15.7/20

dvnezarto
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

AHH HALO un jeu , une histoire , un univers qui restera à jamais dans mon coeur et m'as changé.Au premier regard j'étais choqué par halo 3 odst pas de Masterchief pas de Johnson de Prophetes j'ai ressenti un déconfort . Mais une fois bien dans le jeu j'ai ressenti cet ambiance de nuit combiné avec une somptueuse bande son, me persuadant de ne pas enchainer la prochaine mission dans l'espoir d'entendre un merveilleux et sensuel passage de saxophone.Mais une fois une autre mission enchainé je découvre de nouveaux personnages tous aussi attachants que les une musique adapté à chaque situation toujours somptueuse parfois epique , calme, un peu tragique et meme rock tous aussi bien placés que les autres.Outre la musique , halo(CE,2,3et odst) n'est pas une claque graphique mais conserve néanmoins un style artistique que meme les plus grosses bombes graphiques,comparé à halo, semblent etre faites sans gout artistique dans la simple intention de reproduire la réalité.
Les personnages sont pour leur part tous aussi intérressants les uns que les autres avec des personalités attachantes .

Raph51[JVC]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'étais déçu au début mais finalement,ce jeu est superbement bien fait.On aime ou pas le scénario,mais moi j'ai beaucoup aimé étant fan d'Halo.Il y avait quelques innovations,j'ai bien aimé vraiment,c'était cool.Dommage qu'il n'y a pas vraiment de multijoueur à part le baptême du feu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
ludowic
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Fan de la franchise Halo depuis le début je ne pouvais passé à coté de halo 3 ODST.
Dans ce jeu je trouve que tout est fantastique: graphismes qui collent très bien à l'univers, scénario plutôt pas mal avec de bonnes idées, une bonne prise en main,... enfin bref je trouve ce jeu vraiment excellent.
Pourquoi 12 alors ? Tous simplement pour la durée de vie, veuillez excuser ma vulgarité, mais je trouve que c'est du foutage de gueule. J'ai plié le jeu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, merde alors!!! Ok il coûte 50 euros (soit 20 euros de moins qu'un jeu neuf) mais cela n'excuse en rien le fait que la campagne du jeu soit aussi cours. En ce qui concerne le multi (cad bataille du feu) copier coller du mode horde de gears of war 2, de plus l'on ne peut rejoindre que les amis et non pas une partie créer par un joueur inconnu.
En conclusion je suis juste très déçu.

armored-snake
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Wouhouh, un nouveau HALO!!! Comment ça le Master Chief n'est pas le personnage principal de ce jeu? Y ont foutu qui à la place ? Les ODST? C'est bien les élites de l'armée humaine? OUI, alors ça va être trop bon. Voilà ce que je me suis dit à l'annonce du jeu. Maintenant que j'ai le jeu, je dois dire que je ne suis pas déçu (mis à part les graphismes et le gameplay qui n'ont pas trop évoluer), l'ambiance est toujours là et le scénar de ce jeu respecte la saga. En plus il y a plein de clin d'oeil aux livres donc je suis comblé. Et le mode FireFly est tout bonnement excellent ( EPIC a eu une bonne idée et Bungie suit cette voie c'est très bien ).
Moi je trouve ce jeu super et c'est comme ça. En plus il est vendu 50€ au lieu des 70€ habituel pour un jeu next gen.

piou4
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Je suis entièrement d'accord avec le teste de jeux video.com certes les graphisme ses pas une claque visuelle mais reste plus fin que halo 3 en tout qu'a moi je voix la différence même si le moteur du jeux se fait vieux mais ses un stand lone qui a ete fait avec une petite équipe du studio de bungie le jeux nés pas une catastrophe est les fan si trouverons parce que l'univers les musique l'ambiance tout est la est joué un odst sa change du gros du tank sur patte qu'ont joue depuis bientôt 10 ans bref une bonne surprise en attendant le véritable halo qui est halo reach!
mais pour ceux qui on na pas le 3 ou qui on était dessus de sa campagne solo ce odst est fais pour vous vue qu'il contient le multiujoueur de halo 3! qui accueilles prés de 1 millions de joueur chaque jours se qui est énormes pour un jeux console! pour moi le parie a ete réussie se stand lone est une réussite bravo bungie

sebzhd tes un pauvre nase ta même pas la machine en question est le jeux est tu ose poster un teste tout sa pour faire ta guerre des consoles de merde même la rubriques teste sont pourrie par les troll que fais les modérateurs
je me le demande :(

sel2mer67
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

ce jeu et magnifique seule hallo me fais sa vous plonge literalement dedans.y as un temps d adaptation mais le resulta et tres bon la bande son le senario tous et parfait.je viens de me les refaires tous a par la version aniversaire que je vais m acheté et en prime LE PRIX DES HALLO et toujours PAS CHER.m enfin moin cher que les autre jeux en tous cas.et j attend novembre je crois hallo 4..

assassingreed
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est extrement deçevant le solo: 2 nouvelles armes c'et peu pour une extension, durée de vie 5 heures en legendaire!
Scenario pauvre sans aucun rebondissement, comme ennemi: brutes, grunt et rapaces ça se passe entre halo 2 et halo " où sont les élites?
Le multi toujours aussi fun mais quasi le meme aucun changement bug toujours present aucune mises a jour un multi sur Odst ça aurait était pas mal mais non!!
Le bapteme du feu sympa sans plus!
Est-ce vraiment du halo?
Le scenario n'est meme pas coherant et le bleu ils lui arivent rien il parle meme pas c'est pas un perso attachant c'est calir je demande pas non master chief no.2 mais merde quoi bungie j'espere que reach vaudra le coup!!!

Skulussa
Posté le 24 janv. 2020 à 18:31

Alors franchement ce jeu est super bien dans la campagne il explose de fou. La campagne est immersive elle nous met dans la peau du Bleu "Rookie" en VO après s'être crashé sur la nouvelle Mombasa quelques heures après largage nous devons retrouver au fur et à mesure du jeu les autres membres la fin est super bien écrite qui rattrape celle d'halo 2 qui nous a un peu laissé sur le cul .. Par rapport aux Gameplay une nouveauté qui vient s'offrir au jeu la vision nocturne très utile lors des phases dans la nuit ET LA j'arette les petits noob qui sont pas foutu d'appuyer sur la touche X De leur mannette pour venir se plaindre en disant alors oui le jeu est trop sombre on est tout le temps dans le noir allez vous faire fouitre cordialement ..... Et j'arrette de meme les fanboy du Major qui viennent dire c'est de la merde ce jeu on incarne un odst et po un Spartan ;( Niveau multijoueur le jeu apporte une nouveauté avec le mode Baptême du feu avec le quel on va passer des nuits blanches avec 4 potes sur le xbox live ou en écran scindé oui oui j'ai bien dit écran scindé .. Voilà le pourquoi du comment j'attribue un 19 sur 20 à ce jeu pour ne pas mettre le 20 de trop

BasisEtoile7
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Sans doute le meilleur HALO de la SAGA. HALO 3: ODST a enormement de points positif. Sa me penser à HALO 2 ce jeu car on se retrouve à la nouvelle Mombasa qui était déjà dans la campagne d'HALO 2 et cette fois ci, on peut maintenant savoir pourquoi les Covenants étaient venus ici. Mais on a attendu longtemps pour le savoir. Après, le moteur graphique est exactement pareil que HALO 3 ( logique ). Le mode de jeu FireFight qui à révolutionné HALO est bien sur le mode FireFight (Baptême Du Feu) qui ma donné envie de jouer à ce jeu puis aussi la bande-son qui est magnifique.

bao_sanniang
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Bien que n'étant pas fan de la série Halo, j'ai quand même put les tester, par prêt ou achat (que j'ai vite revendu d'ailleurs !).

... Alors là il fallait le faire. Bousiller un moyen de diversifier la franchise de cette façon c'est, il faut le reconnaître, un exploit.

Après avoir connu un grand succès avec Halo premier du nom, fourni une suite vendable avec le second opus, Bungie est au comble de la gloire et des centaines de milliers de fans sont là, tels des adorateurs, en attente de la suite. Mais la suite ne vient pas et comme tout le monde achètera le suivant Bungie décide donc de lancer un Halo parallèle aux aventures de John-117. L'intrigue doit prendre place sur Terre, planète à peine visitée dans Halo le second.

Riche, idée, d'autant plus que l'on incarnera pas le Spartan fétiche mais un humain lambda ou enfin presque, on nous promet un orbital dropshock trooper, ou ODST pour les intimes, un des membres des troupes de choc de la Navy, un dur de dur, une tête brûlée, bref on nous promet du spectacle, de l'action, du sang, de la sueur et des larmes pour paraphraser l'autre. Et à l'arrivée. . ., on n'a rien. Mais rien. Tous les trailers et petits films nous préparaient à de la baston, des morts en vrac, et à du bourrinage. On n'obtient pas grand chose.

Level design boiteux (tellement que sans la carte, elle-même obscure, on ne s'en sort pas) et sans relief, graphismes classiques, on aurait pu pardonner vu la rapidité du développement, et une histoire valant la peine, pleine de baston en tas, de morts en vrac et d'héroïsme avec drapeau sur fond de soleil couchant. Eh bien non. On a droit à un jeu assis le cul entre deux chaises. John 117 était un surhomme dans une sur-armure de combat, une bête de guerre qui par conséquent, disposait des prérequis pour survivre seul. Transposé le même état de fait à un type de chair et de sang isolé est proprement stupide pourtant c'est ce qui s'est passé. On se retrouve avec un demi RP d'infiltration qui ne se respecte pas. On aurait pu avoir de la grosse baston avec des compagnies entières de types face à des aliens surexcités apparemment c'était trop pour Bungie. D'un autre côté Halo vu à la lumière d'un jeu d'infiltration et d'embuscade c'est pas possible non plus, on se retrouve globalement avec de l'action petit bras et sans envergure, en dépit d'une BO tente de faire quelque chose. Plusieurs passages sont d'autant plus éprouvant qu'ils sont linéaires et sans réel intérêt. La tentative de donner un peu de profondeur aux personnages donne un ensemble de caractères typés, convenus et dégoulinant de bêtise. Soit on s'embête à faire du vrai, soit on ne s'embarrasse pas de tous ses problèmes et on sert la fusillade en grand mais les deux à la fois ça marche pas les gars, désolé.

Du strict point de vue du Gameplay l'on a également droit à une catastrophe avec l'imposition systématique d'un espèce de pistolet mitrailleur silencieux sans intérêt (le jeu n'est pas d'infiltration alors il sert à quoi ?) et un pistolet du même genre. Manque de punch, pas de piment dans la sauce. Enfin, entre jouer un humain lambda et un Spartan II, il n'y a aucune différence, et c'est là que gît la principale catastrophe. Plutôt que d'explorer des modes de jeu alternatifs, Bungie nous a collé un pseudo spartan et fait croire que c'était différent. Jouer une vraie bataille de la Terre, ou alors nous envoyer ailleurs dans la galaxie dans la défense d'une quelconque colonie perdue aurait diversifié l'univers et assit la franchise autour d'autre chose.

Halo 3 ODST n'est pas un Halo, c'est un FPS lambda et s'est son plus grand crime et la tentative de spin off se vautre dans l'échec.

Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Plus une extension qu'un jeu complet, puisqu'il ne propose qu'une campagne et un mode baptême du feu. (consistant à survivre à des vagues d'ennemis en coopération)
Du bon, du moins bon. La campagne est globalement de qualité, assez originale dans son déroulement, seulement elle est courte et manque de passages épiques. (ce qui est logique puisqu'on incarne un humain "normal" là où on incarne un super-soldat dans les autres jeux)
La musique est sans doute l'une des meilleures de la saga. Certains thèmes seront d'ailleurs repris dans la "suite".
Globalement le jeu est moins sérieux (même si le jeu reste sombre dans le fond) mais il gagne en fun. Un épisode à part en quelque sorte.
Comme pour chaque jeu Halo, l'histoire est profonde et cohérente, et le jeu est à posséder par tous les fans de la licence.

N0ruas
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est assez bien j'ai beaucoup aimez les bâteme du feu mais comme surement beaucoup de personne le seul petit défaut c'est qu'il n'y est pas eu John car dans les Halo on était habituer à le voir sinon campagne encore dans le style de halo mais pour moi il ne mérite pas une note au-dessus de 16.

falloutmetal
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Jeux tout simplement énorme. Adieu le surhomme qu'est le spartan. Cette fois vous êtes un vulgaire humain qu'on propulse au milieu de la charnière. tout en gardant son côté je tir dans le tas de la série Halo, ODST rajoute un soupçon de stratégie bien appréciable. le côté commando qui tente de s'en sortir au milieu d'une ville infestée d'ennemi risque de plaire à bon nombre de gamer.L'apparition de la nouvelle mitrailléte silencieuse est super. La refonte graphique est pas mal du tout, surtout lorsqu'on se met a comparer le online de halo 3 lorsqu'on joue avec le second CD. Pour ceux qui préfèrent la coopération le mode "baptême du feu" promet de l'amusement en perspective. A prendre pour tous!

Arckal
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Et oui, seulement 14. Ce n'est pas tant parce qu'on n'incarne pas un Spartan, mais par rapport à la campagne en elle même, qui n'est pas à la hauteur de celle d'un halo. On passe son temps à chercher ses coequipiers, à se battre la plupart du temps seul...Justement, le problème est la solitude dans ce jeu...J'aurais aimé voir plus de soldats de l'UNSC se battre à nos côtés. Niveau graphisme, c'est du niveau de Halo3, donc niveau aliasing, ça y va pas mal. Mais le pire, est à mon sens le design au niveau des têtes de perso : le designer de la fille devrait être brulé sur place, on dirait la fille d'un Bogdanoff. Par contre, le jeu propose quelques bons moments, et surtout le gameplay reste intéressant.

Roidaguidou
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Oui que 13 ! Car Halo ODST n'est pas à la hauteur de ses prédécesseurs, le plaisir de jouer est moins présent, il manque d'âme !! Le gameplay est beaucoup moins jouissif que d'habitude, les combats en ville sont nuls, même si les principes sont toujours les mêmes. Les graphismes ont le même retard technique que Halo 3, toutefois les bugs sont moins présents et l'univers génial du jeu est toujours intact. L’histoire a le mérite d'être originale mais manque cruellement d'accroche. La durée de vie est correcte grâce au mode multijoueur qui rallonge beaucoup le temps de jeu. Niveau bande son, en revanche, c'est toujours aussi magnifique : du grand art ! ODST reste tout de même un assez bon jeu mais préférez ses prédécesseurs si vous ne connaissez pas Halo. Les fans pourront être content car il faut le reconnaître, ODST apporte quand même du nouveau à la saga.

ze_fire_rote
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

La note de la rédaction ne reflète en rien le dégoût que peuvent avoir les fans de la série, tel que moi, envers cet opus totalement raté. Scénario assommant et sans aucun intérêt alors que l'idée de base promettait de belles surprises. Les graphismes font l'exploit d'être en dessous d'Halo 3 lui-même, sorti 2 ans plus tôt ; les personnages sont moches et sans aucun charisme, les rues de la villes sont carrées, les effets de lumières totalement foireux. Gentiment, on nous a tout de même laissé le bestiaire intact, les covenant en moins. Le gameplay, lui, a carrément reculé : on perd la possibilité de prendre une arme dans chaque main, on retrouve une barre de vie comme dans le tout premier opus qui nous oblige à chercher des trousses de soins, les niveaux atteignent une linéarité effroyable, aussi bien que la "tactique" énoncé par nos rédacteurs consiste le plus souvent à traverser les hordes d'ennemis le plus vite possible sans se retourner (dans les niveaux de difficulté les plus élevés). Heureusement, le mode baptême du feu sauve la mise, très plaisant en multijoueur. En conclusion, "tous les fans de la série se doivent de posséder" ce titre, uniquement s'ils collectionnent tous les jeux Halo et dont l'achat d'un jeu sans aucun intérêt pour la série et à la rejouabilité quasi-nulle ne rebute pas.

DKpiteur
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Un peu mitigé quant à la note qu'elle mérite, d'un côté il porte le nom de "halo", mais je ne retrouve pas cette univers qui m'a séduit dans le passé. Pas d'élite, pas de flood, déçu du solo qui aurait pu être franchement bien meilleur de la part de Bungie. Je pense personnellement que ce jeu aurait dû rester comme simple addon !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50