16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29
cjingeaux
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

J'ai fait le jeu 2 fois de suite...tous les clichés du film américain sont là mais l'histoire est sublime si on la prend au second degré. la multitude d'armes est très interessante, bien qu'au fil du jeu vous n'aurez que 4-5 armes de prédilection. les combats contre les psychopathes sont tous exceptionnels et plutôt ardus, le système de civils à sauver relève la difficulté et l'interêt du jeu...et puis il est gore juste ce qu'il faut (goutez à "l'étrippage" et vous ne vous en passerez plus). Un jeu a acheter si l'on aime le démembrement de zombies et la photographie ^^

veyron2005
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Dead Rising est surement un des beat'em all les plus aboutit sur notre chère dame blanche !
En effet on ne se contente pas seulement de "casser" du vilain tout le long du jeu mais on a également une entière liberté dans ce terrain de jeu qui est un immense centre commercial. Pas du tout linéaire, vous avez meme la possibilité de ne pas vous occuper de l'intrigue principale ce qui aura comme conséquence une fin différente en fonction de la manière dont vous avez accompli vos objectifs.
Le coté fun/gore ne manque pas également: très violent à souhait et n'importe quel objet peut se transformer en arme dévastatrice ! En ce qui concerne le côté graphique du titre, il reste bien au dessus de certains titres du meme genre (surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir plus de 1000 zombies sans aucun ralenstissement, freeze ou autres).

Bref si vous etes un grand amateur de beat'em all, de fun ou tout simplement de grand défouloir chercher pas plus loin ce jeu est fait pour vous !

vteslucas
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Excellent mélange entre Resident Evil (scenario et zombies) et Grand Thieft Auto (gameplay et liberté). Un Centre Commercial à visiter avec des missions toutes optionnelles qui dépendent de l'heure(annexes : sauver les survivants ou principales : scénario pour découvrir le pourquoi ?). Plein d'armes classiques : armes blanches, pistolets, etc. ou loufoques : poubelles, caisses enregistreuses,tondeuse, peluche, club de golf, bras coupé... Un personnage à faire évoluer avec les photos,les combats et les missions(gain d'expérience). Le scénario et autres évenements sont plein d'humour noir, parfois gores et psychotiques avec un fond de critique du gouvernement/science. Plein d'astuces à découvrir pour connaitre le centre par coeur et survivre pendant 72h très bien remplies(6h temps réel)et une grosse rejouabilité (impossible de tout faire) + 2 modes supplémentaire (suite du scénario et infini (spécial "survie") . Magnifique Beat'em'all / Survival Horror Merci Capcom !

mimi02400
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, ça change de style !
Vivement Dead Rising 2
Le système des modes de jeux sont exellent, et surtout le mode infini qui est dur a faire mais qui donne du suspens !!!
Le faite d'avoir des armes plus ou moins efficaces et très bien, très très grand choix !

Laurentbar
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement unique ! Les graphismes sont très beaux, le gameplay est très réussi. La bande-son est vraiment incroyable et le scénario est unique en son genre. Le système de combat est très simple mais efficace. Un hit à ne pas manquer ! Note : 18/20 !!!

alive47
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Voici l'avis d'un simple joueur : Je ne me suis pas ennuyé avec ce jeu, on a pas le temps de s'ennuyer car on a pas le temps de sauver tout le monde et en même suivre la trame principale. Beaucoup de boss, tous des fous sortis de l'asile,pratiquement tous une critique évidente de la consommation et de l'amérique. Les gros défauts sont, les survivants qu'il faut sauver, ils sont tellement stupides que ça en devient encombrant. Le boss du park, les hommes dans la jeep qui une fois tués, reviennent avec leur jeep toute neuve.

Dhomer
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

La base du jeu est tout simplement magnifique : tuer des zombis avec tout ce qui vous tombe sous la main. Alléchant certes mais finalement un beau pétard mouillé. Le chronomètre est trop contraignant, les graphismes sont pauvres (mais étant donné la date de sortie je ne lui en tient pas grès), le scénario est très moyen (bien que ce n'est pas ce qu'on demande principalement à ce type de jeu). Le fun est là les premières minutes mais c'est vite la catastrophe. Le personnage se déplace comme un gorille et les personnages secondaires sont ridicules... Les objets sont au finale peut nombreux et pas très marrants. Le 2 peut et doit utiliser le potentiel gigantesque de la franchise. A essayer car il est possible d'y accrocher... Mais moi je n'y arrive pas !

----janus----
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

je met un 16 car c'est ce qu'il vaut , les bon point du jeux sont : le fait que meme si le jeux et tres largement inspiré de l'oeuvre de romero il possède sa propre personnalitée , les graphisme sont pour le moin simplet mais efficace , les armes sont nombreuse et rigolote (meme si il ai vite lassant de lancer des disques ou fraper avec un cloture de jardin)cepandent il possedes de nombreux defaut plus ou moin important: il faut ce munir d'une paires de jumelle pour lire les infos , le personnage est lent et pas carrsimatique pour un sous , l'IA des civile a était confondue a celle des zombie elle meme confondue avec celle d'un cul de jatte trisomique et les musique si il y en a sont aussi vide que le scenario bref un jeux qui convient au gens qui:aime boire du lait , frapper des zombies avec des guitares et prendre des photo debiles

Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Quoi ?! Comment ?! Une bombe graphique ? Quand j'ai vus les graphisme de ce jeux je me suis dit que c'était sur xbox simplet et pas sur 360 et là je vois 18/20 en graphisme mais mdr quoi...AH ? Le test a était fait en 2006 ? D'accord mais sa ne change rien au fait des graphisme pitoyable sur xbox 360 !

Gisdasien
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Fan des films de Georges A. Romero ( nuit des morts vivants, jour des morts vivants et zombie)ce jeu demande votre attention, l'idée d'utiliser quasiement tout ce que vous trouvez pour tuer un zombie est super sympa! le gameplay ai super aussi ainsi que l'ambiance, les " bad " se sont en premier position : Cette fameuse sauvegarde trés chiante qui vous fait recommencer le jeu depuis le début (en plus il n'y a qu'un seul emplacement de sauvegarde), la maniabilité est un peu répétitif, sauver des personnages est trés compliqué et pour ma part l'écran est submergé de couleur vive avec le temps qu'il vous reste pour sauver les personnages et faire votre mission principal, un coté un peu Mario bros, ca donne un jeu bourrin mais gamin, c'est pas l'ambiance sombre, dommage ! Mais cela étant, il reste un trés bon jeu avec une bonne histoire.

Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

J'ai adoré dead rising,la maniabilité est bien, les graphismes sont pas mal,le sont est bien et l'histoire est génial. Sa se passe dans un centre commercial, pour tuer les zombies ont les tues avec tous se que l'on trouve (épée, ordinateur, tronçonneuse, tondeuse,...,)dans le centre commercial.
je l'ai trouvé génial et vivement le 2!!!

Chinako
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Dead Rising est la définition même du massacre de zombie. Un système de 72 h qui met la pression mais qu'on est pas obliger de suivre pour ce consacré au massacre de zombie ou au sauvetage des différentes personnes éparpille à travers le mall.
Le nombre d'arme disponible est particulièrement jouissif.Bref Dead Rising reste un jeu unique , qui restera longtemps dans les anales et dans les mémoires des joueurs !

Julgame
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bien, mais des choses me gène, comme quand on meurt, il faut tout refaire, sinon pour les objets qu'on peut prendre, ça c'est bien ! J'attend que le 2 soit mieux pour le petit défaut.

sagaze
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu a été certainement mis en produstion par les gosses de capcom, leurs pères leur ont donné ça pour ne pas les avoir sur le dos et en plus ils ont dû faire ca avec les pieds!

Explication: notre bon amis frank "le pirate", alias "frank la jambe de bois" ou "j'ai une épine sous le pied mais j'arrive pas à l'enlever" parcour ou du mins essais de se frayer un chemin à travers des tas de zombie(la seul idées qui vaille le coup de ce jeu) devient trés vite juste une question d'esquive puisque notre amis le "prirate" quand il n'a pas un balai dans les mains pour ce défendre, il l'a autre pars!
Les boss "récurent" ne sont pas crédilbes: vous leur mettez des tirs en pleine tête et ils s'en vont joliment sur leur talons aiguilles (du moins pour isabella).
Parlons encore d'eux, leur animations ont été découper avec le dos d'une cuillère; ainsi que l'animation des véhicules.
L'idée de faire écoulé le temps n'est pas une ùmauvaise chose, MAIS n'espérez pas faire toutes les missions dès votre première partie (a cause des compétence douteuse du "pirate aà la jambe de bois")
Le 2ieme opus devrait sortir sous peu, j'espère que les parents prendront le relais!!
Mes notes:
L'idée (zombie,supermarché) vaut le coup 4/5
graphisme (c'est sur il a vieillit, mais les perso sont bien modélisé) 4/5
IA 1/5
maniabilité 1/5
BONUS de tour de poitrine de jessie (et oui un jeu capcom sans un 110F n'est pas un jeu capom) 1 étoile bonus.
Conclusions vivement le 2 OU PAS!!

SUPERBILATOR
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Bonjour,

J'ai acheté la Xbox 360 pour ce jeu et oblivion.
J'ai été très déçu par Dead Rising car je ne le trouve pas beau graphiquement.Le chonomètrequ'on nous impose ne me plait pas du tout.
On n'avance pas vraiment dans ce jeu.On sauve des victimes mais difficlement.On meurt sans arrêt.
Dommage,c'était une bonne idée.Niveau arme,par contre, il y a du choix.Quoi que les objets sont très fragiles.C'est du made in china les armes.Un coup ou 2,plus d'arme.
Trop de défaults pour pouvoir tous les énumérer.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29