragon Age Origins que j'ai trouvé particulièrement intéressant. Autant sur le plan tactique que sur l'aspect scénario.

J'ai lu que le 2 était une réelle déception... Il y a du vrai et du faux. L'ayant acheté pour 20 euros, je n'avais pas grand chose à perdre et pourtant j'en suis content. Certes moins prenant que le premier, mais plus réactif.

Je suis en pleins dedans alors restes à voir jusqu'au bout, mais il me convient.

nomorefaith
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Fan de DAO, j'ai été particulièrement déçue par ce jeu que j'attendais comme le messie... Certes, les graphismes sont meilleurs et les combats plus dynamiques, mais qu'est-ce qu'on en a à "carrer" dans un rpg ? Depuis quand la forme est-elle plus importante que le fond dans un jeu de rôle tactique ? L'humour du premier numéro a disparu (n'espérez pas trouver l'équivalent d'un Zervan), l'immersion est plus que réduite (on ne peux intéragir avec ses compagnons que lorsqu'on va chez eux, et encore, la plupart du temps ces rendez-vous sont des missions commme les autres), le doublage de Varric en particulier est catastrophique, les donjons sont tous identiques (enfin, j'exagère, il doit y avoir 3 ou 4 modèles différents réutilisés tout le long du jeu), et une fois fini, je n'ai plus du tout envie d'y rejouer pour tout explorer, car il n'y a justement rien à explorer! Bref, je suis tellement déçue par le travail "vite fait mal fait" de Bioware que je n'achèterai plus de jeux en précommande avant très très longtemps!

enguerrand_92
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu tout comme le premier opus.Véritable petite oeuvre d'art,tout y est.Un jeu très bien fait,une oeuvre qui ne cesse de dévoiler des surprises aux joueurs fans. Dragon Age 2 a pour moi 2 gros défauts : nos actions et nos choix de dialogue n'ont que peu de conséquences sur l'histoire, sauf quelques-uns ; le copié-collé des dongeons. Le premier est un défaut majeur pour un jeu Bioware, mais malgré tout ce jeu se place 10 niveaux au-dessus de ce que montrent la plupart des jeux du genre. Moi je pointe du doigt EA qui a dû, je pense, mettre la pression à Bioware pour sortir DA2 avant la fin du mois de mars (donc fin de l'année fiscale). Donc malgré ce défaut, DA2 est un jeu d'aventure-RPG orienté action, avec des graphismes (3/4) améliorés par rapport au premier ; la bande-son (3/4) est bonne, malgré une VF moyenne et une synchro labiale pas top, mais les musiques et les bruitages sont très bons ; le scénario (4/4) est selon moi meilleur que le premier, moins épique mais plus intimiste, personnel, et donc chargée d'émotion ; le "gameplay" (3/4)a quelques faiblesses comme la faible répercussion de nos choix qui tournent d'ailleurs souvent à l'action musclée, donnant une dimension moins tactique au soft (ce n'est pas un mal enfin, la durée de vie (4/4) est excellente car il faut environ 50 h pour tout faire.

toto362[jv]
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Le jeu le plus nul que j'ai jouer c'est de la grosse daube un truc de ouf ! on se fait chier avec sa c'est trop chiant putain c'est de la merde les graphismes ; de la grosse merde ; affreuse putain un environnement a chier rien d'autre que le jeu le plus nul du monde on se croirait dans une bd ! ou un jeu de 1995 ou meme de la GBA

kastrokuz
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est plus beau, mais on se retrouve dans une zone plus petite, avec certaines zones copié collémoins poussé que dans DAO.
L'interface est trop simpliste, l'inventaire est laid, je ne comprends pas cette modernité alors que nous sommes dans un univers médiéval. Nos compagons portent une seule armure, inchangeable, innaceptable.
Les combats qui etaient super tactiques à un haut niveau de difficulté, maintenant , on se retrouve avec le petit frere spirituel de bayonetta, on ne réfléchit pas, on fonce, plus besoin de la pause tactique. Les ennemis sortent du sol comme des taupes.
L'histoire est faible, trés faible par rapport a celle de DAO. L'immersion est difficile, à cause du scénario qui est tres mal amené. La faute aussi a des compagnons pas vraiment charismatiques. Oubliez Sten, Allistair, Morrigan...
Le design des elfes, Qunaris, Flemeth est vraiment d'un gout douteux, trop décalé par rapport à DAO
Le systeme de dialogue est inadapté car pas assez de choix, car trop manichéen.Le jeu est déstiné a un public trop mature pour avoir des raisonnement aussi simplistes.
Les quetes sont d'une banalité navrantes, qui ne poussent pas plus que ça a se plonger dans le background, qui reste quand meme bon (mais ça, c'est grace a DAO).
La bande son , elle aussi est en deça du premier opus, Mr Inon Zur le dit lui meme: le jeu a été baclé
le jeu est beaucoup moins long que le premier.

Pour moi Mass effect 3 sera votre derniere chance.

johnjohn35
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

j'ai vraiment hésité a acheter ce jeu au départ (principalement a cause du 12 de la rédaction) mais je ne regrette vraiment pas d'avoir prit le risque de me l'offrir. Les graphisme ne sont certes pas exceptionnel mais il sont tout de même plus beau que origines. je trouve que les doublage français sont a peu prêt aussi bien réussi que origines mais cette fois le héros parle (enfin). Quand au quette je les ait trouvé extrêmement prenante, on se sent implique a 100% dans l’histoire est certain choix sont vraiment difficile a prendre.