17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
jean-masturbin
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un ovni, mais bon Dieu que c'est une perle ! Malgré ça répétivité au niveau des décors et sa mollesse au niveau du feeling des armes (chôses entièrement corrigées dans le deuxième opus), ce jeu est incroyablement addictif et prenant ! Le scénar c'est du bon gros nanar comme on les aimes du genre chercher le trésor sur une planète perdue peuplée d'aliens mais on adore !
Les graphismes en Cell-Shading ne sont pas très fins mais donnent un véritable cachet au jeu. Les doublages sont bons, sans plus et les musiques assez discretes. Le gameplay est un mélange de FPS bien bourrin comme il faut, un peu à la Rage et de RPG bien comme il faut avec un système de compétences et de classes bien foutu. Le tout jouable à 4 avec des potes !

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Sur Pandore, vaste étendue désertique, les lois s'écrivent chaque jour avec le sang des faibles. Planète étrange aux allures de Far West post-apocalyptique, ce sinistre caillou sera néanmoins le théâtre d'une stupéfiante aventure. La vôtre, et peut-être même celle des potes qui auront le courage d'arpenter ce monde à vos côtés pour tenter de retrouver l'Arche, un trésor alien inestimable enfoui sous terre. Ainsi, qui que vous soyez, bienvenue dans Borderlands, un titre unique à la croisée des chemins entre le FPS et le jeu de rôle.
Tout au long de son développement, Borderlands nous aura tour à tour inquiétés et intrigués. Mais Gearbox est finalement parvenu à remplir son contrat en mélangeant avec bonheur FPS et jeu de rôle. Le résultat de cette union délicate n'est pas sans défaut, mais la formule est tellement rafraîchissante qu'il serait presque criminel de passer à côté. Déjà très dynamique, riche et bien réalisé, Borderlands crève littéralement l'écran lorsqu'on le pratique avec une bande de potes. Nous ne saurons donc que trop vous conseiller de former un petit groupe de combattants avec vos connaissances et de les entraîner à votre suite dans les étendues inhospitalières de Pandore. Vous ne le regretterez pas.

PlayWithGrass
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Du bon gros défouloir comme on en a besoin de temps en temps!

Borderland se munis d'une très bonne direction artistique (l'effet cartoon me rejouis amplement et les environements ont un certain charme).
Bien que certains disent que le gameplay est répétitif, alors que dire des RPG?

L'univers de Borderland est vaste et bouré de dynamisme!
De plus la possibilité de le faire en coop est un réel atout.

J'ai juste ét é un peu deçu du scénario... Je pensais qu'il allait être totalement barré, mais il manque d'humour et de personnages secondaires charismatiques.

Au final, ce jeu est un bon défouloir, en solo ou en multi.
Une atmosphère propre a ce jeu et des gunfights plus que vif!

capseater
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un peu de brutalité dans ce monde de brutasse ... Un de seuls jeux à ma connaissance dans lequel les DLC valent VRAIMENT le coup. L'action est omniprésente, l'ambiance est très personnelle et les armes sont légions ... Si je devais pinailler, je dirais qu'un seul véhicule (et encore pour ce à quoi il sert, c'est un peu léger, mais ça reste une bonne acquisition, surtout que son prix est dérisoire, même en édition jeu de l'année avec tous les DLC.

OneA
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, en coop évidemment, car solo on s'ennui un peu, malgrer le fait que le jeu soit un peu répétitif, on enchaines les quêtes une par une, toujours la même chose, mais on s'en lasse pas trop, c'est aussi assez chiant, le fait que nous devons changer de zones à chaque fois,
Sinon les graphismes sont très bien, on s'y habitue car au début on accroche pas trop.
Jeu a acheter, pour jouer en multijoueurs

DarKLight666
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ah Borderlands... Que dire à part que c'est l'un des meilleurs FPS auquel j'ai pu jouer. Déjà pour son ambiance qui est juste excellente, avec son humour, ses personnages tous plus fous les uns que les autres, l'aspect apocalyptique de Pandore et j'en passe et des meilleurs... Après pour les graphismes en cell shading, on aime ou on déteste, moi personnellement j'ai adoré (d'ailleurs c'est le premier jeu en cell shading auquel j'ai joué), même si les textures ne sont pas toujours folichonnes, ça donne un cachet et une identité à ce jeu. Le gameplay est juste excellent, les mécaniques sont ceux d'un FPS basique mais l'aspect jeu de rôle le démarque clairement des autres FPS, déjà grâce aux compétences de chacun des protagonistes qui sont presque la base du gameplay, c'est simple dès qu'on utiliser notre compétence, on l'utilise. Ensuite, vu que c'est un FPS, nous devons trouver des armes dont leur puissance et leur rareté dépendent de leur couleur (blanc pour la moins rare, au orange pour les plus rares, voir même nacée pour les personnes ayant acheté le 3 ème DLC ), trouver des armes rares et puissantes est presque notre but principal dans tout le jeu , plus les armes sont rares et plus elles sont jouissives à utiliser, autant par leur puissance que pour les effets qu'elles ont. Ensuite la mécanique de jeu est très simple, on prend une quête 'un pnj, n part du point a ou point b, on réussit la quête et on reviens parler au pnj pour obtenir sa récompense, dit comme ça on pourrait penser que le jeu est redondant, et c'est le cas pour quelques quêtes malheureusement mais c'est aussi très addictif, et on ne s'ennuie presque jamais grâce à l'ambiance et à l'humour du jeu. De plus il y a très souvent des boss et des sous boss durant ces quêtes ce qui permet de rajouter du challenge au jeu, en plus les boss sont pour la plupart amusant à affronter et quelques fois difficile à vaincre (principe du boss en fait^^). Pour faciliter notre trajet durant une quête, nous avons la possibilité de conduire des véhicules, le seul bémol c'est la conduite qui n'est pas tip top mais avec le temps on s'y habitue très vite. Autre gros point fort du jeu, la coopération, c'est même indispensable pour vaincre certains boss ou passer certains passages délicats, et c'est aussi bien entendu pour le fun de jouer entre ami, en plus, plus nous sommes nombreux et plus les nous avons de la chance de trouver de bonnes armes donc on a tout a gagner à jouer à plusieurs, moi perso, je jouait surtout avec mon frère ou alors seul, mais si on a des amis qui possèdent, ce jeu autant jouer, l'expérience de jeu n'en sera que meilleur. D'ailleurs nous pouvons très bien finir le jeu en solo si on le souhaite.
Pour conclure je ne peux que vous conseiller d'acheter ce jeu qui est juste excellent et qui plus est a une excellente durée de vie, j'ai du y jouer entre plus de 40 h (sans compter les DLC). En plus il n'est plus très cher maintenant (entre 20 et 30 euros voir moins de 20 euros seul ou en édition game of the year avec tout les dlc). Je ne lui ait pas mis plus de 18 à cause du début du jeu qui est un peu longuet et à causes de certains petits bugs mais je ne peux que vous conseiller de jouer à ce magnifique jeu.

Tyd-polac
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Graphisme : Les graphismes vraiment originaux du style BD change de ce que l'on peu trouver dans les autres FPS. Les décors sont vraiment bien fichu mais ce ressemble trop. Du désert, du désert, quelque bâtiments bien modélisé et aux structures bien pensé et encore du désert (pour changer un peu). Malgré cela les textures sont plutôt jolies mais parfois totalement raté et les personnages ainsi que les différentes bestioles sont bien originaux et fun au plus au point ! 16/20

Gamplay : Classique mais efficace. Vous avez des armes plutôt originaux et complètement délires et vous devez dégommer tout ce qui vous tombe sou la main sans vous posez de questions. Vous pouvez néanmoins personnaliser votre personnage grâce à 3 arbres de compétences plutôt bien fichu et vous pouvez aussi améliorer les compétences de vos armes. Vous disposez aussi d'un niveau que vous pouvez monté jusqu'au niveau 50. A oui et j'allais oublier : vous pouvez aussi conduire des voitures vraiment sympa à conduire. 16/20

Durée de vie : Le plateau de jeu est immense et il sera difficile de tout exploré. Un très grand nombre de missions secondaires qui reste assez classiques et un peu moins de missions principales. Vous en avez pour votre argents donc, surtout que le jeu est jouable à 2 ce qui rallonge la duré de vie. Ce jeu prend tout son intérêt quand on y joue avec un pote ! 16/20

Bande son : Les musiques du style western colle bien avec l'ambiance du jeu et sont plutôt dynamiques. Les bruitages sont vraiment bien réussi. Juste le bruit de notre personnage lorsqu'il court peu être dérangeant. On aurait peu être aimer plus de musiques. 16/20

Scénario : Le scénario est classique et sert surtout d'excuse pour pouvoir tout dégommer sur la planète pandore. Malheureusement il n'a pas été mis trop en avant ce qui aurait pu être pas mal du tout. Dommage ... 11/20

Originalité : L'ambiance de cet univers est vraiment génial ! Violent, gras, rempli d'un humour noir décapant, il contribue à rendre le jeu vraiment bien et donne une vrais personnalité au jeu. Les monstres sont des plus originaux comme la plupart des ennemies. A y pensé, tout le jeu est une grosse boule d'originalité. 18/20

Pour conclure, ce jeu fait partit de ceux à posséder à tout pris ! Une fois que vous aurez commencer, vous aurez du mal à en décrocher ;) 17/20

[Arthorius]
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un superbe jeu, avec de magnifiques graphismes et un gameplay vraiment jouissif !
Sur Pandore, c'est la loi du plus fort, et ça vous allez vite le comprendre^^. Au début, on a du mal, et puis petit à petit on n'arrive plus à décrocher tellement c'est jouissif !
On trouve des armes de plus en plus puissantes, de plus en plus classe, et c'est justement pour ça qu'on en redemande .
La durée de vie est infinie, notamment grâce aux deux parcours différents, c'est à dire qu'une fois que vous avez fini le jeu, vous pouvez le recommencer, mais cette fois-ci en gardant vos aptitudes et votre matériel durement gagnés,et c'est là une idée géniale que les créateurs du jeu ont eu, ça allonge considérablement la durée de vie et ça nous fait découvrir le côté hard-core du jeu .
J'enlève tout de même un point car les PNJ sont trop mal exploités, et ils servent simplement de machine à donner du boulot et à récompenser votre dur labeur .
Est-ce-là un défaut ?
Oui et non . En effet, dans Borderlands, ce qu'on veut, c'est buter du bandit, mais cela aurait pu être amélioré, ces PNJ sont vraiment trop à la masse ...
Bref, un chef-d'oeuvre, avec des défauts, mais ces derniers ne sont rien comparés au jeu lui-même !

Arthas94
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Borderlands est une petite merveille dans l'histoire du jeu video puisqu'il combine le jeu de role avec le FPS.Mais il y a tout de meme quelque point noire telle que les quetes trop basique et la conclusion d'une qualité desastreuse.Pour moi Borderlands n'est clairement pas un jeu qui doit etre joué pour son histoire mais plutot un defouloir ouvert avec un tas de loot et d'ennemis.Heuresement que le 2 corrige tous ces defauts en permettant par exemple de changer d'apparence,ou d'echanger divers objets avec ces coéquipiers.Borderlands reste tout de meme un jeu d'une tres bonne qualité

Thecalmed
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Borderlands:
Un jeu qui possède une durée de vie énorme sans compter la possibilité de recommencer le scénario en P.2 avec d'autres personnages différents.

Un gameplay très jouissif, beaucoup d'action, d'effets et d'armes !

Un mélange de FPS et de RPG tout à fait maîtrisé.
Une coopération explosive et très amusante.

Le seul défaut que j'y mettrais est le scénario du jeu de base délaissé.

biloute2000
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Slt a tous,

Je voulais lui mettre un 18 voir 19 mais apres qq jours de reflexion, le 16 s'impose. Pq ?

Tout d'abord sachez que ce jeux est une petite pepite dans le monde aseptise du jeux video.

Il mele FPS et RPG. Il offre des heures et des heures de jeux. Mais mieux encore : c'est un jeu MARRANT ! Les repliques sont juste a mourir de rire. les personnages (par exemple le petit robot qui vous accueil au debut a votre arrivee sur Pandore) sont pour la plupart tous completement barres.

L'histoire principale est interressante mais la fin est juste trop nulle. A croire qu'elle a ete baclee pour que le jeux sorte en temps et en heure. Du coup, pt en moins (on tombe a 17).

Le second point perdu est du a l'AI des ennemis. Ok, les gens sur Pandore sont des debiles profond a la base, mais la ! C'est exagere ! Rarement ils te tirent dessus en 1er par exemple. Par contre, meme un coup en l'air suffit pour qu'ils ouvrent le feu. Mais la encore, il suffit de s'eloigner pour que cela stop. Et ils ne chercheront pas a vous poursuivre. En fait, ils ne sont la que pour "surveiller" un (tout petit souvent) morceau de territoire.

Lors des combats, les ennemis humains sont aussi des breles lorsqu'ils tirent. Combien de fois j'ai pu m'approcher d'eux a qq centimetres sans probleme pour decharger un chargeur complet (le mien generalement avait une soixantaine de balles) et les envoyer en enfer (l'enfer n'existe pas en fait, c'est invention des catho pour faire peur au pauvre peuple. Mais je m'egare...)

J'aurais pu retirer un point aussi pour les qq bug d'affichage ou pour tte les fois ou je me suis retrouve les pieds coinces entre 2 rochers, mais je vais etre clement. Un 15 aurait ete une insulte.

Je vous conseil l'achat les yeux fermes. Si vous l'acheter, prenez la version GOTY (game of the year) pour les 4 DLC de grande qualite). Sachez aussi que si vous l'achetez sur le marche anglais pour raison economique (ebay uk par exemple), le jeux sera avec voix FRANCAISE !

Duree de vie (sans les DLC) : 19/20
Graphisme (style bande dessinee) : 15/20
Bande son (dialogue & musique) : 16/20 (la musique a fait baissee la moyenne car elle est assez discrete. Les dialogue sont juste enorme)
Scenario : 13/20 (a cause de la fin)
Jouabilite : 19/20 (gros defaut pour acceder aux trousses de soin car il n'y a pas de raccourci pour le faire. Il faut passer par le menu).

Voili voilou, en esperant vous avoir aide dans votre choix..

PacificRim
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

"Borderlands" est probablement l'unique FPS original existant. Ses graphismes en Cel-Shading, son fun, son scénario et ses centaines d'heures de jeu rendent ce jeu culte et indispensable ! Une préférence pour le mode co-op vraiment frais et amusant !

cms117
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Graphismes Original et donc réussi ! Un menu qui gère bien ! Des missions qui valent le coup ! Un gameplay bine organisé ! Mais alors, qu'est ce qui me fait dire qu'il y a un bémol. Les armes.. Elles ont des spécificité géniales mais c'est la façon de s'en servir qui laisse a désirer

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Une perle ce jeu franchement , l'ambiance graphique en "cel shading" est super bien réussi donc le jeu est magnifique le gameplay on va dire "MMOFPS" qu'on vois pas souvent est vraiment bien fais faire progresser sont personnage est super plaisant et les missions basique mais amusante...

asmodeth8
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Très très très bon jeu.
Le cell shading est assumé complètement. Pas mal de clins d'oeil à Halo.
Le jeu se prend en main rapidement. Les quêtes secondaires rallongent considérablement la durée de vie du soft (il faut par ailleurs avouer que les DLC de ce jeu sont l'un des rares à proposer un contenu véritablement fourni.
A posséder absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40