• French days 2022
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
TrucKieR21213
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien, graphiquement, le doublage, la faciliter à prendre en main.Les infiltrations sont très bien, les combats très bien aussi.Le seul vrai défaut est le manque d'espace, mais bon heureusement que les décors sont bien réussi sinon le jeu, du moins je pence ne serait pas aussi bien noté qu'il ne l'ait maintenant.

lulugamer88
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

niveau graphisme: 20/20
des décors toujours variés et exelent graphiquement meme dans les plus petit détails.Les combats a main nu sont extraordinaire les coups sont violents variés et tres réaliste.L'histoire est sombre et sinistre comme dans la BD.
Les plongeons,les sauts,les coups de pieds sauté et les planages sont super.Le defauts:la caméra assez mal placé pendant le déplacement en marchant.

STMEchelon
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Il y a encore quelques années, Batman était pour moi un héros plutôt ringard. J'étais donc sceptique au sujet de ce jeu. Et au final : whaoww! Quelle claque, c'est un jeu mature, avec une bonne mise en scène, un joker proche du film de Nolan tout simplement hilarant, un gameplay efficace et une bande son qui colle parfaitement au jeu. Avec, en plus, une très bonne durée de vie. J'ai failli passer à côté de celui-là à cause d'idées préconçues, alors je conseille à tous ceux qui ne portent pas Batman dans leur cœur de faire un effort : ce jeu en vaut franchement la peine.

Jeff_Lebowski
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux de la génération consoles HD.Du grand art.Graphiquement au top,une mise en scène exceptionnelle,une jouabilité parfaite,des doublages français impeccables (notamment le doublage du Joker : le doubleur de Doc Brown dans la trilogie culte Retour vers le futur),une durée de vie plus qu'honorable : la trame principale est logue et il y une centaine de secrets à élucider et un mode défi très relevé. Un jeu prenant du début à la fin.Seule ombre au tableau (et encore),je m'attendais à ce que Danny Elfman s'occupe des musiques du jeu comme pour les deux premiers films de Tim Burton. Un incontournable sans aucuns doutes.Vivement Arkham City !!

megatron212
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

OK la c'est la référence Batman, rien ne peut le battre dans sont genre.
Graphique,ambiance,bande son, gameplay,durée de vie c'est le meilleur Batman jusqu'ici.
Les doublage français avec les voix de l'anime son un plus parfait.
Les designs des perso sont merveilleux.
Un scénario à toute épreuve.
Seul bemol c'est que j'aurais aimé joué avec la Batmobile.
Vivement le 2

[actipognon]
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Pour commencer, ce jeu est d'une qualité nettement supérieur aux autres jeux de batman sortis jusqu'à maintenant. Il ne se contente pas d'exploiter la marque de commerce pour attirer plein de fans de batman. Graphiquement, c'est très joli, le level design est ouvert et la réalisation artistique est sublime. Le gameplay est très fluïde et mélange habilement infiltration et action. Les phases de baston sont vraiment facile à prendre en main et permettent de faire de longs combos ininterrompus. Le scénar est basique, mais on ne joue pas à ce jeu pour avoir un bon scénario. La bande-son est composée des vrais voix des persos. Le jeu prend entre 10 et 15 heures pour en faire le tour, mais il sera très agréable de refaire l'eventure de nombreuses fois. Bref, ce jeu aura marqué l'année 2009 et si vous n'y avez pas encore joué, vous ne savez pas ce que vous manquez.

le-che-bigfoot
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Véritable chef d'oeuvre, Batman Arkham Asylum a réussi sans aucun doute à s'inscrire dans les anales des meilleures jeux d'infiltration et de baston. Les graphismes sont épatants, tant pour les décors et environnements que pour les personnages. J'ai trouvé le scénario pas mal du tout, quoique court, mais renforcé par le mode Défis. Par contre, j'ai trouvé les combats contre les Boss très... comment dire... nazes !! Mais mis à part ce petit défaut, Batman Arkham Asylum est un pur chef d'oeuvre, et c'est certainement le meilleur jeu de superhéro. A acheter, ou à emprunter !!

Burton_fan
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu sans aucun doute.Un gameplay simple mais efficace,une bande son discréte et superbe,des personnages très bien modelisés.On apprécie le fait de pouvoir en apprendre plus sur la vie et le mental personnages de l'univers Batman ,même absents du jeu.Le Joker est tout simplement excellent(Ses répliques parsément le jeu^^).Un seul regret:Les boss,pas toujours interessants et parfois pénibles(Poison Ivy...).A acheter les yeux fermés!

Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Batman Arkham Asylum est pour moi le meilleur jeu de batman qui est sortit , j'ai adorer tous le long du jeu , même si il y a quelques beug chiant , le jeu été cool , le scénario est bien , les graphismes sont magnifique , et le joker est toujours aussi beau :')

argan95210
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Ah que dire de ce jeu ? Je suis un grand fan de notre batman. Et cette histoire ma intrigué mais finalement c'est concordant avec l'univers. Les personnages ( aussi bien batman que les ennemis ) sont superbement réalisé, des petit défis rajoutant quelques heures de durée de vie. Quelque leger freeze sont a signalé de temps à autres. Une très bonne pioche, et pour ceux qui n'y ont pas encore jouer vous pouvez le trouvez pour pas très cher. Quelque freeze sont a signalé de temps à autres.

Ketch-Up
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Qui s'attendait à ce qu'un jeu vidéo Batman cartonne autant ?
C'est grâce à ses graphismes, sa jouabilité, son rendu final qu'il réussit à nous plonger dans une aventure sombre, et incroyablement prenante.
seul défaut, des boss trop faciles et une absence de réel mode online/multijoueur.

Mon p'tit coup de coeur : On peut contrôler le Joker... mon Dieu, qu'est-ce que c'est jouissif... ^^

Barney_Gumble77
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Batigol_forever
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un incontournable sans aucuns doutes.Vivement Arkham City !

sasuke-hebi
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur Batman de tout les temps, faut dire que les anciens était foireux et injouable (sur Megadrive notamment), il est trés beau, la durée de vie est assez énorme, un bon jeu a posseder si vous aimez l'univers de la chauve souris.

king-riku
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Le jeu est bien amusant.Excellent dans tous les domaines, que ce soit en graphisme , en sons... etc Les combats sont tres dynamiques et très diversifiés. Les infiltrations donnent meilleur goût au jeu, qui se voit être excellent.

Cdiscount 360 14.90€ Amazon 360 17.46€ Amazon 360 38.90€ Cdiscount 360 59.98€