14.7/20

Eirika13
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

D'abord j'ai était un petit peu déçu, DA2 est moins bien que le I.

Mais c'est un peu exagéré 12/20 si vous voulez mon avis...
D'accord Dragon Age II est moins bien que son prédécesseur c'est sur mais il n'est pas mauvais à ce point.

Le scénario est moins bien et le jeu est plus tourné vers l'action mais il n'est pas bâclé pour autant.
DA1 vaut bien un 18 voir plus et pour DA2 je verrai plutôt un 15.

Gabiletueur
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

J'ai commencé ce jeu avec beaucoup d'apréhension en ayant lu qu'il été mauvais, une honte au premier.
Et du coup je dois dire que j'ai plutôt pas mal été surpris en y jouant.
Bien sûr certains points concernant Dragon age premier du nom ont changé mais on a droit a pas mal de nouveautés et de très bonne.
L'histoire quand a elle est certes moins épique et divisé en trois différent acte mais elle reste tout de même assez intéressante et nous réserve quelques surprise.
Les quêtes secondaires sont tout aussi bonne que les quêtes principale (Celle accusé un templier m'as juste fait tordre de rire.) et celle des compagnon sont juste cinq fois plus intéressante que celle de DA premier du nom.
La durée de vie est bonne (Comptez 35h pour la quête principale ainsi que les quêtes annexes et de compagnon rajoutez 5 heures de plus pour les quêtes secondaire un peu plus difficile a trouvé.)
En résumé c'est un très bon jeu qui m'as bien surpris.

barriwow
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Dragon age 2 . Je ne vais pas revenir sur tout les points qui ont été traité precédement . Juste une chose :
Les gens qui notent ce jeu a + 18/20 vous etes serieux?
Vous m'avez fait acheté ce jeux 2/3 semaines après la parution d'un test que je trouve déjà bien gentil.Pour moi ce jeu n'est pas forcement une arnaque mais la bêtise du siècle.
Comment ont ils pu croire en ce jeu.
Combat dynamique (je dirais plus confus bourrin): ok c'est un choix (même si il n'y a eu aucun effort pour la gestion de la camera) mais bon autant joué a god of war qui est bien mieux dans le gameplay.
Alors bon Mass effect 2 avait aussi subit une drôle de refonte mais ce jeu est et reste un FPS réussi ... alors j'accepte le coté rpg formaté casual.
Mais si c'est pour avoir une espèce de "dynastie warrior" ...ben fallait prévenir parce que je déteste taper 150 fois le même ennemi . Je préfère le système du 1 même s'il est vrai était plus rigide (mais plus clair)
Le scenario et l ambiance ont sauvé ce jeu.

killan91
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Une grosse déception dans l'ensemble. Le jeu est sorti beaucoup trop vite, suite à la politique de son éditeur et on le ressent.
Des graphismes peu voir pas amélioré....
Un sentiment de vide et d'inachevé durant tout le jeu.
On a justifié par la simplification le fait d'avoir enlevé bon nombre d'éléments du premier opus. Dragon Age II est un jeu creux, pas forcément mauvais, mais qui n'a pu bénéficié d'une implication correcte.

Il ne faut pas cautionner ce genre de jeu! on aurait pu avoir un meilleur jeu, plus fouillé en attendant 6 mois de plus...

Jails94
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

On le sais bioware a changer son style de gameplay bon et bien essayons jeux sympathique graphisme correct temps de chargement hyper long environnement bon la il se sont pas foulé honnêtement les grotte qui se ressemble a la pierre pres.... une ville avec des pnj tu pourrais les enlevé sa changerez rien les combats sont sympa et dynamique mais un peut fade comment dire sans saveur tu te doute bien de se qu il va se passer pas d'originalité durée de vie AH! la c'est intéressant le jeux est tellement bugé que je doit le recommencer et oui bizarrement âpres un chargement j'etais en phase de combat mais avec l ecran tjr en chargement super sauvegarde corrompus voila qui ne donne pas envie de continué si vous voulez mon avis je pourrais en faire une apologie mais non ce jeux en vaut pas la peine

laurent03000
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Pour les fans d'aventure/action et de médiéval-fantastique, ce jeu est fait pour vous. Graphismes améliorés, univers flamboyant, histoire prenante. Les personnages manquent de charisme mais restent attachant. N'hésitez pas à passer outre le test officiel. C'est un bon jeu.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Ce que je reproche à ce jeu c'est le recyclage des décors, le peu de zone à visiter, le fait qu'on ne puisse parler quand on veut à ses compagnons, des quêtes secondaires sans intérêt et le doublage beaucoup moins bon que le premier volet. Mais là où je suis le plus déçu c'est que ce n'est pas la suite de la trame du premier. Mais dragon age 2 reste un bon A-rpg, avec un bon scénario et un univers très sympathique.

FHA-Sabre
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Bioware fait des merveilles. Scénario interressant, mais je retient surtout laspect de pouvoir faire des choix et qu'il y a des consequences, assez consequentes. Graphiquement il est bon, pour ce type de jeu. La bande son est tres bonne. Meme si ce jeu semble mieu sur pc sur laspect tactique, bioware c'est bien debrouillé sur console. L'univers est passionant. Je regrette le fait qu'a la fin on ne puisse continuer a jouer, sans les extentions.

kenobie2
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un an de développement ... Rien que cela je sentais qu'on aurait droit a un sous-jeu sortis a la Hâte a cause d'EA ... Et bien j'avais raison et cela se ressent, aucune origines, scénario plat, pas de super-vilain, des compagnons plâts, des graphismes un chouilla améliorés ... EA a fait fort en sabotant complétement le travail de Bioware. N'oublions pas le doublage français du héros digne d'un two world et ce n'est pas un compliment. Passons maintenant aux bons points du jeu, une durée de vie correcte, une fin changeante selon vos actions, enfin pas trop quand même. Des quêtes sympathiques, voir parfois comiques, mais se terminant trop souvant par un combat. A la fois déçu mais pas trop, je m'attendais a pire a cause (grâce ?) au test de Pixelpirate.

ThriceOwns
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

J'aimerais commencer par vous dire que je suis l'un des plus grands fans de la série Dragon Age et de son ¨background¨ extrêmement bien garnis... voilà qui est dit, maintenant passons aux choses sérieuses après 20hrs de jeu. Débutons par le premier gros défaut du jeu: Préparez-vous à attendre aussi longtemps que jouer dans Dragon Age 2, les chargements sont sublimes (l'un des plus beaux...) et une chance car c'est terriblement pénible dans changer de zone, souvent 15 secondes pour jouer 1 minutes dans un lieu bref... La chose qui sauve la donne de ce DA2 (sacrilège en soit de dire que c'est un DA) est les petits clin d'oeils avec Origin, des rencontres privilégiées aux petits textes qui refont souvenirs des passages du 1, les amateurs d'Origin et Awakening apprécieront grandement... Le reste pour ne pas tomber dans un pavé indigeste, ce qui se produit présentement (;p) c'est que le 2 est presque en tout point ¨INFÉRIEUR¨ à son ainée et ce dans la quasi totalité des points: Doublage Française, Dialogue Assistés, Combats dans des Couloirs (HORRIBLE) et surtoute l'absence de la qualité BIOWARE que je recherchais comme dans Dragon Age 1... bref, très très déçu de cet opus et en espérant que le 3 revienne en force, quoique le MULTI m'a fait mal au coeur à lire en news... WAIT AND SEE. (12/20 malgré moi mais objectif =(...)

oub76
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Graphisme: 9/20

Très déçu au niveau des grapgismes à peine plus beau que le premier même dans certain niveau inférieure au premier, les décors se répète et les texture sont vraiment pas terrible. Les personnages et les attaques sont plus animées mais l'ensemble reste mauvais pour au jeu HD.

Bande-son: 11/20

Des musiques correct qui garde les principaux thèmes du premier en revanche le doublage est beaucoup moins travaillé et certaines voix sont vraiment pas terrible. Les bruitages sont convenables.

Durée de vie: 14/20

Une durée de vie assez bonne mais plus faible que le premier environ 40 heures et la rejouabilité est aussi moins bonne que le premier.

Gameplay: 10/20

Apauvrit par rapport au premier, il suffit de marteler le boton A (sur 360) et de lancer quelque attaque. La vue tactique est moins exploitable et les combats trops bourrins n'ont pas besoin de sratégie pour être remporté.

Scénario: 16/20

Il était la force du premier opus et reste le preincipal atout du second. L'histoire est certe moins épique mais reste très sympatique et agréable à suivre. De plus elle fait plein de référence aux actes comté dans Dragon aage origins.

Nightmare-76
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

sa me fait pitier . comment un premier jeu excellent peut etre aussi raté comme deuxieme .. premierement lhistoire de mene a rien, nous avons aucun but et intéret a finir le jeu . les niveaux de difficutlé sont trop varié et facile et il ny a presque plus aucune tactique . a part un gameplay intéressant (rien de plus) et des graphismes acceptable, tout est décevant . comment bioware ont ils pu se planter comme sa, sa me dépasse. beaucoup trop de baston et presque aucune facon de négocier comme dans son ainé . De plus, il ny a plus aucune armure et armes super difficle a trouvé , comme larmure du titan et larmure de la légion ou la hache bramarde de gagsgang qui nécessite une recherche aprofondie pour la trouver dans origins. les maps sont médiocre et jai du compté une dizaine de copier collé .. cest vraiment pathétique. En plus les maps sont minuscule et il ny a rien de vraiment spécial a trouver. ce qui me choque aussi, cest que nous ne pouvons pas mettre tout les équipements sur nos acolite car la plupart de ceux ci sont pour notre perso principal. javais un peu despérence pour le voyage dans les tréfons mais lui aussi décevant, nous ne restons la qune trentaine de minutes a une heure sur 30 a 50 h de jeux.

PetitPataPonche
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a énormément déçu, moins épique que Dragon Âge: Origins, moins long que sont ainé, moins tactique histoire de plaire à tous, du sang à remplir une piscine, des quêtes un peu bateau et une histoire moins intéressante que son grand frère..
Ajoutons à ça des bâtiments qui servent plusieurs fois mais pas pour la même chose, un jour c'est un entrepôt d'un bandit, l'autre jour c'est un lieu pour se rassembler.. Un boss final long mais vraiment pas difficile, et une fin qui me laisse sur ma faim car au final on en sait pas plus..
Le seul point positif ce sont les personnages assez charismatiques et le fait de retrouver plusieurs connaissances grâce à l'importation d'une sauvegarde.

Bref un 13, même si j'ai passé 30 heures assez sympathiques..

raziel45
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Dragon Age 2 n'est "que" un bon jeu et il souffre de la comparaison avec son ancétre qui était un trés bon jeu voir un chef d'oeuvre. Tout d'abord sans comparaison avec le 1, il s'agit d'un RPG au systéme de combat extrêmement nerveux et flamboyant. Vaste, profond dans son écriture et plein de ressources, DA2 est une petite réussite. Maintenant vient la douloureuse comparaison avec le 1er volet: moins vaste (ridiculement moins vaste), moins épique, moins passionnant, des alliés moins charismatiques, moins de possibilités, doublages moins bons. Bref, c'est à croire que s'est Dragon Age 1 qui est la suite du 2 tant il est meilleur! Pour ceux qui ne connaissent pas cette licence, prenez la 1ére version!

Sulrunius
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Grosse déception...
C'est, selon moi, clairement un bon jeu, qui garde des fondamentaux qui marchent et donnent envie au joueur d'aller au bout de l'aventure, sans s'ennuyer et en prenant du plaisir pour les yeux, pour l'esprit et pour les oreilles. Mais il lui manque ce petit quelque chose qui faisait la différence dans le premier opus, et qui lui aurait permis de gagner aisément 4 points de plus dans la note attribuée.

Mais je le recommande, c'est un très bon jeu.

kingbestial
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Il est rare que je prenne le temps de rendre une note personnelle sur un jeu. Non pas que je trouve cela dérisoire, car la moyenne de l’avis des lecteurs est prise en compte lorsque je m’achète (trop souvent) un jeu vidéo. Mais avec Dragon Age 2, j’ai envie de me manifester.
13/20 !! Et oui ! J’ai investit 70 euros, car j’ « avais » une confiance absolue en Bioware. J’ai parcouru Origins avec beaucoup de plaisir. Je penser que l’alchimie des suites de Bioware, à l’œuvre pourtant avec Mass Effect 2, aurait agit…Mais non !
Oui, Dragon Ages 2 est un RPG de qualité, avec des graphismes acceptables, une histoire qui peut tenir en haleine et une jouabilité riche et intéressante. Oui, Dragon Age 2 est une pompe à fric destiné à piller les ressources de fans défendant pourtant la cause de Bioware. Des donjons recyclés (certains en recto-verso), une exploration qui tient de la visite guidée, des personnages secondaires clairement aussi inégaux graphiquement qu’au niveau de l’intérêt et des possibilités…plus restreintes que Dragon Age Origins !
La polyvalence de Bioware ne fait aucun doute : capable de chef d’œuvre, comme de recyclage abusif, c’est avec méfiance que j’appréhender leurs prochains produits. C’est à eux que je dois un gout particulièrement amer dans la bouche et dans le portefeuille. Mon intérêt se tournera tout naturellement vers Bethesda, qui semble avoir encore un certains respect pour leurs fans.

auditore_73
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu n est peut etre pas parfait , loin de la mais il vaut le coup et sa duree de vie donne un bon cote au jeu.Les graphismes sont certes pas tres jolies mais bon, on s y habitue. Pour ce qui est du scenario, il est bof et le doublage est vraiment horrible .