Tekken 6

14.9/20

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

L'affaire était entendue depuis la sortie de la version arcade : à défaut d'une révolution jusque dans ses fondations, Tekken atteint avec son sixième épisode la maturité qu'on attendait pour une série qui fête cette année, mine de rien, son quinzième anniversaire. Sans éclat, cette version Xbox 360 ne fait que confirmer cette impression de force tranquille, bénéficiant d'un contenu enrichi et d'une palette impressionnante de personnages.

lc-nini
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

où est passé le mode arcade au 10 stages pour finir par un boss tel devil,jin ou kazuya?? à la place après 5 stages on découvre un boss incroyablement puissant et presque invulnérable, on est obliger de mettre le même coup 20 fois de suite pour en venir à bout,où est le plaisir??
ce jeu est très décevant

cependant le graphisme est joli tout comme les vidéo
attendons le tekken7

guenole3001
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Non mais de qui se moque t'on, bien mal m'en a pris d'acheter ce jeu.
En quelque partie de ce Tekken 6, je n'ai pris aucun plaisir que ce soit pad en main ou stcik en main.
Les graphisme sont affreusement laid et on a l'impression que la zone de combat tourne sur elle-même comme au temps de la ps1 (une impression?).
Sortir un jeu comme ça sur cette génération de console est une honte.
Je sais que tous les goûts sont dans la nature mais il ne faut pas exagérer, 17/20 pour un jeu pareil là je ne comprend pas.
Signé: un fan de tekken 3 énormément déçu.

Dark-babouche
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Bon bah là faut pas trop ce voiler la face je sais pas ce qui a bien pu passer par la tête des développeur mais j'ai l'impression de rejouer a tekken 3, mais avec moins :
-de contenu
-de personnages caché (d'ailleurs il n'y en a pas)
-de mode
Le mode histoire aurait pu sauver la mise mais non : le scénario pas très très intéressant c'est un genre de croisement entre la petite maison dans la prairie, mortal combat, et n'importe quel film américain avec un gros monstre très méchant a la fin, et en mode histoire le gameplay (différents des autres modes) ne sauvent pas le scénario. Car hélas ils ont eu la mauvaise idée de faire un espèce de mix entre dinasty warrior et tekken mais juste avec le gameplay tekken et forcement ça ne marche pas.
Les graphismes sont limites par rapport a l'époque a la quelle sort ce jeu.
Heureusement que l'arcade et le live lui sauvent la mise parce que a par le grand nombre de persos 40 tous disponible dès le début; le jeu est hélas un peu foireux ...
Je crois que l'on ne peut pas noter un jeu 17/20 qui n'apporte rien a la série sauf quelque persos mais ce n'est qu'un avis personnel.
Pour ceux qui découvre la série ce sera un bon jeu mais pour ceux qui comme moi la suive depuis Tekken (premier du nom)seront franchement dessus.

Sanrio_is_back
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Mouais, ba pas grand chose à dire dessus. Beaucoup de défaut pour peu d'originalité. Les bons points : Le graphisme et... Ah ba non c'est tout. Une fois de plus la maniabilité est nul, mais ça change pas des tekken (désolé pour les fans), le mode histoire est à CHIER, même au niveau du scénario, les cinématiques sont d'un ennuie mortelle (heureusement qu'on peut les passer), des objets bien trop cher pour pouvoir se les payer... Bref, mauvais.

DarkVador88
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Tekken 6 , si on peut appeller ce jeu un tekken , est un grand n'importe quoi
Le mode histoire en 3D m'a gaché le plaisir de jouer à un tekken : une caméra incontrolable , les memes ennemis qui se tuent en un coup de poing , le meme décor sur tout le long du chemin. Streets of Rage est bien mieux ;)
Par contre le mode arcade est la seule chose qui nous rappelle que l'on joue à Tekken et dans cet opus il est tres bien realisé avec des bons graphismes , une multitude de personnages , des musiques entrainantes et quelques stages .
En conclusion , je divise ma note en 2 parties : sur 10 le mode histoire , sur 10 le mode arcade : 0/10 à l'histoire et 10/10 au mode arcade
Vivement Tekken 7 avec un vrai mode histoire en 2D

intensesolitude
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Très déçu, ayant fini TOUT les Tekken ( 1 a 5 en passant par les tekken tag ) j'ai été déçu de ce faux " mode histoire " qui est en réalité un BTA. Tekken est un pur jeu de combat, pas un BTA classique non mais ! De plus, le boss de fin est complètement cheaté, on bat tout les personnages facilement et arrivé au boss de fin on meurt en 6 secondes. Graphiquement le jeu aurai pu faire mieux, beaucoup d'aliasing, et au niveau de la bande son c'est vraiment pas génial. Dire que j'avais ADORE Tekken 5, avec l'histoire de Jin, les combats, la personnalisation des personnages, etc... Très déçu de ce jeu ! Je retourne sur SSF4 !

Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

J'étais à une époque un fan de Tekken, surtout le 5. Et fan d'art martiaux, mais quand je vois en 2010, l'évolution de ce Tekken... Surtout que la technologie de maintenant nous permet de faire des choses merveilleuse (FFXIII). j'ai mal rien quand voyant le Prix. Même d'ocaz j'le prend pas. C'est un jeu à la deux mille douzien (référence au film 2012, UNE DOBE MERDICIMALE). Tekken 6 c'est pareil de grands effets pour pas grand chose. Pourquoi c'est boule d'énergie, des trucs moche qui sorte à chaque coup. Aucune E-VO-LU-TION. Seul point fort le nombre de combattants une quarantaine je crois (voila pourquoi je met 10)! Du coup j'ai fais une mise à jour ma console 360, Je m'éclate comme un OUF sur Dead or alive 3 & DOA ultimate, moins de persos certes, mais bordel quel fun !!! fluide, beau, intéractivité avec les décors, que demande le peuple.

waje2
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Une petite déception... J'ai acheté il y a peu le pack collector à 65€ (sweat, très beau poster, jeu, artbook).
Si l'emballage est alléchant il ne faut pas se méprendre, le jeu est plombé d'entrée par la disponibilité de tous les personnages, un comble quand même.
Le mode histoire est sympa mais vite gonflant en raison de sa très grande linéarité, un intérêt assez peu intéressant, débloquer des objets, certes.
Le gros point noir vient de cette jouabilité très très lente... Vraiment une grosse (mauvaise) surprise. Je m'attendais à un titre fluide à la soul calibur mais non.
C'est difficilement acceptable surtout que le jeu privilégie énormément l'aspect bourrin.
Un jeu moyen = une note moyenne.

SUPERBILATOR
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Avis mitigé pour ce Tekken 6.Le dernier Tekken que j'avais acheté était Tekken 3.Celui-ci, on me l'a prêté car j'ai eu trop de mauvaises surprises avec les faux Mega-Hits testés sur plusieurs sites en 2010.Donc ce jeu est beau graphiquement.Les personnages sont même énormes à l'écran.Quelque-chose me gène profondément.Disposer de près de 40 personnages dès le début du jeu m'a un peu déconcerté.En fait,les programmeurs ont plombé leur jeu dès le départ.Plus vraiment de challenge.L'histoire de gagner des vêtements est une bonne idée mais avoir tout est une vraie gageure. Plus de petits jeux inclus comme dans Tekken 3.Marrant 1 heure ou 2.Mais n'arrive pas à la cheville d'un Soul Calibur 4 (à tous les niveaux).Après,si vous n'avez jamais joué à d'autres jeux de baston,il pourra vous plaire.

Gregouye
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Après avoir joué 2 heures on a vite fait le tour de ce jeu. Tekken et un jeu de combat or celui ci s'oriente sur l'action. Le mode histoire n'est pas passionnant du tout, il est même répétitif. Il y a des temps de chargement avant/apres les combats, dans le menu. Les graphismes pour les décors sont dépassés. On a tout de même un mode versus Offline ou Online qui tiennent du jeu de combat. La customisation est poussée mais ça n'est qu'un plus, pas un argument décisif dans l'achat. Pour moi Tekken n'est plus une référence dans le jeu de combat.

wiiman38
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Tekken, tekken, tekke,... Pour moi, depuis 1995, la série a peu ou pas évoluée, un poil plus beau que son prédécesseur (alors qu'on est sur next-gen)il ne me procure aucun plaisir quand je joue, de plus, quelque chose que j'appelle triche est normal chez les autres, je ne parle pas du fait de faire toujours les mêmes attaques, mais quand je joue avec des amis, ceux-ci me tape même quand je suis au sol, m'empêchant ainsi de jouer... Ou est le plaisir de jeu là-dedans ? Enfin bref, grosse déception, je préfère de loin un bon tekken 3 !

Antipatique
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Enorme déception.
J'ai adoré Tekken 3, le dernier Tekken auquel j'ai joué, ce qui m'a poussé à acheté le sixième épisode de la série.
Et j'ai vraiment l'impression que cette série à peu évolué.
Quand je débute le jeu, je tombe sur le mode histoire. Une espèce de Beat'em all complètement moisi, totalement injouable, sans aucun intérêt.
Niveau gameplay, Tekken 6 est identique aux anciens, système de priorité, juggle, qui fait que parfois on a même pas le temps de se relevé, c'est surtout le cas en multi, ou les joueurs usent de technique cheaté.
A noter que le boss de fin Azazel est également cheaté, hyper fort, il rappel le boss de fin de Street 4, Seth.
Graphiquement, le jeu est en retard, derrière Soul Calibur 4, il arrive même à être moins beau que Virtua Fighter 5.
Le jeu est bourré de chargement, surtout avec le mode en ligne, qui est rasoir à cause des temps de chargement après chaque combat.
Le jeu plaira peut-être aux fans, les autres se dirigeront vers Street 4 qui est infiniment meilleur.

overdoz19
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ras le bol de c est jeux de baston au niveau de difficultés inhumain de nos jour on ne peut plus s amuser a ce genre de jeux sans se prendre la tête sur les Boss, même en facile c est un truc de malade, en plus le mode histoire est complètement pourris, ultra répétitif et mal fait c est un mauvais street of rage, on passe son temps a essayer de frapper des dizaines de clones jusqu' au Boss, pour ensuite recomencer la même chose au niveaux suivant, grand foutage de gueule ce jeux a éviter franchement.

the-artsid3r
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Bon, on ne va pas se mentir : Namco a fait les mêmes erreurs sur Tekken 6 et Soulcalibur 5.
Tekken a toujours eu une storyline palpitante, avec des personnages relativement charismatiques ; vouloir partir dans ce trop nouveau fait mal, mais c'est encore acceptable.
Le plus gros défaut de ce jeu est la difficulté abominablement élevée, rendant le jeu infernal pour les néophytes (Azazel est pratiquement immangeable sans recourir au anti-game, sur certains niveaux). De plus, cette volonté d'ajouter du gameplay avec ce mode "histoire" équivaut à faire du Devil Within du précédent opus le mode principal de jeu. C'est un bon mode de jeu, mais uniquement lorsqu'il reste optionnel, et non plus nécessaire pour avoir accès à certains éléments clés. Plus aucun personnage à dévérouiller, il faut croire qu'ils tentaient de se rattraper avec un mode multi facile d'accès, mais les joueurs solos avides de Tekken ne trouveront qu'un médiocre RPG avec option street-fight à se mettre sous la dent.
De biens piètres résultats après tant d'attentes.
RIP Namco.

Fnac Marketplace 360 32.01€ Rakuten 360 32.19€ Amazon 360 32.33€ Amazon 360 42.20€