Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.3/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Une déclaration d'amour au plus sombre, au plus noble, au plus valeureux, au plus grand justicier de tous les temps !
Honnêtement, je ne sais que dire au sujet d'Asylum, qui m'a littéralement subjugué !
Une expérience de jeu transcendante, vous coupant de la réalité pour vous plonger dans un univers incroyablement poétique et terrifiant !
A mi chemin entre Resident Evil et Dead Space, Asylum dresse un monde carcéral sombre et menaçant teinté de féerie, faisant sensiblement penser à certaines oeuvres de Tim Burton !
On est dans la poésie du sordide, dans l'éloge de la crasse !
On y incarne le plus emblématique des héros ! Le plus torturé ! Une ombre ! Une ombre qui ne fait qu'un avec cet environnement délicieusement étrange et ténébreux ! On y évolue sans JAMAIS se lasser, au fil d'une trame qui n'en finit plus de nous étonner, nous conduisant de surprise en surprise à un rythme parfois relativement calme, parfois carrément effréné ! Au niveau de l'ambiance, j'ai cité Burton, mais, bizarrement, certains aspects du jeu m'ont également rappelé John Carpenter... Le côté "claustro" de films comme "Assaut sur le central 13" peut-être... Toujours est-il qu'on déguste Asylum lentement, très lentement, avec un enthousiasme toujours intact, afin de retarder au maximum l'échéance et le générique de fin ! Un générique de fin qui arrivera, et je tiens à le souligner car il s'agit du GROS point noir du jeu, après un combat final somme toute minable... On aurait pu espérer un final digne de ce nom dans un jeu de ce calibre, malheureusement, ce ne sera pas le cas.
Mais bon, il ne s'agit là que de 2% du jeu complet, donc, aucune raison de s'en priver... D'ailleurs, pour s'en priver, faudrait être complètement malade ! Bon à enfermer à l'asile !

Cartman32
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Juste sublime ! Bon il faut avouer que j'avais commencer par jouer à arkham city mais bon celui est largement mieux , d'abord les graphisme sont très beaux , sombre respecte bien l'univers de batman , pareil pour les voix qui sont super bien faite , il y à des egnime bien trouvé des belle scène d'action qui mène à de combat épique , le scénario est trés bien pensé et à coupé le soufle , la durée de vie est correct , bref super jeux !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Gears29-2009
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Ce jeux est exellent en tout point:
graphismes exeptionnelles, bande-son remarquable(doublage français très convaiquant) ainsi qu'une jouabilité simple et en même temps très riche...
oui batman est bien une bombe.
Le seul reproche que l'on peut lui faire tient à la durée de l'aventure principale( une petite dizaine d'heures).
Mais devant tant de maîtrise on ne peut que s'incliner.

BlackCat974
Posté le 30 août 2009 à 00:00

18/20 pour moi. Je pense que tous les bons points du titre ont déjà été cités.

Je lui aurais mit 19/20 si il y avait eu la possibilité d'avoir la VO sans changer la langue de la console ... mais bon je chipote.

Ce Batman est pour moi le jeu surprise de cette année 2009, et nous montre qu'il est possible de faire une excellente adaptation des séries en jeux vidéo.

De plus, je ne serait pas contre un film retraçant l'histoire d'Arkham moi :)

akramos
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Bah pour moi je mets un 18 pour ce jeu qui ma vraiment ébloui par son style de jeu qui est énormément trés bien relaté par le graph et le gameplay en n oublions pas l'ambiance ;) . Sincèrement les développeurs de ce dernier chapitre de la Saga Batman ont vraiment su comment manier la chauvesouris en la remettant parmi les meilleurs jeux de cette année .
I like it ;)

kamalgamer
Posté le 27 août 2009 à 00:00

tout simplement grandiose un Très Bon jeu, rien a dire et je suis très impatient de l'essayer sur Pc avec le physx au maximum. Bref j'espère qu'il seras le premier d'une nouvelle trilogie Un grand Merci :)

_titan57_
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Ce jeu est très très bon ! Je ne suis pas fan de la série Batman et j'ai plus que bien aimé ce jeu .
Le seul bémol donc est la facilité déconcertante du jeu !
Commencés donc le jeu est Difficile dès le début si vous voulez un peu de challenge !
Des graphismes magnifiques, une ambiances excellentes, une bonne bande son ( merci aux doubleurs Français ), une jouabilté facile à prendre en mains ( les combats utilisent principalement deux touches mais le plaisir des combats est présents quand même grâce à son dynamisme ) et un scénario pas très évolué mais on retrouve beaucoup de personnages de la série Batman !
Au final un jeu qui mérite bien son 18/20 et qui n'est pas réservé aux fans !

[Killa-G]
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Voilà, je l'ai fini, je me suis un peu attardé sur les défis de l'homme mystère, mais au final, il m'aura fallu une bonne 15aine d'heures en prenant mon temps pour aboutir au générique de fin. Et c'est amplement suffisant (Il me faut encore trouver les quelques trophés qu'il me manque...).De plus, les défis proposer rallonge la durée de vie du titre, ce qui n'est pas déplaisant.

Je n'attendais pas spécialement Batman AA, mais finalement, dès la première heure de jeu, j'ai tout de suite accroché. Les personnages, et notamment le Joker et ses répliques hilarantes, sont très bien représentatif des comics et autres films sortis sous le titre "Batman". Le scénario est simple, bien guidé, mais plein de ressource, et la bande son nous met tout de suite dans l'ambiance.

Les graphismes sont somptueux, une atmosphère noire et gothique qui colle très bien au scénario et aux protagonistes, Mm si la modélisation des gardes et des sbires du Joker laisse parfois à désirer.

Les combats sont dynamiques, mais parfois un peu répétitifs (mais dites moi un jeu qui ne l'est pas?) et Batman se laisse controler facilement.Il est vrai que les combats finaux, face aux "Boss" auraient pu etre un peu plus travaillés, mais ça ne change en rien la vision que j'ai du jeu.

Au final, un titre que je n'attendais pas, qui se classe parmi mes plus belles découvertes cette année (C'était mal parti étant donné que je ne suis pas fan de ce Superhéro)

natacha93
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer sur 360 et l'une des meilleurs adaptation de Batman !
Tout au long du jeu on est oppressé par les ennemis de la chauve-souris,notamment avec l'épouvantail qui fait chavirer le décors à chaque fois que l'on innhale son poison.
Graphisme et ambiance parfaite, juste un peu l'I.Ai des soldats qui aurait pu être un peu plus évolué...
Un jeu jouisif a possédé absolument dans sa collection

lemox
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Un jeu fabuleux. Tant par son immersion spectaculaire dans l'univers de Batman que par l'apparition et la mise en situation des différents protagonistes célèbres de la série. Plusieurs fois le Joker n'hésite pas à titiller le héros sur sa prochaine rencontre et la surprise qu'elle amènera. Ce jeu est intense, jouissif et magnifique. Pour tout fan de Batman, quoi de mieux que de découvrir les adversaires si charismatiques de ce Comics célèbre dans un univers interactif?

N'hésitez pas, vous tenez là un des plus beaux jeux de l'année. ;)

fablabla
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Batman AA fait partie de ces rares jeux qui ne font pas honte à une licence créée en dehors du domaine des jeux vidéos. Et que l'on soit fan ou non de Batman, on ne peut que s'incliner face au bijou de Rocksteady. A posséder ou tout du moins l'essayer pour tout détenteur d'une console next-gen!

tplink64
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Batman est très rapide , les techniques de combat sont impressionnantes , graphiquement c'est du très joli , et on ne s'ennuie pas tout au long du jeu , une fois le jeu terminé on prend du plaisir a chercher les défis de l'homme mystère , Bref si vous adorez Batman prenez le je conseille ce jeu .

Lord_Rios
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Excellent jeu rivalisant avec les plus grand titres de la console . Esthétiquement génial , on ne se lasse pas un instant de l'univers et de ses recoins poisseux . Les combats sont dynamiques et c'est avec jouissance que l'on réalise les contres attaques de la chauve-souris . Génial tout simplement génial !!!

fba
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Mouais...Déjà, faut rendre à césar ce qui lui appartient : la BD de McKean 'Arkham Asylum', qui contient est la trame est d'ailleurs ce joker somme toute bien fait. Mais qu'est ce que c'est répétitif. Et je cours entre les batiments, et un coup de grappin, et je m'introduis dans les corridors, et je passe de gargouille en gargouille. Sorti de l'ambiance, et encore, ça aurait pu être moins maison hantée de disney, c'est répétitif, grand public. Un truc drôle les passages avec l'épouvantail. Graphiquement sympa, mais le reste...C'est lourdingue comme jeu quand même. Et puis c'est trop édulcoré, même le joker fait gentil. Bref non. JE m'attendais à plus maure, plus de matière.

teknire56
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Super méga top génial, voila quelques adjectifs pour définir ce jeu qui est sans aucun conteste le meilleur de 2009. Ayant joué à arkham city que j'ai plus qu'adoré, je me devais de tester celui là, et à vrai dire j'avais même un peu peur dans le sens où je me disais qu'il serait bien moins bien que arkham city mais pas du tout. Les graphismes sont justes géniaux avec un style toujours aussi bien respecté. Une jouabilité comme vous le savez certainement ultra simple et ultra jouissive, de plus je pensais que l'île était beaucoup plus petite que ça mais je me trompais, l'île est très grande et c'est réellement un plaisir de tout explorer. La durée de vie est là encore un point dans lequel le jeu excelle, je n'ai pas encore fini le jeu complètement, j'en suis à 59% et j'ai déjà accumulé environ 25h de jeu facile, je conseille d'ailleurs à tous les habitués je pense donc à ceux qui ont fait arkham city en premier d'y aller directement en difficile, en plus du mode aventure il y a bien évidement les trophés de nigma qui sont extrêmement plaisant à rechercher. La bande son est encore une fois superbe avec des doublages comme j'en ai rarement vu dans un jeu vidéo. Quant au scénario, c'est là le point où en ce qui me concerne arkham asylum est supérieur à arkham city, on retrouve un joker plus fou que jamais sur une île dont il veut prendre le contrôle. Bref, un excellent jeu que je recommande à tout le monde et merci Rocksteady.

Djidane0108
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Un ptit 11 pour moi parceque j'ai vraiment pas pris grand plaisir avec ce jeu et j'ai du mal à comprendre l'engouement qu'il suscite. Graphismes correctes, bande son et ambiance aussi mais le gros point noir du jeu est le gameplay que j'ai trouvé vraiment rigide, des mécanismes trop répétitifs (c'est drôle une fois de marteler le A pour ouvrir un conduit, mais la 15ème c'est juste long et chiant à regarder...) et l'ensemble du jeu bien trop linéaire. Bref aucun fun pour moi, je me suis juste amusé les 15 premières minutes de découverte! Dommage j'en attendais beaucoup devant les bonnes critiques.

AF7CR7
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Le jeu que tout le monde doit avoir j'insiste sur les mots ce jeu est tout simplement un bijoux du 21e siècle au niveaux des graphisme rien à dire le scénario est juste magistrale un batman nostalgique bref un chef d'oeuvre !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Rakuten 360 20.86€ Amazon 360 23.35€ Rakuten 360 24.20€ Amazon 360 26.14€ Amazon 360 26.65€ Amazon 360 29.04€