16.6/20

CheuckNourris
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un seul mot : Jouissif. Je suis un grand fan de Fallout 3 et je dois dire que NV m'a absolument bluffé. Le scénario m'a semblé bien fade au début mais ce n'est qu'au bout de quelques heures de jeu qu'on se rend compte du potentiel scénaristique. là ou, dans le 3, on nous disait "Tiens c'est les méchants contre les gentils", aujourd'hui on est passé à "Faites ce que vous voulez avec qui vous voulez, ca vous regarde". L'impression de liberté est énorme et la map est très bien pensée...Bon les graphismes et les bugs, c'est autre chose...Mais on achète pas Fallout pour les graphismes quoi !

huguesturbang
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Hé hé, le voila, le petit gars! Et il est bon! Très bon! Des graphismes un rien désuet, mais bon, moi, les graphismes, et bien, c'est bien mais je m'en moque. On a vu trop de jeux trop beaux mais auquel on se force pour jouer (Bayonetta, ...). Meme pas pris la peine de revendre ma Pal60, tellement je m'en fous!

La, c'est moche, mais c'est grand, et on s'y sent bien. Etant un fan invétéré de la licence (je me suis même fait le Tactics, et pourtant, fallait se le taper, celui-la!), j'ai acheté New Vegas, en l'espérant aussi bon que Fallout 3. Je ne suis pas décu, loin s'en faut.

De bonnes factions, un système de réputation, de chouettes lieux a visiter, de l'action, une plus grande difficulté, l'augmentation des compétences qui influe réellement sur le jeu, une histoire bien écrite, que du tout bon!

J'aime, j'aime, j'aime! Mais attends des petite updates pour le débugger.

mikados83
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Quel jeu que je vais vous présenter aujourd'hui ; point d'attente comme cela , je vous parle bien sur de Fallout new vegas , la suite de Fallout 3 sans aucun lien avec l'histoire. En avant , voyageons dans le désert du Mojave !

Points forts:

-L'immersion: C'est du a l'immersion que je vais mettre cette note la , c'est le plus important dans ce nouvel opus , cette sensation d’Être seul au monde , d’Être en pleine fin du monde ! Tout simplement incroyable et très finement réalisé jusqu'au moindre détail !

-Les quêtes plus ou moins réalisés: 2eme option que j'ai aimé, la qualité des quêtes, assez bien réalisée ! ça peut venir d'un simple assassinat a une quête d'espionnage dans les camps ennemies, bravo les éditeurs !

-Les factions: Très tôt dans le jeu , on nous propose de rejoindre une faction : Les poudriers. Cette faction nous permet d'avoir des bonus supplémentaires tel que des armes et une certaine réputation. Par contre , si une faction adverse vous repère , sortez vos armes !

-Une carte assez travaillé: Le monde est grand , vaste et remplie de petits endroits tel que les grottes , les villes ( que j'ai adoré ) ou d'autre repères cachés ! cherchez les tous !

Points faibles:

Graphismes: Dans certains endroits , les textures sont laides , floues, sans le moindre détail ! Heureusement que l'immersion reste la !

Remplie de bug: Le jeu est TRUFFE de bug , partout ou vous alliez , vous sautez en haut d'une falaise , vous avez 1 chance sur 2 de vous coincez derrière quelque chose !

Jouabilité: Secondaire mais il faut un petit entrainement avant de s'habituer a la jouabilité , avec en plus quelques clipping , qui ont l'art de rater quelques bon tirs !

Voila 7eme test , ne prenez pas en compte les points faibles et faites vous votre propre avis , c’était Mika !

nosky14
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Une excellente suite, on retrouve le même gameplay que Fallout 3 ce qui est un mal pour un bien, scénaristiquement cette suite est bien meilleur que Fallout 3 qui se s'entrait sur l'histoire de comment rendre de l'eau iridié en eau potable tandis que celui-ci c'est une histoire sur un conflit d'intérêts cela change quand même la donne, il vous sera possible de prendre n'importe quelle faction et finir avec eu, graphiquement c'est le même moteur il reste agréable à regarder par contre au niveau des bugs et des freezes c'est un ratage complet, en terme de durée de vie c'est égal en gros si vous faites beaucoup de choses vous devriez le finir en 50-60 heures de jeu pour les autres qui ne font que la trame principal comptez 10 heures. Pour finir, j'espère que Fallout 4 sortira prochainement, car je suis devenu accro à ce style de jeu bonne pioche les amis.

Agatha95
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Encore une fois, un énorme jeu. Je ne le jugerai pas en fonction des autres Fallout, mais juste sur sa prestance à lui.
Alors d'abord, super riche, on a pas la possibilité d'être lassé(e) ou de s'ennuyer ! Fallout New Vegas regorge de quêtes etde factions intéressantes.
Le scénario est ultra bien (je ne lésine pas sur les superlatifs, ce jeu le mérite) digne d'un grand film Hollywoodien (Las Vegassien ?).
Il y a toujours ce souci technique de freeze qui, si on prend ses précautions en sauvegardant régulièrement, s'oublie très vite et est compréhensif lorsqu'on voit la richesse de la map.

Super jeu, encore une fois.

Emmgallery
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Bien que la carte est moins vaste, il y a beaucoup plus de missions et se tourne vers un public plus adulte.

Le seul probleme à mon avis,c'est son côté Additif.

J'ai hate de voir Fallout 4, recemment annoncé

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est bien mais difficile. En tout cas j adore.
Dommage que ce ne soit pas la suite du jeux fallout 3.
mon gamertags sur 360 est OrBugs.
Il fait un peux peur quelque fois.C est un de mes jeux préfére

YomanLiberty
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Fallout est mort, vive Fallout. Un désert vide de sens et un strip anecdotique. L'épilogue d'un monde post-apocalyptique essoufflé. La seul nouveauté étant un système de Craft d'arme plus ou moins interressant. FO3 n'a rien a envier à New Vegas...

poulpi44
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Démentiel, le mot conviendrait-il, bandes de loutres assoiffées de liberté ?

Bon, si vous avez aimé Fallout 3, foncez. Si vous aimez les RPG, ete les FPS d'actions aussi. La liberté d'action est juste énorme.

Par exemple, j'ai tué discrètement un membre d'un gang, puis j'ai pris ses habits, et j'ai infiltré une prison ou j'ai volé quelques trucs, et je suis parti incognito. Mais après dans une autre partie je suis tout simplement entré par derrière, et à coup de lance grenade j'ai explosé tout le monde!

Par contre, ne pensez pas que c'est juste un RPG post apo, qui peut aller à n'importe qui.
Parce que je crois que c'est le jeu le plus violent que j'ai vu, autant au sens plus "moral" que physique.

On peut, par exemple, découper littéralement un vieux paysan qui seul qui habite dans une vieille baraque et le bouffer juste après (Car oui, il y a une compétence cannibalisme) et jeter les vieux morceaux dans la cave, ou dans des sceaux histoire de cacher le tout.

Je vais lâcher la violence pour le moment. J'ai, personnellement, préféré Fallout 3: Ici, ils ont troqués les vieux ports, les vieux lacs radioactifs bien dégueulasse et l'ambiance sale et dégoutante du Wasteland, ainsi que des égouts pour un jeu beaucoup plus "éclairé", du coup on se retrouve vite entouré de lumières qui clignotent, de jeux d'argents.. On aime, ou on aime pas ! Moi j'adore !

Pred21
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Neutre, le jeu est tellement vide... Oui c'est le désert mais quand même, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les possibilités sont nombreuses vu qu'on peut intéragir avec tout ou presque, mais je n'ai vraiment pas accroché, à essayer avant d'acheter car c'est typiquement le genre à detester ou adorer, pas de juste milieu.

mevlutlebg
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Pourquoi je donne vingt ?
Parce que tout simplement j'ai adoré ce jeu !
Les graphismes : Magnifique,
Les armes, les gangs, les niveaux (xp...etc)
Et surtout les SUPER - MUTANTS bon les goules il font un peu flipper mais au fur et a mesure vous vous y habiturez.
PS : J'ai le jeu sur Xbox 360.

l_inconnu_996
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Je m'explique: l'histoire, le gameplay, etc valent 18-19/20, mais mon dieu : DEJA 3 SAUVEGARDES CORROMPUES, ET CE, BIEN SUR, SEULEMENT QUAND J'AI PAS SAUVE DEPUIS 3H ET QUE JE ME TAPE DES COINS à LA C...
Sans compter un nombre de bugs juste inadmissible (quêtes qui démarrent pas, qui bug en cours de route, coincé dans un "trou alors que tu viens de marcher 20 min dans le désert en explo, etc...)
Bref, j'espérais qu'en reprenant le moteur graphique d'un jeu d'il y a plus de 3 ans, on aurait un truc un peu plus propre, mais bon, faut pas rêver visiblement...

resolution
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Voilà un jeu qui va ravir les fans des fallout 1,2 et les fans du dernier opus en date fallout 3.
Fallout n'a jamais brillé par ses graphismes, ça n'est pas le principal (les bugs graphiques sont plus embêtant que les graphismes en eux même).
Fallout New Vegas est certes plus politiquement correct que Fallout 2, mais c'est un régal, ok on ne peut pas tuer d'enfant juste pour le plaisir (et ça c'est pas normal !) mais on peut se droguer, se prostituer, profiter des prostituées (pas toutes et c'est dommage), choisir son alignement, bref un jeu parfait pour faire du rôle play, c'est comme ça que mon perso nymphomane, agile, intelligente et charismatique et sa capacité de veuve noire fait fondre tous les hommes et se vend au plus offrant. Il ne me semble pas que c'était aussi développé dans le 3. Il y a un véritable effort de ce côté là.
Et puis les quêtes qui ont 15 moyens différents pour se résoudre, c'est bon ! Pas un jeu parfait, mais un excellent jeu, qui mériterait d'être encore plus fou et libre.

potedu63
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

je suis désolé de mettre une note aussi basse étant un fan de fallout,mais sachez que cette note est due essentiellement aux très très nombreux bugs auxquels j'ai eu affaire en y jouant entre des ennemis qui meurent en 2 coups d'autres qui sont au contraire invincible(pas pour mon niveau une fois je suis tombé sur un poudrier et des grenades plasma ne lui faisait ni chaud ni froid)ensuite des dialogues sous titré an anglais (je vous l'accorde ce ne sont pas les bugs les plus graves)et des freezes tombant aux plus mauvais moments , je pense que si les graphismes avaient été du niveau de assassin's creed 2 ou de vanquish et qu'il n'y avait plus de bugs ce jeux mériterait 20/20 mais appart ces quelques défauts l'histoire reste supérieur a certains scénarios répétitif (ex les russes VS USA)et les idées du systeme de combats sont genials et je trouve qu'il y a meme plus de choix determimants la suite du jeu que dans fable 2 donc ce jeu mérite quand meme (a mon avis pas au prix actuel )que l'on y joue quand aux succès pour ce que cela interresse ils sont plus longs a faire que difficile

Geronimo-lupus
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Je n'ais pas encore vraiment poussé mon exploration et je suis qu'à une heure de jeu mais quand je vois la note que mets snake avec ses deux comptes car on le voit clairement de le message que les deux comptes postes , je mets tout de suite 20 bon revennont à mon avis pour le moment j'aime beaucoup j'ai deja énormément d'arme ce qui était une limite dans le 3 , et moi qui ait joué à tout les autres opus je trouve celui ci vraiment bien fait on ne peux pas dire qu'il révolutionne le genre j'apellerais plutôt ce jeu Fallout 3 newvegas mais comme s'y développe un nouveau scénario on ne peux largement pas dire que ce jeu est un copié collé je conseille ce jeu à tout les grands fan de la série :)

Nono-HBK
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Le bilan est assez clair : Fallout New Vegas est tout ce que Fallout 3 aurait dû être. Côté liberté et scénario en tout cas, car pour la technique, il faut prier pour que leurs collègues d'id Software refilent un moteur crédible à Bethesda un jour et que ces derniers arrêtent de programmer une bonne fois pour toutes. Obsidian n'a pas pu faire de miracles sur ce point, et cela pourrit même leurs idées de gameplay sur l'artisanat. À l'instar de Fallout 1 & 2 qui ont vu leurs défauts respectifs - eux aussi avaient un inventaire daubique ! - atténués par le génie des créateurs, le travail d'Obsidian nous fait heureusement oublier ces détails, ne laissant comme seul vrai problème qu'une difficulté décidément trop triviale.

KINGAMONSWAR
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

une tuerie ! c est pas souvent qu on scotche autant dans les premieres heures de jeu, l univers est enorme, la musique, les dialogues, l humour, la crea de perso.... c est de la grosse BALLE ! 11 en graph monsieur ??? heu t es sur que tu jouais pas a gothic 4 la ? n importe quoi . Il est plus beau que le 3 , c est plus fin graphiquement.... bref, ce test sent la frustre a plein nez, mr ne dois pas aimé les jeux de rôle.?... N hesitez surtout pas a le prendre, j ai adoré le 3 et toutes ses extensions et la c est reparti pour un tour,vegas c est gros , point barre .

360 16.83€