Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.3/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Une déclaration d'amour au plus sombre, au plus noble, au plus valeureux, au plus grand justicier de tous les temps !
Honnêtement, je ne sais que dire au sujet d'Asylum, qui m'a littéralement subjugué !
Une expérience de jeu transcendante, vous coupant de la réalité pour vous plonger dans un univers incroyablement poétique et terrifiant !
A mi chemin entre Resident Evil et Dead Space, Asylum dresse un monde carcéral sombre et menaçant teinté de féerie, faisant sensiblement penser à certaines oeuvres de Tim Burton !
On est dans la poésie du sordide, dans l'éloge de la crasse !
On y incarne le plus emblématique des héros ! Le plus torturé ! Une ombre ! Une ombre qui ne fait qu'un avec cet environnement délicieusement étrange et ténébreux ! On y évolue sans JAMAIS se lasser, au fil d'une trame qui n'en finit plus de nous étonner, nous conduisant de surprise en surprise à un rythme parfois relativement calme, parfois carrément effréné ! Au niveau de l'ambiance, j'ai cité Burton, mais, bizarrement, certains aspects du jeu m'ont également rappelé John Carpenter... Le côté "claustro" de films comme "Assaut sur le central 13" peut-être... Toujours est-il qu'on déguste Asylum lentement, très lentement, avec un enthousiasme toujours intact, afin de retarder au maximum l'échéance et le générique de fin ! Un générique de fin qui arrivera, et je tiens à le souligner car il s'agit du GROS point noir du jeu, après un combat final somme toute minable... On aurait pu espérer un final digne de ce nom dans un jeu de ce calibre, malheureusement, ce ne sera pas le cas.
Mais bon, il ne s'agit là que de 2% du jeu complet, donc, aucune raison de s'en priver... D'ailleurs, pour s'en priver, faudrait être complètement malade ! Bon à enfermer à l'asile !

Cartman32
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Juste sublime ! Bon il faut avouer que j'avais commencer par jouer à arkham city mais bon celui est largement mieux , d'abord les graphisme sont très beaux , sombre respecte bien l'univers de batman , pareil pour les voix qui sont super bien faite , il y à des egnime bien trouvé des belle scène d'action qui mène à de combat épique , le scénario est trés bien pensé et à coupé le soufle , la durée de vie est correct , bref super jeux !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
dana69
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Chapeau bas, pour un jeu qui est tout bonnement excellent.
Graphiquement c'est beau, le gameplay est simple dans sa prise en main, tout en étant très riche. Et le scénario est tout aussi bon. Bref pas grand chose à redire. Je précise que je ne suis pas du tout fan ou connaisseur de l'univers de Batman. Pour moi Batman se résumé à une série animés pour enfant, et quelque films moyens (ormis le tout dernier the dark knight). Et j'ai vraiment pris plaisir à découvrir un univers que je connaissais finalement assez mal. A conseiller même à ceux qui ne sont pas forcément attiré par l"univers batman :)

CoolClemm
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Batman Arkham asylum est un véritable bijou. Que l'on soit fan ou pas du dark knight, l'univers envoutant et travaillé du soft ne pourra que nous happer pour nous relâcher à l'issu de cette aventure dantesque. Les personnages sont classe tout en restant fidèle aux comics, les doublages sont excellents (le joker, inoubliable, et le chevalier noir qui hérite de la voie grave de Mcgee de NCIS, ou encore de sam worthington). Et l'esthétique du titre, très réaliste et mature nous en met plein la vue. Niveaux gameplay les trouvailles de rocksteady font mouche, et rendent l'aventure plus excitantes au fil de notre progression. Ajoutons à cela une multitude de petits détails très fidèle à l'univers de l'homme chauve-souris (biographies, lieux...)et on obtient un quasi sans faute de la part des développeurs. Alors certes quelques défauts viennent assombrir le tout (boss un peu simple...) mais le jeu est tellement classe et agréable à jouer autant qu'a regarder que ces petits détails ne parviennent pas à ternir le soft qui demeure une œuvre grandiose et une perle pour les fan du dark knight. Rendez vous à arkham city!

bogda
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

super jeux , l'ambiance est superbe , les graphisme sont magnifique.Le jeu est assez long pour un jeux d'action; C'est le meuilleur jeux de super heros et de Batman. Je ne met pas 20 au jeux car le jeux est un tout petit répétitif.

haitiendu95
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe suprise ambiance trés bien retranscrite on est immédiatement plonger dans Arkham Asylum, graphiquement il y a rien a dire c'est jolie bien animée(mention spécial pour le joker), cependant les spires ont tous la même carrures mais cela n'est pas trop grave.
Niveau de difficulté bien dose même si poison ivy est beaucoup plus dur a battre que le joker.
Pour ma part je le recommande et j'attends le 2eme.

bad-boydu54
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Une vrais bombe! Graphismes a la hauteur d'un Gears of War, des combats rappelant legerement Assassin's Creed, acrobaties au nveau du Splinter Celle(surtout les achevement) et sans oublier le scenario bien mis en scene grace a ses cinematique a couper le souffle. Donc un melange de tout qui explose tout surtout qu'il s'agit d'un jeux de super hero qui sont d'habitude trés decevants.

HommeCharpie
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Tout d'abord le jeux est magnifique,les décors recherchés, la modélisations des visages excellente et l'esthétique belle. La mise en scène est exemplaire, l'histoire bien que simple(arrêter le Joker)permet de se mesurer à quelques boss emblématiques de l'univers du chevalier noire, même que par moment, on a l'impression de regarder un épisode de la série quelquefois. Le gameplay est le gros point fort, chaque gadget est simple à utiliser, les combats dynamiques et facile à prendre en main. Quelques points négatifs comme les ennemies un peu trop musclés, son terrain de jeu limité comme dit et une durée de vie "correcte". Malgré cela, c'est le meilleur jeux Batman jamais créé et un des meilleur de cette génération tout simplement.

Bunowa65
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu qui part pourtant d'un scénario basique mais tellement bien ficelé pour nous attirer dans les profondes entrailles d'Arkham, ou l'ont se retrouve confronté au pires dde l'asile. Visuellement magnifique, un gameplay facile de prise en main et vraiment intuitif...on ne joue plus avec Batman, on le devient. Petit beugs remarqués par contre.

logan____sann
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Sombre, voila ce qu'est l'univers de Batman et les développeurs de chez Rocksteady l'ont bien compris.Non content de créer un univers cohérent ne versant pas dans l'exagération notre héros torturé devra faire face à ses ennemis les plus intimes et notamment ses démons antérieurs, vous l'aurez deviné ce jeu est bourré d'originalité et ne parlons pas des graphismes sublimes et ceci grâce à l'unreal ungine toujours aussi efficace lorsqu'il est bien maitrisé, ajoutez à cela plusieurs défis et une histoire comprenant moulte rebondissements et vous obtiendrez le meilleur jeu de super héros à ce jour.

stian
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Je viens de découvrir le jeu recement, et j'accroche beaucoup, ambiance terrible, joli visuelement. Le jeu semble vaste, pas mal de recherche a faire, du combat de temps en temps, certes pas forcement ce qu'il y a de plus dans le jeu.
Parlant des combats, ceux ci sont trés sympas, sauf que les boss sont trop facil a battre pour l'instant de ce que j'ai vu.
Mais pour l'univers Batman, pour la prise en mains, pour l'ambiance, les decors, le jeu est clairement un trés bon produit, et vivement la suite. Qui sera, on l'espere, au moins aussi bien.

nonos72
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

etant fan de l'univers de batman et plus particulierement des film de christopher nolan,je me suis acheter ce jeu.et je l'ai adoré!contrairement aux autre batman en jeux vidéo,on retrouve enfin un jeu mature et sombre,avec un tres bon joker.le systeme de combat est facile a prendre en mains,fluide et efficace;les graphismes sont beau,la durée de vie correcte.par ailleur,celle ci augmente considérablemet si l'on prend le temps de faire les défis et de trouver les trophés de l'hommes mystere afin de terminé le jeu a 100%.bref un tres bon jeu malgré des boss baclé et une I.A pas toujours tres intelligentes.

Greats
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, un jeu très immersif, encore une fois une bataille acharnée contre le Joker et ses compagnons. Les énigmes restent pour certaines assez dur à résoudre, mais le jeu prends tout son ampleur lorsque qu'on le fait en difficile. Un certain aspect d'infiltration dans certaines scènes. Vivement la suite !

teo85670
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Tres tres bon rien a dire il y a de l'infiltration pour sauver des otages,beaucoup d'action et deux ou trois moment bizzare meme flipant je dirais.
Tres bonne pioche a 40,45 euros
MEILEUR JEUX D'ACTION DE L'ANNEE 2009 !

Benji-pupu2
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Le Dark Knight sauve une fois de plus gotham dans ce jeu qui en vaut le détour.Seul défault qui sont a revoir sont la simplicité dans les combats(manque de combo a mon gout),les boss bien trop ennuyant et le manque de possibilité niveau infiltration malgrès que ces phases de jeu sont joussif et fréquentes.Autour de ces quelques défault gravitent une multitude de qualités :combat spectaculaires,graphismes impressionants,gameplay satisfaisant ... en bref tout ce qu'il faut pour être heureux!

bulletstorm2
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Batman Arkham Asylum est un excellent titre avec des phases d'infiltrations nombreuses et très joussives grâce à un gameplay efficace et un héros qui sait se faire discret. Les gadgets sont nombreux et fun, les qualitées du jeu en font un très bon titre! En attendant une, espérons le, aussi réussi.

Joalfix
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

La première chose a retenir est qu'il n'y a vraiment pas besoin d'être fan de Batman pour aimer ce jeu,
A première vue je ne l'aurais jamais acheté mais vu les avis du site j'ai fini par me laisser tenter et.. la claque.
Graphiquement, une beauté incroyable que je n'ai retrouvée que dans très peu de jeux jusqu'a présent.
La jouabilité est elle aussi un point fort car assez simple tout en étant complète.
Ce n'est qu'un avis personnel mais ce jeu me donne parfois l'impression d'etre dans un Metal Gear, ce qui est une excellente qualité.
Donc un 18/20 très largement mérité en espérant une suite aussi convaincante

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Rakuten 360 20.86€ Amazon 360 23.35€ Rakuten 360 24.20€ Amazon 360 26.14€ Amazon 360 26.65€ Amazon 360 29.04€