16.6/20

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot : Jouissif. Je suis un grand fan de Fallout 3 et je dois dire que NV m'a absolument bluffé. Le scénario m'a semblé bien fade au début mais ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel scénaristique. là ou, dans le 3, on nous disait "Tiens c'est les méchants contre les gentils", aujourd'hui on est passé à "Faites ce que vous voulez avec qui vous voulez, ca vous regarde". L'impression de liberté est énorme et la map est très bien pensée...Bon les graphismes et les bugs, c'est autre chose...Mais on achète pas Fallout pour les graphismes quoi !

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Hé hé, le voila, le petit gars! Et il est bon! Très bon! Des graphismes un rien désuet, mais bon, moi, les graphismes, et bien, c'est bien mais je m'en moque. On a vu trop de jeux trop beaux mais auquel on se force pour jouer (Bayonetta, ...). Meme pas pris la peine de revendre ma Pal60, tellement je m'en fous!

La, c'est moche, mais c'est grand, et on s'y sent bien. Etant un fan invétéré de la licence (je me suis même fait le Tactics, et pourtant, fallait se le taper, celui-la!), j'ai acheté New Vegas, en l'espérant aussi bon que Fallout 3. Je ne suis pas décu, loin s'en faut.

De bonnes factions, un système de réputation, de chouettes lieux a visiter, de l'action, une plus grande difficulté, l'augmentation des compétences qui influe réellement sur le jeu, une histoire bien écrite, que du tout bon!

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

charlotteptn
Posté le 14 oct. 2017 à 21:39

Très bon Fallout, très bon défouloir ! Petite évolution par rapport a Fallout 3 : le fait de pouvoir viser directement à partir du viseur de l’arme ! Mis à part cette nouveauté rien de bien nouveau, l’histoire et l’ambiance post-apocalyptique est toujours aussi excellente. Seul bémol, mais c’est un avis très personnel : j’ai été beaucoup moins attirée par cette histoire que par Fallout 3 ou 4.

dorianEstac
Posté le 30 mars 2016 à 16:39

Fallout new vegas reste un bon jeu même si j'ai été déçus,je trouve le jeu trop dur et les graphismes sont pas trés réussis je ne les pas terminée et je pense pas que je vait le finir même si sa reste un bon jeu juste un peu déçus !

GorilleIV
Posté le 07 févr. 2016 à 22:15

Pour moi ce jeu c'est le jeu de l'année 2010 voir jeu de la génération 7 mais objectivement je ne pense pas qu'il mérite le titre du GOTG. Pourquoi ? Et ben ce jeu a plein de défauts, bon on le sait tous que graphiquement c'est laid et en retard. Beaucoup de bugs techniques et graphiques, votre save peut être corrompu si vous ne sauvegardez pas assez, les scripts sont mal codés et ce jeu est bâclé. La faute de qui ? Bethesda qui a laissé a peine 1 an à Obsidian pour développer ce bijou qu'est New Vegas, Fallout NV est la vraie suite de Fallout 2 pour moi, Fallout 3 et Falloute 4 (ma bouse préféré) sont des spinoffs ou des Fallout alternatives. M'enfin je m'éloigne, les points positifs de New Vegas:
:d) -Une vraie écriture (merci Chris Avellone putain) malgré les censures et la politique du JV actuel.
:d) -Gameplay amélioré de Fallout 3, la visée est vraiment cool et les gunfights sont jouissifs. Le contenu est très varié et recherché.
:d) -La map est bien rempli malgré qu'elle ne fait que 20km a tout cassé.
:d) -Les quêtes
:d) -Le nombre de choix, et les répercussions qu'ont les choix du courrier.
:d) -Certains DLC comme Dead Money et Lonesome Road qui rajoutent vraiment du contenu et qui améliore le lore de New Vegas.
:d) -La rejouabilité et les builds très diversifiés
Que dire de plus si ce n'est que la vraie suite de Fallout 2 ? Rien, ce jeu est vraiment génial, je vous le recommande !

Enzo11200444
Posté le 21 oct. 2015 à 09:38

j ai donné cette note parce que l histoire de fallout new Vegas je les moins aimer que fallout 3 .Il y a autre chose qui me dérange ses les beug ,sa arrête pas de ramée mais il y a des chose quand même que j aime bien ses les factions toute les factions je les aime , aussi les arme je préfère celle de new vagas .Mais bon fallout et ses cousin ( the elder scrol ) sont bien , mais bon je vous conseil fallout malgré ses beug , voilà

Haloval
Posté le 04 oct. 2015 à 19:25

Très bon, voir excellent.

L'univers est plus sombre et mieux travaillé que celui de Fallout 3, on s'approche plus des anciens Fallout. La ville New Vegas est réussie.
De bonnes possibilités de scénarios (4 fins).
Meilleur calibrage du gameplay : 1 aptitude à 1 level/2, 30 levels sans DLC. Ca force à réfléchir sur l'évolution du perso.

Lacunes en revanche sur certaines traductions. Je pense particulièrement au "Fatman" qui aura été traduit honteusement en "Gros Homme"...

Se joue sans aucun soucis aujourd'hui, la performance graphique n'ayant jamais été son cheval de bataille, le jeu vieillit automatiquement bien.

Vivement Fallout 4!

trefletubas
Posté le 01 août 2015 à 11:02

ses graphisme son apocalyptique comme le précédent le gameplay est super les arme super bien faite et le fait que l'on puisse choisir son camp entre l'armée et la légion est juste super a lors cela mérite bien un 18/20

Arckal
Posté le 14 juil. 2015 à 19:04

FNV est un excellent jeu, les bases sont très bonnes, il y a beaucoup à faire, le monde à visiter est immense, les possibilités de custom très agréable.

Mais le jeu souffre de beaucoup trop de bugs ! C'est incroyable de sortir un jeu dans un tel état :
- bug liés aux sauvegardes auto qui font crash le jeu
- bug liés à certaines sauvegardes qui deviennent corrompus
- bug de l'inventaire : donner des armes à un compagnon est une très mauvaise idée, pénétrer dans un casino, leur fait perdre leurs armes, et il est possible de perdre pour toujours des armes rares !
- bug au niveau des quêtes, une honte pour un RPG comme fallout : de nombreux choix de dialogues ne sont pas du tout disponibles alors même que les conditions sont remplies

Bref, Bethesbug encore une fois. Une honte parce que le jeu, en dépit de sa laideur est excellent.

stylrast
Posté le 06 juin 2015 à 17:31

un jeu parfait mais avec quelque beugue de la part de Bethesda. l'histoire tourne bien avec plusieurs choix et de très nombreux quêtes secondaire a avoir absolument.

Titus_Mede_III
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

New Vegas fait aussi bien sinon mieux que fallout 3. En dépit de graphismes vieillissant et d'innombrables bugs (en particuliers des crashs très énervant), la durée de vie est immense avec des tas de quêtes très sympa, des tonnes d'endroits à explorer. L'arsenal et le bestiaire est des plus complet, l'ambiance Fallout est là ! Dommage qu'on ne puisse plus jouer après la fin.

brytoncena
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Les Fallout est juste mes jeux préférer Que ce soit les deux premiers sur le PC ou j'ai passé des moments formidable le troisième un chef d'oeuvre j'ai adorer comme pas possible. c'est le RPG a la bonne franquette. Il y a aussi Skyrim et la série des Elder Scrolls mais celui qui sera dans mes souvenirs c'est bien celui la. Fallout : New Vegas bon pas aussi meilleur que le 3 mais il reste mon bonheur déjà que le moteur physique soit celui d'Havok sa me plait les graphismes et le style graphique et les menus sont exactement le même que le troisième c'est vrais en plus ont peut encore changer la couleur le la carte graphique ok sauf que pour un jeu comme sa ont s'en fous totalement des graphismes bon le scènario par contre est raté j'ai rien compris mais j'ai juste aimer le fait de choisir le camp des gentils et des méchants par contre le scénario du 3 était juste mythique mais surtout j'ai trouvé les quêtes annexes géniale par exemple aider les habitants des égouts pour des oeuf de griffmor dont j'ai pris 15 000 capsule pour chasser le griffmor légendaire pour du bon matos perso j'ai adoré les quêtes a Primm. Sinon ils ont ajouté le mode Hardcore qui change toute une vie l'encombrement +5% , La fatigue ,Le poids des munitions ( Alors sa c'est pénible pour les boss ),La soif , La faim et les radiation qui augmente de 5 % bref ce jeu est comment dirais 'je moins bon que son grand frère mais un vrais délice je le conseille fortement moi j'adore !

AlienStarski
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Je n'ai jamais joué a un jeu aussi génial.Les graphismes sont magnifiques,les possibilité de texte,de choisir son camp ou alors réparer les armures et les armes.Un seul et unique mot:Magique.

ARTHEIMIS
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Bien , ce Fallout est trop stylé .

Les terres du Mojave sont notre terrains de jeux désormais .

De nombreuses quetes , de nombreux personnages sur au moins 120 heures de jeu (ce qui n'est pas rien) .

On ajoute a ce fallout :
- une reputation a chaque faction (ce qui changera la façon dont les gens vous abordent)
- des mods d'armes pour en faire des armes destructrices
- des compagnons avec chacun leurs histoires et quetes a suivre
-Des decisions qui auront un veritable impact sur le Mojave et ses communautés
- des balles perforantes , de surplus , pointes creuses n incendiaires , explosives , a impulsions .
- des armes , pleins d'armes , un max d'armes .

Je retire 2 points a la note parcequ'il ya pleins de bugs assez chiants , qu'il n'y a pas beaucoup de musiques (il n'y a meme pas celles du 3) et que les personnages font encore du moonwalk .

Wainwright
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Je suis assez partagé.. Le jeu bénéficie de beaucoup de qualité non négligeable : une direction artistique que j'ai trouvé très bien réalisé, des radios aussi bonnes que celles du troisième épisode, un gameplay toujours aussi bon selon moi.

Cependant les bugs ruinent complètement le jeu. Obligé parfois de redémarrer la console l'immersion, qui est pourtant une composante essentiel d'un rpg selon moi, s'en retrouve très affecté.

Je ne le conseillerai que moyennement si les bugs ne vous rebutent pas.

Wallaby87
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

12! vraiment? oui! tes sûr? oui! POURQUOI? Parce que ce jeu est vraiment bon, vraiment long (si tu fais tout) a beaucoup d'option, beaucoup d'arme et de facon différente d'être complété.Dans ce cas pourquoi un maigre 12??? tu aime les bugs? fallout new vegas! Tu aime des loading qui fini par planter et te risque a chaque fois de te faire perdre ta parti? Fallout new vegas! Tu aime planter dans des murs invisible ou être coincer dans une roche? FALLOUT NEW VEGAS!! Aussi bon et mauvais a la fois!!

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Salut !
New Vegas a hérité de toutes les qualités de son prédécesseur Fallout 3, tout en y rajoutant d'autres bonnes choses. Le scénario est plus recherché, les choix sont multiples, les lieux sont vraiment originaux.
Seul point négatif, les graphismes sont un peu en dessous de ce qui se faisait à ce moment !

360 15.99€