Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.3/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Une déclaration d'amour au plus sombre, au plus noble, au plus valeureux, au plus grand justicier de tous les temps !
Honnêtement, je ne sais que dire au sujet d'Asylum, qui m'a littéralement subjugué !
Une expérience de jeu transcendante, vous coupant de la réalité pour vous plonger dans un univers incroyablement poétique et terrifiant !
A mi chemin entre Resident Evil et Dead Space, Asylum dresse un monde carcéral sombre et menaçant teinté de féerie, faisant sensiblement penser à certaines oeuvres de Tim Burton !
On est dans la poésie du sordide, dans l'éloge de la crasse !
On y incarne le plus emblématique des héros ! Le plus torturé ! Une ombre ! Une ombre qui ne fait qu'un avec cet environnement délicieusement étrange et ténébreux ! On y évolue sans JAMAIS se lasser, au fil d'une trame qui n'en finit plus de nous étonner, nous conduisant de surprise en surprise à un rythme parfois relativement calme, parfois carrément effréné ! Au niveau de l'ambiance, j'ai cité Burton, mais, bizarrement, certains aspects du jeu m'ont également rappelé John Carpenter... Le côté "claustro" de films comme "Assaut sur le central 13" peut-être... Toujours est-il qu'on déguste Asylum lentement, très lentement, avec un enthousiasme toujours intact, afin de retarder au maximum l'échéance et le générique de fin ! Un générique de fin qui arrivera, et je tiens à le souligner car il s'agit du GROS point noir du jeu, après un combat final somme toute minable... On aurait pu espérer un final digne de ce nom dans un jeu de ce calibre, malheureusement, ce ne sera pas le cas.
Mais bon, il ne s'agit là que de 2% du jeu complet, donc, aucune raison de s'en priver... D'ailleurs, pour s'en priver, faudrait être complètement malade ! Bon à enfermer à l'asile !

Cartman32
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Juste sublime ! Bon il faut avouer que j'avais commencer par jouer à arkham city mais bon celui est largement mieux , d'abord les graphisme sont très beaux , sombre respecte bien l'univers de batman , pareil pour les voix qui sont super bien faite , il y à des egnime bien trouvé des belle scène d'action qui mène à de combat épique , le scénario est trés bien pensé et à coupé le soufle , la durée de vie est correct , bref super jeux !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Oded
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble et bonne surprise de l'année 2009. Rocksteady s'est bien débrouillé pour nous sortir une adaptation du comic riche et passionnante. Il y a de tout, de l'infiltration, de l'action, de la réflexion. Les graphismes ont su retranscrire l'univers Batman. Par contre, l'histoire est un peu tirée par les cheveux et la durée de vie un peu light. Eviter de démarrer en mode facile sinon vous aurez l'impression de jouer à un espèce de Beat'em All. A avoir si on est fan de la chauve-souris.

eltonbrand
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Jean sensse ce jeux, qui et à mes zyeux la rolls des jeux vidéo.
La rencontre entre le subtile batou et l'aride Mister Joker a mit dans ma bouche comme une saveur de sève de pine, le tout concocté comme un jambon à l'amande douce cuisiné par Joel Robuchon himself.

Je lui mais 18/20, car seule le scénario ma déssu. Je ne l'ai point comprit, batou botte le cucul du joker avec kil allait lui servir un jus dorange frais!

Ackiparait
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Comme beaucoup ayant adoré me lever a 7h du matin le dimanche pour regarder Batman à la télé il y a de ça quelques années, j'ai été agréablement surpris de retrouver tous les clins d'œil aux séries animées et comics Batman. Clins d'œil enveloppés d'un excellent scénario, d'un univers graphique assez grandiose, voire exceptionnel, et d'un système de jeu bluffant et jouissif. Un jeu à avoir dans sa ludothèque, pour taper du méchant en sauvant les gentils tout en visitant l'accueillant asile d'Arkham. (lol)

enzodu06
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Système de combat super, biographies des personnages parfaites, mode défi pas mal. Un + sur les phases d'infiltration, il n'y a pas tant de répétitivité que ça en fait, car au fil des missions c'est de plus en plus hard (exemple : bombes sur les gargouilles). À faire en Mode Difficile dès le début, ça rallonge la durée de vie (surtout si vous bloquez sur des Titans ou autres énigmes ^^).
Pour tout ça, il mérite bien un 18/20 =D

MrKishimoto
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Si j'avais dû me prononcer dans les 1eres heures du jeu, dans la découverte et l'extase totale, j'aurais sans doute mis 19 ou 20. Mais avec du recul on s'aperçoit que QUELQUES points négatifs existent bien. Pour ma part, il n'y a que les combats de boss, beaucoup trop simplistes et répétitifs, qui peuvent effectivement décevoir. Pour le reste, on peut en effet remarquer une légère platitude/linéarité dans le déroulement du jeu mais je pense qu'il est exagéré de le reprocher, d'autant plus que les énigmes, cassettes d'entretiens et autres objets (près de 250!) dissimulés par l'homme-mystère offrent une exploration plus approfondie et jouissive du jeu. Les points positifs les plus flagrants sont bien entendu les graphismes et l'ambiance. Les combats quant à eux sont particulièrement épatant : simple et efficace, avec des ralentis qui offrent un beau spectacle. Bref comme l'a si bien dit Logan-le-professionel (comment ça "faillot" ?!)"ces défauts ne pèsent pas lourd face à un monceau de qualités." Ainsi, la note mise par la rédaction (comme les bonnes des joueurs) est parfaitement justifiée. Quoiqu'en dise certains, qui critique en faisant preuve d'une mauvaise foie exagérée et agaçante, ce jeu est excellent et, bien que court, offrent des moments inoubliables (pour moi ce sont les fous).

harven
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Ben voilà je viens de le finir à 100 % et ce que j'en retiens c'est que j'ai pris un plaisir énorme et vécu des moments franchement d'anthologie. Et pourtant Je n'étais pas spécialement fan de Batman, quoique le dernier film m'aie convaincu. L'ambiance est sombre à souhait, l'environnement typique d'un asile a été reproduit parfaitement à l'identique, on est totalement plongé dans l'univers qui nous est proposé ! Le scénario est intéressant et colle parfaitement à l'image "DC comics". Le gameplay est un délice, la bande-son est mémorable et les graphismes sont magnifiques. Après le jeu n'est pas parfait, avec des boss (si on peut appeler ça des boss pour certains) assez simples à vaincre, des gardes quelques fois "exagéramment" myopes et surtout la cinématique de fin vraiment trop courte (quelle frustration de se dire "tout ça pour ça ?"). Mais au final, Batman Arkham Asylum restera l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.

chameauturbo
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Meilleur jeu de cette année 2009, un gameplay au top, des graphismes soignés, une ambiance dans la pure tradition batman, le seul reproche c'est l'absence d'un mode multijoueurs afin de relancer la durée de vie.

Omega_Ridley89
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

J'ai lu absolument rien sur Batman - Arkham Asylum pour garder la surprise jusqu'à ce qu'une de mes amies me le conseille comme j'étais un véritable fan de Batman. J'en sors tout à fait convaincu. Arkham Asylum nous fait découvrir un nouveau côté de Gotham, soit le "repaire" de tous les malfaiteurs(ce qui prouve à quel point Arkham est gigantesque). Je ne pensais pas que l'Asile serait aussi complexe. De belles images, les détails du costume, le maquillage du Joker : on voit que Rocksteady a mis le paquet. Les contrôles sont un peu dur à maîtriser au début mais on apprend vite et les gadgets tel que le gel explosif et le grappin nous poussent à explorer jusqu'au moindre recoin. Étant fan de Metroid, l'exploration, les passages dans les conduits d'aération de l'asile, le gel explosif, la Bat-Griffe et le grappin... WOW! Les combats contre les ennemis sont pas faciles (au niveau Difficile, encore moins) et les battre en utilisant les gadgets en main est vraiment spécial. La présence des ennemis célèbres de Batman est un gros plus mais celle de Jonathan Crane alias l'Épouvantail est sans aucun doute la meilleure et la mieux associée à Arkham puisque vous savez sûrement ce qu'il est, un ancien professeur en psychologie. Vous aurez une frousse à le voir car moi-même, je l'ai eu. Immersion, infiltration, action, exploration... C'est un jeu de qualité que TOUT fan de Batman doit posséder.

ltrick
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est ma grande surprise de l'année. Quand j'avais vu la sortie en magasin, je me suis dis "encore une licence et un jeu purement commercial". Puis voyant l'avalanche de bonnes notes, je m'y suis lancéµ. Et il faut reconnaitre qu'il vaut vraiment le détour. Tout l'univers de batman est recréé, le joker est omnipresent et colle parfaitement au personnage déjanté. De plus, la qualité graphique est au rendez vous, et les nouveaux gadgets de batman amènent du quelque chose. A cela, rajoutez des améliorations, des défis (homme mystere par ex), un scenario bien présent et des scene de combat mémmorables. On obtient le jeu d'action de fin d'année sur xbox360. Don foncez, vous ne serez pas décu.

yeahtheman
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Un jeux sublime . Les graphismes au top ! Par contre , ce que je reprocherai au jeux , c'est le début . Au début on se sent perdu , et on va n'importe où . Et sinon aussi , un truc que vous pourez pas passer , c'est au commencement du jeu quand il faut accompagné le Joker jusqu'a tout en bat de l'asile . Au moins 10 minutes pour en finir , et c'est comme chiant à force de rester pendant 10 minutes a avancé a 2 à l'heure . Mais le jeu est génial ! Je vous le conseil largement ! Et le mode défi va ralonger pas mal la durée de vie .

eulchtigamers
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Un super jeu que vous devait vraiment acheter ! Des graphismes superbes un environnement top et un joker qui nous amuse tout le temps ! On ne sennuit pas mais il y a un hic c que le jeu est bien trop court ='( on est bien degouté quand on voit le generique de fin mais franchement acheté le il vaut le coup !!

bloodbeur
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Quel merveille ce jeu...je m'en lasse pas...domage je l'ai deja fini, il ma semblé si court! Une nouvelle page est tourné, ce Batman n'a pas d'égale dans la sage des batmans. graphiquement c impécable, gameplay super agréable a jouer et une prise en main sympa et bien réfléchi.domage qu'il y en ai pas autant comme celui la. excellent jeu.

wakuwaku
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Génial, superbe, innovant, sombre, intelligent, etc. Les superlatifs me manquent pour décrire cet excellent jeu au gameplay instinctif entre action et infiltration, doté d'un scénario terriblement jouissif et d'une version française au moins aussi bonne que l'originale. Un pur bijou qui malgré quelques répétitions et une certaine linéarité réussi l'union entre narration et interaction. Régalez-vous !

T_h_o_m_a_s
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Par un mélange de plusieurs genres, BAA parvient à s'illustrer comme indispensable. Le principe d'allier les phases d'action à celles d'infiltration est brillant et très bien rendu, et la prise en main est d'une facilité remarquable. Les combats sont intenses et très jouissifs, à l'instar des séquences d'infiltration qui provoquent des frissons de plaisir. Les gadgets de Batman sont d'ailleurs nombreux et leur utilisation n'est que trop plaisante, pour le plus grand malheur des ennemis rencontrés. Les doublages quant à eux sont excellents et renforcent la crédibilité du jeu en associant des personnalités véritables à chaque personnage. Les graphismes eux sont sublimes, et à l'écran, Batman se voit doté d'une classe incontestable. L'histoire est quant à elle plutôt simpa, on ne s'ennuie jamais durant les 10/15h passés à la vivre. Enfin, les défis sont excellents dans le sens où ils regroupent ce qu'il y a de plus génial dans ce jeu: l'action et l'infiltration, ils rallongent ainsi considérablement la durée de vie, d'autant qu'ils ne sont vraiment pas évidents. Mais ce jeu possède malgré tout un principal défaut: ce sont les combats contre les boss qui laissent le joueur dans l'incompréhension tellement leur manque d'intérêt contraste avec le reste du titre. En clair, BAA est un jeu d'une beauté et d'un charme rares, unique en son genre, il prouve pour la 1ère fois depuis longtemps que mêler un super héros à un jeu vidéo n'est pas toujours synonyme d'échec, bien au contraire.

brendonwalsh
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble. grapĥiquement, il est de toute beaauuuté! Le scénario est simple mais ne se dévoilant qu'à petit pas, il garde son aspect intriguant presque tout du long. Pour ce qui est du gameplay il y en à 2 types: celui du mode combat, relativement basique mais d'une fluidité remarquable; en clair le système reprend le même principe que dans assassin's creed: une touche pour frapper et une autre servant à faire de belles esquives avec retour de manivelle dans la gueule des gros vilains (sauf qu'ici batounet pourra agrémenter le tout en balançant des batarang dans les tronches et en rapprochant les ennemis du sol avec son grappin par exemple). L'autre gameplay est branché infiltration où là tout le matos du superhéro pourra être utiliser pour éliminer la racaille de moult façon. un régal d'œuvrer dans l'ombre! La durée de vie est convenable et se prolonge grâce aux défis de l'homme mystère (permettant de débloquer des figurines et de nouvelles arènes pour se tripper à éliminer du pas beau dans d modes combat ou infiltration. A part ça il est regretable de ne pouvoir recommencer le jeu avec tout le matériel et les compétences de débloquer... donc une fois le jeu finit... bah il est finit, ce qui est le défaut majeur de ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Rakuten 360 20.86€ Amazon 360 23.35€ Rakuten 360 24.20€ Amazon 360 26.14€ Amazon 360 26.65€ Amazon 360 29.04€