15.7/20

dvnezarto
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

AHH HALO un jeu , une histoire , un univers qui restera à jamais dans mon coeur et m'as changé.Au premier regard j'étais choqué par halo 3 odst pas de Masterchief pas de Johnson de Prophetes j'ai ressenti un déconfort . Mais une fois bien dans le jeu j'ai ressenti cet ambiance de nuit combiné avec une somptueuse bande son, me persuadant de ne pas enchainer la prochaine mission dans l'espoir d'entendre un merveilleux et sensuel passage de saxophone.Mais une fois une autre mission enchainé je découvre de nouveaux personnages tous aussi attachants que les une musique adapté à chaque situation toujours somptueuse parfois epique , calme, un peu tragique et meme rock tous aussi bien placés que les autres.Outre la musique , halo(CE,2,3et odst) n'est pas une claque graphique mais conserve néanmoins un style artistique que meme les plus grosses bombes graphiques,comparé à halo, semblent etre faites sans gout artistique dans la simple intention de reproduire la réalité.
Les personnages sont pour leur part tous aussi intérressants les uns que les autres avec des personalités attachantes .

Raph51[JVC]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'étais déçu au début mais finalement,ce jeu est superbement bien fait.On aime ou pas le scénario,mais moi j'ai beaucoup aimé étant fan d'Halo.Il y avait quelques innovations,j'ai bien aimé vraiment,c'était cool.Dommage qu'il n'y a pas vraiment de multijoueur à part le baptême du feu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
D3VIL_JOK3R
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

enormement decu tout simplement car le moteur vielli , et mal en + , bande son : pas mal, mais c'est le seul bon point de ce jeu. bungie a comprie que un simple "HALO" sur la jaquette ferait vendre le jeu . bref un conseil : n'acheter pas le jeu.

Darkmore59
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux est affreux est je pèse mes mots halo 1 est 2 était meilleur bizarrement depuis que sa a arrêter de sortire sur pc c'est nul le gameplay toujours le même depuis le début de la série l'histoire avec plein d'incohérence les graphisme du rabâché rien de changé c'est un copié collé encore une fois.

pro-N-le-retour
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Pas de "20/20 le jeu est magnifique 3" cette fois-ci désolé.

Pour faire court, je vais énumérer les défauts majeurs par numéros: (attention spoils)

1) Wow, quelle superbe ville dites moi. On retrouve le même bus à tous les coins de rues, les mêmes voitures cassées de la même façon tous les 2 mètres... :cute: Ne parlons pas des places, des ronds points, de l'intérieur des bâtiments. ça rigole pas en 2550, la diversité d'architecture n'existe plus, tout est copié/collé à outrance, à tel point qu'aucun coin n'a d'identité propre. Si on avait pas la carte, on aurait l'impression de tourner en rond, génial.

2) La qualité des cinématiques, WTF ?! Ils avaient pas le budget ou quoi ? Non parce que tout ceci est d'un autre âge, ils connaissent pas le motion capture. Du coup, on se retrouve avec des personnages aussi rigide qu'un légo. Une seule scène est bonne, celle de l'affrontement avec un brute. Le reste c'est du caca mou.

3) Les personnages sont vides, stéréotypés à outrance, on passe de la blonde sévère au grand cœur à la recrue muette et survitaminée.

4) Nous sommes de faibles humains d'1m80 face a des covenants de 1,50m à 3,50m ? Tu parles ouais, on incarne des sur-hommes. Non, vous ne rêvez pas, on tue une brute de 3m avec 3 coups de poings, véridique !
En fait, on incarne le master chief (gestuelle, façon de porter les armes, de frapper, de lancer les grenades...) sous un skin de soldat humain ordinaire.

5) Une narration maladroite, personnages trop nombreux et mal présentés, on ne sait plus qui est qui, qui fait quoi à quel endroit.

Au final, il n'y a que 2 ou 3 missions intéressantes. Tout ce quest soit-disant liberté dans la ville est à jeter, tout ça parce que la ville est un copié collé de bout en bout.

Voilà, je pense avoir fait le tour des défauts majeurs, à vous de voir.

dark_warrior637
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Les premiers mots que l'on se dit en voyant ce jeu tourné dans la console sont " Qu'est que c'est moche ! " . Le jeu est vraiment laid . Et rien ne le rattrape pour sauver sa mise . Le scénario , la jouabilité , la bande son et la durée de vie sont du même calibres . A éviter à tout prix !

le-cannibale
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

alors la je n'ai jamais vu un jeu aussi pitoyable, j'espère que la licence mourra et nous laissera définitivement tranquille.
Ras le bol de ces gameplays monotones, de ce multi mal conçu, de jeu qui n'est pas un jeu de zombie, de leur level design pourri, de leur IA en mousse, de leurs modélisations médiocres...je met 1 et c'est bien payé.non mais halo quoi.

maleb
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

HALO odst .. que dire, lE 3EME etait deja tres moyen,comparé au 2eme,(je pense que personne me contredira, bungie s'est reposé sur ses acquis, nous sort un jeu a l'identique graphique du 3,odst est soporifique, n'innove pas, une visibilitée de nuit atroce nous obligeant a utiliser le joujou qui nous met un petit contour rouge ( ce qui facilite un jeu deja simple)les phases flashback de jour ont aussi une visibilitée douteuse, faute a la luminositée du jeu, meme en reglant le jeu sous tous les angles et la tele c'est limite, lorsque qu'on joue le bleu on s'ennuie, 6h de jeu c'est court, un jeu pour vrai fan donc,je ne comprend toujours pas l'engouement pour halo qui certes etait revolutionnaire a son epoque Xbox, mais aujourdhui revolue par rapport a certains titres beaucoup plus originaux et innovants, une machine a fric pour bungie, tant mieux pour eux ca leur reussi

Valdriver
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

ODST est un jeu que je ne recommande vraiment pas. Je suis la série des Halo depuis le début: je possède Halo 1,2,3 ainsi que les 3 livres. Au début, ODST me semblait bien, vivre les évènements à travers un Marines était un moyen d'augmenter la difficulté du jeu et de se sentir plus "faible" dans cette guerre.
Grosse déception quand j'ai vu Halo ODST: l'histoire n'apporte rien à la série, le gampelay et l'interface sont identiques à ce que l'on avait avec le MC: on fonce et on tue avec un bouclier renommé "Endurance". La durée de vie de la campagne est très courte et le multi n'est rien de plus que celui présent sur Halo 3 (mis à part quelques cartes en plus).
De plus, j'ai la sensation d'être bien supérieur au MC avec mon ODST, je peux quasiment sauter comme lui, je cours plus vite que lui (même avec une tourelle détachable) et j'arrive à redresser des Warthogs de plusieurs tonnes seul lorsqu'ils sont renversés!
Quant au mode BDF, gros copié/collé de ce que nous proposais GoW. C'est fun... Pendant 2/3 parties, mais pas plus.

En gros, j'ai vraiment eu la sensation d'acheter la Beta Halo Reach pour 50€, rien d'autre...

[-Wacko_Sucks-]
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Je dois avouer que je ne m'attendais pas a grand chose en louant ce jeu avec qu'est ce que que Bungie avait fait avec Halo 3. Mais encore une fois j'ai été très déçu. Je m'attendais a un minimum de changements positifs mais non. En plus de la durée de vie carrément minable de la campagne que j'ai terminé en a peine 4 heures en légendaire, Bungie a eu la merveilleuse idée de supprimer le Battle Rifle et remettre les health packs pour donner l'impression d'un gameplay plus Halo: CE. Une bonne idée? Non. Après l'immense gâchis qu'est la campagne, on se tourne alors vers le multijoueurs. Déception. Le multijoueurs est en fait une copie conforme de ce qu'on trouvais dans H3. Aucune modification. Rien de nouveau. Firefight? Oui c'est plaisant... pendant quelques parties tout au plus. Le mode qui avait pourtant du potentiel se révèle rapidement répétitif et lassant. Forge? Ne vous réjouissez pas trop vite car le mode forge a été tout simplement supprimé du jeu. Faut croire que faire un copy/paste d'un gamescript, c'était beaucoup trop exigeant. Pour faire court, si vous voulez vous amuser un peu pendant quelques heures et que vous êtes prêt a payer le prix, allez y. Sinon c'est une location. C'est bien dommage. Bungie est en train carrément de tuer l'univers si merveilleux qu'il avait mis au monde.

]Carter[
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Halo 3 : ODST, à était vraiment nul, par rapport à Halo 3 qui à était génial, je n'ai pas trop aimé, déja à la première mission ça ma gaver ! Je me suis d'abord je me suis demander si j'avais pas acheter le mauvais jeux mais non c'était vraiment cette nullité ! :-( 4/20
Halo 3 : ODST n'est pas un Halo pour moi.

ksuksu2
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

C'est le pire jeu de toute cette année c'est ennuyeux, le multi est nul, l'histoire nul.ce jeu est mediocre c'est pour ça que je mets la note de 05/20 et je suis gentils j'aurais pu mettre 03/20.Les createurs je m'excuse mais je n'aime pas du tout votre jeu.

FullMetalMalone
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Je met un 5/20 car ce jeu est une arnaque pur et simple!
Non pas pour son contenu qui est certes correct mais par son prix !
Je m'explique : Ce jeu n'est qu'un spin off de la série HALO
(aventure parrallèle) qui coûte le prix d'un jeu neuf à sa sortie alors que c'est presque un contenu additionnel pour moi et je en suis pas le seul à le penser !!

End-Of-Fashion
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Je déconseille ce jeu ! Je suis fan de Halo, j'ai adoré le 3 mais, vraiment, ODST ne vaut rien .. L'histoire est vraiment très peu recherché, autant donné le scénario à un gosse. La durée de vie est vraiment très courte. Petit plus avec le Bathème du Feu, mais c'est tout ..

melon-jambon
Posté le 31 août 2010 à 00:00

vraiment pas terrible du tout...
La ville est plate et sans vouloir en vexercertain on ne retrouve rien du charme des autre halo.
Le seul point fort est le multi car la campagne solo est totalement vide de sens de credibilite et de difficultee.
meme les graphismes sont en dessous de la moyenne...

chiziwizi
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Je ne reconnais plus Halo, on garde le même scénario mais le gameplay est beaucoup plus différent et ça ça me manque (nostalgie). Maintenant on se retrouve avec un FPS qui se rapproche + d'un Crysis-like (ou autre) avec tout dans le casque super-sophistiqué qui commence à se faire un peu à la mode ces temps-ci et c'est bien dommage. Manque d'originalité dans ce cas-ci

remcl42
Posté le 24 déc. 2022 à 14:57

Petit épisode assez sympa qui donne un peu le ton avant Halo 4 avec l'épilogue.
durée de vie assez courte donc c'est vite expédié je trouve(a la base ça devait être un dlc) mais au final on ne va pas retenir le scénario.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50