• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
ryuuzaki31
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu action (infiltration) et meilleure adaptation de batman que j'ai connue.
les,combats restent dynamiques malgré la seule touche de frappe, les combos sont magnifiques, les gadgets sont utiles, bien que certains arrivent trop tard

Le jeu est beau, jouable, la bande son est bien, bref, pour tous les fans du comic et des bons jeux.

Capitain-XI
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Pour faire simple : GOTY !
Voilà comment je qualifie ce jeu, déjà graphiquement c'est sublime, les personnages sont super bien modélisé, et le costume de Batman qui s'abime au fûr et à mesure du jeu, énorme ! Pour ce qui est du Gameplay, c'est simple, mais très vâchement bien pensé, les combats sont vraiment fun et simple, même si certains défis sont assez chaud ^^
Les phases d'infiltration et les multiples gadgets de Batou rendent le jeu encore plus immersif, même si j'ai était un peu déçu de ne pas pouvoir contrôler la Batmobile.
La Bande Son est tout aussi éxellente, les doublages sont vraiment très bon, rien a redire là dessus.
Enfin le scénario, lui, ne casse pas des briques, du grand classique de Batman, même si j'aurais voulu avoir beaucoup plus de Boss propre à la série de Batman à battre.
Donc pour conclure je dirais que Batman est vraiment le GOTY de 2009, beau, fun, joussif, Batman s'impose comme le meilleur jeu de super héros jamais crée, merci Rocksteady, on attend le prochain avec impatience.

jb604
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Batman Arkham Asylum et tout simplement un must. Graphiquement,il et super,la patte graphique qui à été apporté sur ce jeu et tout simplement superbe,le jeu grouille de détaille,les personnage sont très bien représenté,bref magnifique. Le gameplay et parfait,les combat sont extrémement jouissif et prenant,on ne s'ennuie pas,beaucoup de gadjet sont présent.Le jeu mêle action et infiltration et il le fait très bien,la bande son et exelentte,la voix du Joker et tout simplement inimitable,de bonne musique qui colle bien à l'ambiance sombre du soft.Cependant,ce bijou artistique à quelque petit défaut,la durée de vie et assez faible,bien qui il y'est les énigme de Edouar Nigma pour compenser le tout,entre 6 et 7 heures pour terminer le jeu,c'est quand même un poil léger.Mais là ou j'ai été le plus déçu,c'est au niveau des boss,qui faut le dire font vraiment pitié et c'est très dommage!Bref,je vous le conseille car il et quand même très bien.

saim360
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Je viens de le finir... Et quel jeu mes amis ! La claque graphique nous aide à nous plonger dans l'ambiance extraordinaire de ce batman arkham asylum, la bande son est excellente, tant au niveau des doublages que pour les effets sonores voir les musiques, le gameplay est accessible et plutôt fouillé et les combats sont simples et dynamiques.La mise en scène, quant à elle n'est vraiment pas en reste tandis que la durée de vie reste convenable.On notera également certains passages cultes, notamment la morgue et les passages avant l'épouvantail.Une de mes meilleurs expériences sur 360 qui se hisse sans peine au panthéon des jeux new gen.Fantastique.

Jakasseed
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Stupéfiant ce Batman, tant par les graphisme que par le game-play, pour battre les boss il y toujours des astuces et les gadget sont nombreux surtout celui pour pirater ces mon préférer, les phase de furtivement sont excellente pour calmer les ennemis par derrière, je trouve qu'en difficile ces super chaud mais ce jeu en vos la chandelle surtout si vous aimer les super héros dans un jeu pour publique adulte très réussi.

couyu
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Enfin l'adaptation à la hauteur de son héros!
Après avoir été souillée par des jeux à la qualité pour le moins gerbante depuis un petit moment, la chauve-souris nous en met plein la vue!

Quel jeu!
Gameplay rodé, plastique magnifique, musiques et voix parfaites, univers respecté, rythme haletant, bonus et clins d'oeil excellents, durée de vie très correcte pour le genre, tous les éléments sont réunis pour passer un moment mémorable!

Le seul bémol concerne très certainement les combats de boss qui sont bizarrement assez peu enthousiasmants, en dehors de l'excitation procurée de lutter contre des personnages emblématiques de Gotham.

Si vous n'êtes pas réfractaire à Batounet et aux jeux d'aventure, foncez, c'est du tout bon!

masterclemclem
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Une réussite! Graphisme : 18, que dire! C'est beau malgré le fait que le mode détection soit souvent enclenché il n'empêche qu'on en prend plein les mirettes! ; Jouabilité : 19, le point fort de BAA pour moi, simple mais efficace! ; Durée de vie : 16, le point faible, mais cela n'empêche, on refait sans hésiter le mode histoire et avec le mode défi qui nous la rallonge...la durée de vie ; Bande-son : 18, Excellente en tout point, une ambiance-un doublage-etc hors-norme ; Scénario : 17, un très bon scénario, menée tambour battant par les événements de BAA! Une note de 18 plus que mérité!

HacknSlash
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeu. L'histoire est simple mais prenante, la réalisation, en particulier les graphismes, sont tout simplement bluffants. Le gameplay en lui même est intéressant, des phases d'infiltration, des phases de combat. Le seul petit problème est peut être la difficulté, un peu trop facile à mon goût, les boss sont redondant, et pas n'offrent pas beaucoup de challenge. Cepedant, ce jeu permet d'avoir des heures de fun en perspective, et a une bonne replay-value, le refaire en changeant le mode de difficulté, essayer d'avoir tout les secrets et les succès. Rocksteady et Eidos se sont surpassés, ils nous offrent un jeu de très bonne facture. Le truc à faire maintenant: une suite à la hauteur du premier volet.

MaGiiK_du_49
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

un veritable regal ce jeu !!!! je l'ai depuis sa sortit:) mais je mets mon avis pour ce qui se deciderait a acheter le jeu. graphiquement super beau gameplay jouissif fluide doublage VF très bien fait pour le duree de vie je ne l'ai pas encore fini:)sauf un petit bemol pour les boss mais sa passe et il doit etre fini pour la douzaine d'heure sans compter le defis objets etc. bon un très bon jeu que je conseille fortement a tous. bref felicitations pour Rocksteady

thegoodplayer3
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Merci à JV.com pour la soluce car il faut avouer que même si le jeu est super, on peut facilement zapper des pièces importantes voir s'égarer dans le jeu.Le seul défaut de ce jeu est peut être le fait que le joker prend la tête avec ses réflexions répétitives...

delta697
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est fantastique. Les graphismes sont très beau. L'histoire est original, puisqu'elle provient d'aucun des films. La plupart des personnages sont là. Le gameplay est superbe, peu importe qu'on parle d'infiltration, de baston ou de plateforme. Le jeu se boucle en un peu plus de 12heures. Mais on y reviendra plusieurs fois. La bande-son est du sérieux.
De loin le meilleur jeu de batman.

sylvain3075
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, que je classerais dans mon top 3 sur xbox 360.
La durée de vie est très acceptable, même en ne faisant pas la chasse aux trophées.
Les graphismes sont splendides et l'histoire bien ficelé.
L'arsenal d'armes de batman est très diversifié.
Les prochains jeux auxquels je vais jouer ont intérêt à être biens car ils auront du mal à subir la comparaison avec cette merveille!

Driverman13
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu et j'en ai eu pour mon argent il vaut largement les 18/20 mais pourquoi pas 20? tout simplement en grande partie pour la durée de vie qui pour moi aurait du juste être rallonger de 5 heures et c'était parfait mais bon on va dire que celà semble suffisant si on doit chercher tout les secrets de l'homme mystère et les defi à finir qui je signale sont super dur lol(sauf ceux du début bien sur).

Sle7in
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Grace à son ambiance gothique magnifique,sa superbe réalisation graphique,sa mise en scéne travaillé et son gameplay riche mêlant habilement beat'em all et phases d'infiltration, Batman AA est une indéniable réussite que tout jouers se doit de posséder.

Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Et moi qui m'étais résigné à ne jamais voir un jour un jeu vidéo digne des films de Tim Burton... me voilà on ne peut plus surpris ! Quelle charisme, quelle classe ! Que c'est beau ! Que c'est fun ! Que c'est fidèle à l'univers DC ! Un très bel hommage rendu à mon super-héros préféré. Rocksteady méritrait presque un oscar mais attendons de voir le prochain volet pour confirmer son incroyable talent de metteur en scène et de concepteur vidéoludique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Cdiscount 360 7.99€ Cdiscount 360 14.90€ Amazon 360 18.98€ Cdiscount 360 34.75€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€