• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Oded
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble et bonne surprise de l'année 2009. Rocksteady s'est bien débrouillé pour nous sortir une adaptation du comic riche et passionnante. Il y a de tout, de l'infiltration, de l'action, de la réflexion. Les graphismes ont su retranscrire l'univers Batman. Par contre, l'histoire est un peu tirée par les cheveux et la durée de vie un peu light. Eviter de démarrer en mode facile sinon vous aurez l'impression de jouer à un espèce de Beat'em All. A avoir si on est fan de la chauve-souris.

eltonbrand
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Jean sensse ce jeux, qui et à mes zyeux la rolls des jeux vidéo.
La rencontre entre le subtile batou et l'aride Mister Joker a mit dans ma bouche comme une saveur de sève de pine, le tout concocté comme un jambon à l'amande douce cuisiné par Joel Robuchon himself.

Je lui mais 18/20, car seule le scénario ma déssu. Je ne l'ai point comprit, batou botte le cucul du joker avec kil allait lui servir un jus dorange frais!

Ackiparait
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Comme beaucoup ayant adoré me lever a 7h du matin le dimanche pour regarder Batman à la télé il y a de ça quelques années, j'ai été agréablement surpris de retrouver tous les clins d'œil aux séries animées et comics Batman. Clins d'œil enveloppés d'un excellent scénario, d'un univers graphique assez grandiose, voire exceptionnel, et d'un système de jeu bluffant et jouissif. Un jeu à avoir dans sa ludothèque, pour taper du méchant en sauvant les gentils tout en visitant l'accueillant asile d'Arkham. (lol)

enzodu06
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Système de combat super, biographies des personnages parfaites, mode défi pas mal. Un + sur les phases d'infiltration, il n'y a pas tant de répétitivité que ça en fait, car au fil des missions c'est de plus en plus hard (exemple : bombes sur les gargouilles). À faire en Mode Difficile dès le début, ça rallonge la durée de vie (surtout si vous bloquez sur des Titans ou autres énigmes ^^).
Pour tout ça, il mérite bien un 18/20 =D

MrKishimoto
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Si j'avais dû me prononcer dans les 1eres heures du jeu, dans la découverte et l'extase totale, j'aurais sans doute mis 19 ou 20. Mais avec du recul on s'aperçoit que QUELQUES points négatifs existent bien. Pour ma part, il n'y a que les combats de boss, beaucoup trop simplistes et répétitifs, qui peuvent effectivement décevoir. Pour le reste, on peut en effet remarquer une légère platitude/linéarité dans le déroulement du jeu mais je pense qu'il est exagéré de le reprocher, d'autant plus que les énigmes, cassettes d'entretiens et autres objets (près de 250!) dissimulés par l'homme-mystère offrent une exploration plus approfondie et jouissive du jeu. Les points positifs les plus flagrants sont bien entendu les graphismes et l'ambiance. Les combats quant à eux sont particulièrement épatant : simple et efficace, avec des ralentis qui offrent un beau spectacle. Bref comme l'a si bien dit Logan-le-professionel (comment ça "faillot" ?!)"ces défauts ne pèsent pas lourd face à un monceau de qualités." Ainsi, la note mise par la rédaction (comme les bonnes des joueurs) est parfaitement justifiée. Quoiqu'en dise certains, qui critique en faisant preuve d'une mauvaise foie exagérée et agaçante, ce jeu est excellent et, bien que court, offrent des moments inoubliables (pour moi ce sont les fous).

harven
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Ben voilà je viens de le finir à 100 % et ce que j'en retiens c'est que j'ai pris un plaisir énorme et vécu des moments franchement d'anthologie. Et pourtant Je n'étais pas spécialement fan de Batman, quoique le dernier film m'aie convaincu. L'ambiance est sombre à souhait, l'environnement typique d'un asile a été reproduit parfaitement à l'identique, on est totalement plongé dans l'univers qui nous est proposé ! Le scénario est intéressant et colle parfaitement à l'image "DC comics". Le gameplay est un délice, la bande-son est mémorable et les graphismes sont magnifiques. Après le jeu n'est pas parfait, avec des boss (si on peut appeler ça des boss pour certains) assez simples à vaincre, des gardes quelques fois "exagéramment" myopes et surtout la cinématique de fin vraiment trop courte (quelle frustration de se dire "tout ça pour ça ?"). Mais au final, Batman Arkham Asylum restera l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.

chameauturbo
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Meilleur jeu de cette année 2009, un gameplay au top, des graphismes soignés, une ambiance dans la pure tradition batman, le seul reproche c'est l'absence d'un mode multijoueurs afin de relancer la durée de vie.

Omega_Ridley89
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

J'ai lu absolument rien sur Batman - Arkham Asylum pour garder la surprise jusqu'à ce qu'une de mes amies me le conseille comme j'étais un véritable fan de Batman. J'en sors tout à fait convaincu. Arkham Asylum nous fait découvrir un nouveau côté de Gotham, soit le "repaire" de tous les malfaiteurs(ce qui prouve à quel point Arkham est gigantesque). Je ne pensais pas que l'Asile serait aussi complexe. De belles images, les détails du costume, le maquillage du Joker : on voit que Rocksteady a mis le paquet. Les contrôles sont un peu dur à maîtriser au début mais on apprend vite et les gadgets tel que le gel explosif et le grappin nous poussent à explorer jusqu'au moindre recoin. Étant fan de Metroid, l'exploration, les passages dans les conduits d'aération de l'asile, le gel explosif, la Bat-Griffe et le grappin... WOW! Les combats contre les ennemis sont pas faciles (au niveau Difficile, encore moins) et les battre en utilisant les gadgets en main est vraiment spécial. La présence des ennemis célèbres de Batman est un gros plus mais celle de Jonathan Crane alias l'Épouvantail est sans aucun doute la meilleure et la mieux associée à Arkham puisque vous savez sûrement ce qu'il est, un ancien professeur en psychologie. Vous aurez une frousse à le voir car moi-même, je l'ai eu. Immersion, infiltration, action, exploration... C'est un jeu de qualité que TOUT fan de Batman doit posséder.

ltrick
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est ma grande surprise de l'année. Quand j'avais vu la sortie en magasin, je me suis dis "encore une licence et un jeu purement commercial". Puis voyant l'avalanche de bonnes notes, je m'y suis lancéµ. Et il faut reconnaitre qu'il vaut vraiment le détour. Tout l'univers de batman est recréé, le joker est omnipresent et colle parfaitement au personnage déjanté. De plus, la qualité graphique est au rendez vous, et les nouveaux gadgets de batman amènent du quelque chose. A cela, rajoutez des améliorations, des défis (homme mystere par ex), un scenario bien présent et des scene de combat mémmorables. On obtient le jeu d'action de fin d'année sur xbox360. Don foncez, vous ne serez pas décu.

yeahtheman
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Un jeux sublime . Les graphismes au top ! Par contre , ce que je reprocherai au jeux , c'est le début . Au début on se sent perdu , et on va n'importe où . Et sinon aussi , un truc que vous pourez pas passer , c'est au commencement du jeu quand il faut accompagné le Joker jusqu'a tout en bat de l'asile . Au moins 10 minutes pour en finir , et c'est comme chiant à force de rester pendant 10 minutes a avancé a 2 à l'heure . Mais le jeu est génial ! Je vous le conseil largement ! Et le mode défi va ralonger pas mal la durée de vie .

eulchtigamers
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Un super jeu que vous devait vraiment acheter ! Des graphismes superbes un environnement top et un joker qui nous amuse tout le temps ! On ne sennuit pas mais il y a un hic c que le jeu est bien trop court ='( on est bien degouté quand on voit le generique de fin mais franchement acheté le il vaut le coup !!

bloodbeur
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Quel merveille ce jeu...je m'en lasse pas...domage je l'ai deja fini, il ma semblé si court! Une nouvelle page est tourné, ce Batman n'a pas d'égale dans la sage des batmans. graphiquement c impécable, gameplay super agréable a jouer et une prise en main sympa et bien réfléchi.domage qu'il y en ai pas autant comme celui la. excellent jeu.

wakuwaku
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Génial, superbe, innovant, sombre, intelligent, etc. Les superlatifs me manquent pour décrire cet excellent jeu au gameplay instinctif entre action et infiltration, doté d'un scénario terriblement jouissif et d'une version française au moins aussi bonne que l'originale. Un pur bijou qui malgré quelques répétitions et une certaine linéarité réussi l'union entre narration et interaction. Régalez-vous !

T_h_o_m_a_s
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Par un mélange de plusieurs genres, BAA parvient à s'illustrer comme indispensable. Le principe d'allier les phases d'action à celles d'infiltration est brillant et très bien rendu, et la prise en main est d'une facilité remarquable. Les combats sont intenses et très jouissifs, à l'instar des séquences d'infiltration qui provoquent des frissons de plaisir. Les gadgets de Batman sont d'ailleurs nombreux et leur utilisation n'est que trop plaisante, pour le plus grand malheur des ennemis rencontrés. Les doublages quant à eux sont excellents et renforcent la crédibilité du jeu en associant des personnalités véritables à chaque personnage. Les graphismes eux sont sublimes, et à l'écran, Batman se voit doté d'une classe incontestable. L'histoire est quant à elle plutôt simpa, on ne s'ennuie jamais durant les 10/15h passés à la vivre. Enfin, les défis sont excellents dans le sens où ils regroupent ce qu'il y a de plus génial dans ce jeu: l'action et l'infiltration, ils rallongent ainsi considérablement la durée de vie, d'autant qu'ils ne sont vraiment pas évidents. Mais ce jeu possède malgré tout un principal défaut: ce sont les combats contre les boss qui laissent le joueur dans l'incompréhension tellement leur manque d'intérêt contraste avec le reste du titre. En clair, BAA est un jeu d'une beauté et d'un charme rares, unique en son genre, il prouve pour la 1ère fois depuis longtemps que mêler un super héros à un jeu vidéo n'est pas toujours synonyme d'échec, bien au contraire.

brendonwalsh
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble. grapĥiquement, il est de toute beaauuuté! Le scénario est simple mais ne se dévoilant qu'à petit pas, il garde son aspect intriguant presque tout du long. Pour ce qui est du gameplay il y en à 2 types: celui du mode combat, relativement basique mais d'une fluidité remarquable; en clair le système reprend le même principe que dans assassin's creed: une touche pour frapper et une autre servant à faire de belles esquives avec retour de manivelle dans la gueule des gros vilains (sauf qu'ici batounet pourra agrémenter le tout en balançant des batarang dans les tronches et en rapprochant les ennemis du sol avec son grappin par exemple). L'autre gameplay est branché infiltration où là tout le matos du superhéro pourra être utiliser pour éliminer la racaille de moult façon. un régal d'œuvrer dans l'ombre! La durée de vie est convenable et se prolonge grâce aux défis de l'homme mystère (permettant de débloquer des figurines et de nouvelles arènes pour se tripper à éliminer du pas beau dans d modes combat ou infiltration. A part ça il est regretable de ne pouvoir recommencer le jeu avec tout le matériel et les compétences de débloquer... donc une fois le jeu finit... bah il est finit, ce qui est le défaut majeur de ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Cdiscount 360 7.99€ Cdiscount 360 14.90€ Amazon 360 18.98€ Cdiscount 360 34.75€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€