15.7/20

dvnezarto
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

AHH HALO un jeu , une histoire , un univers qui restera à jamais dans mon coeur et m'as changé.Au premier regard j'étais choqué par halo 3 odst pas de Masterchief pas de Johnson de Prophetes j'ai ressenti un déconfort . Mais une fois bien dans le jeu j'ai ressenti cet ambiance de nuit combiné avec une somptueuse bande son, me persuadant de ne pas enchainer la prochaine mission dans l'espoir d'entendre un merveilleux et sensuel passage de saxophone.Mais une fois une autre mission enchainé je découvre de nouveaux personnages tous aussi attachants que les une musique adapté à chaque situation toujours somptueuse parfois epique , calme, un peu tragique et meme rock tous aussi bien placés que les autres.Outre la musique , halo(CE,2,3et odst) n'est pas une claque graphique mais conserve néanmoins un style artistique que meme les plus grosses bombes graphiques,comparé à halo, semblent etre faites sans gout artistique dans la simple intention de reproduire la réalité.
Les personnages sont pour leur part tous aussi intérressants les uns que les autres avec des personalités attachantes .

Raph51[JVC]
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

J'étais déçu au début mais finalement,ce jeu est superbement bien fait.On aime ou pas le scénario,mais moi j'ai beaucoup aimé étant fan d'Halo.Il y avait quelques innovations,j'ai bien aimé vraiment,c'était cool.Dommage qu'il n'y a pas vraiment de multijoueur à part le baptême du feu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

point positif . Les grafisme . La bande son . Le scénario . Les arme. Point négatif . La dificulte . Je vous présente halo odst , sete fois on n'incarne pas le master chef mai une nouvelle recrue des force orbitale terrestre . On commense dans une ville ou les covenan on envai la ville . Pour nous il va falloir survivre par tous les moyen . Un très bon fps a conseille pour tous , bon jeux .

Gamynator
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Prévu au tout départ comme étant un DLC, ODST se révèle être au final une bonne grosse extension comme il se doit ayant une durée de vie plus que suffisante au niveau du rapport qualité prix si nous comparons avec d'autres grosses licences. Les mécaniques de jeu sont toujours là, les joueurs s'y retrouvent facilement. D'ailleurs, notons le retour de la barre de vie, mais celle-ci reste anecdotique en normal ou héroïque. Le jeu est facile. De plus nous avons accès à tout le multijoueur de Halo 3 + le mode baptême du feu sur ODST qui est très plaisant à plusieurs.
Profitez-en à petits prix ;)

ghostz
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Excellent Spin-off qui nous fait découvrir de nouvelle facette de l'univers d'Halo, avec une campagne très difficile (seul en légendaire) et le multi d'Halo 3.
Pas indispensable pour les vétérans du multijoueurs, mais sans aucun doute une perle pour les adorateurs du scénario.
Graphiquement un peu moins travaillé que les autres Halo à mon gout.

Mathisdieudun
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Une ambiance unique dans son genre, mélangeant mélancolie et action.
Un titre inoubliable de la saga, qui offre une nouvelle façon de jouer tout à fait exceptionnelle et qui permet de se glisser dans la peau des pauvres IA alliées continuellement massacrées à nos côtés.
Ce jeu est d'une beauté et d'une poésie incroyable.

moshima
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

La campagne est pas exceptionnelle, mais elle est quand même sympa (surtout en coop), mais le gros morceau de ce jeu, c'est le mode multi qui inclut de base tous les DLCs de Halo 3, ce qui donne un contenu très important. Par contre, les serveurs ne sont pas très remplis. Il vaut le coup pour ceux qui voudraient plus de maps pour Halo 3 puisqu''il n'est pas cher.

asterix-au-jo
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Assez sympa, le scénario était assez bon, et jouer en écran scindé c'est encore mieux ! Je me souvient plus trop, mais je sais qu'il mérite un 15 car assez plaisant à jouer, l'histoire était assez prenante, un large choix d'arme (si je me souvient bien...) :oui:

cibalaredeba
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est bien la mise en scène au début et le fait de devoir ce baladé dans la ville en monde semi-ouvert pour retrouver des indices sur ses collègue est sympa, les missions des flash-back sont sympa et le mode baptême du feu qui fait sont apparition dans cette épisode est sympa même si on vas pas s’éterniser dessus.
Le fait d'avoir un autre disque avec tout les dlc d'halo 3 est très sympa aussi pour ceux n'ayant pas acheté ces dlc et pour jouer à un multi très bon.

Aguero-Kun
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, qu'il faut considérer comme une campagne à part de la trilogie originelle. L'ambiance est plus sombre que dans les autres jeux, mais les musiques sont très bien adaptées, tristes ou enjouées lors des phases d'action. Le scénario promet plusieurs heures de détente/action. Le jeu apporte également le mode Baptême du feu et offre une expérience multijoueur en ligne complète pour Halo 3

Aideon
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Halo 3 ODST n'est pas une suite mais une extension à Halo 3 et en cela il reprend le moteur graphique, la partie multijoueurs et les mécanismes de son aîné. Là où se fait la différence c'est sur le scénario qui vous amène à combattre avec les ODST, ces marines de choc qui sont loin d'être aussi performants qu'un Spartan. Adieu donc la vie qui se régénère d'elle-même ou la sensation de toute puissance face à des hordes de Brutes! Désormais c'est profil bas et attaque coordonnée pour venir à bout de ces aliens qu'on ne pensait pas aussi fort...

Halo 3 ODST amène également un nouvel éclairage sur les événements avant l'histoire d'Halo 3, et quand bien même ces quelques informations ne sont pas indispensables à la compréhension de l'histoire Halo dans son ensemble, on se plait à découvrir ce que nous réserve ce nouveau chapitre.

Au rang des nouveauté, je citerais également le mode multijoueurs "Baptême du Feu" qui reprend dans les grandes lignes le mode "Horde" de Gears of War 2: 1 à 4 joueurs luttent pour survivre sur une carte tirée du scénario contre des vagues incessantes d'ennemis jusqu'à épuisement du nombre de vie. Un grand moment de bravoure!!

Halo 3 ODST est au final un gros chapitre supplémentaire à Halo 3, mais suffisamment fourni et long sur le mode solo (à condition de commencer minimum en difficile...) pour être joué indépendamment si vous n'avez jamais essayé un épisode de la saga. Le mode Baptême du Feu et la présence d'un DVD incluant le mode multijoueurs complet de Halo 3 avec la totalité des cartes en téléchargement incluses plus 3 nouvelles cartes finiront de vous convaincre, si ce n'est déjà fait, de vous lancer dans l'aventure.

lemeckisfaitban
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Bon bon bon bon comment dire ah oui halo O.D.S.T n'est du tout du tout mon halo préfèré au contraire c'est celui que je déteste le plus dans cette saga campagne mauvaise et c'est surtout le fait qu'il y a des A.S.C.O et non des spartan

Mustan[G]
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Personnellement je trouve ce genre particulièrement réussi. Je m'attendais à perdre ce qui fait d'un halo un halo avec l'absence du héros principal, et pourtant, le jeu est très bien.
L'ambiance ainsi que la discrétion sont de mises, et cela rend le jeu passionnant.

La_li_lu_le_lo_
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Mon premier jeu Halo, pas déçu, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cet opus.

La campagne en écran scindé est un vrai plus, histoire d'inviter un ami quand vous êtes bloqué dans un niveau ! C'est plus sympa!

J'ai beaucoup apprécié le multijoueur, malgré qu'il y est peu de monde maintenant :-(

x-payn
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Annoncé au départ comme un simple add-on, Halo 3 : ODST est devenu un jeu à part entière, vendu avec toute les carte additionnel du jeu d'origine.

Alors ? Top ou flop ? Et bien le petit s'en sort plutôt bien. La narration, même si elle casse pas trois pattes à un grognard, est pour le coup assez original, et le fait de se glisser dans la peau d'un humain normal dans cette guerre désespéré ajoute un côté dramatique à l'univers, voir intimiste.

Le gameplay reste le même, à ceci prêt que les ennemis sont plus grand, et que l'on se déplace et régénère moins vite. Le jeu n'est pas forcément plus difficile qu'un Halo classique, mais le fait de diriger un personnage plus frêle et armé différemment offre une manière alternative de jouer.

Si on lorgne sur le côté technique, c'est un poil plus beau que Halo 3, mais cela se cantonne aux effets de lumière et quelque texture retravaillé, rien qui saute aux yeux.

Et grande nouveauté dans la série : le Baptême du Feu, qui donne la possibilité à 4 joueurs de se réunir dans une arène fermé pour résister à des vagues d'ennemis de plus en plus coriace, à la manière de la Horde de la série Gears of War. Un mode difficile mais intense qui demande beaucoup de coordination entre les joueurs et une bonne gestion de son stock de balles. Un régal pour les gamers hardcore.

Pas indispensable mais appréciable, Halo 3 : ODST est un bon jeu sans prétention qui ne trahit en rien l'esprit de la série.

MAKiiAVEL
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Il est peut-être par certains côtés le plus abouti de la série, et par d'autres le plus statique. Enrichi et plus soigné d'un certain point de vue, il est aussi terriblement similaire aux travaux passés de Bungie sur d'autres aspects. Bref, vous l'aurez compris, il y a de tout dans cet ODST, du bon et du moins bon... de quoi ne pas dérouter les fans et peut-être susciter l'intérêt des nouveaux venus : une approche finalement logique.

_Gamer48
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Halo 3 ODST est pour moi un super Halo , un mode survie , une bonne campagne avec des nouveau perso pour combler l’absence de Master Chief , un gameplay super sympas a jouer et aussi super agréable , des graphismes bien fait au niveau et le plus est qu'il y'a une beta de Halo reach.

Halo 3 ODST est un bon jeu.