17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

sirtacus
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement, le jeu adopte un cel shading assez réussi mais rien d'exceptionnel, il faut prendre en compte que Gearbox à changé son style graphique assez tard dans le développement. Techniquement, c'est pas merveilleux, beaucoup de tare comme les collisions, l'IA, du scintillement... Sur l'univers il y a beaucoup de chose à dire : un monde Post apocalyptique ressemblant a celui de Fallout, beaucoup de vide, peu de ville, pas de vie, et j'ai la mauvaise impression que Borderlands est un plagia de beaucoup de jeu.
Le scénario est tout se qui a de plus basique, il est surtout là pour le fonctionnement des quêtes.
La durée de vie est très bonne pour ceux qui accroche, le multijoueur est présent permettant de joué en coop, se jeu n'est pas un fps mais avant tout un jeu de rôle.
Un gameplay bourrin dans un jeu de rôle, s'est d'abord Bethesda qui a réussi son pari est c'est au tour de Gearbox de mieux faire... La différence se fait avec la possibilité de piloter des véhicules reprenant à l'identique la maniabilité d'Halo 3, le jeu terrestre quand a lui reprend les touches de base d'un Call Of Duty 4 et le gameplay ressemble a Fallout 3 (sans le vats; heureusement !). Le jeu fait un beau mélange mais ne fait en rien un jeu avec une identité propre à lui.
La bande sonore est bonne, le bruit des armes et autres bruitages sont de qualité, les voix françaises sont remarquables quand aux musiques, personnellement je n'y ai jamais prêté attention.

[Night-Marre]
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Borderlands est l'une de mes plus grosses surprises ! Un style graphique qui rend son univers propre à lui, une duérée de vie énorme, mais toute fois, cela peu vite devenir lassant à force...
L'univers est magique, des monstres divers et variés, des ennemis armé lourdement (ou pas), des boss qui pourront vous donner du fil à retorde, et surtout, un arsenal énorme ! Avec des armes et boucliers de différentes raretées. Borderlands est un très bon FPS sur lequel on pourra se détendre à butter du Skag !
Et de plus, le moyen de recommencer le jeu dans un "mode 2" (difficulté accrue) avec son ancien persos ayant encore le même niveau que la fin du "mode 1" redonne une durée de vie encore plus longue !
Un très bon jeu que je conseil vivement. ;)

balZouZou
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une grosse tuerie! Il faut quand même y joué avec des pote pck en solo on doit quand mm se faire un peu chié. super graphisme, duré de vie énorme comparé aux jeux qui sorte de nos jours. je l'ai déjà fini et je le recommence avec plaisir!! En plus 3 DLC vienne prolongé l'aventure et un 4eme ne va pas tardé. Investir dans ce jeu est une valeur sur, je le recommande vivement!!

Slashrom
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Salut a tous je done 19/20 a ce jeu avec des graphismes super des armes trés fun un monde trés vaste ou l'on a le plaisir de voyager bref on ne peut pas tout dire sur ce jeu que en quelques lignse mais je veux juste dire au personnes qui disent : je deconseille ce jeu, c'est pas parce que vous n'avez pas aimé le jeu que personnes ne va l'aimer donc ...
Mais bon pour revenir au jeu c'est une perle !!!
(Je met 19/20 car une jeu ne pourra jamais avoir 20/20)

maATt17
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Le chef d'oeuvre d'automne 2009 ! Véritablement, le jeu qu'il faut posséder pour tout fan de RPG-FPS, ou même de RPG tout court.

Il y a tellement de chose à dire, que je ne dirait que l'essentiel:
-Il faut d'abord l'avouer, ce jeu est terriblement prenant, long varié. Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêté, une drogue en somme =O
-Un nombre d'armes tout simplement hallucinant !! Présence d'un arbre de compétences à la sauce MMORPG. Des spécialisations d'armes et tout ( malgrès que j'aurais apprécié de personnalisé toute l'armure du perso )
-Choix entre 4 classes ( Soldat, Sirène, Chasseur, Furieux )
-Le multi est super fun, on prends beaucoup de plaisir à faire les quêtes à plusieurs

Rajoutez à ça les extensions... ( Manoir du Dr.Ned, Armurie du General Knoxx ) vous obtenez un jeu très complet, à prix abordable =)

Robert42Ans
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Wow , serait le mot approprié . Ce jeu explose tout , mais alors en multi ... Les graphismes sont originaux , borderlands est un jeu à acheter d'urgence ! Il suffit de lire les autres commentaires :p...

Jorrus
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Borderlands est très prenant, une fois commencé, j'ai eu de la peine à m'arrêter !
Les missions se suivent, de temps en temps se ressembles, mais à chaques missions terminée, j'ai envie de passer à la suivante. Je ne me lasse jamais de recommencer le jeu (4 persos à disposition), jamais deux parties exactement pareille... Je conseille ce jeu à tous !!!

TBigBangTheory
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Borderlands est un bon jeu. Avec ses graphismes atypique et son style déliré il nous fait passer un bon moment. Seulement il s'essouffle sur la longueur à cause du manque de scénario et de la redondance des ennemis.

KillerTino
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Voila ce que l'on appelle un jeux vide, il y a de l'action de l'humour, de l'aventure, très difficile au début mais on s'y prend vite au jeux, on ne s'ennuie pas et on a pas mal de temps a passer la déçu, vous aimez les jeux vidéos alors vous aller adorer Borderland, un graphisme qui nous fais penser a un anime : tous simplement magnifique. A jouer et rejouer a l'occasion.

Selena_Gomez_x
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Comme en solo, mais en vachement plus marrant. L'arène est un plus sympathique qui se fera cependant relativement vite oublier tant la coopération est plus amusante.

Soras-roxas
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Jeux énorme j'ai acheter les DLC au bout de 5h de jeux,j'était deja séduit par la beauté du titre , durée de vie géante ,un jeux complet avec un arsenal d'arme énorme !Un humour simpa mais c'vrai qu'il manque un scénario peut être que dans le 2 nous aurons ce qu'il manquait.

CardinalsMool
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Enfin un jeu que l'on peut jouer à 2 en local ! (Et qui à du contenu) Le style graphique est MA-GNI-FIQUE ! Le scénario est là mais on ne s'y intéresse pas vraiment. Bref si vous n'avez pas encore sauté le pas, faites le !

SoNkAii
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Tellement de chose a dire de ce jeu exceptionnel et fabuleux , une durée de vie titanesque , un gameplay proche de la perfection et un systeme de jeu diablement efficace .
Accrocheur , ce borderlands m'aura seduit de bout en bout , j'en suis a plusieurs jours consecutifs en in-game et je ne m'en lasse pas . Il lui manque cepandant le point de la perfection par pour ma part le manque de diversité au niveau des monstres .

Skull-Poker
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu et une durée de vie quasi-illimitée (si on sait ce qu'on doit faire), j'ai fait toutes les quêtes en 30h, et j'y joue toujours pour avoir des armes, des mods...
Mon conseil est de joué seul la première fois et le faire en coop dans le parcours 2: Les ennemis sont plus puissants, plus de butin et plus de fun.
Je vais continuer ma partie en achetant les DLC. J'ai vraiment adoré ce jeu, je le conseil.

treik0
Posté le 26 août 2010 à 00:00

18/20 en multi, 14/20 en solo.

Grand, beau, long, complet, jouissif, FUN en multijoueur.
Grand, beau, long, complet, répétitif, vite lassant, frustrant en solo.

Un jeu que je conseille si vous jouez avec un pote, sinon, bin, assurez vous d'être un fan pur et dur des jeux styles Fallout 3 avant d'acquérir cette licence ;)