17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
timotep4
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Rien à redire sur ce chef d’œuvre des jeux vidéos. Les graphisme sont vraiment originaux et je m'y suis accroché dès le début. Avec un scénario exceptionnel (bien que décevant sur la fin), la durée de vie de ce jeu m'a laissé dessus des semaines durant et des nuits entières sans me fatiguer. Le concept des armes aléatoires donne de surcroit un intérêt que j'aimerais retrouvé dans presque chaque jeu, et c'est cet intérêt qui fait le jeu, la personnalisation. On débute directement dans un monde gore mais humoristique, avec 4 personnages extrêmement attachants. En ce qui concerne la difficulté, le système des quêtes à niveau est très bien pensé. Au prix qu'il est à ce jour, tout le monde devrait se dire "I want it all!"

EaZy_TaZer
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, le style sell shining est bien sympa une map très grandes (ayez toujours un véhicules avec vous), je n'ai vraiment que testé la Sirènes et j'ai bien accroché. Un jeu à recommander en plus j'ai eu l'édition Game of the year avec tous les DLC pour 20€ neuf.

briskar59
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Je n'accroche pas vraiment, il manque vraiment un je ne sais quoi qui fait qu'il pourrait me plaire, certes le cel-shading donne un goût particulier au FPS accentué par le type RPG mais cela reste là je ne trouve pas de plaisir

Skeatch
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Des graphismes qui sortent de l'ordinaire font de Borderlands un jeu original et captivant.
Une jouabilité exemplaire , des personnages charismatiques, un bon scénario.
Un grand, un très grand FPS qui mérite largement 18.

Hatsuhero
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Ayant d'abord joué au deuxième Borderlands qui m'avait énormément plus j'ai voulu découvrir le premier volet de la série.
Ce jeu s'avère excellent, notamment au niveau des héros très charismatiques et de la jouabilité qui est vraiment très bonne.
Les graphismes en cel-shading donnent à cette série une véritable identité sur laquelle on va pouvoir passer de longues heures.
Le bémol vient pour moi d'un inventaire franchement pas pratique à gérer et assez brouillon c'est pourquoi je lui donne une très bonne note mais moins bonne que le deuxième en raison de la gestion des compétences mal organisée alors que c'est un élément clé du jeu.
Rien d'insurmontable toutefois, je vous recommande très fortement ce jeu.

RipaMoramee
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un jeu excellent qui vaut le détour ! Le jeu est très bien rythmée même si certains passage sont longs. On trouve beaucoup d'humour et les DLC sont géniaux. Il y a eu un réel travail derrière ce jeu qui mérite une excellente note.

Gohan-dbz
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Borderlands est la nouvelle référence FPS/RPG. Ce jeu est tout simplement excellent: les graphismes en cel-shading collent très bien à l'ambiance très marrante du jeu. Le scénario est accrocheur, et la prise en main très facile d'accès. La durée de vie du jeu est importante : terminer le jeu en augmentant les quatre personnages au niveau maximum, en récupérant les meilleurs armes et en terminant les contenus additionnels vous demandera plus de 60 heures de jeu. La rejouabilité est excellente, et on ne se lasse pas de revenir sur Pandore. Les ennemis sont originaux et variés, et le fait qu'il y est un très grand nombre d'armes aux caractéristiques propres ajoute un plus au jeu. L'ajout de dégâts élémentaux et de compétences spécifiques à chaque personnage est une très bonne idée des développeurs. Ce jeu est un chef-d’œuvre, à réserver à tous les fans du genre.

inttello
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Moi qui ne connaissait pas le jeu, voilà une super surprise.

Les graphismes style bd donnent une vraie identitée visuelle différente des autres soft du genre. Le gameplay rapide à prendre en main et l'ambiance de dingue assurent une bonne durée de vie.

Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

"Non, ne le prends surtout pas. C'est un jeu multi. En solo, tu t'ennuieras plus qu'autre chose".

Oui. Bah non. Ca fait depuis un looong moment que j'ai le jeu et que je ne l'ai jamais regretté. Un jeu assez long en faisant toutes les quêtes. Des arbres pour évoluer que je trouve pas mal.
Des personnages géniaux les uns les autres.
Mais Lilith all. HellFire ftw :bave:

alex-bg-du33
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

excellent FPS, j'adore les graphismes style "cartoon", le choix des armes et des boucliers et énorme, en plus, le jeu a une bonne durée de vie et on ne s'en lasse pas! (surtout en multi) bref, je le recommande a tous!

giratina1447
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

ah enfin un FPS-RPG, j'en attendais un depuis longtemps, niveau gameplay j'adore c'est pas compliqué niveaux graphimes c'est du niveaux dessin animé et j'adore, on n'est tout de suite dans le thème du jeux niveaux sonore cela respecte assez bien les armes les monstres et niveaux histoire on se mélange un peut avec toutes les quêtes mais j'adore

CocoSingap
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Excellent mélange FPS-RPG comme on n'en voit pas souvent. Borderlands bénéficie d'une ambiance vraiment fun, qui confere une véritable identité au titre et a son univers vraiment délirant. Tous les personnages et les dialogues sont tres rigolos. Les 4 classes sont toutes bien équilibrées et ont toutes un bon feeling. Le jeu est capable de nous maintenir dans l'univers pendant un bon bout de temps puisqu'il y a toujours un moyen de se faire de l'exp ! Le nombre d'armes est juste hallucinant et ce qui est assez impressionnant c'est qu'on ne va pas souvent trouver 2 armes qui se ressemblent d'une seance de loot a l'autre. Le jeu brille vraiment par son mode coop qui est encore plus fun que le solo, nottamment en arene. Le cel-shading est vraiment tres reussi et les zones de jeu, tres vastes, n'en sont que plus agreables a parcourir. La Bande son est vraiment grandiose et assure une immersion totale. Points faibles pour moi: Le background et le scenario qui auraient pu etre creuses d'avantage. On nous balance souvent des quetes dans la figure sans savoir pourquoi on les fait, et c'est parfois genant, sauf pour la quete principale. De meme on peut regretter l'absence d'artisanat ou de villes digne de ce nom dans l'univers. On se sent parfois un peu seuls. Le scenario de la trame principale aurait pu etre un peu plus travaille ! Mais bon au prix ou est le jeu, il n'y a pas a hesiter !

thocerwan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Borderlands est surement ce qui se fait de mieux en matière de FPS/RPG. En un seul opus, la série à en devenir c'est imposer comme étant la référence du FPS/RPG. Avec un bestiaire aussi détaillé et grand, un monde ouvert qui nous offre une ambiance post-apocalyptique comme jamais il n'a était donné de voir un jeu video, une armurerie aussi riche et variés et surtout, le plus gros points forts du jeu, une durée de vie aussi énorme, Borderlands est surement le meilleur FPS/RPG qui soit sorti à ce jour. Gros mauvais points cependant (Ce qui fait sue je ne lui ai pas mis 20/20), la fin, tout au long du jeu, on s'attend à ce que la fin soit vraiment epic mais non, un boss super dur, un supo et au lit, voilà comment se résume la fin du jeu, mais à part ça, ce jeu est juste excellent et indispensable pour les fans de FPS/RPG, de FPS ou de RPG.

Dr-Guybrush
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Mais quel jeu , c'est une reference des fps-rpg (j'appelle sa comme ca ) a part l'histoire un peu monotonne le gameplay est super vivant on ne s'ennuie pas une seconde l'ia est parfaite et la duree de vie est presque infinie .

RockknRoll
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Une claque monumentale.
Graphiquement beau, si on aime le cel-shading, des environnements post apocaliptique qu'on prend plaisir à parcourir.
Un bestiaire assez varié qui évolue en fonction de notre niveau.

Un gameplay assez basique mais très efficace. Certaines armes sont absolument démente!
Un système d'expériences classique, des arbres de compétences propre à chacun des 4 personnages jouables.

Un scénario malheureusement très peu travaillé qui nous laissera dubitatif lors des crédits.

Une durée de vie très correct, on prendra plaisir à refaire le jeu seul ou à plusieurs pour découvrir l'intégralité de Pandore. Des dizaines, voir des centaines d'heures de pur plaisir!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40