• Soldes
  • Box Orange

18.3/20

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Touristenshort
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Déçu!
Linéaire, répétitif (on a 6 gars à chasser dans une pièce, toutes pareilles, ou combat contre 10 gars à mains nues bourrin), scénario sans intérêt et honteux (l'affrontement contre le joker est hors de propos), le gameplay est basique et parfois confu, la liberté de jeu (pour battre les ennemis en silence principalement) est très restreinte, la durée de vie est très courte (sans grands moments), les ennemis sont très peu variés, la difficulté est inexistante (jeu casual ou on explique tout), graphiquement pas mal mais se renouvelle peu, l'ambiance est sympa au début mais à la moitié on s'ennuie, les défis sont une redite inutile du solo, la musique est sympa mais sans mise en scène, il manque énormément d'ennemis (on en affronte que 6 en fait), les combats contre les boss sont classiques et lourd d'intérêt, il n'y a pas de notion de lumière (pour batman qui attrape dans l'ombre c'est dommage), etc...
Ca se voit qu'on est à une époque où les jeux peuvent se contenter du minimum pour faire plaisir vu la cotation des joueurs! Pour ma part on est loin d'un hitman ou d'un manhunt question infiltration de chasse à l'homme!
dommage!

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:46

Une bombe !

Passé un peu inaperçu à sa sortie, les critiques furent très élogieuses...

Je me suis donc lancé, et c'est sans regrets !

Le gameplay est très plaisant, avec un bon nombres de techniques et d'accessoires disponibles. Ayant chacun une utilité en combat ou en dehors !

Les voix françaises sont les mêmes que dans Batman TAS (le dessin animé des années 90) c'était donc un très grand plaisir de re-découvrir cet univers, ici sur un ton plutôt sombre et réaliste.

Les combats sont dynamique et le taux de progression est important, une fois bien maîtrisés ils ont une allure encore plus sympa (ko spéciaux, combo à rallonge...).

Une très grosse surprise, loin devant pas mal de hits médiatisés du moment (assassin's creed notamment).

Succès finis à 100%, les modes défi vous poussent à parfaire votre maitrise du jeu (infiltrations et combats), et les quêtes annexes de l'homme mystère dévoile des éléments sympa sur les personnages et l'univers du jeu.

camus255
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais été un grand fan de Batman, mais le film Dark Knight et Batman Arkham Asylum mon fait reconsidérer l'idée que j'avais de ce héros pour finalement l'apprécier.

L'ile d'Arkham un endroit de rêve voir même paradisiaque, centre de remise en forme, bain, sauna, jacuzzi, électrochoc, lobotomie etc...
Ca donne envie d'y faire un séjour...ou pas
Si au premier abord l'ile d'Arkham ne parait pas énorme le terrain de jeu s'avère quand même assez grand, dailleur les gadgets de Batou favorisent grandement les déplacement, Bat-griffe, Bat-grappin, Bat-cape, Bat-tyrolienne avec tout le Bat attirail on sera se débloquer de n'importe quel situation.

Le jeu reste assez simple même en hard a part quelque passage qui reste tendu, par contre les défis réclament un peu plus de concentration pour les compléter tous, si les prédators ne sont pas trop compliqués les défis de combat eux peuvent rendre fou, mais a force d'essayer ça fini par passer.

J'ai été déçu par une seule chose je crois et ce sont les combats de boss bien trop simple ou pas assez approfondi, par exemple pour Poison Ivy le combat est sympas par contre si on prend Killer Croc a part une poursuite y a rien du tout pareil pour l'Epouvantail.

Mais bon le jeu est magnifique, Rocksteady a fait un super job, a possèder absolument dans sa collection.

momoybarbamoy
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Grandiose ! J'attendais de tester Arkham City pour noter Asylum mais il n'y a pas photo Asylum est de loin meilleure.
Les graphismes sont géniaux, l'histoire est plus charismatique que celle de City (pas assez bien exploitée..), la durée de vie est conséquente après l'asile est juste bien car il n'est pas trop grand (dans AC on s'y perd a force), les missions secondaires ne nous envahissent pas ce qui est bien.
Dernière chose, je conseille Arkham Asylum au lieu de City qui est lui aussi bien... mais globalement moins.

Thegamer49
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan des Batman donc je ne suis pas admiratif devant ce jeu. Néanmoins, je trouve ce jeu assez bon malgré la map pas grande, une durée de vie courte... Les combats sont bons et les moments de discrétions également. Le jeu est assez beau.

Sangoal
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Je fais le test de ce jeu seulement maintenant mais mieux vaut tard que jamais. Graphismes : 18/20 (Encore aujourd'hui les graphismes sont superbes),Jouabilité : 17/20 (Le jeu était un poil trop facile),Durée de vie : 16/20 (Passable pour environ 12 heures de jeu),Bande son : 17/20 (Doublages géniaux,musiques originales) et Scénario : 16/20 (Pas mal du tout). Un jeu à posséder.

iplax
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique avec une ambiance magnifique, une bande son assez bonne pour un jeu du genre et surtout les flash back qui nous font revenir dans l'enfance de Batman, les évènements qui se produisent a certains passage du jeu sont excellent comme la morgue, et bien d'autres en gros un jeu sublime a avoir maintenant a un prix très accessible et ça en vaux la peine !

Kasumi7182
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Bluffant. Magnifique. Époustouflant.
Enfin une adaptation réussie des aventures de Batman. L'ambiance est sombre et vraiment glauque,
les graphismes sont magnifiques, l'histoire est prenante, le système de combat est simple et se prend rapidement en main, la bande son nous plonge direct dans l'ambiance. Bref du tout bon sauf si vous êtes claustrophobe ;)
Mention spéciale pour le Joker qui est époustouflant dans cet opus.

Fandesoad88
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Batman est là, Batman est revenu avec force dans le monde du jeu vidéo.
Exceptionnel jeu d'infiltration, comment ne pas se sentir tel un super héros prêt à démonter les fous sortis de l'asile quand un jeu atteint un tel degré de crédibilité ? On ne peut tomber qu'amoureux de ce jeu.
L'IA est phénoménale, il faut vraiment être patient et minutieux pour pouvoir finir le jeu, et non un gros bourrin !
Les musiques, les voix correspondent parfaitement à l'image d'Arkham.
Les décors et les mouvements sont fluides, tout est excellent dans ce jeu.
Il est, en revanche, évident que j'ai des choses à redire si je ne mets pas une note maximale. Tout d'abord, malgré que les combats et les combos soient géniaux (les améliorations sont superbes), les boss sont quelques peu décevants, pas tous, mais la plupart. Puis le scénario n'est pas assez "poussé", je dirais que c'est le principal défaut du jeu.

Autrement, je recommande à quiconque fan de Batou, fan de super héros ou tout simplement fan de jeu d'infiltration/action de le prendre et d'y jouer à fond !

Roidaguidou
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Ce Batman est un jeu réussi, jouissif, prenant ! Le gameplay se divise en deux parties : les combats et l'infiltration. Les combats sont impressionnants de réussites, tout est intuitif, dynamique, fluide. On en réclame toujours plus. L'infiltration est intéressante, stressante et bien mise en scène. On regrette en revanche les possibilités trop faible lors de ces phases. Le gameplay est donc très réussi mais manque peut être de variété : combat, infiltration, combat ... Au niveau graphisme, c'est très jolie, les décors sont sombres et sinistres à souhait ! On voit rarement des personnages aussi réussi, beau, et les phases de combat avec Batman donne l'impression de regarder le film the dark Knight ! On regrette en revanche le manque de variétés des paysages et le fait qu'on revoit régulièrement les mêmes décors. Le scénario ensuite ; il est certes pas très cherché, mais il est mis en scène avec succès, et les histoires des personnages, leurs psychologie donne un aspect encore plus noir au jeu. La bande son est très réussis pour les doublages des personnages, dommage que certains garde soit en revanche robotisé. Les bruitages sont également très réussis, mais les thèmes auraient mérités d'être plus mis en avant, d'avoir plus d'ampleur. La durée de vie pour finir est correcte. L’histoire d'une longueur un peu juste est rattrapée par pleins de petites choses à chercher. Un bon jeu donc que ce Batman, qui régalera les fans (comme moi).

[FuckTheWorld]
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Batman Arkham Asylum est le jeu qui réconcilie les fans de Marvel et de Batman principalement avec les jeux vidéos.
Certes le scénario n'est pas superbe mais malgré tout assez plaisant grâce au charisme indéniable des supers-méchants.
Une jouabilité facile à maitriser où on se surprendra à effectuer divers combos.
La bande son est plaisante malgré les musiques quelques peu répétitives mais qui scient parfaitement à l'ambiance spécial du jeu ; côté doublage les doubleurs ont fait un très bon travail.
Quand à la durée de vie elle n'est pas énorme si on suit le déroulement normal. Mais divers défis et trouver les énigmes de l'homme-mystère rallongera quelques peu celle-ci.

En attendant une suite du même niveau si ce n'est plus élevé.

itachigreenday_
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Graphiquement splendide, ce jeu reflète très bien le coté sombre de Batman et est très fidèle aux personnages et criminels apparaissant dans les BDs et dessins animés du chevalier noir. Les doublages français sont réussis, les voix collent bien aux personnages, le scénario n'est pas spectaculaire et est assez court mais tiens la route. Seul petit souci que j'ai trouvé dans ce jeu. Il y a tout de même quelques incohérences plus ou moins désagréables qui peuvent vite vous énerver, l'IA des criminels ne sont pas très bien travaillés à mon goût. Sinon il est complet, et malgré le scénario court, on s'occupe facilement à résoudre les énigmes de l'homme mystère enfin bref. Un jeu qui en vaut la peine.

Geekass
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Après une bonne quinzaine d'heures passées sur ce titre, je ne peux qu'affirmer haut et fort qu'il mérite les éloges à son encontre. En effet, celui-ci, non content d'offrir un bon équilibre entre phases d'infiltration et scènes de lutte bestiales, le tout avec une jouabilité exemplaire et un aspect tactique assez avancé, est également d'une fidélité remarquable aux comics. Ainsi néophytes comme fans acharnés découvriront avec bonheur un batman sombre et torturé dont on nous présente les diverses troubles mentaux et les multiples facettes (renvoyant ainsi au comics du même nom sortie en 1988, en tout de même moins torturé cela dit).
On regrettera cependant malgré une difficulté bien dosée une trop grande répétitivité dans les combats contre les boss dont seul le "combat" contre Killer Croc sort du lot et l'obligation de devoir faire de laborieux allers retours pour découvrir tous les secrets du jeu.

NobleTreize
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Batman Arkham Asylum m'avait subjugué lors de sa sortie, et aujourd'hui encore, en y rejouant régulièrement, je m'aperçois que ce jeu a toujours autant d'effets sur moi. Magnifique, c'est l'adjectif qui décrit le mieux Arkham Asylum. Réalisé par des fans pour des fans, ce jeu est (encore aujourd'hui) la "simulation" vidéo-ludique que Batman et nous, ses disciples, méritons. Doté d'une ambiance grandiose et d'un scénario poignant, Arkham Asylum s'ancre parfaitement dans l'univers qu'est celui du Chevalier Noir. Batman a capturé le Joker, il le ramène à l'Asile, mais quelque chose cloche... Le Joker est de retour chez lui. Il s'échappe. Commence alors le jeu du chat et de la souris entre le grand Détective et le Clown Prince du Crime. L'aventure a une durée d'environ 8 heures en mode normal, très correcte, sans compter le nombre conséquent de trophée et de mystère à résoudre laissé par Edward Nigma, les Easter Eggs nombreux (des merveilles de références au Batverse), les défis...Niveau Gameplay, quel plaisir ! On prend rapidement goût au "cassage" de mâchoire et brisage de bras. On passe d'un ennemi à un autre avec une facilité déconcertante, l'utilisation supplémentaire des gadgets (que serait Batman sans un Batarang ?) rend le tout encore plus jouissif ! On se défoule littéralement contre les criminels internés et les Super Vilains. En parlant de Super Vilains, les boss vont du bon à l'inintéressant et ennuyant. On stresse dans les horribles cauchemar de Scarecrow, idem dans les égouts, demeure de Killer Croc... Et voilà Poison Ivy, sexy mais ennuyante. Les quelques criminels injectés du Titan ne sont pas insurmontables. Visuellement très beau, toujours aujourd'hui, les personnages sont très bien modélisés (tous sont classes), les décors ténébreux, les cinématiques somptueuses. Ce qui est le cas de la BO, elle est belle, sombre, on en est presque prit de désespoir des fois, en pensant à Gotham City, rongée par la criminalité. Des notes touchantes qui vont au coeur. Le scénario n'est pas transcendant, mais Paul Dini est au commande, donc c'est intense. On sent que le Joker donne du fil à retordre à Batman, il souffre autant mentalement que physiquement. La psychologie des deux personnages est développé, on comprend facilement les liens qui unissent le Criminel et le Justicier, ils sont inévitablement liés. Les gameurs y trouveront un bijou de jeu-vidéo, les fans de Batman et du DCverse une de ses plus sombres aventure pour leur plus grand plaisir.
Mention spéciale aux biographies et modèles 3D des personnages ainsi que et surtout au design/look de tous les personnages.

-Ninja
Posté le 01 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais joué à un batman et pensant que c'était pour les enfants, je ne l'ai pas acheté avant 1 an car tout le monde en parlait et franchement, j'ai reçu une grosse claque! Les graphismes sombres et détaillés, le scénario absolument génial, des personnages charismatiques et une bande son prenante bref un jeu à acheter, après la jouabilité est un peu hésitante :/

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Cdiscount 360 7.99€ Cdiscount 360 14.90€ Amazon 360 18.98€ Cdiscount 360 34.75€ Amazon 360 35.05€ Cdiscount 360 59.98€