• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
_tartOcitron_
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu, idéal pour les fans de Batman. Les néophytes de l'univers du comics seront tout de même comblés avec un jeu efficace, intéressant, assez long, bénéficiant d'une ambiance incroyable et d'un gameplay sympathique bien que gagnant à être approfondi.
Le scénario n'est pas dingue mais se laisse suivre, les expressions faciales ainsi que les dialogues sont un peu décevants.
La fin n'est pas de mon goût mais je vais éviter de tout vous raconter !

Un bon jeu, cela change des adaptations foireuses auxquelles nous sommes habitués

reptilus89
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Quelle claque que ce jeu ! Tout d'abord les graphismes sont magnifiques, on voit tellement de softs plus récents qui n'affichent pas des textures/modélisations aussi harmonieuses. Chaque bâtiment a sa personnalité, même si quelquefois les salles sont assez répétitives.

Le gameplay de Batman est vraiment réussi. Il n'est pas fade, il a un certain poids dans le mouvement qui rend les mouvements plaisants. Les combats sont quant à eux extrêmement dynamiques ! Attention ils deviennent surprenamment tendus avec beaucoup d'ennemis.
D'ailleurs, les défis - qui rallongent un peu la durée de vie, sont réellement irréalisables si vous êtes mauvais comme moi - je meurs tout le temps, en difficulté Facile alors... XD

Les musiques, majestueuses, savent rester subtiles. Elles collent très bien à l'univers du Chevalier Noir et sont propres à chaque bâtiment que vous traverserez. Le doublage VF est très correct dans l'ensemble, et bien sûr crédibilisé par l'apport des voix originales de certains personnages.

La trame principale est plutôt courte mais prenante. Les défis de l'Homme-Mystère, en ne trichant pas, sont vraiment bien pensés. Ils mènent à de nombreux bonus (biograpies, figurines et enregistrements de patients) très intéressants et apportant ce plus dans l'histoire de Batman.

Je finis cet avis sur ce qui est pour moi le défaut principal d'Arkham Asylum : le jeu vous force constamment à être en mode Détection. Tout le temps, un écran bleu-gris vous empêchant de savourer les décors en couleur.
Après, des défauts sont bien sûr présents, dans tout bon jeu qui se respecte ; quelques incohérences, les boss sont beaucoup trop faciles à battre...

Dans l'ensemble Batman: Arkham Asylum est un jeu indémodable, qui a apporté un souffle de fraîcheur et de maturité à l'homme-chauve-souris en 2009. Bénéficiant d'une réalisation excellente, ce jeu ravira les aficionados comme les néophytes :)

MegaZone
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Excellent, une véritable révélation! L'univers de batman est présent, cela se ressent.Nous y trouvons bon nombre de criminels de gotham city venant des comics.Les graphismes sont époustouflants ainsi que le scénario et le charisme des personnages.Bref, un grand classique !

Peach_Wilkins
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Batman Arkham Asylum est un jeu incontournable. Parfait en tout point, il est LE jeu de super héros de référence. Une ambiance à couper le souffle, un scénario saisissant, une bande son énorme, des personnages emblématiques tous plus charismatiques les uns que les autres. Ce jeu réunit à la fois l'action et l'infiltration, et révèle le côté sombre et violent du Dark Knight, comme dans la bande dessinée originale. Un jeu parfait en tout points.

Man_Of_District
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Un mot pour définir le titre de chez Rocksteady Studios: Démentiel!! Cette adaptation s'impose très librement comme la nouvelle référence et figure parmi les plus grands jeux combinant action, phases d'infiltration et énigmes à résoudre. Le scénario est exclusif et ne se base pas sur les adaptations au cinéma pour la plupart réussies de notre chevalier noir préféré. Graphiquement, le titre est de très bonne facture avec une modélisation de l'homme chauve-souris ultra-réaliste, les décors sont détaillés avec en fond une ambiance angoissante qui traverse le jeu du début à la fin. LE défaut concerne les phases d'affrontement avec les boss, un peu trop répétitif, il faut l'avouer. En conclusion, nous avons là la plus grande adaptation du Dark Knight sur consoles.

bryanou94
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

J'ai testé la démo et, vraiment, il est super ce jeu! Tout est la pour plaire ^^.Les graphismes, la bande son, la jouabilité que je trouve par ailleurs exellente et très joussif!! =) J'attends avec impassience de l'avoir! Une seul contrainte, mais a ne pas prendre en compte, le faite que l'on ne peut pas controler le joker a par sur la ps3.. voila!

Batoune51
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Tout simplement un pur chef-d'oeuvre ! Probablement un des meilleurs jeux de la 360. Pas du tout ennuyant, une durée de vie au dessus de la norme, des combats tres prenant, des graphismes fabuleux, et pour une fois, des bons doublages !
Un seul défaut selon moi, on utilise trop le mode détection, empechant d'admirer le paysage.
Le jeu est aussi un poil trop facile (surtout le boss de fin).
Tres tres tres bon jeu, je le recommande à tous, fan de batman ou pas, ou juste gamer. A acheter les yeux fermés, une référence pour les jeux d'action !

gigi9
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Après tout l'engouement qu'il y a eu à propos de ce jeu, j'ai fini par me dire que j'allais forcément y passer un jour ou l'autre. Et bien je suis extrêmement déçu, heureusement qu'on me l'a prêté sinon je me serais mordu les doigts d'avoir dépensé tant d'argent pour un jeu où tout est excessivement linéaire et répétitif. Le jeu est dépourvu de réelles difficultés dans la mesure où un coup d'œil sur la carte suffit pour connaître l'emplacement de l'objectif suivant. J'apprécie par contre la cinématique mise en œuvre lors d'un combat, on s'y croirait vraiment, mais encore une fois, dommage qu'il n'y ait aucune technique, on appuie sur X et puis basta, 30sec plus tard on a tué 6 types, magique.. Je me suis forcé à y jouer, je me disais que le meilleur finirait bien par arriver, mais au bout de plus 20% de jeu, j'en ai assez.. Je crois que je n'y toucherais plus..

Crazybatou
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Il est grave cool!
J'ai fait 3 parties, une en simple, une en normal et une en difficile!

Les 3 finies à 100% et c'est d'ailleurs mon premier platine :cool:

je connais toutes les énigmes par coeur!
L'histoire par ♥ aussi!

super!

booker-de-witt
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Déçu par ce jeu que l'on prétend chef-d'oeuvre mais qui ne l'est pas du tout.
Tout le problème viens du gameplay,trop lourd et aussi de la caméra,mal placé et trop près de batou.Sinon,le scénario est...heu...Le joker s'évade,on va donc envoyer Baty-boy le récupérer.
Les graphismes ne sont pas vilains mais disons qu'ils sont moyens.La durée de vie est correct.

[AileDeMort]
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Pour moi, la note de ce jeu viens des fans, et non pas du contenu.
Batman arkham asylum est pour moi un jeu extrêmement répétitif (des gens disent que assassin's creed est répétitif, ce qui est faux, mais là...les ennemis, les voix de ces derniers, les combats à tels endroits,les lieux), pas vraiment jouissif (toujours les mêmes combats, la même manière de taper, les contres que l'on fiit par reconnaitre très faacilement). Les couleurs sont à se pisser dessus, toujours du noir du gris, toujours sombre, pas 1 endroits en couleurs chaudes, batman c'est batman, mais quand même...
Ce jeu ne mérite pas sa bonne note, pour moi , ce sera un 13, avec au moins 5 points de graphisme.

Posté le 28 août 2009 à 00:00

Pas de quoi s'enthousiasmer. Un jeu bigrement facile qu'on aura pas envie de recommencer. A la limite, on peut se demander si clark kent n'a pas enfilé la tenue de Batmachin. Je suis déçu, j'attendais mieux. Ce jeu n'arrive pas à la cheville d'un splinter ou d'un métal gear. Quant aux combats, c'est répétitifs et sans intéret. Conseil, essayer la démo avant de l'acheter et faites vous votre propre idée. Moi j'aime pas.

PseudoPropre
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Ce Batman est clairement trop surcoté ! Déjà je ne vois pas comment on peut mettre 18/20 à un jeu ayant seulement 12 heures de durée de vie et un scénario plus que banal ! Au niveau des plus : Graphismes beaux, gameplay joussif et rôdement travaillé, bande-son correct. Au niveau des moins : Durée de vie très limité, scénario fade, combats contre les boss vraiment pourries, et pour finir, le jeu n'offre pas beaucoup de liberté et et linéaire.
Ca va faire comme Assassin's creed, au début, tout le monde va crier au génie, puis après tout le monde va le démolir !!

co2css
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Bonjour, les graphismes sont jolis, la caméra plutôt sympa, le scénario vraiment prenant.
Mais je suis très déçu des combats, c'est lourd, répétitif, les combot sont complètement pourris ...
J'attendai vraiment plus de ce jeu, déception pour ma part.

Dagui95320
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

10h de jeu et voila que c'en est terminé !!! Alors autant je suis d'accord pour la beauté des graphismes, autant je suis décu de pas mal de choses : les combats contre les Boss sont inintéressant au possible, le scénario est assez bas de gamme, et la durée de vie est inadmissible !!! Même une extension de jeu ne devrait pas se terminer aussi rapidement...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Cdiscount 360 7.99€ Cdiscount 360 14.90€ Amazon 360 18.98€ Cdiscount 360 34.75€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€