16.6/20

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot : Jouissif. Je suis un grand fan de Fallout 3 et je dois dire que NV m'a absolument bluffé. Le scénario m'a semblé bien fade au début mais ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel scénaristique. là ou, dans le 3, on nous disait "Tiens c'est les méchants contre les gentils", aujourd'hui on est passé à "Faites ce que vous voulez avec qui vous voulez, ca vous regarde". L'impression de liberté est énorme et la map est très bien pensée...Bon les graphismes et les bugs, c'est autre chose...Mais on achète pas Fallout pour les graphismes quoi !

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Hé hé, le voila, le petit gars! Et il est bon! Très bon! Des graphismes un rien désuet, mais bon, moi, les graphismes, et bien, c'est bien mais je m'en moque. On a vu trop de jeux trop beaux mais auquel on se force pour jouer (Bayonetta, ...). Meme pas pris la peine de revendre ma Pal60, tellement je m'en fous!

La, c'est moche, mais c'est grand, et on s'y sent bien. Etant un fan invétéré de la licence (je me suis même fait le Tactics, et pourtant, fallait se le taper, celui-la!), j'ai acheté New Vegas, en l'espérant aussi bon que Fallout 3. Je ne suis pas décu, loin s'en faut.

De bonnes factions, un système de réputation, de chouettes lieux a visiter, de l'action, une plus grande difficulté, l'augmentation des compétences qui influe réellement sur le jeu, une histoire bien écrite, que du tout bon!

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

AzeDar
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Même si il est vrai que les graphismes de new vegas n'ont malheureusement pas changer par rapport à son prédécéseur et que de multiples bugs apparaissent (franchement faudrait vraiment qui se bouge le cul à Bethesda pour régler ça et vite !), new vegas reste pour moi un excellent RPG. J'ajouterai que cet opus fait également preuve d'un plus grand réalisme, notamment grâce au mode Hardcore et aux avantages et inconvénients liés aux factions (c'est vrai dans F3 il était facile de se balader avec une armure de l'Enclave au sein de la confrérie sans que cela ne gêne qui que ce soit alors qu'ici se serait impossible sans se faire tirer dessus). Pour finir même si FNV comprend de nombreux bugs (triste à dire qu'à cause de cela ce jeu n'est pas eu la note quil aurait dû mériter), j'en reste un fan inconditionnel.

Kr0ow
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est plus proche de la série que l'était Fallout 3, le retour sur le côte ouest, la RNC, et bien d'autres références à Fallout et Fallout 2.
Fallout New Vegas est également le retour, de cet humour noir, si délicieux, propre à la série. Les graphismes sont dépassés, mais les décors sont exploités correctement, pour un rendu modeste mais réussi. Le gameplay est riche, incroyablement riche, il faudra plusieurs centaines d'heures pour connaître au moins la moitié du contenu.
Le scénario de cet opus est intéressant et recherché, on prend plaisir à tenir le destin de la région entre nos mains et à se faire une réputation, bonne, ou mauvaise.
L'exploration laissera le joueur en perpétuel recherche d'aventures, de défis et de richesse.
Seuls bémols dérangeants, les bugs, et le sentiment de bâclé, quand on choisira la Légion, complètement délaissée au profit des autres factions principales, le manque d'humanité des pnj, qui ne semblent pas avoir d'émotions, et les déplacements des animaux, mutants, et personnages, disons, loufoques (quand ils courent surtout).
Excellent jeu néanmoins, qu'on se doit de terminer si l'on est fan de RPG, de la série Fallout, du post apocalyptique.

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Ca fait presque un an et demi que j'y joue et je ne m'en lasse pas (j'en suis à mon 5ème personnage, un temps de jeu cumulé de plus de 300h). Ce jeu est un monument ! Certes ces graphismes sont datés et il y a de nombreux bugs, mais quand on est plongé dans un univers aussi immersif et cohérent, on en fait vite abstraction. Les quêtes sont nombreuses, extrêmement bien écrites et peuvent être résolus de bien des façons. Chaque faction a son identité et ses principes. Vous pouvez alors choisir de les aider mais en tenant compte que d'autres faction pourrait ne pas apprécier ! La rejouabilité est énorme avec les nombreuses spécialités et perks à choisir et surtout si on veut voir les 4 grosses fins (qui peuvent être nuancés par pleins de quêtes !). Indispensable pour tous ceux qui ne sont pas rebutés par les RPG occidentaux

_ISSAC_
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Moi je trouve new vegas identique a son prédecesseur (qui es trés bien) malgrée que le graphisme n es pas franchement évoluer
l'arriver des faction et de nouvelles armes armures et ennemie enrichissent le jeu

Franchement j'ai du mal a croire que des gens mettent des notes aussi basses mais bon .... Chacun ses gouts

Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Critiquer Fallout sur son moteur graphique daté est une hérésie (comme tous les jeux d'ailleurs).
New Vegas se hisse sans problème au rang de meilleur RPG 2011.
Une durée de vie astronomique si vous vous laissez porter par l'exploration, des dialogues écrits à merveille, une bonne dose d'humour aussi bien dans les dialogues que dans certaines quêtes; un système de réputation bienvenu, le retour des compagnons et le mode hardcore pour pimenter un petit peu le tout.
Dans fallout vous faites ce que vous voulez, comme vous le voulez. Vous pouvez devenir le bon samaritain du Mojave ou le big bad motherfucker sans foi ni loi.
Addictif, cohérant et sacrément rempli. Le jeu d'aventure rpg à avoir absolument.

Airainecer
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

New Vegas c'est tout simplement Fallout 3 en plus abouti.

Les développeurs ont effectué un énorme travail d'écriture afin de créer un univers riche et cohérent, exit les quêtes complètement déconnectées et la trame principale soporifique (qui se souvient de celle de F3, sérieusement?).

Le joueur se retrouve à jongler entre 5 ou 6 factions bien différentes et peut réellement avoir un impact sur le déroulement du jeu. Bien sûr cela implique de renoncer à certaines quêtes selon la voie empruntée(toujours frustrant,évidemment) mais c'est un sacré plus pour l'immersion. Finalement point de vue scénaristique on regrettera juste les quelques pistes lancés qui ne trouvent leur réponse que dans les DLC.

Du côté des + on retrouve également toute la patte bethesda habituel: carte immense, liberté absolue, nombre impressionnant d'armes, d'armures et d'items en général.

En fait le jeu pourrait être une tuerie sans nom, et aller chercher le 19 sans problème, si les développeurs avaient écouté les critiques des fans après Fallout 3 (et s'ils avaient bénéficié d'un peu plus de temps).
On retrouve en effet tous les points critiquable de l'opus précédent : des DLC en pagaille et de qualité médiocre, des graphismes globalement à la ramasse (paradoxalement ce n'est pas le plus grave, une bonne patte graphique peut rattraper la technique), l'impossibilité de reprendre l'aventure une fois la quête principale achevée (foutage de gueule, tout le monde avait trouvé déjà trouvé ça ridicule dans le 3, ça coûte quoi de rajouter cette option ?!), la radio qui ne doit bien avoir qu'1h de programme à toujours tourner en boucle, une IA risible (vous pouvez être le meilleur ami d'un bonhomme lui avoir sauvé la vie une bonne dizaine, si vous attrapez par mégarde le cendrier posé sur son bureau il vous pourchassera et vous tuera quoi qu'il lui en coûte) et surtout SURTOUT un jeu méga mais vraiment MEGA buggué franchement je conseille à tous les nouveaux joueurs de tourner avec 3 ou 4 sauvegardes parce qu'on est jamais à l'abri d'un coup en traître du jeu (chez moi c'était ,entre autres, un compagnon qui me spammait en permanence en m'empêchant d'avancer^^) ou d'un freeze assassin, pis bon aussi voir la console mis à genou par la moindre fusillade (par exmple deux plantages pendant la bataille du barrage hoover) on se doute bien qu'ils ont pas passé des mois à le fignoler.

Donc bon voilà 17 pour ce qui reste un monument de jeu de rôle avec une qualité d'écriture bluffante et une durée de vie énorme, mais malheureusement plombée par son manque de finition évident.
Enfin bon vivement fallout 4 ;)

fanboydemerde
Posté le 21 déc. 2020 à 17:17

Ce jeu est mon jeu préféré déjà il prouve que on a pas besoin d'un nouveau moteur de jeu la preuve avec fallout 4 et que obsidian son de très bon développeurs l'histoire s'adapte au joueur c'est sa plus grande force je vais rien dire sur l'histoire pour éviter tout spoiler

turok89
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Je crois que Fallout New Vegas est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer toute consoles confondues. Bien avant de finir l'histoire principal je me suis baladé durant plus d'une centaine d'heure dans le Mojave. Ce que je n'avais pratiquement pas fait dans Fallout 3, d'où ma note plus basse pour ce dernier. J'ai découvert des histoire formidable, des personnages très intéressants et haut en couleur... et je n'ai pas encore fini de tous les rencontrer ! Ce jeu ne m'a apporter que du bonheur, malgré quelques bugs assez gênant et bien 5 ou 6 plantages durant ma partie. Mais malgré ça, le jeu reste jouissif et plus fascinant encore que Fallout 3. Je le recommande vivement, vous ne serez en aucun cas déçu ! Même les graphismes qui peuvent faire fuir, sont un atout. En effet, ces graphismes sales et peu détaillés améliore l'ambiance de façon permanente. 19/20 : un Chef d'Oeuvre incontestable !

Nowiss
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ne surtout pas s'arreter aux graphismes, ce jeu est une claque dans tout les autres domaines ! Un gameplay libre, des personnalisations infinis pour créer son propre héros. Ce jeu est juste incroyable !

mat2900
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Fallout new vegas tout comme ses frères et même cousin les "the elder scrolls " sont des jeux excellents.
Bethesda à fais du gros boulot dans ce jeux l'histoire est bonne la map est juste énorme, vraiment un bon jeux juste le seul gros défaut dans ce jeux c'est que ça crash vraiment beaucoup mais ça n'affecte pas trop le jeux au bout d'un certain temps on si fais assez vite. Voilà un très bon jeux sinon espérons une suite, et à la prochaine.

the-best_21
Posté le 20 mars 2016 à 20:01

Fallout new vegas est un super bon jeu, l'ambiance est superbe mais moins sombre et sinistre que Fallout 3, la qualité d'écriture toujours parfaite, quelques ajouts niveau gameplay comme les factions, amélioration d'arme et interactions avec les compagnons. La bande son est assez réussi mais les bruitages encore un peu discrets. UN gros inconvénient est la toucher artistique et les graphismes du jeu qui sont très moyen mais ce n'est pas ça qui compte dans un fallout. Des centaines d'heures de jeu vous attendent dans Fallout new vegas.

KManHT
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Je vais commencer cet avis en disant que Fallout New Vegas est un très bon jeu. Dans le sens où il est profond, avec une vrai identité et provoquant une forte addictivité.

Grand fan de Fallout 3, je me suis retrouvé comme un poisson dans l'eau. L'exploration du monde de FNV est passionnante, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ou découvrir. Pour ceux comme moi qui aiment fouiller les moindres recoins, ne rien rater, c'est le jeu parfait. C'est pour cette raison que j'avais tant aimé Fallout 3.

Niveau gameplay rien de nouveau, mais c'est toujours aussi efficace. Niveau graphisme le jeu est encore plus à la traine qu'avant, même parfois ça a tendance à "piquer les yeux". Mais je joue pour la richesse du soft, par pour son emballage si je puis dire.

En résumé pour moi c'est un excellent jeu, au scénario bien huilé et bien retranscrit. Seul petit bémol pour les bugs graphiques parfois génants. Fans de Fallout, pas de raisons d'hésiter et idem pour les curieux !

SUPERBILATOR
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Le nombre de possibilité est énorme. Le nombre d'armes différentes est au moins 3 fois supérieur à fallout 3. Elles sont modifiables. Lle jeu est super difficile surtout au début. Impossible de se rendre vers new vegas dès le début car des monstres puissants vous arrêteront.Le système de faction est carrément génial car à vous de décider avec qui vous voulez être gentil ou méchant. Super bien pensé le système pour se déguiser. On a des nouvelles races de monstres bien balèzes. Je suis tombé sur des guêpes tueuses, des zombis super forts qui nous irradient, toutes sortes d'ennemis humains. Pas mal le nouveau système de création d'objets, de balles etc... J'aurai bien aimé qu'on dépèce les animaux tués, peut-être pour plus tard. Les graphismes sont comme Fallout 3, donc bons. Les ennemis nous attaquent souvent par vagues.La durée de vie est énorme. La re-jouabilité est énorme aussi car certaines missions ne seront accessibles que si vous êtes gentils ou méchants, que si vous êtes habillé d'une certaine façon. Et de nouvelles possibilités de discussion seront offertes si vous êtes fort en discours. Trop de choses à dire mais le jeu est vraiment monstrueux. Au niveau des bugs, j'en ai eu 2 en 35 heures de jeu.Le personnage tire sans arrêt et il faut relancer la Xbox 360. Donc vraiment minime comme bug.
Niveau jouabilité c'est comme Fallout 3 avec beaucoup plus de choses.Enfin, bref le jeu de l'année 2010 pour moi.

360 16.83€