17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Bordelands, c'est le genre de fps que j'aimerais voir plus souvent à la place de tout les jeux de guerre.
Commençons par les points faibles du jeu. Le scénario principal du jeu est vraiment ... inutile. Ensuite , il est regrettable que les ennemis sont aussi peu différents. Une plus grande variété aurait été apprécié.
Passons au points positifs du jeu. D’abord les graphismes, que je trouve juste magnifique. Le style cartoon en jette. Pour continué , le jeu est juste un immmeeennnnnsssse défouloir ou chaque sortie est une occasion de massacrer la population local. L'humour omnipresent dans le jeu, est aussi très agréable. Quoi de mieux pour commencer la journée de se faire braqué par un aveugle ?
ET pour amélioré le soft , des extensions juste géniales sont sortis. Vous avez aimé Borderlands ? Vous allez adorer ces Dcls!

fred0708
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

: 17/20 Je pense que les graphismes sont réellement le point fort du jeu. : 18/20 Très agréable, même si à la base je suis pas super fan des systèmes de combat type « jeu de rôle » avec progressions des armes et des niveaux. DE VIE : 19/20 Ben, j'ai joué à peu près 30 heures et j'ai pas vu la fin mais j'ai pas compris non plus l’intérêt de jeu... SON : 17/20 Elle fait son fait son travail et le tout est immersif. : 1/20 Si il y a une histoire... je sais pas où elle est... [CONCLUSION] A mon sens ce jeu aurait pu être une perle mais je n'y est trouvé aucun intérêt si ce n'est de faire une succession de missions très basiques... Je me disais qu'à un moment il se passerai quelque chose mais non... alors j'ai changé de jeu...

[DouBle_Face]
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Si on veut faire référence au style FPS mélangé avec le style Jeu de rôle ou RPG, Borderlands est le jeu qu'il faut évoquer. Doté d'une grande liberté, le joueur voyage avec ses moyens dans la magnifique planète de Pandore. Les graphismes sont d'une beauté unique en ce jour grâce au fabuleux Cel-Shading qui donne l'impression que nous sommes dans une bande dessinée. On remarquera tout de même quelques petites textures ratées de temps à autre. Le gameplay est juste génial, la maniabilité est simple et jouissive. La durée de vie est assez impressionnante si on veut atteindre le niveau maximum. Le jeu possède des tas de missions secondaires plus ou moins sympa qui rallonge des heures et des heures de jeu. De plus, une fois l'intrigue principale terminée, on peut la redémarrer avec notre niveau actuel pour essayer d'évoluer encore plus. Néanmoins, en parlant d'intrigue, j'ai trouvé la fin de l'histoire bâclée et décevante: durant tout le jeu on savoure l'originalité de celui-ci jusqu'à cette fin qui ressemble plus à du Crysis qu'autre chose. C'est sur ce gros point négatif que j'enlève trois points. Le reste est génial et la coopération est monstrueuse. Un vrai plaisir d'y jouer à deux. Une petite perle de la part de Gearbox. J'attends le deuxième opus avec impatience en espérant une fin digne de ce nom.

Silverworld
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Enfin un jeu d'une qualité de tuerie . Dommage que
l'on voit les contours sinon c'est une vraie tuerie avec
tes tonnes de flingues ,d'armes . Les graphismes sont beaux
et le jeu en multi c'est le point fort du jeu

jobonedefafa
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

je regardais mon frère y jouer. Je me disait ça l'air plate à mort en plus les graphiques étaient nul. Mais mon frère voulait que j'y joue et j'ai dit oui pour le faire plaisir et j'ai eu du plaisir. À deux c'est plus plaisant que tout seul. Tout seul, je ne suis pas capable de m'y prendre. À deux, tu élabores des stratégies, tu fais des échanges de fusil bref je trouves que ce jeu est plaisant mais à deux

koyu2
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un jeu purement excellent(je sais ca veut rien dire) Sans doute l'un des meilleurs rpg au monde tout en étant un fps idéal,un univers original,des personnage marrant,un scenario étonnant,des graphismes plus que correct,une difficulté captivante,une durée de vie énorme,des armes a pu savoir quoi en faire,un mode multijoueurs inégalée,le système de talent original(copiée sur wow mais bon..)Bref l'un des meilleurs jeu auquel j'ai jamais joué,la seul chose que je lui reproche c'est son nombre faible de village...Fin bon' au fond on s'en fout :-)

VecteurLazare
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Borderlands... Ce monument vidéoludique ! Alors oui une note maximum pourquoi donc ? Et bien tout d'abord c'est totalement subjectif, le jeu a des défauts mais pour ma part ils ne gênent que très peu à l'expérience globale, et ensuite j'avoue être véritablement sous le charme de l'univers loufoque, du système FPS/RPG, de l'originalité osée et assumée, voila tout ça forme un bloc solide de plaisir pur. Maintenant concentrons nous sur les graphismes, du cell-shading, un choix judicieux pour l'esprit décalé du soft. C'est globalement joli, la particularité du cell-shading c'est que ça ne vieillit pas et tant mieux. Et l'ambiance alors ? Alors l'ambiance à mon sens elle est totalement réussie, les voix VF sont correctes mais dommage que les protagonistes parlent si peu. Coup de coeur sur les musiques, qui certes sont très souvent en retrait mais malgré cela qu'est ce qu'elles sont excellentes. Il n'y en a pas beaucoup c'est vrai, mais elles suffisent amplement à immerger le joueur. Passons au gameplay, si on analyse objectivement le principe on s'aperçoit rapidement qu'il est répétitif, mais (encore une fois) en ce qui me concerne je trouve que ça ne saoule pas, on s'y fait et on accroche et on en redemande même. La jouabilité est nickelle, le système d'xp se comprend facilement, le principe veut qu'on passe souvent notre temps dans les menus et l'inventaire parce que la particularité de Borderlands c'est son nombre incalculable d'armes. Je ne vais pas approfondir car il faudrait réellement une vingtaine de lignes pour le décrire lol. L'aspect RPG n'est pas obscurcit par le gameplay FPS loin de là et c'est ça qui fait sa force. Ensuite le scénario, c'est avouons le point faible de Borderlands. Il n'est malheureusement pas assez développé, l'intrigue principale est peu mise en valeur et peu décrite ce qui fait qu'au final on joue non pas pour l'histoire mais plutôt pour le fun et l'xp. La durée de vie quant à elle est suffisamment longue, la première fois j'avais mis 36h en oubliant quelques quêtes. Après cela reste relatif si on trace la route ou si on prend tout son temps. N'oublions pas le multi en coop, où là le jeu devient encore plus fun et jouissif, seul on s'amuse bien, à plusieurs on se fend la poire, c'est encore un gros point fort du titre, on peut vraiment y passer des heures et des heures entre potes à faire les cons sur Pandora. Je clôturerai mon avis simplement en conseillant le jeu à tous ceux qui n'y ont pas encore joués et qui cherchent quelque chose qui sort des normes que les COD et compagnie ont instaurés depuis.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 11:57

Melange sympa entre fps et rpg !
On incarne un personnage dans un monde ouvert et il faudra réaliser des missions pour le compte d'habitants tous assez déjanté de la planète pandora.

Sympa et jouable en coop., j'ai bien aimé la formule sans pour autant devenir fan de la licence.

Succès finis, aucune difficulté.

AlienStarski
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Peut etre le pire jeu auquel j'ai jamais joué.L'IA est trop puissante,les boss nous troll,les armes qui utilise trop de munitions et surtout,c'est chiant a jouer.Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que GTA.Heureusement que Borderlands 2 est génial,sinon,je l'ai aurai vendu tout les 2.5/20 pour cette ruine a 30 euros et encore j'aurai pu mettre 0.

Necak_Eki
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un savant mélange de FPS/RPG. Le jeu possède beaucoup de qualités, mais sa plus grande est sans contredit le mode coop online. Les combats sont rythmés, variés et intéressants. Coté graphique n'étant pas un gros fan du cell shading, sa passe le test. J'aurais aimé un peu plus de variété dans les décors. Il y a trop d'arme, on en finit plus d'en ramasser et de comparer leurs stats, ce qui devient un peu frustrant sur le long terme. Sinon, Borderlands est un très bon jeu. Les 4 personnages disponible offre des manières de jouer très différente ce qui rajoute à durée de vie. Donc un très bon jeu, vivement Borderlands 2.

Heartphoenix
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Très répétitif par contre le multijoueurs et tout simplement SUPER !!! Mais tout seul on s'ennuie vraiment vraiment dommage les graphismes dessin animé sont sympa alors voilà je met 14/20 a borderlands

JonIzagirre
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu pourrait avoir une note extraordinaire a mes yeux s'il avait une histoire mieux écrite et mieux ficelée. Mais de ce coté la c'est pas top.
Apres niveau graphisme, le cell shading est génial, le gameplay est fun avec pleins de possibilités, une durée de vie vraiment longue et de nombreuses quetes annexes. Un tres bon fps.

Wainwright
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un univers western désertique dans un contexte post-apocalyptique vous voyez ce que ça donne ? Non ? Et bien rajoutez des armes (avec des pouvoirs je vous prie) des aptitudes, et vous voilà devant Borderlands, un FPS/Hack'n slash.

~ Une histoire pauvre ~

Si vous voulez un jeu avec un bon scénario passez votre chemin car Borderlands est un jeu ou le scénario est relégué au second plan. Ce que je trouve vraiment dommage car il y avait de bonnes idées de bases, un bon rythme mais au final on se retrouve avec autant de questions et trop peu de révélations au final.

~ Les musiques emportées par l'apocalypse ? ~

Les musiques sont absentes pendant 95% du jeu et c'est assez embetant car lors des combats par exemple elles sont là et savent parfaitement mettre en valeur l'action qui se déroule. Pourquoi ne pas faire partout la même chose ?

~ Des graphismes très bien réalisés ~

En effet le jeu est plutôt bon de ce côté là même si les décors se ressemblent beaucoup. Après le monde est plutôt vastes et il y a une multitudes de choses à faire mais j'y reviendrais plus tard. Les ennemis sont bien distincts les uns des autres, Même s'il y a peu de ville il y a tout de même des animations. En clair le jeu est beau même si le ton de couleur est presque toujours le même.

~ Des pluies de missions en pleins déserts ~

S'il y a quelque chose qu'il faut bien que j'admette c'est que les missions m'ont vraiment plu. Elles sont diversifiées et même si au final beaucoup se ressemblent ça ne m'a vraiment pas dérangés. De plus on aura le droit à travers ces missions à de longs voyages à des combats contre des boss féroces. C'est vraiment bien fait c'est très intéressants et au final on est libre de faire ce que l'on veut dans l'ordre que l'on veut.

En résumé faut il craquer pour Borderlands. Je ne sais pas.. Si vous avez des amis pourquoi pas ? Même en solo le jeu est vraiment intéressants de par ses combats de boss et ses nombreuses missions.

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi il a eu une tel note, l'univers est bien sympathique, mais à part aller d'un point A à un point B... c'est pas très amusant. Le scénario est d'un banal à souhait et les personnages sont vraiment lourd dans leur façon d'être. Mention spécial au petit robot qui m'a fortement fait penser à Wall-E :-)

gailla7
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ils appellent ça jeu de rôle !? tu te fout de ma *ueule sérieux, c'est surtout un quart de RPG pourri convertit en FPS désastreux mais bon certains point sont sympa comme le coop, le duel et les graphismes

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40