15.7/20

dvnezarto
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

AHH HALO un jeu , une histoire , un univers qui restera à jamais dans mon coeur et m'as changé.Au premier regard j'étais choqué par halo 3 odst pas de Masterchief pas de Johnson de Prophetes j'ai ressenti un déconfort . Mais une fois bien dans le jeu j'ai ressenti cet ambiance de nuit combiné avec une somptueuse bande son, me persuadant de ne pas enchainer la prochaine mission dans l'espoir d'entendre un merveilleux et sensuel passage de saxophone.Mais une fois une autre mission enchainé je découvre de nouveaux personnages tous aussi attachants que les une musique adapté à chaque situation toujours somptueuse parfois epique , calme, un peu tragique et meme rock tous aussi bien placés que les autres.Outre la musique , halo(CE,2,3et odst) n'est pas une claque graphique mais conserve néanmoins un style artistique que meme les plus grosses bombes graphiques,comparé à halo, semblent etre faites sans gout artistique dans la simple intention de reproduire la réalité.
Les personnages sont pour leur part tous aussi intérressants les uns que les autres avec des personalités attachantes .

Raph51[JVC]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'étais déçu au début mais finalement,ce jeu est superbement bien fait.On aime ou pas le scénario,mais moi j'ai beaucoup aimé étant fan d'Halo.Il y avait quelques innovations,j'ai bien aimé vraiment,c'était cool.Dommage qu'il n'y a pas vraiment de multijoueur à part le baptême du feu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
dvnezarto
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Raph51[JVC]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

xXK1ngS1np3Xx
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique. La Campagne est superbe avec ses décors sombres et ces musiques qui nous donne la réelle impression d'être seul et d'incarner cette ODST dit "Le Bleu". Le fait d'incarner les autres ODSTs est super fun, ca rappele un peu la Campagne d'Halo 2. Je regrette qu'il n'y pas de crânes à trouver durant cette Campagne même si il y a les 30 journeaux audios. Le Batême du Feu est vraiment super surtout à plusieurs, c'est encore plus marrant.
Ce jeu complete vraiment bien la série Halo.

Knogga
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un jeu sympathique dans l'univers de Halo , mais qui laisse un arriere gout de " beta " pour reach ,on vois ici l'arrivée du mode bapteme du feu , un scenario qui a des similitudes avec reach : vous etes le petit nouveau de l'équipe , il sauver la terre des envahisseurs ; d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on retrouve ces héros dans Reach .
Un peu en dessa de Halo 3 mais toujours un très bon jeu

xtymix
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

L'ODST est sans doute le titre qu'un fan de Halo doit posséder, si ce dernier à aimer le 3, alors qu'il se jète sur ce jeu! Meilleur épisode de la saga malgré un Master Chief absent mais offre un nouveau personnage, une nouvelle campagne, un nouveau multi et une beta de Halo Reach en approche, on ne peut que l'acheter!

DeathAce
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Halo ODST est le tout 1er Halo où ne joue pas l'illustre Master Chief mais des soldats d'élite de l'UNSC. Mais vous allez principalement joué un soldat du nom de code "le bleu" qui se retrouvera seul tout au long du jeu dans les rues de Mombasa...
Graphiquement le jeu est pas trop mal même si il aurai pu être un peu plus "poussé" pour un jeu sorti en 2009.
Le gameplay reste fidèle au Halo... Niveau jouabilité pouvoir ce balader dans un vaste ville est un première dans la série Halo et les convenants sont bien placé dans toutes la ville pour qui est encore plus de "Fight" tout en ayant un minimum de liberté.
La durée de vie du jeu n'est pas très longue donc pour plus de challenge il faut joué en mode héroique bien que toutes au long de la campagne il faut découvrir les journals audio planque dans toute la ville mais cela ne reste pas très intéressants mais heureusement que le mode Baptême de feu est là pour encore plus de plaisir seul ou à deux même en ayant fini la campagne (bien que ce mode de jeu ne reste pas très original Halo ODST est le 1er Halo à nous offrir ce mode de jeu)
De ce qui est du scénario est bah moi (personnellement) je le trouve juste très captivants et extrêmement bien foutu !!!
Conclusion Halo ODST convient parfaitement autant au fan de la séries qu'au joueur ne connaissant rien de la séries.
16/20 ce jeu est juste génial !

bidhull
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

contrairement à ce que beaucoup de personnes disent, l'expérience que nous procure ce nouveau Halo est digne de ses prédécesseurs. en effet, l'histoire se déroulant a Mombassa, on retrouve des similitudes avec Halo 2, en plus de l'arsenal de Halo 3. les thèmes musicaux sont différents des originaux mais on retrouve bien la même sensation épic à nos oreilles. de plus, le game design de cet opus met en valeur cette ambiance solitaire qu'éprouve notre personnage au cours de son épopée. bien sur, vous ne serez pas toujours tout seul; des coéquipiés viendrons vous soutenir lors de passages tonitruants renforcé par le côté bourrin du jeu, malgré que le valeureux soldat dont vous avez le contrôle ne soit pas aussi résistant que l'inoubliable Master-Chief. on peut noter quelques séquences d'infiltration plutôt réussit et bien jouissives. on pourrais presque penser que cet opus est le père spirituelle d'Halo Reach

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

En attendant les suites des aventures de Master Chief, Bungie nous propose d'aborder la série Halo sous un nouvel angle, et pas des moindres. Oui, car tremblez jeunes gens, dans Halo 3 : ODST, vous allez pouvoir incarner un redoutable ODST (ASCO en français), les "Orbital Drop Shock Troopers", version futuriste de nos courageux para (bon, les ODST sont largués depuis l'espace, ok, c'est pas tout à fait la même chose, j'en conviens).
La différence n'est pas des moindres puisque ceux-ci, tout soldat d'élite qu'ils sont, n'en restent pas moins de simples humains, contrairement au Master Chief, qui lui en tant que Spartan, est un surhomme pratiquement invincible (pratiquement : il ne serait pas le dernier -ou presque héhé- d'entre eux, sinon).
Ce qui signifie que vous allez devoir faire attention. Bungie a eu la très bonne idée de revoir un peu son gameplay et de l'adapter à notre nouvelle condition. La principale bonne idée, c'est que désormais le jeu se déroule dans un monde ouvert assez intéressant à visiter, mais avec lequel il va falloir ruser, afin d'éviter lorsque cela sera possible les affrontements directes contre des patrouilles Covenantes trop importantes.

Halo 3 : ODST en fait se déroule au moment des évènements de Halo 2, au coeur de la Nouvelle Mombasa, où d'ailleurs nous avions déjà posé les imposants pieds du Chief dans les premiers niveaux de ce fameux second opus. Nous avons donc là un terrain de jeu relativement grand, mais d'autant plus menaçant, et il va falloir faire avec.

Le jeu propose en sus de nouvelles cartes et de pouvoir rejoindre le multi de Halo 3, prolongeant ainsi la durée de vie de celui-ci. À noter également un nouveau mode de jeu sympa, le Baptême du feu, qui vous voit affronter des hordes de Covenants dans des maps conçus pour l'occasion. Le tout est entièrement paramétrables et jouable à plusieurs en local et en online.

On appréciera également les compositions du jeu, carrément jazzy par moment, et qui permettent de distiller une ambiance vraiment particulière. Certains n'aimeront pas, mais pour d'autres, la BO de ce Halo est simplement la meilleure de la série ! Les goûts et les couleurs...

Ceci étant, tout n'est pas rose, dans ce Halo 3 : ODST. La campagne se finit rapidement, le moteur graphique reste celui de Halo 3, déjà poussiéreux à l'origine, et le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Le jeu se veut plus subtil que les anciens épisodes dans la mesure où il vous est demandé de ruser, jouant parfois presque (j'ai bien dit "presque") la carte du jeu d'infiltration. Cela pour être fort intéressant si l'IA avait été mieux pensée. Bluffante au début des années 2000, elle nous montre ici et parfois ses limites, ce qui a souvent tendance à rompre ce sentiment d'immersion. Dommage.

Reste que ce Halo 3 : ODST est un add-on sympathique, et qui montre une vraie volonté de renouveler la série ou en tout cas une certaine faculté à exploiter intelligemment la franchise et son univers.
D'autant qu'aujourd'hui le jeu est proposé en neuf à 20 ou 30€, alors pourquoi se priver ?

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 00:35

C'est vrai qu'il n'est pas à la hauteur des 3 autres Halo mais il est quand même à découvrir. Les graphismes sont beaux, le scénario est bien, les personnages sont sympa, la map est pas mal, on retrouve plusieurs éléments de Halo 3 et le mode Baptême du feu est pas mal non plus. C'est dommage qu'il y ait pas de multijoueur mais bon c'est vrai que les ODST ne sont pas comme les Spartans ou les Élites, il y a toujours la campagne qu'on peut faire en coop et le mode Baptême du feu donc c'est mieux que rien. C'est peut-être pas le meilleur épisode mais c'est pas un mauvais jeu, il est à découvrir.

-Bungie
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Un épisode bien sympa malgré l'absence du Master Chief. L'histoire est malheureusement trop vite bouclée, mais on prend un réel plaisir à incarner ces bons vieux helljumpers. Accompagné d'un monde ouvert malheureusement très restreint et presque anecdotique, la campagne se boucle en 6-7 heures, en Légendaire, 2 petites heures de plus si vous souhaitez trouver toutes les données audio. Mais l'essentiel est là, c'est bien un vrai Halo, épique comme il le faut - mention spéciale aux musiques au passage, qui même en l'absence des petites sonorités qui ont fait la renommée de la série. Le mode Baptême du Feu est aussi très plaisant à jouer à plusieurs avec des potes, mais peut parfois faire rager si vous vous acharnez sur les défis Vidmaster. En somme, un épisode bien sympa, qu'on peut trouver pour une bouchée de pain désormais.

MrFamas84-360
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Halo 3 : ODST n’offre rien de révolutionnaire techniquement parlant. Pourtant après quelques minutes de jeu, nous prenons beaucoup de plaisir à évoluer dans les rues sombres de la Nouvelle Monbasa, voire à découvrir tout ce qui est arrivé à nos compagnons de fortune. Malheureusement, tout ce termine bien trop vite, et la partie multijoueur, bien que sympathique n’accueille, au moment de l’écriture de cette avis, que trop peu de joueurs.

turok89
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Là où Halo 3 m'avait déçu, cet Halo m'a largement satisfait, en effet la campagne de ODST est vraiment génial. Le fait que les missions soit des flash-back rajoute un plus indéniable ! Les personnages sont attachants et leurs évolution au sein de l'aventure est tout à fait réaliste.Nous auront même droit à une scène d'amour et des moments marrants. Un Halo que je garde précieusement dans ma collection ! Je le conseil vivement pour sa campagne, en revanche la multi en ligne est galère, mais en local, jouissif car le baptême du feu entre en jeu et fera date dans la série ! 17/20 ! WE ARE ODST !

enguerrand_92
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ils disent:
Dans la mythologie Halo, ODST se retrouve à une place un peu particulière, et c'est exactement ce que les petits gars de Bungie escomptaient. Plaisant, bien construit, un poil différent de ce à quoi les fans ont été habitués depuis 2002, le jeu s'amuse souvent à favoriser une approche nécessitant un soupçon de tactique. Qu'on se rassure, on aura également droit à notre quota de séquences d'action bien bourrine, où l'on devra affronter des hordes apparemment inarrêtables d'aliens, mais la force d'ODST est de parvenir à concilier ces deux types de gameplay au sein d'un tout cohérent et éminemment accrocheur. Ajoutons à cela un petit mode coop conçu avec amour et on obtient un titre que tous les fans de la série se doivent de posséder.
Je dis:Bravo!!

Posté le 23 févr. 2019 à 14:35

C'est vrai qu'il n'est pas à la hauteur des 3 autres Halo mais il est quand même à découvrir. Les graphismes sont beaux, le scénario est bien, les personnages sont sympa, la map est pas mal, on retrouve plusieurs éléments de Halo 3 et le mode Baptême du feu est pas mal non plus. C'est dommage qu'il y a pas de multijoueur mais bon c'est vrai que les ODST ne sont pas comme les Spartans ou les Élites, il y a toujours la campagne qu'on peut faire en coop et le mode Baptême du feu donc c'est mieux que rien. C'est peut-être pas le meilleur épisode mais c'est pas un mauvais jeu, il est à découvrir.

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00