17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

__sayir__
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu qui m'a fait passer un très bon moment ! J'ai adoré les graphismes, le style de jeu, l'univers, les enemies, les armes, bref, tout ! Jeu que je conseille a tout ceux qui veulent abandonner Black Ops pour un jeu exellent.

X-Bender-X
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Des flingues, du fun, et une dimension rpg, voilà ce qu'est bordelands! Un énorme défouloir avec des tones de flingues et piéces d'équipements différents. Un univers complétement déjanté et des zones de jeu vraiment vastes. De quoi s'éclater un bon gros nombres d'heures!

Roxeur11
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !!! Graphisme magnifique , quête de MMO bien adapté et assez sympa , durée de vie énorme puisqu'il y a de la rejouabilité , j'aime les RPG et les FPS alors j'ai adoré , mais c'est plus un shooter qu'un RPG ! Jeu incroyable !

RenoRaiden
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Un univers dejanté et attrayant servis par 4 personnages pleins de charismes,une histoire passionnante,des missions amusantes bien que parfois repetitives,un cocktails d'armes plus explosives les unes que les autres et la possibilité de partager tout ce fun entres amis: voila ce qu'est Borderlands,bref du fun a l'etat pur

IsTropical
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Jeu tres agréable a jouer , les quettes sont variées et divertissantes , autant dire qu'on ne s'ennuie jamais , Durée de vie longue pour un jeu de nos jours et grande rejouabilité , mon seul regret est le prix des DLC sur consoles

Skaiios
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Grand amateur de RPG Japonais, je franchis le pas pour jouer à ce RPG occidental. L'univers est vraiment particulier, dans une décharge et le style de dessin est très adapté à cet univers. Le scénario n'est vraiment pas terrible, on comprend qu'il faut chercher l'arche, alors on va de mission en mission mais sans vraiment ètre immergé dans le jeu. Bref, le jeu est bon mais ce n'est pas un jeu qui nous marquera et qui fera qu'on se souviendra de lui deux générations de console plus tard.

Toshiro-Basara
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Borderlands c'est un univers dejanté,une histoire attrayante et des personnages charismatiques,un developpements amusant,un humour omnipresent et des armes a en faire baver Rambo,Borderlands c'est un univers post apocalyptique a la Fallout sous acide,le design comics donne un aspect completement deconne au jeu,du pur plaisir

[XxGAM3RxX]
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien mais lacant car faire tojours la meme chose exp et tuer etc...La campagne est interessante 14h de jeu environ a refaire a chaque niveau de difficulté plus les classes de perso.Le mode multijoueur est exellent on s'amuse bien de tuer les ennemis en coopération.

-figgl-
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, nottement grace a ses graphismes. Mais le jeu prend vraiment toute son ampleur en multi-joueur, le solo étant presque anecdotique de mon point de vue. Le jeu se révèle tout de meme lassant a la longue, et j'ai rencontré pas mal de bug (une des missions a bugué, il m'était impossible de poursuivre le jeu...). Mais ca reste tout de meme un bonne expérience que ce borderlands, surtout en multi-joueurs.

Windlucas
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et j'aime vraiment bien. Mais je le trouve un peu répétitif, même si les graphismes me plaisent (un mélange de Jet Set Radio Future et d'un Oblivion quelque part...).
Les quêtes sont variées, c'est vrai, mais au début, c'est lent, très lent. Un bon jeu tout de même, mais je ne le fais pas entrer dans les meilleures notes à cause de cette répétition.

Surt_II
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Jeu sympathique et divertissant. Les graphismes sont assez correct et vont bien avec l'ambiance du jeu. L'ambiance du jeu proche d'une sorte de Mad Max cartoon's bah c'est bien trippant. Le système d'évolution est à peu près bien pensé, on finit vite par se retrouver avec un perso capable de faire exploser à la main ses adversaires ce qui est JOUISSIF ! Bémols : Le scénar' qui est bidon, vraiment. A aucun moment il ne m'a intéressé. Autre point noir du jeu : sa répétition au niveau des quêtes ainsi que des ennemies. C'est franchement lourd de devoir se coltiner toute l'aventure des brigands ou des espèces de taupes à piques. Bon jeu, divertissant mais pas de quoi s'extasier.

DKpiteur
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un très bon mix FPS/RPG, aucun doute là-dessous. J'ai aimé la patte graphique, bien qu'elle puisse en déranger certains moi ça me plaît beaucoup. Après, le gameplay concernant la facette FPS est complet, l'arsenal est varié et vaste. Concernant ma facette RPG, une évolution du personnage et des équipements classique avec des points de compétence acquis notamment en gagnant des niveaux, des artefacts, des environnements relativement vaste, rien de très nouveau cela dit! Maintenant parfois certaines missions sont assez plates, peu convaincantes ou bornantes, il se passe plusieurs heures où l'on réalise des quêtes relativement secondaires servant uniquement au level up et pas à l'avancement d'un ... scénario, assez flou parfois! Mais plus on monte de niveau plus ça devient alléchant cela dit. Malgré la taille des environnements ils sont parfois assez répétitifs sur toutes les textures/décors et les ennemis à mon goût ne sont pas assez nombreux (en terme de variété non de quantité). Je suis pointilleux sur les points négatifs, ce sont des détails qui, accumulés me font dire que c'est un (très) bon jeu, et non un excellent jeu. Le mix FPS/RPG est très réussi cela dit, et on s'en lasse difficilement si on se prend dedans, à conseiller !

desquintus412
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Exellent FPS qui se mèle parfaitement avec des éléments du RPG tel que le leveling, une légère modification du skin (couleur), une multitude d'arme... le tout sur une durée de vie s'étandant facilement sur plusieurs mois s'il l'ont aime leveluper et faire les quêtes annexes.
Les graphismes, l'humour, les musiques, le gore, font de ce FPS un des grands hits de cette console.
Sans oublier le mode coopération en ligne qui rajoute des heures de jeux...
A essayer de toute urgence

DureeDeVie
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Il ne faut pas se voiler les yeux, Borderlands est excellent. Ce jeu a vraiment su s'imposer entant que référence du RPGFPS. Cependant, je trouve que la campagne jouée en solitaire peut s'avérer lassante et la sensation de seul au monde se fait bien sentir.

A deux, c'est mieux,
à trois, c'est carrément mieux,
à quatre, c'est l'éclate totale.

lchi
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un jeu super fun ! Un mélange addictif de FPS et RPG. Un dose d'humour dont on ne se lasse jamais. Des graphismes caricaturaux vraiment très réussit. Un scénario pas vraiment super mais qui se laisse suivre. Une gestion d'xp très bien pensé, un gameplay facile à prendre en main tout en restant très bon.
En définitive, Borderlands est un jeu super fun !