16.6/20

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot : Jouissif. Je suis un grand fan de Fallout 3 et je dois dire que NV m'a absolument bluffé. Le scénario m'a semblé bien fade au début mais ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel scénaristique. là ou, dans le 3, on nous disait "Tiens c'est les méchants contre les gentils", aujourd'hui on est passé à "Faites ce que vous voulez avec qui vous voulez, ca vous regarde". L'impression de liberté est énorme et la map est très bien pensée...Bon les graphismes et les bugs, c'est autre chose...Mais on achète pas Fallout pour les graphismes quoi !

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Hé hé, le voila, le petit gars! Et il est bon! Très bon! Des graphismes un rien désuet, mais bon, moi, les graphismes, et bien, c'est bien mais je m'en moque. On a vu trop de jeux trop beaux mais auquel on se force pour jouer (Bayonetta, ...). Meme pas pris la peine de revendre ma Pal60, tellement je m'en fous!

La, c'est moche, mais c'est grand, et on s'y sent bien. Etant un fan invétéré de la licence (je me suis même fait le Tactics, et pourtant, fallait se le taper, celui-la!), j'ai acheté New Vegas, en l'espérant aussi bon que Fallout 3. Je ne suis pas décu, loin s'en faut.

De bonnes factions, un système de réputation, de chouettes lieux a visiter, de l'action, une plus grande difficulté, l'augmentation des compétences qui influe réellement sur le jeu, une histoire bien écrite, que du tout bon!

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

oztral
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Aïe... Je ne sais que penser de Fallout New Vegas...
Le jeu qui avait tout pour s'imposer comme étant LA REFERENCE vidéoludique de cette gen ! Le jeu qui avait tout pour me rendre amoureux : une ambiance western, un côté RPG poussé à fond, faisant presque passer son prédécesseur, largement mois orienté rôle/play, pour un vulgaire FPS... Un jeu auquel j'aurais pu attribuer la note maximale s'il n'y avait pas eu de mais !
Le problème, c'est qu'il y en a un, de mais !
Techniquement, sur consoles, le jeu est littéralement à la ramasse, et décroche la palme du titre le plus bugué de cette gen, indéniablement. De multiples et pénibles micro-freezes, incessants, des lags dans certains environnements, une IA grotesque avec des PNJ qui viennent sans arrêt se bloquer dans un mur, ou s'enfoncer dans le sol. Des textures dégueulasses, des lumières trop vivaces, qui viendront vous crâmer la rétine à plusieurs reprises. L'animation des visages est encore moins réussie que celle de FALLOUT 3, les temps de chargement sont très longs, l'éditeur de personnage trop limité, le moteur physique moyen-âgeux et ... et c'est à peu près tout... remarquez, c'est déjà pas mal ! La perfection n'est donc décidément pas de ce monde, on en arrive presque à regretter Fallout 3, un jeu moins profond et moins prenant, mais bien au dessus techniquement parlant. Je ne suis pas difficile, je sais passer outre les bugs et les problèmes techniques lorsqu'un jeu en vaut la peine, mais là, malheureusement, trop c'est trop ! Si le jeu s'était, comme il aurait dû d'ailleurs, et logiquement, avéré aussi bon voire meilleur que Fallout 3 sur l'aspect visuel et technique, nul doute qu'il aurait décroché mon 20/20 ! Car malgré ses énormes défauts, Fallout NV , en mode Hardcore, reste une expérience à vivre pour les amateurs de survie et de (vrais!) jeux de rôle ! Une expérience jouissive, malheureusement trop entachée de bugs, qui finissent par la rendre, au final, presque désagréable !

Elevens
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Fallout New vegas, mon premier Fallout et je n'en suis pas déçu.
Des graphismes acceptable, une durée de vie généralissime.
Seul bémol, lorsque la trame principale se finit, le jeu aussi.
Ils nous proposeront tout de même de revenir à la sauvegarde précédent la dernière mission, heureusement.
Très bon jeu surtout pour son prix actuel.

WORDE
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Mouais ! Vraiment pas mal du tout certes graphisme à la traine par rapport à oblivion qui sort aussi de chez Bethesda mais mécaniques originales qu'on ne voit pas copié d'ailleurs ou d'autre part...
Le style RPG/FPS est très bien géré, les personnages sont par contre, plus vivants que dans oblivion.
Bref, Fallout NV est un très bon jeu, je ne m'attarderais pas dessus il me faudrait deux copies doubles ^^
Entre Borderland et Oblivion, Fallout est très bien et moi j'aime beaucoup le style new-apocalyptique limitie steampunk, je trouve ça très classe.

]Dark_Cid_Yus[
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

n'ayant jamais touché a un fallout de ma vie avant celui la je dois dire que je suis sur le cul :oui:
c'est un jeu de fou, jamais j'avais vecu une liberté aussi grande que dans ce jeu
l'univers est riche et detaillé , il y a des quetes vraiment dingue et en pagaille...

les armes sont top et les dialogues peuvent tourner au grand n'importe quoi

bref un tres bon jeu

Moraliste
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Pas spécialement mon type de jeu, l'univers, l'impression de toujours en vouloir plus une fois commencé, ce jeu m'a tout bonnement conquit , j'adore ce jeu.

Il y a une infinité de choix qui s'ouvrent et s'offrent à nous, c'est vraiment quelques chose de très appréciable, génial même, les personnages ne se ressemble jamais entre eux et les quêtes sont souvent intéressantes.

Seul bémol : les graphismes mais c'est la marque du jeu non ?

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Le bilan est assez clair : Fallout New Vegas est tout ce que Fallout 3 aurait dû être. Côté liberté et scénario en tout cas, car pour la technique, il faut prier pour que leurs collègues d'id Software refilent un moteur crédible à Bethesda un jour et que ces derniers arrêtent de programmer une bonne fois pour toutes. Obsidian n'a pas pu faire de miracles sur ce point, et cela pourrit même leurs idées de gameplay sur l'artisanat. À ; l'instar de Fallout 1 & 2 qui ont vu leurs défauts respectifs - eux aussi avaient un inventaire daubique ! - atténués par le génie des créateurs, le travail d'Obsidian nous fait heureusement oublier ces détails, ne laissant comme seul vrai problème qu'une difficulté décidément trop triviale. C'est dur d'équilibrer un tel jeu !

Sky_silver
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Fallout New Vegas est le meilleur Fallout jusqu'a présent , les graphisme n'ont pas vraiment changé par rapport au précédent mais l’ambiance dans ce Fallout , la possibilité de se balader avec un partenaire de route bref tout y'est

Jhe19
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, d'une richesse incroyable. Les personnages sont fouillés et ont tous une histoire. Le système d'évolution du personnage et très bien pensé,la quête principale ainsi que les quêtes annexes font preuve d'une qualité d'écriture exceptionnelles. Ajouter à cela un système de réputation auprès des factions et de karma et vous obtenez un jeu très role play, ce qui est d'ailleurs sa principale force. Fallout New Vegas a toutefois des défauts, des graphismes totalement dépassés ainsi qu'une pléthore de bugs en tout genre. Toutefois si l'on arrive à faire l’impasse sur ces défauts, l'on se retrouve absorbé dans un univers d'une richesse et d'une cohérence phénoménale, qui font de ce jeu indispensable pour tous les amateurs de jeu de rôle.

animal-agressi2
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est une version amélioré de Fallout 3, les ajouts par rapport à Fallout 3 son titanesque ( Factions, quêtes plus variés, nouvelles armes etc ...) Graphiquement le jeu est dépassé ça ne fait aucun doute, mais le jeu reste formidable de part sa qualité de narration, sa bande son, la durée de vie, et le côté addictif du jeu.
Bref un must !

oxydore2
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Apres l'extraordinaire découverte de Fallout 3, New Vegas estquand bien même décevant : aucune évolution, graphisme moyen, bugs rédhibitoires, acces innaccessibles sans explications, désert vraiment désertique sans aucune rencontre ou découverte pendant une éternité....New vegas à perdu l'aspect de découverte permanente que l'on avait dans Fallout 3. Bref, Obsidan ne s'est vraiment pas foulé. Le seul petit point positif est un scénario impéccable et peut-etre la multiplication infinie des quetes qui peut redonner un semblant d'interet à ce jeu.

Jiti-way
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Personnellement j'ai trouvé ce jeu moins bon que Fallout 3.
L'ambiance survivaliste y a complètement disparu! (et ce malgré la présence du mode hardcore) La cause à un trop plein d'armes et de personnages sur la map et la quasi absence de zones radioactives...Résultat: on se retrouve avec un jeu qui joue sur l'opulence à l'image de Vegas, mais qui n'a pas vraiment de saveur. Il est même plus moche graphiquement que F3, alors qu'il est censé utiliser le même moteur graphique, cela tiens sans doute au design général.
Ajoutons à cela le fait qu'il soit trop gentillet et aseptisé au niveau des dialogues, moins mature et cruel que F3.
FNV reste cependant un bon jeu, qui offre de par la réorganisation des perks le besoin de spécialiser son personnage de manière plus forte que dans F3, qui offre aussi la possibilité de tisser des liens avec plusieurs communautés et donc de faire varier le scénario là aussi de manière plus complexe que F3.
Je n'ai pas trouvé le jeu si buggé que ça en revanche, n'ayant jamais eu de problème de freeze ou de quête corrompue.

Ez_LN_Yanoo
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Excellente surprise. J'ai été déçu des graphismes (moins net que fallout 3 et Oblivion sur les structures artificielles comme les bâtiments mais un peu mieux en extérieur) et des nombreux bugs (collision, IA, plantage de la console) mais sinon c'est que du bon. Je l'attendais comme une version 1.5 de Fallout 3 et j'ai eu tort. Avec 76 h de jeux à aucun moment je me suis ennuyé, les quêtes proposées que j'ai finies sont toutes bien écrites et l'ambiance est plus mature que fallout 3. L'aspect Jeux de Rôle a également été amélioré avec l'ajout de nouvelles aptitudes et une plus grande restriction dans le choix de ces dernières et des S.P.E.C.I.A.L.S (les points de caractéristiques). J'ai trouvé le système de création d'objet bien fait (bien gérer son inventaire devient primordiale). De plus le sentiment de liberté est vraiment présent (que du bonheur). Je recommande vivement d'activer le mode hardcore pour encore plus d'immersion même si ce mode aurait mérité d'être plus approfondit. J'insiste pour ceux qui souhaite acquérir le jeux de passer outre les défauts techniques car il mérite son prix même neuf (en attendant les mises à jour).

RoosterTeeth
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

La suite directe du mythique Fallout 3.
Ayant beaucoup joué à Fallout 2 et spécialement à Fallout 3, je m'attendais pas de retrouver une ambiance que j'avais connu dans les lesdits jeux. Certes les graphismes, puisque on parle tous le temps de graphismes, n'ont guerre changé depuis Fallout 3, mais les animations sont plus fines et plus correctes. Un autre point fort de ce volume, est sa durée de vie conséquente, qui peut s’élever a plusieurs dizaines voire des centaines d'heures de jeu, pour notre plus grand bonheur.
L' aire de jeu est énorme aussi. Il vous faut des heures entières pour tout explorer.
Un seul petit défaut serais selon moi la Légion de César, avec ses assassins qui vous poursuivent comme des loups affames et qui constituent une réelle menace pour les personnes qui n'ont pas eu le reflex de sauvegarder après un longue route, et qui devront tout refaire. Moi aussi je suis tombé dans leur piège plusieurs fois même...
Je donne un 17, car selon moi Fallout New Vegas excelle dans le scénario et plus précisément dans les répliques que certains PNJ peuvent avoir(des fois très drôles, mais des fois aussi salaces)

Halo_U
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont en deçà de mes espérances, la jouabilité est solide, le gameplay est riche, la durée de vie est très grosse, la bande-son est anthologique, et le scénario est palpitant, en bref, Fallout New Vegas sur Xbox 360 est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Certes Fallout New Vegas n'est pas réellement au dessus de son prédécesseur (Fallout 3) au nivau des graphismes.

Mais il propose une énorme diversité au niveau de la map, en passant par les décors du Strip de New Vegas, aux villes en reconstructions, les différents camps légion et RNC.
Ce jeu nous propose des centaines d'heures de jeu, qu'on ne pourra qu'apprécier, il vous faudra plusieurs parties pour tout découvrir !
En passant par le large choix d'armes, de nourritures, etc ..

Et si celà ne vous suffit pas, passez en mode HardCore (manger, boire et dormir afin de récupérer de vos blessures seront de rigueur ;)

360 19.99€