• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Gears29-2009
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Ce jeux est exellent en tout point:
graphismes exeptionnelles, bande-son remarquable(doublage français très convaiquant) ainsi qu'une jouabilité simple et en même temps très riche...
oui batman est bien une bombe.
Le seul reproche que l'on peut lui faire tient à la durée de l'aventure principale( une petite dizaine d'heures).
Mais devant tant de maîtrise on ne peut que s'incliner.

BlackCat974
Posté le 30 août 2009 à 00:00

18/20 pour moi. Je pense que tous les bons points du titre ont déjà été cités.

Je lui aurais mit 19/20 si il y avait eu la possibilité d'avoir la VO sans changer la langue de la console ... mais bon je chipote.

Ce Batman est pour moi le jeu surprise de cette année 2009, et nous montre qu'il est possible de faire une excellente adaptation des séries en jeux vidéo.

De plus, je ne serait pas contre un film retraçant l'histoire d'Arkham moi :)

akramos
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Bah pour moi je mets un 18 pour ce jeu qui ma vraiment ébloui par son style de jeu qui est énormément trés bien relaté par le graph et le gameplay en n oublions pas l'ambiance ;) . Sincèrement les développeurs de ce dernier chapitre de la Saga Batman ont vraiment su comment manier la chauvesouris en la remettant parmi les meilleurs jeux de cette année .
I like it ;)

kamalgamer
Posté le 27 août 2009 à 00:00

tout simplement grandiose un Très Bon jeu, rien a dire et je suis très impatient de l'essayer sur Pc avec le physx au maximum. Bref j'espère qu'il seras le premier d'une nouvelle trilogie Un grand Merci :)

_titan57_
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Ce jeu est très très bon ! Je ne suis pas fan de la série Batman et j'ai plus que bien aimé ce jeu .
Le seul bémol donc est la facilité déconcertante du jeu !
Commencés donc le jeu est Difficile dès le début si vous voulez un peu de challenge !
Des graphismes magnifiques, une ambiances excellentes, une bonne bande son ( merci aux doubleurs Français ), une jouabilté facile à prendre en mains ( les combats utilisent principalement deux touches mais le plaisir des combats est présents quand même grâce à son dynamisme ) et un scénario pas très évolué mais on retrouve beaucoup de personnages de la série Batman !
Au final un jeu qui mérite bien son 18/20 et qui n'est pas réservé aux fans !

[Killa-G]
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Voilà, je l'ai fini, je me suis un peu attardé sur les défis de l'homme mystère, mais au final, il m'aura fallu une bonne 15aine d'heures en prenant mon temps pour aboutir au générique de fin. Et c'est amplement suffisant (Il me faut encore trouver les quelques trophés qu'il me manque...).De plus, les défis proposer rallonge la durée de vie du titre, ce qui n'est pas déplaisant.

Je n'attendais pas spécialement Batman AA, mais finalement, dès la première heure de jeu, j'ai tout de suite accroché. Les personnages, et notamment le Joker et ses répliques hilarantes, sont très bien représentatif des comics et autres films sortis sous le titre "Batman". Le scénario est simple, bien guidé, mais plein de ressource, et la bande son nous met tout de suite dans l'ambiance.

Les graphismes sont somptueux, une atmosphère noire et gothique qui colle très bien au scénario et aux protagonistes, Mm si la modélisation des gardes et des sbires du Joker laisse parfois à désirer.

Les combats sont dynamiques, mais parfois un peu répétitifs (mais dites moi un jeu qui ne l'est pas?) et Batman se laisse controler facilement.Il est vrai que les combats finaux, face aux "Boss" auraient pu etre un peu plus travaillés, mais ça ne change en rien la vision que j'ai du jeu.

Au final, un titre que je n'attendais pas, qui se classe parmi mes plus belles découvertes cette année (C'était mal parti étant donné que je ne suis pas fan de ce Superhéro)

natacha93
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer sur 360 et l'une des meilleurs adaptation de Batman !
Tout au long du jeu on est oppressé par les ennemis de la chauve-souris,notamment avec l'épouvantail qui fait chavirer le décors à chaque fois que l'on innhale son poison.
Graphisme et ambiance parfaite, juste un peu l'I.Ai des soldats qui aurait pu être un peu plus évolué...
Un jeu jouisif a possédé absolument dans sa collection

lemox
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Un jeu fabuleux. Tant par son immersion spectaculaire dans l'univers de Batman que par l'apparition et la mise en situation des différents protagonistes célèbres de la série. Plusieurs fois le Joker n'hésite pas à titiller le héros sur sa prochaine rencontre et la surprise qu'elle amènera. Ce jeu est intense, jouissif et magnifique. Pour tout fan de Batman, quoi de mieux que de découvrir les adversaires si charismatiques de ce Comics célèbre dans un univers interactif?

N'hésitez pas, vous tenez là un des plus beaux jeux de l'année. ;)

fablabla
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Batman AA fait partie de ces rares jeux qui ne font pas honte à une licence créée en dehors du domaine des jeux vidéos. Et que l'on soit fan ou non de Batman, on ne peut que s'incliner face au bijou de Rocksteady. A posséder ou tout du moins l'essayer pour tout détenteur d'une console next-gen!

tplink64
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Batman est très rapide , les techniques de combat sont impressionnantes , graphiquement c'est du très joli , et on ne s'ennuie pas tout au long du jeu , une fois le jeu terminé on prend du plaisir a chercher les défis de l'homme mystère , Bref si vous adorez Batman prenez le je conseille ce jeu .

Lord_Rios
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Excellent jeu rivalisant avec les plus grand titres de la console . Esthétiquement génial , on ne se lasse pas un instant de l'univers et de ses recoins poisseux . Les combats sont dynamiques et c'est avec jouissance que l'on réalise les contres attaques de la chauve-souris . Génial tout simplement génial !!!

fba
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Mouais...Déjà, faut rendre à césar ce qui lui appartient : la BD de McKean 'Arkham Asylum', qui contient est la trame est d'ailleurs ce joker somme toute bien fait. Mais qu'est ce que c'est répétitif. Et je cours entre les batiments, et un coup de grappin, et je m'introduis dans les corridors, et je passe de gargouille en gargouille. Sorti de l'ambiance, et encore, ça aurait pu être moins maison hantée de disney, c'est répétitif, grand public. Un truc drôle les passages avec l'épouvantail. Graphiquement sympa, mais le reste...C'est lourdingue comme jeu quand même. Et puis c'est trop édulcoré, même le joker fait gentil. Bref non. JE m'attendais à plus maure, plus de matière.

teknire56
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Super méga top génial, voila quelques adjectifs pour définir ce jeu qui est sans aucun conteste le meilleur de 2009. Ayant joué à arkham city que j'ai plus qu'adoré, je me devais de tester celui là, et à vrai dire j'avais même un peu peur dans le sens où je me disais qu'il serait bien moins bien que arkham city mais pas du tout. Les graphismes sont justes géniaux avec un style toujours aussi bien respecté. Une jouabilité comme vous le savez certainement ultra simple et ultra jouissive, de plus je pensais que l'île était beaucoup plus petite que ça mais je me trompais, l'île est très grande et c'est réellement un plaisir de tout explorer. La durée de vie est là encore un point dans lequel le jeu excelle, je n'ai pas encore fini le jeu complètement, j'en suis à 59% et j'ai déjà accumulé environ 25h de jeu facile, je conseille d'ailleurs à tous les habitués je pense donc à ceux qui ont fait arkham city en premier d'y aller directement en difficile, en plus du mode aventure il y a bien évidement les trophés de nigma qui sont extrêmement plaisant à rechercher. La bande son est encore une fois superbe avec des doublages comme j'en ai rarement vu dans un jeu vidéo. Quant au scénario, c'est là le point où en ce qui me concerne arkham asylum est supérieur à arkham city, on retrouve un joker plus fou que jamais sur une île dont il veut prendre le contrôle. Bref, un excellent jeu que je recommande à tout le monde et merci Rocksteady.

Djidane0108
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Un ptit 11 pour moi parceque j'ai vraiment pas pris grand plaisir avec ce jeu et j'ai du mal à comprendre l'engouement qu'il suscite. Graphismes correctes, bande son et ambiance aussi mais le gros point noir du jeu est le gameplay que j'ai trouvé vraiment rigide, des mécanismes trop répétitifs (c'est drôle une fois de marteler le A pour ouvrir un conduit, mais la 15ème c'est juste long et chiant à regarder...) et l'ensemble du jeu bien trop linéaire. Bref aucun fun pour moi, je me suis juste amusé les 15 premières minutes de découverte! Dommage j'en attendais beaucoup devant les bonnes critiques.

AF7CR7
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Le jeu que tout le monde doit avoir j'insiste sur les mots ce jeu est tout simplement un bijoux du 21e siècle au niveaux des graphisme rien à dire le scénario est juste magistrale un batman nostalgique bref un chef d'oeuvre !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Cdiscount 360 2.60€ Cdiscount 360 7.99€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€