Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.3/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Une déclaration d'amour au plus sombre, au plus noble, au plus valeureux, au plus grand justicier de tous les temps !
Honnêtement, je ne sais que dire au sujet d'Asylum, qui m'a littéralement subjugué !
Une expérience de jeu transcendante, vous coupant de la réalité pour vous plonger dans un univers incroyablement poétique et terrifiant !
A mi chemin entre Resident Evil et Dead Space, Asylum dresse un monde carcéral sombre et menaçant teinté de féerie, faisant sensiblement penser à certaines oeuvres de Tim Burton !
On est dans la poésie du sordide, dans l'éloge de la crasse !
On y incarne le plus emblématique des héros ! Le plus torturé ! Une ombre ! Une ombre qui ne fait qu'un avec cet environnement délicieusement étrange et ténébreux ! On y évolue sans JAMAIS se lasser, au fil d'une trame qui n'en finit plus de nous étonner, nous conduisant de surprise en surprise à un rythme parfois relativement calme, parfois carrément effréné ! Au niveau de l'ambiance, j'ai cité Burton, mais, bizarrement, certains aspects du jeu m'ont également rappelé John Carpenter... Le côté "claustro" de films comme "Assaut sur le central 13" peut-être... Toujours est-il qu'on déguste Asylum lentement, très lentement, avec un enthousiasme toujours intact, afin de retarder au maximum l'échéance et le générique de fin ! Un générique de fin qui arrivera, et je tiens à le souligner car il s'agit du GROS point noir du jeu, après un combat final somme toute minable... On aurait pu espérer un final digne de ce nom dans un jeu de ce calibre, malheureusement, ce ne sera pas le cas.
Mais bon, il ne s'agit là que de 2% du jeu complet, donc, aucune raison de s'en priver... D'ailleurs, pour s'en priver, faudrait être complètement malade ! Bon à enfermer à l'asile !

Cartman32
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Juste sublime ! Bon il faut avouer que j'avais commencer par jouer à arkham city mais bon celui est largement mieux , d'abord les graphisme sont très beaux , sombre respecte bien l'univers de batman , pareil pour les voix qui sont super bien faite , il y à des egnime bien trouvé des belle scène d'action qui mène à de combat épique , le scénario est trés bien pensé et à coupé le soufle , la durée de vie est correct , bref super jeux !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
reptilus89
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Quelle claque que ce jeu ! Tout d'abord les graphismes sont magnifiques, on voit tellement de softs plus récents qui n'affichent pas des textures/modélisations aussi harmonieuses. Chaque bâtiment a sa personnalité, même si quelquefois les salles sont assez répétitives.

Le gameplay de Batman est vraiment réussi. Il n'est pas fade, il a un certain poids dans le mouvement qui rend les mouvements plaisants. Les combats sont quant à eux extrêmement dynamiques ! Attention ils deviennent surprenamment tendus avec beaucoup d'ennemis.
D'ailleurs, les défis - qui rallongent un peu la durée de vie, sont réellement irréalisables si vous êtes mauvais comme moi - je meurs tout le temps, en difficulté Facile alors... XD

Les musiques, majestueuses, savent rester subtiles. Elles collent très bien à l'univers du Chevalier Noir et sont propres à chaque bâtiment que vous traverserez. Le doublage VF est très correct dans l'ensemble, et bien sûr crédibilisé par l'apport des voix originales de certains personnages.

La trame principale est plutôt courte mais prenante. Les défis de l'Homme-Mystère, en ne trichant pas, sont vraiment bien pensés. Ils mènent à de nombreux bonus (biograpies, figurines et enregistrements de patients) très intéressants et apportant ce plus dans l'histoire de Batman.

Je finis cet avis sur ce qui est pour moi le défaut principal d'Arkham Asylum : le jeu vous force constamment à être en mode Détection. Tout le temps, un écran bleu-gris vous empêchant de savourer les décors en couleur.
Après, des défauts sont bien sûr présents, dans tout bon jeu qui se respecte ; quelques incohérences, les boss sont beaucoup trop faciles à battre...

Dans l'ensemble Batman: Arkham Asylum est un jeu indémodable, qui a apporté un souffle de fraîcheur et de maturité à l'homme-chauve-souris en 2009. Bénéficiant d'une réalisation excellente, ce jeu ravira les aficionados comme les néophytes :)

MegaZone
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Excellent, une véritable révélation! L'univers de batman est présent, cela se ressent.Nous y trouvons bon nombre de criminels de gotham city venant des comics.Les graphismes sont époustouflants ainsi que le scénario et le charisme des personnages.Bref, un grand classique !

Peach_Wilkins
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Batman Arkham Asylum est un jeu incontournable. Parfait en tout point, il est LE jeu de super héros de référence. Une ambiance à couper le souffle, un scénario saisissant, une bande son énorme, des personnages emblématiques tous plus charismatiques les uns que les autres. Ce jeu réunit à la fois l'action et l'infiltration, et révèle le côté sombre et violent du Dark Knight, comme dans la bande dessinée originale. Un jeu parfait en tout points.

Man_Of_District
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Un mot pour définir le titre de chez Rocksteady Studios: Démentiel!! Cette adaptation s'impose très librement comme la nouvelle référence et figure parmi les plus grands jeux combinant action, phases d'infiltration et énigmes à résoudre. Le scénario est exclusif et ne se base pas sur les adaptations au cinéma pour la plupart réussies de notre chevalier noir préféré. Graphiquement, le titre est de très bonne facture avec une modélisation de l'homme chauve-souris ultra-réaliste, les décors sont détaillés avec en fond une ambiance angoissante qui traverse le jeu du début à la fin. LE défaut concerne les phases d'affrontement avec les boss, un peu trop répétitif, il faut l'avouer. En conclusion, nous avons là la plus grande adaptation du Dark Knight sur consoles.

bryanou94
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

J'ai testé la démo et, vraiment, il est super ce jeu! Tout est la pour plaire ^^.Les graphismes, la bande son, la jouabilité que je trouve par ailleurs exellente et très joussif!! =) J'attends avec impassience de l'avoir! Une seul contrainte, mais a ne pas prendre en compte, le faite que l'on ne peut pas controler le joker a par sur la ps3.. voila!

Batoune51
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Tout simplement un pur chef-d'oeuvre ! Probablement un des meilleurs jeux de la 360. Pas du tout ennuyant, une durée de vie au dessus de la norme, des combats tres prenant, des graphismes fabuleux, et pour une fois, des bons doublages !
Un seul défaut selon moi, on utilise trop le mode détection, empechant d'admirer le paysage.
Le jeu est aussi un poil trop facile (surtout le boss de fin).
Tres tres tres bon jeu, je le recommande à tous, fan de batman ou pas, ou juste gamer. A acheter les yeux fermés, une référence pour les jeux d'action !

gigi9
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Après tout l'engouement qu'il y a eu à propos de ce jeu, j'ai fini par me dire que j'allais forcément y passer un jour ou l'autre. Et bien je suis extrêmement déçu, heureusement qu'on me l'a prêté sinon je me serais mordu les doigts d'avoir dépensé tant d'argent pour un jeu où tout est excessivement linéaire et répétitif. Le jeu est dépourvu de réelles difficultés dans la mesure où un coup d'œil sur la carte suffit pour connaître l'emplacement de l'objectif suivant. J'apprécie par contre la cinématique mise en œuvre lors d'un combat, on s'y croirait vraiment, mais encore une fois, dommage qu'il n'y ait aucune technique, on appuie sur X et puis basta, 30sec plus tard on a tué 6 types, magique.. Je me suis forcé à y jouer, je me disais que le meilleur finirait bien par arriver, mais au bout de plus 20% de jeu, j'en ai assez.. Je crois que je n'y toucherais plus..

Crazybatou
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Il est grave cool!
J'ai fait 3 parties, une en simple, une en normal et une en difficile!

Les 3 finies à 100% et c'est d'ailleurs mon premier platine :cool:

je connais toutes les énigmes par coeur!
L'histoire par ♥ aussi!

super!

booker-de-witt
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Déçu par ce jeu que l'on prétend chef-d'oeuvre mais qui ne l'est pas du tout.
Tout le problème viens du gameplay,trop lourd et aussi de la caméra,mal placé et trop près de batou.Sinon,le scénario est...heu...Le joker s'évade,on va donc envoyer Baty-boy le récupérer.
Les graphismes ne sont pas vilains mais disons qu'ils sont moyens.La durée de vie est correct.

[AileDeMort]
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Pour moi, la note de ce jeu viens des fans, et non pas du contenu.
Batman arkham asylum est pour moi un jeu extrêmement répétitif (des gens disent que assassin's creed est répétitif, ce qui est faux, mais là...les ennemis, les voix de ces derniers, les combats à tels endroits,les lieux), pas vraiment jouissif (toujours les mêmes combats, la même manière de taper, les contres que l'on fiit par reconnaitre très faacilement). Les couleurs sont à se pisser dessus, toujours du noir du gris, toujours sombre, pas 1 endroits en couleurs chaudes, batman c'est batman, mais quand même...
Ce jeu ne mérite pas sa bonne note, pour moi , ce sera un 13, avec au moins 5 points de graphisme.

PseudoPropre
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Ce Batman est clairement trop surcoté ! Déjà je ne vois pas comment on peut mettre 18/20 à un jeu ayant seulement 12 heures de durée de vie et un scénario plus que banal ! Au niveau des plus : Graphismes beaux, gameplay joussif et rôdement travaillé, bande-son correct. Au niveau des moins : Durée de vie très limité, scénario fade, combats contre les boss vraiment pourries, et pour finir, le jeu n'offre pas beaucoup de liberté et et linéaire.
Ca va faire comme Assassin's creed, au début, tout le monde va crier au génie, puis après tout le monde va le démolir !!

Posté le 28 août 2009 à 00:00

Pas de quoi s'enthousiasmer. Un jeu bigrement facile qu'on aura pas envie de recommencer. A la limite, on peut se demander si clark kent n'a pas enfilé la tenue de Batmachin. Je suis déçu, j'attendais mieux. Ce jeu n'arrive pas à la cheville d'un splinter ou d'un métal gear. Quant aux combats, c'est répétitifs et sans intéret. Conseil, essayer la démo avant de l'acheter et faites vous votre propre idée. Moi j'aime pas.

Dagui95320
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

10h de jeu et voila que c'en est terminé !!! Alors autant je suis d'accord pour la beauté des graphismes, autant je suis décu de pas mal de choses : les combats contre les Boss sont inintéressant au possible, le scénario est assez bas de gamme, et la durée de vie est inadmissible !!! Même une extension de jeu ne devrait pas se terminer aussi rapidement...

co2css
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Bonjour, les graphismes sont jolis, la caméra plutôt sympa, le scénario vraiment prenant.
Mais je suis très déçu des combats, c'est lourd, répétitif, les combot sont complètement pourris ...
J'attendai vraiment plus de ce jeu, déception pour ma part.

Rifle-Haze
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Je suis deçu je me suis ennuyé je me suis balladé pendant des heures d'un point A à un point B quelque combat ou il m'a suffit de marteler la touche X pour voir batman dessouder tout le monde seul bon point du jeu , les sequences contre les guardes armés de mitraillettes autrement un manque de fun et d'intensité accablant.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Rakuten 360 20.86€ Amazon 360 23.78€ Rakuten 360 24.20€ Amazon 360 26.14€ Amazon 360 26.65€ Amazon 360 29.04€