15.7/20

dvnezarto
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

AHH HALO un jeu , une histoire , un univers qui restera à jamais dans mon coeur et m'as changé.Au premier regard j'étais choqué par halo 3 odst pas de Masterchief pas de Johnson de Prophetes j'ai ressenti un déconfort . Mais une fois bien dans le jeu j'ai ressenti cet ambiance de nuit combiné avec une somptueuse bande son, me persuadant de ne pas enchainer la prochaine mission dans l'espoir d'entendre un merveilleux et sensuel passage de saxophone.Mais une fois une autre mission enchainé je découvre de nouveaux personnages tous aussi attachants que les une musique adapté à chaque situation toujours somptueuse parfois epique , calme, un peu tragique et meme rock tous aussi bien placés que les autres.Outre la musique , halo(CE,2,3et odst) n'est pas une claque graphique mais conserve néanmoins un style artistique que meme les plus grosses bombes graphiques,comparé à halo, semblent etre faites sans gout artistique dans la simple intention de reproduire la réalité.
Les personnages sont pour leur part tous aussi intérressants les uns que les autres avec des personalités attachantes .

Raph51[JVC]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'étais déçu au début mais finalement,ce jeu est superbement bien fait.On aime ou pas le scénario,mais moi j'ai beaucoup aimé étant fan d'Halo.Il y avait quelques innovations,j'ai bien aimé vraiment,c'était cool.Dommage qu'il n'y a pas vraiment de multijoueur à part le baptême du feu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54
Gregouye
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Pour ma part, je trouve que ce Halo ODST est un peu décevant mais juste un peu. Les graphismes sont en adéquation avec l'univers, le nouveau gameplay est bien agréable, la mise en scene digne d'un film et le Live toujours aussi bon. Toutefois, je trouve le jeu un peu court et le scénario pas trés passionant. Pas d'élite, pas d'infiltration de vaisseau, pas de prophete, on se lasse de tuer uniquement des brutes ou des grognards. Ce jeu ou plutot cette extension est à acheter si vous faite de Live ou si vous etes vraiment fan.

shu17
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Un jeu incontournable pour tout fan de la saga halo ! Une durée de vie dans la ligne des FPS d'aujourd'hui, un mode multijoeur dantesque, une histoire qui tient la route, des musiques magistrales, bref du bon boulot ! Le prix est aussi adapté et coute un peu moins chers que la majorité des jeux next gen à leur sortie. Un hit pour tout possesseur de xbox 360.

slaj91

Alors, c'est parti. Tout d'abord, les bons points :

Commercialement, la présence du multi complet d'Halo 3 est une bonne chose. On appréciera aussi les trois nouvelles maps dont un dernier remake totalement fidèle à sa carte originale ("Le Vaisseau" / "Midship", devenu ici "Hérétique"), malgré le fait que les joueurs pro l'attendent depuis bien trop longtemps, mais bref...

Ensuite, la durée de vie. Cet "addon", finalement stand-alone, surprend quelque peu avec une durée de vie que l'on ne pensait pas si grande. Ça reste peu, trop peu, mais bon Bungie commence à nous habituer à ce "peu" d'intensité !

Le mode firefight est à la fois un plus et un moins, car original, attendu, plaisant, mais non personnalisable, démunis par biens des aspects, etc...
En effet, on aurait aimer pouvoir profiter d'autant d'options que le multijoueur de Halo 3. Ensuite, on aimerait pouvoir y retrouver l'aspect compétitif (malgré l'absence de PvP) de H3, mais il n'en est rien : Pas de BR, un viseur sur un SMG. Non vraiment le gameplay ne se porte qu'au joueur occasionnel ou au joueur visant l'aspect fun du jeu. Les joueurs pro, aussi peu nombreux soient ils, se contenteront de lancer le second CD (= celui du multi complet de H3).

darkdaxter23
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Bonjour , que dire , si ce n'est que ce jeu est fort sympa ! Ok ce n'est pas le meilleur de toute la série , je le considère comme un petit chapitre à part mais qui a sa dose de fun quand même =) de plus ce je ne considère pas comme arnaque un jeu dans lequel on s'amuse , puis l'argument graphique...je préfère un jeu qui n'est pas au top question graphique mais où l'on s'éclate plutôt qu'un magnifique jeu où l'on avance bêtement sans trop réfléchir (qui a dit RE 5 ^^) , pour ce qui est du fait que les ennemis soit dur a voir sparrow et que tu sois toujours dans le rouge , soit tu joue mal soit la difficulté est assez élevé =) donc challenge = pt positif ! non ? enfin bref . loin d'être le meilleur jeu de l'année il n'en reste pas moins un bon petit jeu sympatoche !

charlie17
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Je suis assez mitigé par les notes que j'ais vu, il est vrai qu'il est dommage que les graphismes n'est pas changé, que on n'est plus notre master chief, et autant de bourrinage. Le choix d'un nouveau héros me deçois quelque peu. Malheureusement un jeu ne peu pas être aimé par tout le monde. En revanche j'ai trouvé sympa l'histoire. Bon pour les graphismes faut ce mettre à la place des dévelloppeurs on est pas à leurs place à faire toute une ville et tout ce qui vas avec.

agalvanek

Tout simplement Halo !
Et je mets une cote aussi élevée pour ceux qui ne cessent de crier contre le moteur graphique !
Je préfère de loin un jeu prenant et à l'ambiance dantesque qu'un far Cry vide de sens et lourd !
Halo 3 ODST est un excellent jeu pour qui veut replonger ds l'univers Halo.
De plus, on découvre une façon de jouer inédite qui est absolument grandiose.
Plus difficile aussi, ce jeu alterne des passages "calmes" et des passages cultes sans aucune difficulté!
De bonne augure en attendant Halo Reach je trouve !

Et le mode BDF est vraiment mangifique ;-)

Xter-8
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

il est très bien le jeu mais n'est pas très clair au début...on s'y retrouve pas très bien dans cette grande ville.
C'est vrai que les graphismes ne sont pas de la meilleur qualité mais c'est l'histoire de halo qui est la plus importante.
Bien qu'ils aurait du faire des cinématiques comme dans halo Wars, là elle sont d'une qualité vraiement superbe!
Enfin, tant que la saga Halo continue je suis content!
A quand un film ou un film d'Animation de l'histoire de Halo comme pour Final Fantasy????

dulychenbleu
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Le jeu est vraiment bien je trouve que les graphismes sont très beaux il ne faut pas abusé non plus aucun jeu n'est parfait ce que j'aime le mieux est le firefight. Je le conseille vraiment à tous les passionnés je trouve qu'il en vaut la peine. Bon jeu pour ceux qui l'achete!!!!

xzxsamxzx
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Moi je trouve désolant les gens qui mettes des 6/20 simplement car il n'aime pas le jeu ou la compagnie qui le fabrique...

Essayer de garder un regard critique serai la moindre des choses. Je met 18 car il est bien se jeu... Il ne se gonfle pas la tête, simpliste pour la prise en main et je me suis jamais lasser de jouer en ligne a ce jeu contrairement a bien d'autre. Bien sur son moteur graphique accuse l'age mais pourquoi le rejeter comme une merde pour cela! Il fait l'affaire, moi je le trouve asser agréable a regarder et franchemant moi je trouve que les jeu devienne un peu trop graphique car on se perd dans le décor car ils sont souvent mal agencé. Halo j'aime aussi car il prennent le temps de traduire en français et aussi pour l'histoire autour de ce jeu.

Tout_le_15-18
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Ensuite (car je dois poster en plusieurs fois : limite de caractères) chutte libre : Le scénario... Halala... Bungie... JVC, j'approuve parfaitement votre test, mais vous auriez du le confier à quelqu'un qui profite d'une meilleure expérience au sein de cet univers. Halo CE était la perfection (selon beaucoup), Halo 2 était la grosse boule de bonnes idées bourrée de défauts, et Halo 3 était la déception... Halo 3 ODST ? L'inutilité... Je m'explique :

La campagne fait preuve d'un récit chronologiquement intéressant. La narration est originale, les décors fabuleux, l'époque revisitée riche en développements et l'ensemble très plaisant à découvrir.

Mais en terme historique, le jeu est d'une inutilité déroutante. Même les vidéos postcredits (+ la minute rajoutée en Légendaire) ne rattrapent pas le "temps perdu". Elles sont limites incompréhensibles, voire même incohérentes (je n'ai pas été vérifié) et on fait difficilement le rapprochement avec ce qu'on sait de la suite de cette histoire (qui, je le rappelle, s'avère être Halo 3).

LePizZ
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Graphismes très légerement affinés mais moteur vieillissant, un mode solo correct mais pas exceptionnel. Deux ou trois changements comme le lancer de grenades sinon dans l'ensemble le gameplay reste le même. Du Halo bien bourrin comme j'aime avec un nouveau mode multi très sympa. Un bémol sur le multi: Pas de système de matchmaking pour la Campagne Live ou le mode BDF. Seulement les amis ou joueurs récents à inviter...

Ghostdu22
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Halo 3 odst est très bien mis a par le graphisme qui n'est pas térrible :/ J'ai pas encore joué beaucoup a ce jeu mais l'histoire m'a l'aire plutot reussi ! Pour la vie je trouve que la c'est pa terrible Bungie aurait du faire comme pour halo 3 !
Comme note generale je metterais a 18 car le jeu est vraiment pas mal du tout ! Ciao

Adwai
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Bah si vous abordez ce jeu comme un jeu à part entière, y a de quoi être déçu.
Si vous le percevez comme une bonne grosse extension d'Halo 3 alors vous serez ravi !
Les graphismes font un peu daté c'est certains mais bon on reste sur la XBox 360, et donc ça reste jolie.
Bref si vous avez aimez Halo 3 et que vous n'êtes pas près de vos sous, foncez l'acheter, il vous divertira sans aucun doute, sinon attendez Modernwarefare 2 qui à mon avis sera un FPS bien meilleur (enfin j'espère).

Slajolait
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Je disais donc : L'histoire dans son ensemble est, lorsqu'on la regarde de haut, très haut, parmi les autres jeux Halo et ce qui les entoure (Romans, BDs et autres histoires disponibles un peu partout...), inutile au plus haut point. On apprend RIEN ! RIEN DE RIEN !!!

Je comptais m'acheter H3:ODST pour l'histoire, dieu sait que je ne dépenserait jamais d'argent pour tel gâchis (en plus, je ne crois pas en dieu, alors comme ça...).

La BO, toujours oeuvrée par Marty, rattrape un peu l'ensemble (comme toujours en fait), mais ça reste pitoyablement décevant...

Gardez votre argent pour des bijoux comme MW2 (gros, gros, gros potentiel) ou L4D2 (pour ce dernier, attendez quand même qu'il soit d'ocaz, c'est un jeu très arcade qui, je pense, ne vaut pas "non plus" 60€, même s'il est très bon, et d'ailleurs achetez le sur PC, il est bien plus plaisant à jouer sur la plate forme steam et au duo clavier souris) ou même pour Bioshock 2 si vous achetez un jeu tous les 6 mois. A la limite, faites vous offrir H3ODST pour noël, si vous êtes pas du genre à vous apitoyer sur votre conscience, mais mince, en tant que fan de la saga et joueur sachant se contenter, ne dépensez pas 60€ pour ça...

En espérant que Bungie rattrape sa bavure progressive avec Halo Reach (nouveau moteur graphique ? nouveau staff ? histoire issue du roman ? hmmm... voyons voir à quel point Bungie va cette fois ci gâcher de ci bons fondements)...

bhzkratos
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Un bon petit Halo comme on les aimes, graphiquement joli,bande son sublime,gameplay typique des Halo,un mode en coopération très soigner et un mode Baptême du feu vraiment excellent.Un jeux que je conseille pour les adorateurs de FPS et de Halo bien sur.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54