• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
dana69
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Chapeau bas, pour un jeu qui est tout bonnement excellent.
Graphiquement c'est beau, le gameplay est simple dans sa prise en main, tout en étant très riche. Et le scénario est tout aussi bon. Bref pas grand chose à redire. Je précise que je ne suis pas du tout fan ou connaisseur de l'univers de Batman. Pour moi Batman se résumé à une série animés pour enfant, et quelque films moyens (ormis le tout dernier the dark knight). Et j'ai vraiment pris plaisir à découvrir un univers que je connaissais finalement assez mal. A conseiller même à ceux qui ne sont pas forcément attiré par l"univers batman :)

CoolClemm
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Batman Arkham asylum est un véritable bijou. Que l'on soit fan ou pas du dark knight, l'univers envoutant et travaillé du soft ne pourra que nous happer pour nous relâcher à l'issu de cette aventure dantesque. Les personnages sont classe tout en restant fidèle aux comics, les doublages sont excellents (le joker, inoubliable, et le chevalier noir qui hérite de la voie grave de Mcgee de NCIS, ou encore de sam worthington). Et l'esthétique du titre, très réaliste et mature nous en met plein la vue. Niveaux gameplay les trouvailles de rocksteady font mouche, et rendent l'aventure plus excitantes au fil de notre progression. Ajoutons à cela une multitude de petits détails très fidèle à l'univers de l'homme chauve-souris (biographies, lieux...)et on obtient un quasi sans faute de la part des développeurs. Alors certes quelques défauts viennent assombrir le tout (boss un peu simple...) mais le jeu est tellement classe et agréable à jouer autant qu'a regarder que ces petits détails ne parviennent pas à ternir le soft qui demeure une œuvre grandiose et une perle pour les fan du dark knight. Rendez vous à arkham city!

bogda
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

super jeux , l'ambiance est superbe , les graphisme sont magnifique.Le jeu est assez long pour un jeux d'action; C'est le meuilleur jeux de super heros et de Batman. Je ne met pas 20 au jeux car le jeux est un tout petit répétitif.

haitiendu95
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe suprise ambiance trés bien retranscrite on est immédiatement plonger dans Arkham Asylum, graphiquement il y a rien a dire c'est jolie bien animée(mention spécial pour le joker), cependant les spires ont tous la même carrures mais cela n'est pas trop grave.
Niveau de difficulté bien dose même si poison ivy est beaucoup plus dur a battre que le joker.
Pour ma part je le recommande et j'attends le 2eme.

bad-boydu54
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Une vrais bombe! Graphismes a la hauteur d'un Gears of War, des combats rappelant legerement Assassin's Creed, acrobaties au nveau du Splinter Celle(surtout les achevement) et sans oublier le scenario bien mis en scene grace a ses cinematique a couper le souffle. Donc un melange de tout qui explose tout surtout qu'il s'agit d'un jeux de super hero qui sont d'habitude trés decevants.

HommeCharpie
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Tout d'abord le jeux est magnifique,les décors recherchés, la modélisations des visages excellente et l'esthétique belle. La mise en scène est exemplaire, l'histoire bien que simple(arrêter le Joker)permet de se mesurer à quelques boss emblématiques de l'univers du chevalier noire, même que par moment, on a l'impression de regarder un épisode de la série quelquefois. Le gameplay est le gros point fort, chaque gadget est simple à utiliser, les combats dynamiques et facile à prendre en main. Quelques points négatifs comme les ennemies un peu trop musclés, son terrain de jeu limité comme dit et une durée de vie "correcte". Malgré cela, c'est le meilleur jeux Batman jamais créé et un des meilleur de cette génération tout simplement.

Bunowa65
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu qui part pourtant d'un scénario basique mais tellement bien ficelé pour nous attirer dans les profondes entrailles d'Arkham, ou l'ont se retrouve confronté au pires dde l'asile. Visuellement magnifique, un gameplay facile de prise en main et vraiment intuitif...on ne joue plus avec Batman, on le devient. Petit beugs remarqués par contre.

logan____sann
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Sombre, voila ce qu'est l'univers de Batman et les développeurs de chez Rocksteady l'ont bien compris.Non content de créer un univers cohérent ne versant pas dans l'exagération notre héros torturé devra faire face à ses ennemis les plus intimes et notamment ses démons antérieurs, vous l'aurez deviné ce jeu est bourré d'originalité et ne parlons pas des graphismes sublimes et ceci grâce à l'unreal ungine toujours aussi efficace lorsqu'il est bien maitrisé, ajoutez à cela plusieurs défis et une histoire comprenant moulte rebondissements et vous obtiendrez le meilleur jeu de super héros à ce jour.

stian
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Je viens de découvrir le jeu recement, et j'accroche beaucoup, ambiance terrible, joli visuelement. Le jeu semble vaste, pas mal de recherche a faire, du combat de temps en temps, certes pas forcement ce qu'il y a de plus dans le jeu.
Parlant des combats, ceux ci sont trés sympas, sauf que les boss sont trop facil a battre pour l'instant de ce que j'ai vu.
Mais pour l'univers Batman, pour la prise en mains, pour l'ambiance, les decors, le jeu est clairement un trés bon produit, et vivement la suite. Qui sera, on l'espere, au moins aussi bien.

nonos72
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

etant fan de l'univers de batman et plus particulierement des film de christopher nolan,je me suis acheter ce jeu.et je l'ai adoré!contrairement aux autre batman en jeux vidéo,on retrouve enfin un jeu mature et sombre,avec un tres bon joker.le systeme de combat est facile a prendre en mains,fluide et efficace;les graphismes sont beau,la durée de vie correcte.par ailleur,celle ci augmente considérablemet si l'on prend le temps de faire les défis et de trouver les trophés de l'hommes mystere afin de terminé le jeu a 100%.bref un tres bon jeu malgré des boss baclé et une I.A pas toujours tres intelligentes.

Greats
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, un jeu très immersif, encore une fois une bataille acharnée contre le Joker et ses compagnons. Les énigmes restent pour certaines assez dur à résoudre, mais le jeu prends tout son ampleur lorsque qu'on le fait en difficile. Un certain aspect d'infiltration dans certaines scènes. Vivement la suite !

teo85670
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Tres tres bon rien a dire il y a de l'infiltration pour sauver des otages,beaucoup d'action et deux ou trois moment bizzare meme flipant je dirais.
Tres bonne pioche a 40,45 euros
MEILEUR JEUX D'ACTION DE L'ANNEE 2009 !

Benji-pupu2
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Le Dark Knight sauve une fois de plus gotham dans ce jeu qui en vaut le détour.Seul défault qui sont a revoir sont la simplicité dans les combats(manque de combo a mon gout),les boss bien trop ennuyant et le manque de possibilité niveau infiltration malgrès que ces phases de jeu sont joussif et fréquentes.Autour de ces quelques défault gravitent une multitude de qualités :combat spectaculaires,graphismes impressionants,gameplay satisfaisant ... en bref tout ce qu'il faut pour être heureux!

bulletstorm2
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Batman Arkham Asylum est un excellent titre avec des phases d'infiltrations nombreuses et très joussives grâce à un gameplay efficace et un héros qui sait se faire discret. Les gadgets sont nombreux et fun, les qualitées du jeu en font un très bon titre! En attendant une, espérons le, aussi réussi.

joalfix
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

La première chose a retenir est qu'il n'y a vraiment pas besoin d'être fan de Batman pour aimer ce jeu,
A première vue je ne l'aurais jamais acheté mais vu les avis du site j'ai fini par me laisser tenter et.. la claque.
Graphiquement, une beauté incroyable que je n'ai retrouvée que dans très peu de jeux jusqu'a présent.
La jouabilité est elle aussi un point fort car assez simple tout en étant complète.
Ce n'est qu'un avis personnel mais ce jeu me donne parfois l'impression d'etre dans un Metal Gear, ce qui est une excellente qualité.
Donc un 18/20 très largement mérité en espérant une suite aussi convaincante

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Cdiscount 360 7.99€ Cdiscount 360 14.90€ Amazon 360 18.98€ Cdiscount 360 34.75€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€