16.6/20

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot : Jouissif. Je suis un grand fan de Fallout 3 et je dois dire que NV m'a absolument bluffé. Le scénario m'a semblé bien fade au début mais ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel scénaristique. là ou, dans le 3, on nous disait "Tiens c'est les méchants contre les gentils", aujourd'hui on est passé à "Faites ce que vous voulez avec qui vous voulez, ca vous regarde". L'impression de liberté est énorme et la map est très bien pensée...Bon les graphismes et les bugs, c'est autre chose...Mais on achète pas Fallout pour les graphismes quoi !

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Hé hé, le voila, le petit gars! Et il est bon! Très bon! Des graphismes un rien désuet, mais bon, moi, les graphismes, et bien, c'est bien mais je m'en moque. On a vu trop de jeux trop beaux mais auquel on se force pour jouer (Bayonetta, ...). Meme pas pris la peine de revendre ma Pal60, tellement je m'en fous!

La, c'est moche, mais c'est grand, et on s'y sent bien. Etant un fan invétéré de la licence (je me suis même fait le Tactics, et pourtant, fallait se le taper, celui-la!), j'ai acheté New Vegas, en l'espérant aussi bon que Fallout 3. Je ne suis pas décu, loin s'en faut.

De bonnes factions, un système de réputation, de chouettes lieux a visiter, de l'action, une plus grande difficulté, l'augmentation des compétences qui influe réellement sur le jeu, une histoire bien écrite, que du tout bon!

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

sfwargun
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Je possède deux versions de ce jeu, la version XBOX 360 et la version PC, on a clairement l'impression de jouer à deux jeux complètement différents. La version XBOX 360 est absolument immonde, bourrée de bugs, la maniabilité est horrible au pad... bref, un jeu à ne pas acheter sur console. En revanche le jeu vaut largement un 16/17 pour la version PC, qui ne possède quasiment aucun des défauts de la version console.

axel62270
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Pour ma part je met 15 a Fallout New Vegas qui est un bon RPG meme si les graphisme ce rapproche du Fallout 3 , J'ai eu une bonne expérience dessus des heures et des heures , Meme si il y a quelque Bug que Bethesda n'a pas encore reglé .

Xboxtintin
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous. Je tiens à préciser avant tout que je donne mon avis en ayant testé fallout 3 et New Vegas seulement. Jouant sur console, je ne me suis pas penché sur les 2 premier opus qui, d'après les fans, sont meilleurs.

Fallout New Vegas (FNV) est un jeu passionnant! Pour ma part, je n'ai joué à aucun autre jeu jusqu'à que j'arrive à la fin. Le fait de pouvoir être apprécié ou haï par des clans permet de finir le jeu d'une façon et de le refaire d'une autre. Cependant, les choix que nous avons à faire tout au long du jeu n'ont pas assez d'importante à la fin car IL EST IMPOSSIBLE DE CONTINUER A JOUER APRES LA FIN DE LA QUETE PRINCIPALE!
C'est un scandale! Pour ma part, ne savant pas, j'ai décidé de faire les quêtes importantes au plus vite pour profiter de l’expérience acquise pour explorer la carte et faire toutes les quêtes annexes... Je suis donc un peu frustré. Heureusement, une sauvegarde auto est faite (et mise de coté) avant de débuter la dernière quête qui n'influe que sur une cinématique de fin (très intéressante pourtant).

Hormis les bugs fréquents (nous obligeant à redémarrer la console à cause de freeze), le graphismes ratés et dépassés, le gameplay est vraiment plaisant. Il y a un large choix d'armes et beaucoup de possibilité pour vaincre les ennemis.

Aishkof-xbox
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Je suis totalement accro aux Fallout. :)
Ce monde unique est complètement magnifique, je le classe en première position de mes jeux préférés !
On a pas le temps de s'ennuyer, des choses à trouver, des endroits à découvrir. Je donne mon avis personnel mais les graphismes je les adorent, la bande sonore est complètement dans l'ambiance du jeu. Bref : ce jeu est à possédé !

Aishkof - Xbox 360

Gabibou3
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Fallout New Vegas est un excellent jeu, le pemier fallout auquel j'ai joué.

L'univers est intéressant et riche.

Le gameplay est comme un elder scrolls, tu te balade, tu craft, tu te bas, tu parle, tu explore et tu fouille.

Les graphismes sont... moches. Mais quelle importance?

Les musiques vous feront oublier les graphismes, collant incroyablement bien a l'atmosphere apocalyptique.

Le fait que chacuns vis sa propre histoire a sa maniere est quelque chose que je trouve génial. L'impression de ne pas seulement jouer a un jeu qui te montre un personnage faire des choses prédéfinies, mais plutot a un monde vierge offrant une multitude de possibilités, te laisant le choix, est vraiment excellente. Bien sur ce n'est pas que fallout qui offre cette possibilité, mais sachez que si vous recherchez
des jeux comme ça,et avez fini skyrim ou avez peur des araignées, vous allez etre satisfaits avec fallout.

Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Si elle n'était pas truffée de bugs, cette excellente suite de Fallout 3 mériterait un bon 18. Certes, rien de rédhibitoire mais une multitude de bugs assez usante à la longue et qui bousille quelques quêtes secondaires tout de même. Toujours-est-il que New Vegas brille par sa trame principale courte mais aux ramifications impressionnantes : jamais un monde post-apo n'a paru si réaliste dans sa (chaotique) survivance. Techniquement à part les animations des persos, ça tient encore bien la route.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Parlons déjà du gameplay, ou on constate l'apparition du mode "hardcore", dans lequel on doit gérer à la fois sa faim, sa soif, son sommeil, le poids de ses munitions et dans lequel les soins n'agissent plus instantannement mais au fil du temps. Un gros délire survie qui donne un vrai coté "RP" au jeu et un réalisme accru. La bande-son est, me semble-t-il, encore un poil superieur à son predecesseur, que l'on parle du son old school à la radio, qui ajoute des musiques country...

DARK-VENUM
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Même si il est vrai que les graphismes de new vegas n'ont malheureusement pas changer par rapport à son prédécéseur et que de multiples bugs apparaissent (franchement faudrait vraiment qui se bouge le cul à Bethesda pour régler ça et vite !), new vegas reste pour moi un excellent RPG. J'ajouterai que cet opus fait également preuve d'un plus grand réalisme, notamment grâce au mode Hardcore et aux avantages et inconvénients liés aux factions (c'est vrai dans F3 il était facile de se balader avec une armure de l'Enclave au sein de la confrérie sans que cela ne gêne qui que ce soit alors qu'ici se serait impossible sans se faire tirer dessus). Pour finir même si FNV comprend de nombreux bugs (triste à dire qu'à cause de cela ce jeu n'est pas eu la note quil aurait dû mériter), j'en reste un fan inconditionnel

Fallivion
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Fallout New Vegas ...

Que dire de plus de ce jeux que des compliments grandiloquents, des critiques de fond de tiroir qui ne feraient que pinailler sur des points qui n'intéressent pas la moitié des gens.

Certes, le jeu a connu de nombreux et dérangeants bugs, invariable marque de fabrique des jeux estampillés Bethesda. Des bugs qui peuvent heurter les plus réfractaires mais qui au final donne tout de suite le ton sur ce qu'on peut attendre de ce jeu. Un jeu dans la droite lignée de cette lignée particulière des jeux TES et Fallout depuis le 3.

Alors oui, le jeu a été réalisé par Obsidian, mais les points commun avec son grand frère lui réalisé par Bethesda a de quoi rappeler que la société ne fut jamais loin de son bébé.

Pour parler du jeu lui même, Fallout NV représente clairement la nouvelle génération Fallout, entrant ainsi pleinement dans ce qui est à mes yeux la meilleure licence de RPG existante. Les dialogues sont de qualités et intéressant avec les choix multiples, un nombre de faction suffisant, de nombreuses quêtes de qualité et des paysages plutôt bien foutus.

J'aurais mis un 19 normalement, mais après Fallout 3 qui fut un véritable trésor à mes yeux, Fallout NV laisse entrevoir l'avenir de la série comme brillant et prometteur, reste à Bethesda de ne pas rater le coche et de nous livrer de nouveaux épisodes d'une qualité exemplaire.

Seul bémol inhérent à la nouvelle monture de la série, une tendance au politiquement correct, bien que en partie corrigé avec NV.

Au final un grand 20 pour la série en elle même et l'espoir qu'elle fait naître dans le cœur d'un fan de RPG, de post-apo et surtout de jeux vidéos.

Hunt3roo
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu , bonne durée de vie ( normal pour un rpg ) les seul bémols que je retiens sont les multiples bugs et la rigiditée des animations . Mais à part sa c'est un vrai régal pour les fans du genre dont je fais partis .

Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Avec une ambiance géniale et un scénario sympa ce RPG est marquant et addictif.
A tel point qu'on occulte (volontairement ou pas ?) les graphismes et les textures dégueulasses, l'animation d'une autre époque et les bugs risibles ou agacants (enfin des bugs quoi...).
Pour ma part, 92 heures de pur plaisir à arpenter les terres dévastées du Mojave que j'arpenterai encore si on n'avait pas stupidement décidé de bloquer les XP à 60 000 (ça faudra vraiment m'expliquer)
Vivement FALLOUT 4 sur XBOX ONE

[JV]Chainsaw
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Fallout New Vegas est un jeu auquel j'ai pris beaucoup de plaisir et sur lequel j'ai passé pas mal de temps, en partie parce qu'une de mes sauvegarde était tellement corrompue que j'ai dû recommencer le jeu.

Mais si l'on sait passer outre l'aspect technique franchement obsolète (qui engendre souvent des situations bien comiques), se perdre dans le Mojave est un véritable plaisir. Le contenu du jeu est incroyablement riche et les personnages, bien que leurs animations laissent franchement à désirer) sont très attachants. L'atmosphère, si elle n'a pas le charme de Fallout 3, est aussi très prenante et est efficacement renforcée par la bande-son qui est absolument géniale.

Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Un bon 19 pour moi, je recommence le jeu pour la deuxième fois, et c'est toujours le même plaisir. Je possède pourtant tous les jeux les mieux noté du site, tous les derniers jeux de 2013 à 2014, et je dis que c'est encore mon préféré! Une immersion totale, des quetes à perte de vue, vous pourrez pas parcourir 2km sans être alerté par un monde souterrain ou un pnj qui viens vous proposer une quete. C'est magnifique!
Après je suis étonner d'en voir certains se plaindre de frizz ou bugs graphiques. Le seul bug que j'ai rencontré en 3ans c'est le temps de chargement qui est long et parfois qui bloque, mais plus aucun souci depuis que j'ai installé le jeu sur disque dur. J'ai jamais eu un seul bug graphique, je dois être le seul...

Mais bref, si vous aimez les jeux de rôle vous serez servi! J'en dirais pas plus, tout a déjà été dit.

CAPTAIN_SOVIET
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Même encore aujourd'hui j'y joue encore.
C'est vrai que les bugs(qui sont assez fréquent), et les temps de chargement assez long parfois.
Ça reste un super bon jeu, ou on peux passer des heures dessus, sans compter les casinos qui a sur celui là.
Et le mode Hardcore qui fait que le jeux est encore plus réaliste.
Bethesda faut reconnaître qui font des bons jeux.

-Redfield93-
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu, c'est mon jeu coup de coeur ! C'est le jeu que j'ai le plus aimé. Je sais pas pourquoi, mais ce jeu a un petit quelque chose que j'ai adoré. La durée de vie est excellente, j'ai passé le jeu environ 6 fois et j'suis en train de le repasser une septième fois. La bande son est magique. Avant de jouer à ce jeu, je n'aimais pas trop ce style de musique, mais il m'a fait découvrir et aimer le vieille musique des années 50. les graphismes sont beau..... Mais de loin seulement, car moindrement qu'on s'approche d'un mur ou d'un autre truc, ça devient dégueulasse et flou. Sans parler des bugs graphiques, qui sont souvent drôle. Le scénario est plutôt bon, mais j'ai déjà vu mieux. Et les bugs dans ce jeu.... Quand le jeu ne crash pas, sois y'a des quêtes buggées, sois y'a des bugs graphiques ou bien sois on passe carrément à travers des murs ! Mais perso, les bugs me dérange pas. Tant qu'ils n'affectent pas les quêtes et nous empêches d'avancer, ils ne me dérangent pas. C'est pour cela que je lui donne la note de 18/20

360 15.99€