• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
sam_the_kil
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

S'il y a bien un super héros qui méritait un jeu à la mesure de sa classe... c'est bien Batman.
Sombre, mature, beau, majestueusement fidèle à son univers; ce Batman a de quoi plaire.
Se sentir vraiment dans la peau de son héro préféré, ça fait vraiment de l'effet.
On regrettera, il est vrai, des combats plus épiques avec les boss... mais on ne regrettera pas la mise en scène fabuleuse avec Scarecrow, qui fait de ce Batman, plus qu'un simple jeu. C'est une hymne au héro de comic le plus passionant...

Fragman_38
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Moi qui suis un grand fan de Batman, me voila servi ! Enfin un jeu qui rend véritablement hommage à mon super-héros préféré ! Graphiquement somptueux, le jeu propose en plus des phases de gameplay variées, un système de combat simple et extrêmement dynamique, des méchants bien choisis et surtout, la petit touche qui m'a fait plaisir, les doublages du dessin animé "de quand j'étais petit" ! Les développeurs ont pensé à tout, et à part quelques petits bugs de déplacement mineurs, rien n'est à jeter dans cet opus de Batman. Non vraiment, le fan de Batman va retrouver toute la saveur de son univers sombre, et ceux qui ne connaissent pas encore très bien cet univers pourront eux aussi en apprendre beaucoup, grâce aux biographies à débloquer, très complètes, allant jusqu'à citer la première apparition de chaque personne de l'aventure et en dehors ! Une petite perle qui ne quittera pas ma ludothèque de sitôt.

vassagolaine
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Voilà un bon moment qu'un jeu ne m'avait pas autant séduit. Ce Batman a beaucoup pour plaire, difficile d'y trouver des défauts. On a droit à un magnifique décor gothique, des textures d'une extrême précision. Le jeu est entraînant et pousse à continnuer avec un lot de dialogues assez époustouflant "le Joker et ses blagues vaseuses/noires par le biais des mégaphones de l'asile". De chouettes énigmes + ou - durs de Mr Nigma. Les biographies exates des héros et vilains du 1er au dernier Batman avec en sus les figurines à collectionner. Ce jeu a de tout, action, aventure, infiltration, combat... Je conseille pour les hardcore gamers de mettre de suite en hard pour la durée de vie sinon c'est trop simple, je ne regrette pas ce choix après un Ninja Gaiden 2^^
Le seul petit hic, ce sont les vues lors de sauts de gargouilles en gargouilles, elle ne ce centre pas facilement et on se fait shooter.

sniper16
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

je trouve le jeu excellant, ça prise en mains est très bonne , les phases de combats intense surtout contre certains boss (exemple contre Harley ), les possibilités d'éliminer les adverses est assez variés, les persos attachants, et les différents modes bonus nous incites à terminé le jeu à 100% en trouvant tous les mystères du jeu, le mode défi permet entre deux parties de mode histoire de s'entrainer ou de ce détendre avant d'affronter un boss énervé.

Un de meilleur jeu de l'année pour moi

J00E_J00E
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

SUper jeux déjà grâce à ses graphismes digne d'un gears of war ajouté une bonne durée de vie si l'on désire tout explorer et effectuer les nombreuses enigme de Mystere Man. Très tactique avec des diversions a effectuer pour arriver à ses fin. Un jeu à avoir ^^.

ScaRzz
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Un très bon jeu, surement l'un des meilleurs de l'année 2009. je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit, je crois que tout le monde est à peu près d'accord pour les points négatifs et positifs.
Un hit à acheter les yeux fermés :)

rafiki239
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

d'excellents graphismes un scénario bien ficellé une bonne durée de vie, une prise en main rapide voila les ingrédients de batman AA qui s'impose comme le jeu du moment et la meilleure adaptation de batman sur consoles.

Ggbb77
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Batman Arkham Asylum est un jeu excellent. Tout d'abord, les graphismes sont magnifiques, sauf pour la cape de Batman qui passe souvent au travers des prisonniers. Pour la jouabilité, ça doit être l'un des jeux les plus simples à prendre en main ! Un petit point négatif du jeu, c'est que l'aventure n'est pas assez longue sauf si vous voulez finir le jeu à 100%, chose pas si simple que ça. Gros point positif, la bande son, les voix françaises sont parfaites, surtout pour le Joker ou encore Gordon qui ont les mêmes voix que dans les vieux dessins animés. Pour finir, le scénario est très bien : le Joker prend le contrôle de l'asile et ...

RKS73
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Bon ba voila enfin un jeu qui tient ses promesses! Coté mise en scene, scenario, animations, graphismes : le soft est exellent! On est tout de suite pris dans l'ambiance. Coté gameplay : malgres une petite linearité, le jeu est vaste et on peut aborder les situations un peu comme on veut en alternant infiltration et rentre dedans. Le mode detection est une tres bonne chose ainsi que les enigmes a resoudre. Un defaut quand meme : les combats au corps a corps sont un peut trop assistés car le perso fait un peu trop tout tout seul mais on si fait assez vite... Pour la bande son : rien a redire. Le contenu (biographies, ameliorations du perso, figurines, mode defi), c'est tres satisfaisant. En bref; Batman AA est un exellent jeu qui exploite pleinement l'univers dont il s'inspire et pour une fois, ca change!

Xabi
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Superbe réalisation pour ce jeu qui pour moi est une totale surprise , cinéphile mais pas fan des licences je me suis laissé tenté afin de patienter avant les gros titres de la fin d'année , good game !!!

seraphik
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Grosse attente et énorme surprise ! Je pense que tout a été dis dans les précédents commentaires, ambiance, décors, personnages, jouabilité tout est vraiment excellent, et même si les combats contre les boss sont assez rapides l'ensemble est vraiment cohérent. Je soulignerai donc un peu plus ce qui m'a manqué, pour une future amélioration dans un possible Batman Arkham Asylum Evasion par exemple ;) La simplicité du jeu est appréciable et en même temps on se sent un peu trop assisté, il aurait vraiment été appréciable de pouvoir se déplacer à la manière d'un Assassin's Creed ... De voler de différentes manières, chute libre, vol "delta-plane", vol parachute, de pouvoir sauter quand bon nous semble ect et pour ma part la vue façon Fallout me dérange vraiment... Au niveau des gadgets, malgré la présence des principaux, je regrette par exemple les fumigènes dans lesquels on a l'habitude de voir Batman disparaître ou encore les "bat-bolass", sorte de bat-lasso :)
Enfin au niveau des ennemis, je les trouve tout simplement sublimes et enfin en parfaite harmonie avec tout l'esprit originel de Batman. Pour moi ceux-sont vraiment les meilleurs rendus que j'ai pu voir à ce jour, films, jeux et dessins-animés confondus. Pour m'a part je trouve l'esthétique et les ambiances de l'épouvantail terrible, j'aurais aimait qu'ils inspire Batman Begins. En tous cas, çà donne vraiment envie de voir ce qu'ils pourraient faire avec les autres qu'on a pas pu voir dans Batman AA.

appendix2
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Je mets facilement une note excellente à ce jeu, en effet c'est une bombe ! Graphiquement excellent, si l'on est fan du chevalier noir, l'extase est au rendez-vous. Le doublage français est plutôt bon mais Batman n'a malheureusement pas la bonne voix de la série animée comme celle du Joker, dommage... Le terrain de jeu est vaste, la tonne de choses à débloquer est au rendez-vous, les défis, les mystères de Nigma, les biographies, les enregistrements, ça promet de longues heures de jeu si on désire tout débloquer à 100%. Contrairement à ce que bcp disent, j'ai adoré les combats contre les boss, surtout l'épouvantail, ambiance énorme ! Je suis définitivement fan de ce jeu !

Marshall999
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Il y a longtemps que l'on avait pas pris autant de plaisir avec un jeu de plateforme comme BATMAN AA !!! Dés le début de l'aventure, des vidéos exceptionnelles, (pour une fois) des doublages réussis qui collent aux petrsos, des bastons modernes et très réaliste et jouissives, une ambiance mortelle et pesante (réplique parfaite du film et du comics) Bref, une hommage vidéo-ludique à la chauve souris comme jamais :)
Pas de temps mort, des énigmes et quêtes parallèles qui pimentent le jeu et une action non stop ! On devient vite accro à se prendre pour le Batman et devenir le chasseur tapit dans l'ombre... UN PUR REGAL !!!

_metalboy06_
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Enfin un bon jeux tiré de la licence du Batman, à recommander pour tout amateur de jeux de baston et d'aventure, et biensur les fans de l'homme chauve-souris ^^. Du point de vue de la durée de vie, un poil trop court (possibilité de chercher et résoudre tous les defis du jeux ce qui allonge la durée) mais on est tous de suite dans le jeux, vivement le contenu téléchargeable ^^, pour le gameplay , rien à redire maniabilité parfaite, graphisme parfait, ce qui mérite un 18/20 et non pas 20/20 à cause de sa durée de vie.

darkbender
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Jeux superbe, attente longue mais qui en valait la peine !
Combats dynamique, graphismes au petits oignions et trame vraiment sympa , on ne s'ennuie jamais et ce offre par rapport a la concurrence dans ce genre de jeux une durée de vie tout a fais correcte.
A prendre les yeux fermés !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Cdiscount 360 2.60€ Cdiscount 360 7.99€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€