• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
gargifat53
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Un jeu super. Les graphismes sont très bon avec de beau effets d'ombres et de lumière, la bande son est du meme accabit, un scénario qui tient en halène du début à la fin, une ambiance de folie et un gameplay au petits oignons qui est simple mais intuitif. Je conseille donc ce jeu à tous le monde.

benny_le_retour
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai jamais fait.
Tout est bon : le gameplay, les graphismes, les doublages, les extras... C'est un jeu qui doit avoir les budgets d'un vrai blockbuster !
Le 20/20 n'est pas passé loin, juste à cause de la fin que je trouve finalement trop décalée !!!

Saut-Mont
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bon. Au niveau des graphismes, le jeu est vraiment superbe. Les musiques et bruitages sont de bonnes qualités. Les nombreux combats et les décors sont impressionnants. Le scénario est intéressant, même s'il reste simple, il y a des tas de rebondissements. Ce qu'on regrette, c'est la durée de vie, on peut finir l'histoire principale en une dizaine d'heures. Si on veut avoir les médailles d'or dans tous les défis et résoudre chaque énigme (parfois pas évidentes), on peut rajouter 5h de jeu.
Pour ce qui est de la 3D de la version GOTY, j'ai préféré jouer sans, mais je trouve le rendu vraiment pas mal, même pour moi qui ne possède pas du matériel hyper récent.

Finalement, le seul point négatif, sinon, ce jeu reste un must-have !

fox722
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

trés bon jeu le mode histoire est bien par contre pour s'amuser ne pas commencer par le mode facile les défi sont bien c mieux d'avoir le live pour en télécharger d'autre (gratuit pour la plupart) dommage qu'il n'y a pas d'extension a l'histoire en DLC. Mais sinon bon jeu qui ma redonner envie de voir les film. les mode sont a la fois commando ou baston a combos.

econom156
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est excellent!! Ayant lu le comics dont il c'est inspirer, j'ai été agréablement surpris de constater que l'adaptation en jeux vidéo ne respectais pas réellement le comics (en effet le comics ne comporte aucune scène d'action et est réellement trache). Il est graphiquement tout simplement magnifique et les scène de combat sont à couper le souffle. Jeux que je recommande vivement en tant que référence.

vladu56
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est véritablement le meilleur jeu de super héros de tout les temps.Il est bourré de qualités tels les graphismes les combats dynamiques ou le fait de pouvoir se baladé en toute liberté dans l'asile que je trouve assez grand puisqu'il est truffé de souterrains etc.Les seuls reproches que je peux lui donner est le fait de ne pas pouvoir mettre un repère sur la carte,il est un peu répétitif et on ne peux pas piloter la batmobile ou un autre véhicule.Mais ceci n'est que anodin face a toute les qualités que nous proposes le jeu.Vivement la suite d'un des jeux de l'année.

lorenzo-von-mat
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Enfin un jeu de comics à la hauteur ! Graphismes à l'ambiance glauque,ultra-détaillés,nous plongeant immédiatemment dans le milieu psycho-gothique cher à l'univers Batman.Le gameplay est vraiment excellent,même si au bout d'une dizaine d'heures,inconsciemment,on sent le répétitivité nous gagner,les combats de boss étant dépourvus d'interêt.Bande-son quasi-parfaite,meilleure en anglais,scénario bon mais qui aurait mérité un grain de "folie"(sans jeu de mots)en plus,durée de vie moyenne,rallongée par quelques bonus intéressants.Bref,un incontournable !

Karno57
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Superbe jeu ! Tant sur les graphique que sur l'histoire. Un Batman plus viril que jamais et la plupart des méchants que Batman a combattu a vaincre. Une ambiance dans l'asile exceptionelle ! De plus, apprendre de nouvelle techinque de combat en avancant dans le jeu et très bien, sa donne envie de le finir pour avoir a la fin notre "super"batman ^^ En tout cas pas déçu de mon achat :)

the_nerevarin
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

super jeu graphisme vraiment magnifique, gameplay simple et facile a prendre en main, BO vraiment bien, les voix sont super ( surtout celle du joker (doc/ retour vers le futur) j'adore) un regal pour les yeux je le conseille a tous les fans de batman et les non fans

daviiii
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Batman Arkham Asylum frôle la perfection.
L'ambiance est sublime, très très fidèle au Comics, L'alise est vraiment terrifiant, sombre & glauque.
La bande son est juste excellent et les doublages français étant ceux qui on bercé mon avance dans le dessin-animée "Batman The Animated Series", je ne peu que être ravi qu'ils soient présent ici.
Le game-play est tout simplement exceptionnel et le système de combat est de loin le meilleurs que je n'es jamais vue, facile et efficace.
Cependant, deux points sont assez contraignants, d'une le jeu est parfois assez répétitif et de deux les boss sont beaucoup trop simple, même dans le mode le plus difficile.

fy87
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Enfin un jeu Batman digne de lui. Que ce soit les graphismes, la musique, le doublage, tout participe à faire de cette aventure digne d'un film, l'un des meilleurs jeux de la console. Et même s'il est vrai que certains petits défauts pointent leur bout du nez, c'est si infime qu'on ne peut qu'espérer une suite encore plus grande.

JohnLeeHooker
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un 18/20 comme la rédaction :) ce jeu est un pur défouloir, l'infiltration est jouissive et le systèmes de jeu mis en place tiennent la route et son très fun. un 18 car les boss manquent d'imagination mais ce jeu est une vraie tuerie et j'attends sa suite avec impatience ! :)

Mr-Bean-Killer
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Graphisme:18/20 que dire a part que c est un bijoux avec un batman bodybuldé et un joker haut en couleur.
Durée de vie:15/20 l aventure principale se boucle en 15h mais il y a des mission a debloquer et elle rajoute un peu d heure de jeu.
Bande son:15/20 les musiques et le doublage en francais des voix est de qualité.
Jouabilité:19/20 les combo que l on enchaine avec une seule touche et l utilisation des gadgets et simple et rapide.
Scenario:16/20 assez bien,inedit pour ce jeux car il n a jamais été utiliser pur un film batman.

Captaineleo
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Une réussite! Graphisme : 18, que dire! C'est beau malgré le fait que le mode détection soit souvent enclenché il n'empêche qu'on en prend plein les mirettes! ; Jouabilité : 19, le point fort de BAA pour moi, simple mais efficace! ; Durée de vie : 16, le point faible, mais cela n'empêche, on refait sans hésiter le mode histoire et avec le mode défi qui nous la rallonge...la durée de vie ; Bande-son : 18, Excellente en tout point, une ambiance-un doublage-etc hors-norme ; Scénario : 17, un très bon scénario, menée tambour battant par les événements de BAA! Une note de 18 plus que mérité!

Shadows-night
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

L'infiltration de ce jeu est sans doute le meilleur que j'ai pu tester, j'adore l'infiltration, meme j'aime foncer, ce jeu le permet. Le scénario est Nikel comme les graphismes et bande son ...
Ce jeu est superbe, rien de plus à dire, à part foncer l'acheter :ok:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Cdiscount 360 2.60€ Cdiscount 360 7.99€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€