15.7/20

dvnezarto
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

AHH HALO un jeu , une histoire , un univers qui restera à jamais dans mon coeur et m'as changé.Au premier regard j'étais choqué par halo 3 odst pas de Masterchief pas de Johnson de Prophetes j'ai ressenti un déconfort . Mais une fois bien dans le jeu j'ai ressenti cet ambiance de nuit combiné avec une somptueuse bande son, me persuadant de ne pas enchainer la prochaine mission dans l'espoir d'entendre un merveilleux et sensuel passage de saxophone.Mais une fois une autre mission enchainé je découvre de nouveaux personnages tous aussi attachants que les une musique adapté à chaque situation toujours somptueuse parfois epique , calme, un peu tragique et meme rock tous aussi bien placés que les autres.Outre la musique , halo(CE,2,3et odst) n'est pas une claque graphique mais conserve néanmoins un style artistique que meme les plus grosses bombes graphiques,comparé à halo, semblent etre faites sans gout artistique dans la simple intention de reproduire la réalité.
Les personnages sont pour leur part tous aussi intérressants les uns que les autres avec des personalités attachantes .

Raph51[JVC]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'étais déçu au début mais finalement,ce jeu est superbement bien fait.On aime ou pas le scénario,mais moi j'ai beaucoup aimé étant fan d'Halo.Il y avait quelques innovations,j'ai bien aimé vraiment,c'était cool.Dommage qu'il n'y a pas vraiment de multijoueur à part le baptême du feu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
AverageIssouEnj
Posté le 19 nov. 2020 à 18:12

Un très bon spin off, une histoire qui se place entre Halo 2 et Halo 3, deux nouvelles armes et un nouveau mode : le baptême du feu. Et il y a aussi de nouveau personnages.

Ohmondieutf2
Posté le 18 nov. 2020 à 09:34

Halo 3 ODST s'éloigne des campagnes épique habituelles des autres Halo pour faire place à un scénario plus sombre et détective. On ne joue pas le MasterChief mais un bleu nommé Rookie avec plusieurs de ces coéquipiers, la campagne se déroule entre Halo 2 et Halo 3, les points fort de cette campagne est non seulement son scénario unique mais aussi l'atmosphère dans certain niveaux où on se sent complètement abandonné et surtout sa bande son magnifique.
En plus ce jeu nous fais cadeau d'un mode baptême du feu très très chouette.

Gingrtt555
Posté le 12 nov. 2020 à 19:42

A mon avis, la campagne de Halo 3 ODST est 100x mieux que celle de Halo 3, la narration et la réalisation est au top, et les niveuax sont aussi voir même plus variés que les niveaux de Halo 3.

NigerHom
Posté le 04 nov. 2020 à 16:32

Le Halo le moins apprécié, et ça me fait un peu de la peine, la campagne bien quelle est moins epique, Halo 3 ODST a une meilleur narration que Halo 3,en plus il y a le super mode baptême du feu.

Unhappywith123
Posté le 21 oct. 2020 à 22:17

Je suis surpris de cette extension entre Halo 2 et Halo 3,première, le scénario de Halo 3 ODST est beaucoup mieux que celui de Halo 3 qui était un peu décevant selon moi, plus un baptême de feu extrême jouissif.

SuperPredator31
Posté le 28 avr. 2020 à 19:32

Un épisode sympa mais qui est pas comme les autres. Les graphismes sont beaux, le gameplay est bien mais on sent que le personnage est plus faible, les missions sont sympa, les personnages sont bien et l'ambiance est un peu plus calme que les autres épisodes. Halo 3 ODST est un épisode sympa mais moins bien que les autres.

francky68000
Posté le 18 avr. 2020 à 00:44

Bon épisode spin off de halo mais pas le meilleur. Le masterchief m a manqué un peu mais l histoire est sympa, l univers halo est bien respecté et le semi open world ouvre la série vers de nouveaux horizons.
Le gameplay est toujours aussi efficace et la dimension un peu plus humaine que d habitude plaira à la majorité des joueurs je pense.
En 2020 c est pas magnifique mais ça se laisse regarder sur x box one x en tout cas.
Certaines phases sont vraiment prenantes. Je conseille le jeu à tous les fans de halo et de son univers si attractif et aux fans de fps également. Les points noirs : la campagne un peu courte et la carte pas très lisible

CaptainPiixel

☑ Joueur normal

☑ Expert

☼ Graphismes ☼

☐ Mauvais

☑ Passables (techniquement ça va mais artistiquement c'est zéro)

☐ Très correctes

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures) (mais paraît beaucoup plus long tellement on s'ennuie...)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

laxatifs3000mg
Posté le 14 nov. 2017 à 21:34

un scénario beaucoup plus profond que le 3 , malheureusement les personnages ne sont pas assez charismatique , le jeux est beaucoup trop court , l'ambiance jazz de la musique est très agréable a l'écoute en jeu comme a écouté a coté

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:50

Un halo un peu différent des autres, vous incarnez ici un simple soldat.

Le système de narration, les armes et un hub open-world entre chaque niveau font leurs apparition.

Opus dépaysant mais que j'ai un peu moins apprécié.

A noter la naissance du mode baptême du feu, sorte de mode survie ou il faudra, de préférence en coop, résisté à des armées d'ennemis.

Succès fini à 100%, beaucoup de challenge et de plaisir sur les baptêmes du feu en mode légendaire.

R9M
Posté le 01 août 2017 à 19:43

points fort :
- monde semi ouvert
- campagne sympa
- on joue des soldats normaux ça change
- on suit 2 histoire en parallèle celle d'une civile avec les journaux et celle des asco
- mode baptême du feu
points negatatif :
- IA allié moyenne
- difficulté assez basse
- monde pas totalement ouvert

-[Drusyc]-
Posté le 29 janv. 2017 à 02:42

La plus grosse erreur que j'ai faites vis-à-vis d'Halo 3 : ODST... C'est très probablement d'avoir écouté certains avis qui disais que je le jeu était moyen, que ça n'avait rien à voir avec les autres opus, etc... Certes, cet épisode n'est pas comme les autres, mais il faut commencer le jeu en ayant en tête l'idée que vous entrez dans quelque chose de différent des autres Halo's et vous aurez alors la capacité de l'apprécier à sa juste valeur, car ce titre est excellent voire même meilleur que certains épisode de la trilogie. Rien que l'idée d'incarner quelqu'un d'autre que le Master Chief est une bonne chose et évoluer dans les rues désolées de New Monbasa est excellent. Le scénario est satisfaisant et permet en prime de donner des indications supplémentaires sur l'histoire de Halo en général. Toujours aussi simple de prise en main et d'un gameplay aux petits oignons, il est vraiment cruel de dénigré ce Halo 3 : ODST. D'autant plus qu'il est sublimé par une bande-son qui est tout bonnement excellente et une bande-originale des plus merveilleuse. La recherche des différents enregistrements aidera aussi à comprendre un peu ce qu'il s'est passé à New Monbasa en plus d'augmenter la durée de vie du jeu qui est malheureusement un poil courte pour ce qui est de sa campagne. Mais ajoutez-y un mode Baptème de Feu dantesque et les Matchmaking endiablés et vous avez un jeu qui est tout bonnement excellent, différents des autres, mais vraiment bon et passer à coté serait une erreur.

vodkach-plumaso
Posté le 04 mars 2015 à 00:43

Bonjour :)

Un bon petit FPS a faire pour les fans de la série ou non. La campagne a de grands moments épique, elle est assez courte ( 7 ou 8 heures ) . L' ambiance est trés bonne avec une OST excellente et des phases d' exploration surprenante pour la série mais qui nous immerge dans l' histoire.

Pour le gameplay on a les memes defauts qu' halo 3 càd que les brutes ne remplacent pas les élites ca c' est chiant franchement... Sinon le level design est excellent mais les niveaux sont un peu court meme si certains proposent des moments de boucherie epique le tout avec de la bonne grosse musique bien haloesque :bave:

Il y a une baisse de qualité global vers la fin c' est dommage. Et enfin le scénario est une deception, a la toute fin ca ressemble a soufflé qui se degonfle.

Pour conclure 15 : superbe gameplay et maniabilité, ambiance trés bonne et rafraichissante pour la série, des modes annexes ecellent ( bdf :coeur: ) , de la coop, superbe bande son .Mais campagne un peu courte, jeu vieillot ( meme defaut qu' halo 3 ) et fin moins bonne que le coeur du jeu. Un bon FPS a conseillez a n' importe qui car il y a quand meme des passages grandiose

Posté le 04 févr. 2015 à 22:36

Un spin-off très intéressant qui se passe en parallèle de Halo 2 dans la Ville de la Nouvelle Mombasa. Nous suivons l'avancée d'un soldat ASCO ou plutôt Odst en Anglais après une chute très risquée dans la ville prise d'assaut par les covenants. Tout le long du jeu nous seront contrains de rechercher notre équipe à ce moment là perdue aussi en pleine ville pour finir sur une ouverture à Halo 3 absolument magique. Un multijoueur très limitée en revanche car nous ne disposons que du Mod FireFight qui cependant excellent et assez dur, semblable au mod Horde de Gears of War. Ce mod viendra par la suite s'installer sur Halo Reach. Et à côté de ça on dispose d'un Cd multijoueur pour joueur sur quelques ( très peu ) de cartes multijoueurs de Halo 3. Bon jeu, mais pas indispensable, à part pour un fan absolu d'halo comme moi.

nounourspsx
Posté le 30 janv. 2015 à 10:38

Pas de Masterchief pour cet opus, un spin off de ce qui se passait sur New-Mombassa (pendant Halo 3 quoi...), une trame scenaristique emprunté à de nombreux jeux déja : de multiples aventures par le biais de nombreux personnage pour un final où tout le monde est réuni, musicalement c'est toujours parfait, pour le gameplay Bungie a innové avec un HUD avec reconnaissance des ennemis/amis/items ce qui descend la difficulté et qui ressemble beaucoup à Deus Ex Human Revolution, plusieurs style de jeux, furtif, snipe, bourrin, avec de très nombreuses ambiances jour sous le soleil, nuit silencieuse, urbain, industriel, c'est bien la première fois qu'on a pas de neige !Bon, on passera sur la pseudo histoire sentimentale bidon d'un des personnages, disons que c'est un bon Halo en attendant les 2 qui viendront (Reach et 4 ...)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50