16.6/20

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot : Jouissif. Je suis un grand fan de Fallout 3 et je dois dire que NV m'a absolument bluffé. Le scénario m'a semblé bien fade au début mais ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel scénaristique. là ou, dans le 3, on nous disait "Tiens c'est les méchants contre les gentils", aujourd'hui on est passé à "Faites ce que vous voulez avec qui vous voulez, ca vous regarde". L'impression de liberté est énorme et la map est très bien pensée...Bon les graphismes et les bugs, c'est autre chose...Mais on achète pas Fallout pour les graphismes quoi !

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Hé hé, le voila, le petit gars! Et il est bon! Très bon! Des graphismes un rien désuet, mais bon, moi, les graphismes, et bien, c'est bien mais je m'en moque. On a vu trop de jeux trop beaux mais auquel on se force pour jouer (Bayonetta, ...). Meme pas pris la peine de revendre ma Pal60, tellement je m'en fous!

La, c'est moche, mais c'est grand, et on s'y sent bien. Etant un fan invétéré de la licence (je me suis même fait le Tactics, et pourtant, fallait se le taper, celui-la!), j'ai acheté New Vegas, en l'espérant aussi bon que Fallout 3. Je ne suis pas décu, loin s'en faut.

De bonnes factions, un système de réputation, de chouettes lieux a visiter, de l'action, une plus grande difficulté, l'augmentation des compétences qui influe réellement sur le jeu, une histoire bien écrite, que du tout bon!

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

bertos63
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

agréablement surpris par la tournure qu'a pris la série fallout dans le 3, je suis super déçu par cette épisode; moins fun,beaucoup trop bordelique et optimiser comme de la merde!le travail scénaristique semble avoir été fait au détriment du fun.
techniquement obsidian a réussi l'exploit de reprendre à l'identique le moteur du 3 tout en s'ingéniant à le rendre encore plus instable (étonnant quand on voit le travail fait sur mass effect 2).un gros DLC à 60 € ça fait mal aux fesses, surtout quand il est moins drole et fun que le 3.à 15 € ça passe mais pas plus.

FredKiller32
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

ben après avoir reçu le jeu j'étais tout exité a l'idée de le replonger dans cet univers,ben j'ai étais calmé net; je suis meme complètement dégouté de se jeu car je croyais me replonger dans un monde a la Mad Max et en fait je me retrouve au pays des bisounours! meme en étant la pire des ordures tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, pas une seule fois on se fait braqué en arrivant quelques part c'est du grand pornaouak. a sa se rajoute les Bugs énormes et + que fréquents, lags en tout genres et frezz plusieurs fois par jours bref tout va bien, ah j'oublier aussi les crashs de sauvegardes ... bref j'y ai passer 80 h dessus et je le retoucherai jamais par contre je suis retourner sur mon Fallout 3. conclusion a éviter sauf pour se torcher.

tapatonyop
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Tout le monde a dit ce qu'il pensait de mieux sur ce jeux.
Moi je pense qu'il y'en a marre d'accepter des jeux qui sont
techniquement des merdes. On ne doit pas encourager les marchands de soupe a pousser les informaticiens à accepter ça!!
j ai joué des jeux PS1 ou il n'y avait pas CA!!!
Bref coup de gueule sur la forme!!!
ce jeu serait magnifique sans ces plantages incessants et ça
c'est impardonnable!!!
dans notre monde y' a que le marketing qui compte et on l' accepte.
Moi je témoigne :12 plantage sur 7 heures de jeu et des temps de chargement interminables.
Le jour ou on pourra faire des procès à des boites comme
Obsidian....
bref 17sur 20 pour le scénario mais 7 pour ces putains
de marchands de soupe....

Remi271296-
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est qu'en faite une extension du 3.Des graphisme avec des texture à en vomir dessus. Un temps de chargement incroyablement long,un scénario pas très interressant. Niveau gameplay ca n'a pas évolué. En fait c'est un copier coller de fallout 3 mais en moins bien fait

Eysenberg-41
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je mets à contrecœur la note de 10 pour signifier mon prodigieux agacement quand au grand foutage de gueule graphique que bethesda et obsidian balance au joueur à nouveaux il faut rappeler que c'est à ceux-ci près le même moteur graphique qu'oblivion qui date tout de même de 2006 il faut arrêter nous sommes en 2010 !!! Avec tout les moteurs graphiques disponibles aujourd'hui il est absolument scandaleux que l'on nous rabâches des graphismes à chier tout ça à cause d'un manque d'implication qui doit absolument être mis à jour si il y a une suite car cela est vraiment dommage quand au potentiel aussi bien visuel que de gameplay que cela pourrais apporter à la série !

philw03
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

ce jeu ne mérite pas 17 sur 20, le démarrage est aussi navrant que Fallout 3, le système de carte est lourdingue, les combats sans imagination, c'est plat juste du sang qui saute partout, l'image saute à chaque fois que l'on bouge, ce jeux est sur noté, même à 10 euros je me suis fait avoir!!!

Aoris
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Bon, j'ai déjà eu beaucoup de mal à accrocher à fallout 3 qui n'était finalement qu'un gros mod (moche) d'oblivion (oblivion with guns, comme on l'appel fréquement), mais avec Fallout NV, Bethesda lance un nouveau concept: bien que vendu comme un nouveau jeu, fallout NV n'est en fait qu'un mod de mod... Que ce soit au niveau visuel ou niveau des mécanismes, on se retrouve avec le même moteur que fallout 3, qui lui même avait le même moteur qu'Oblivion... ALLO??? Et encore, Oblivion avait de jolies couleurs, des environnements riches en détails, bref les environnements étaient crédibles et surtout agréables. Je veux bien qu'on soit dans un univers post-apocalyptique mais ça ne veux pas dire qu'on doive avoir l'impression de se balader sur mars..

mangaka2102
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Tres decu!!en voyant les gameplay je penser que se jeux serez a la hauteur de mes attente mais pas du tout!!pour moi il ne merite pas la note de 17/20 de JVC!!!Tres Tres decu!!heuresement que je l'ai acheter seulement 10euro

BloodyHydre
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je dis souvent que les graphismes ne font pas tout mais là c'est trop ! Les derniers jeux de Ps2 étaient largement au dessus ! On combat de gros pixel avec des balles et des persos en pixel , c'est trop laid pour moi ( alors que je joue souvent à de vieux jeux ) au bout de 35 minutes de jeu je l'ai vendu.

XXLegDropWWE
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont pourris ont est vite bloquer dans le jeu même si c'est vrai que on s'y crois comme je le dit on est souvent bloquer et sa c'est vraiment très ennuyant quand on veux profiter d'un jeu au maximum .

Jean-Luc_XV
Posté le 19 oct. 2022 à 09:14

J'ai des tas de souvenirs avec ce jeu, il fait parti de mes préférés, je regrette juste que les graphismes et la DA soient à la ramasse ( héritage de Fallout 3, mais l'espece de filtre jaune orange moche est pas terrible ), et que le feeling des armes ne soit pas meilleur.

NanachiCELESTIN
Posté le 18 oct. 2022 à 21:37

L'inverse de fallout 4: c'est un bon fallout mais pas franchement un bon simulateur d'apocalypse (meme si paradoxalement plus complet sur le plan survie que fallout 4). Par contre il represente vraiment la série https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png
Je le recommande evidemmeny

GamesOfLove
Posté le 07 oct. 2022 à 13:45

Jeu excellent.
Pour les fans d'Open World, je vous le recommande.
Des villes bien travaillées et avec des caractéristiques qui leurs sont propres.

TOUTES, je dis bien TOUTES les quêtes, meme secondaire sont interessantes.
Vous pouvez partir sur une quête qui semble totalement random dans un coin de la map, et il y a des chances que cette dernière débouche sur un truc grandiose.

Probablement le meilleur de tous les Fallout.

laystap
Posté le 04 oct. 2022 à 10:10

UNE PEPITE

.........................................................................................................

Jejedpr
Posté le 26 mai 2022 à 13:19