17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
destiny68
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Borderland un jeu ou tout le monde m'a dit qu'il était trop bien ,donc j'ai voulu essayer et j'ai pris la version game of the year t'en qu'a faire autant avoir tout les DLC.

Au début je me dit, cool, il est beau et sympas a jouer puis je fais quelque quêtes, je meurs de temps en temps, mais je me dis c'est pas grave ça arrive et plus j'avance dans le jeu plus il devient difficile de tuer un mob, donc logiquement plus y en a plus je meurs, j'arrive aux alentours du niveau 25 et je remarque, qu'il ne se passe absolument rien dans le jeu...

Graphismes 16/20 le cell shading est juste magnifique surtout pour ce genre de jeu la ou on ne l'attendais pas du tout

Jouabilité 07/20 au début c'est cool mais ensuite chiant tu fais que tirer rien d'autre, le côté rpg je tiens juste a dire que si ce jeu est un rpg alors call of aussi, car la le côté rpg ne sert mais strictement a rien et ne change rien au jeu...

Durée De Vie 06/20 Alors oui le jeu est très long mais en fait trop long a toujours faire la même chose tirer, ou courir ce sont les deux seuls choses que tu fais dans ce jeu

Bande Son 04/20 Non seulement les musiques ne sont pas top mais en plus il doit y en avoir 4 a tout casser dans tout e jeu musique inexistante, ensuite ok le jeu est doublée en français mais bon y a 2 phrases par personnages et vu qu'il y a très peu de personnages autant dire qu'il n'y a rien mais le robot parle plus que tout les autres personnages du jeu réuni

Scénario 01/20 Il faut trouver l'arche et????? c'est tout il n'y a aucun scénario dans le jeu, j'aurais même jamais cru dire ça un jour mais même call of duty a un scénario plus élaboré

Note Générale 05/20 Comment on pourrais mettre plus a ce jeu, qui nous fait croire que c'est un rpg fps alors que le côté rpg est inexistant ou inutile, au final c'est juste pour rendre les ennemis beaucoup plus fort avec des barres de vie infini ou il faut utiliser tout ses munitions pour venir a bout d'un seul monstre, en un sens le jeu est pire que call of , car finalement a part tuer tu ne fais absolument rien, les quêtes on se croirait dans un vieux MMO tout pourri, moi qui m'attendais a retrouver un semblant de mass effect bah non rien avoir, je suis super déçu...

supersteiner
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Trés bon surtout pour jouer a 2 , jeux accessible a tout le monde méme aux débutants. un rpg trés bien fait avec des beaux graphismes , beaucoup d'armes, on a le choix entre 4 personnages qui on chacun leurs spécificités. un jeux que je recommande.

Val79400
Posté le 13 août 2011 à 00:00

La qualité graphique est plutôt bonne, y a mieux c'est sur mais sa reste quand même beau. Mais la pate graphique est très bonne avec ce Cel Shading très beau !
Maintenant niveau jouabilité, pas de problème, c'est très bien fais, même si certaines armes sont pas du tout maniable à mon gout.
Durée de vie : Pour quelqu'un ayant acheté la version GOTY, c'est une durée de vie de folie ! Si on n'a en plus envie de faire monter toutes les races au top la durée de vie est juste gigantesque ! Dommage que les quêtes sont un peu répétitive. Bien sur, le mode co-op est vraiment primordial, même si étonnamment, j'ai jouer plus souvent seul qu'en multijoueur.
Bande son : Les voix sont bien choisis, c'est même une très bonne VF, pour les musiques, c'est assez moyen, on est loin de retenir les thèmes du jeu.
Scénario : Ouais, bon allez ... La pour le cout c'est assez maigre et c'est pour sa que le jeu ne mérite pas plus de 15. Cependant c'est pas non plus horrible et sa se laisse voir (ou plutôt lire).
Conclusion : Franchement, très bon jeu, entre le bon co-op, les maps gigantesques, toutes les armes proposés c'est du très bon niveau, mais le scénario n'est pas assez étoffé et les musiques ne sont pas mémorable, loin de la si on y pense bien.

bouire
Posté le 03 déc. 2016 à 21:16

Graphismes = 16/20 = le jeu est très beau , mais les environnements sont très peu variés ; les ennemis et personnages sont quand à eux assez biens modélisés, les boss ont chacun une identité unique.
Jouabilité = 15/20 = les quêtes sont nombreuses, mais peu variées (tuer tel nombre d'ennemis, reconstituer telle arme, ramasser tel nombre d'objets) ; les combats sont assez dynamiques et certains boss sont assez durs ; chaque personnage a ses propres capacités et son arbre de compétences, mais le jeu devient très (trop ?) répétitif à la longue.
Durée de vie = 18/20 = comptez entre une vingtaine d'heures pour finir le jeu en ligne droite, et doublez ce nombre pour avoir tous les succès ; assurément son point fort !
Bande son = 16/20 = les répliques des personnages sont fendards, bien qu'elles se répètent assez souvent et sont peu variées, le doublage est bon (mention spécial aux Claptraps !) ; les musiques sont d'assez bonne facture.
Scénario = 09/20 = c'est vraiment le point faible du jeu, le scénario est presque inexistant bien que les boss relèvent un peu le niveau ; la conclusion est assez décevante.
Note Générale = 15/20 = malgré un scénario inexistant et des quêtes trop souvent répétitives, le bébé de Gearbox réussit l'exploit de concilier FPS et RPG dans un univers violent et bourré d'humour. Un très bon défouloir mais à faire en multijoueur (ce qui n'a pas été mon cas) car sinon vous allez un peu vous ennuyer !

Elucifur32
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un mix entre FPS et RPG réussi. La campagne solo, jouable de 1 à 4 joueurs, est plutôt longue et réussi. Des tonnes d'armes à récupérer, de nombreuses quête, Borderlands est vraiment un bon jeu. Un point négatif cependant, certaines quête secondaire sont assez répétitives et ennuyeuses. Mais à part ça, Borderlands vaut vraiment le coup. En solo ou en coop, on s'amuse pendant de nombreuses heures.

darkniss
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

bon jeu, mais pas jusqu’à excellent, moi même j'ai du le faire en plusieurs fois, il peut lasser, xp battre des boss, xp battre des boss,etc...

c'est en gros le principe du jeu, le coop est mieux, sauf si tu tombe sur des personnes que te demande un combat 15 fois de suite ^^

sinon les morts coute très cher, arriver a un certain niveau, même trop cher, un point négatif pour ma part,et succes bugger pour certain, ce qui baisse sa note, assez fexant de pas avoir un succès sensé se débloquer facilement ^^

JEFaitDesContri
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Borderlands n'est pas qu'un jeu révolutionnaire au niveau du Gameplay,c'est aussi un jeu a la campagne captivante et à l'humour bien trouvé.Proposant un fun monstre en coop et un challenge digne de ce nom,le jeu souffre quand mêmes de gros défauts comme le fait que l'univers sois très sous exploité et qu'il y est quand mêmes de grosse faille dans le rythme du solo qui rendent le jeu chiant parfois.Ah et le cell shading et zoli.

R3sident3vil22
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Mon préférer et le meilleur FPS/RPG que j'ai jouer!! Le style cartoon du graphique m'a couper le souffle, trop original, la liberter d'explorer!! on ne retrouve presque plus cela dans les jeux aujourd'hui, des personnages vraiment superbe!! (Personnellement, je joue juste avec Lilith, ma préférer!!) Les ennemis qui n'arretent pas de venir, la variété des armes et des paquets de missions et meme avec les dlc j'ai adorer!! Et l'histoire, j'adore!! Ce jeu mérite 20/20 pour une originalité hors du commun!!! Je n'ai pas encore jouer à Borderlands 2 et j'ai tres hate!!! Merci pour ce jeu!!

GodWasHere
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Oh mon dieu, un jeu originale a l'epoque ou le marché du jeu vidéo est concquéri par des jeux tel que Call of duty ou autre best sellers. Borderlands ce demarque tres biens de tout cela grace a son unviers décalé, a ses graphisme surprenant et a sont côté RPG. Bref un excellent jeu a dégusté froid ou chaud.

joey95000
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Borderland a était dit comme un jeu de style fps/rpg. Fps, je peux comprendre mais rpg...pas vraiment ! Si ce jeux était un rpg, il mériterait au moins qu'on offre une histoire à chaque personnages ! Cela dit, ce jeu reste quand même parfois monotone. Faute aux quêtes qui se ressemble presque toute (aller de telle endroit a un autre qui se trouve a 200 km...euh...)
Non franchement, il faut vraiment aimer ou avoir envie d'y jouer parce que là, le jeu est trop lourd à mon goût !
Si au moins il y avait une petite histoire au lieu d'une histoire a la mario (Il faut sauver la princesse...Ah nan! Faut trouver l'arche ! Euh... c'est quoi !?).
Allez, pour dire que le jeu peut être amusant uniquement a plusieurs!
Sur le système d'arme, franchement chapeau ! J'ai beaucoup aimer ce système là! Chaque arme à ses spécificités! Mais il y a pas une , pas deux mais....... 1 milliards d'arme différentes !!! (et c'est un +!)
Les compétences des personnages sont très variés, notamment le type "spéciale" du soldat pour balancer sa propre tourelle pour faire le ménage ! (ça j'adore !!)
Les ennemies montent de niveau comme nous et si un pote de plus au niveau par rapport à vous arrive, et bah badaboum !!!
Ce jeu mérite au moins 14/20 pour ma part !

xbryns
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble le cell shading est bien réussi la quête principal et simple mais assez prenante par contre vers 30 heures de jeu les missions nous soûlent sont répétitive et puis si on joue seul on s'ennuye vraiment on rigole pas trop ...
Conclusion : Je le conseille pour le multi on s'amuse entre potes pour le solo moins on s’ennuie vraiment dommage ...

Homegrown
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Très bonne surprise ! Le jeu est excellent. Les personnages ont été bien pensés, ils possèdent chacun une compétence particulière et se complètent entre eux, il y a de nombreuses zones à explorer et des milliers d'armes à acquérir. J'ai bien aimé les graphismes " comics ", c'est ce qui (selon moi) donne le charme à ce jeu.
Bref, si vous aimez les RPG post-apocalyptiques, je vous conseille de l'acheter.

valmichel
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

les graphisme sont tres moche, pas la peine de le sortir sur les consoles. et puis en jouant je ne m'amuse pas, je me fais chier a chaque fois a faire des mission secondaire pour monter des niveau mais ce sont des missions de merde, les bandit sont trop chiant a tuer et il y a un gros probleme de hitbox, les ennemies souvent ne se font pas toucher par les balles surtout par le sniper.

albou53
Posté le 02 mai 2019 à 12:14

Franchement, à classer dans la catégorie "ce jeu qui a plu à tout le monde sauf à moi".
Donc Borderlands, je crois qu'on a plus vraiment besoin de le présenter : un fps avec quelques éléments de rpg, le tout dans un univers postapo/scifi où on arrive sans explication, hormis notre mission principale qui est de trouver "l'arche". Personne ne sait ce que c'est, a priori un truc précieux. On se balade donc dans un cadre qui est un mixe entre fallout/mad max/mass effect, qui est vraiment sympa à première vue. Malheureusement ça ne fait pas tout.
Les + :
-Les côtés RPG sont bien foutus, on a un système de niveaux qui permet d'augmenter des compétences et d'utiliser un meilleur équipement. C'est pas révolutionnaire mais ça marche.
-Les graphismes supers, avec ce cel-shading si particulier, ça permet d'économiser de la place pour affiner les ombres, et de pas trop se faire chier avec les texture. Mais dans l'ensemble, rien à dire sur les graphismes en général.
-Le son des armes et les voix vf sont corrects, les musiques d'ambiance passent bien et collent bien à l'univers.
-Jeu stable, j'ai pas eu de problème au niveau du moteur physique du genre cadavres d'ennemis qui font de la tektonik en se bloquant dans un mur. Le moteur Unreal fait le boulot comme d'habitude.
-Un grand nombre de flingues très variés tant au niveau du graphisme que du son, ou du fonctionnement.

Les - :
-Scénario très pauvre voire inexistant. On débarque dans un monde ouvert (trop) vaste dans le but de trouver l'arche. On ignore ce que c'est, seulement que plein de gens sont morts pour l'avoir ... évidemment, en tant que héros du jeu et one man army, vous entamerez un génocide sur tout ce qui est hostile et vous la trouverez à la fin. Seulement, notre personnage étant muet (hormis les réflexions idiotes quand il bute un truc), et comme il n'y a aucun vrai dialogue (DIalogue, ça veut dire entre deux personnes) juste des monologues de pnj fadasses qui vous envoie aux quatre coins du monde pour tuer encore plus. Du coup encore moins d'implication personnelle que dans un far cry.
-Monde vide et pas dynamique : comme les rares pnj "alliés" restent plantés où ils sont, ne bougeant pas d'un pouce, il n'y a aucune interaction entre eux, et la seule chose que vous pourrez faire, c'est leur parler pour qu'ils vous donne une mission.
-Les missions justement : on se plain toujours lorsqu'il y a des missions fedex, et pourtant tout le monde a acclamé ce jeu alors que toutes les quêtes consistent à aller de A à B, tuer un truc, revenir pour toucher la prime. On s'emmerde très vite lorsqu'on aime les histoires un tant soit peu étoffées.
-Les armes variées certes mais on ne récupère que des armes de bas lvl du coup je me sert du même flingue depuis 5-6 niveaux parce qu'on ne trouve rien de mieux même sur des monstres haut lvl.

Voilà, un jeu qui s'est fait connaitre surtout grâce à une communication agressive. Le mec masqué sur la pochette est gravé dans les esprits (faut reconnaitre qu'il a la classe!!), je l'ai pris pensant que ça pouvait être vraiment cool, et finalement j'ai pas dépassé les 20h de jeu. Franchement si il fallait résumer cet avis : il se passe rien, on refait toujours la même mission avec des lvl qui augmentent, et on sait pas ce qu'on fout là ... le tout dans un bel emballage, il faut le reconnaitre !

anysound
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

J'ai joué une dizaine d'heures, et la lassitude me gagne. Les commandes répondent au poil, le design est cool, la map immense... mais alors qu'est ce que c'est chiant. L'aspect RPG se limite à booster des capacités, mais aucun échange avec les PNJ, pas de véritable scénar. Même dans les vrais Hack'n'slash comme Diablo ou Sacred il y a plus de vie malgré la superficialité des PNJ. Le mix H'n'S et FPS est une idée originale mais bizarrement, étant fan des deux types de jeu, je n'ai pris aucun plaisir ici. On tue un monstre et on vient récupérer de l'argent, on achète une arme et on recommence... La lassitude s'installe, et elle arrive vite à cause d'un visuel peu inspiré et redondant à l'extrême. Les robots sont fun, les persos sympa, mais les streums toujours les mêmes, le coup des raiders masqués adeptes des fringues tribales alors qu'on se le tape à chaque univers post-apo… la compo visuelle manque globalement de personnalité. Quant au cell-shading, qui a transformé le jeu originellement prévu, comme pour XIII, le tout ne m'a pas convaincu, j'ai l'impression qu'il sert surtout à masquer une modélisation grossière et une physique inexistante. Venant d'une boite comme Gearbox, je suis un peu étonné du résultat plutôt fade. Cela dit, je parle d'un test solo. BL n'est sans doute pas un mauvais jeu, étant donné qu'il fédère en multi, mais en solo, il constitue un FPS délicat : il faut adhérer au visuel et à son gameplay extrêmement primaire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40