16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

hostility
Posté le 26 avr. 2008 à 00:00

Certes, dead rising est beau et l'utilisation des décors est très bien faite, mais je le trouve trop monotone, trop long pour ce genre. De plus, ramener les survivants sains et saufs est vraiment un long périple ; dead rising est juste bon pour les fans de zombies.

electro-killer
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

ce jeu est graphiquement superbe : les actions sont réalistes et les zombies marrants.Mais je mets 19 car pour moi , les zombies saignent ou meurent pour un rien. Sinon , ce jeu est , comment dire...extra!

Ryuuzaki12
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Salut, ce jeu est superbe, les graphismes magnifiques bon 20/20 est mérité et il est bien car lorsque les cas sont tous expirés, on peut continuer à jouer; donc j'adore ce jeu superbe, les bruits des zombies superbement réalisé avec succés. Bye

Devil-Yodan
Posté le 24 août 2007 à 00:00

En voilà du bon jeu, je passe rapidement sur les choses qui ont été déjà dites : très bons graphismes, bonne durée de vie, le fun du poutrage de mort-vivant à la pelle. J'ai trouvé ce jeu très immersif de part la qualité du travail des programmeurs à construire un jeu qui sort des sentiers battus. Certes le système de sauvegarde ne semblent pas faire l'unanimité, moi je le trouve très pertinent pour construire l'ambiance du jeu, ainsi que cette notion de temps omniprésent qui stress et vous pousse à faire des choix : sauver la pauvre fille perdue, suivre la piste pour enquêter sur les causes de la catastrophe ou bien penser à sa propre survie? L'équipe qui a travaillé sur ce soft en a fait quelquechose de réellement novateur, d'intelligent et de passionant. L'objectif est de donné un côté palpable à l'horreur qui règne dans le centre commercial, il faut en vouloir pour avancer au milieu des morts, il est nécessaire de recommencer plusieurs fois afin de comprendre quelle idée avaient les concepteurs quand ils ont créés ce jeu. Et quelle créativité ! Si vous vouliez un Hack'n Slash pur et simple, passer votre chemin, Dead rising n'est pas cela. Si vous avez aimé l'oeuvre de Roméro, que vous aimer les ambiances pesantes et que vous êtes patient, alors foncez ! C'est tout simplement génialissime !

lil-val
Posté le 24 août 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille ! Un des meilleurs sur la 360, en plus, à bas prix (29.99€ a Micromania ou Score Game) ! Les graphismes sont magnifiques, on voit le moindres détailles chez les zombies(oeil arraché,bras coupé...), en plus de cela, la durée de vie est énorme ! On aura le choix avec plus de 6 fins différents ! Le mode histore est captivant, on peut sauver des survivants. Un jeu a posseder d'urgence !!

agrippa-lost
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Quel bonheur que ce Dead Rising !! Capcom est ici parvenu à changer de style de jeu tout en conservant le même genre, à savoir le survival horror. A mille lieux d'un Resident Evil, le titre est un défouloir exceptionnel et permet de se débarasser des centaines de zombies à l'écran (sans ralentissement!) avec des objets divers et parfois originaux voire rigolos (pelle, abeille, voiture de sport, boule de bowling, ours en peluche...). Le jeu se veut très stressant, l'ami Frank West étant toujours entouré de zombies. Il pourrait s'avérer particulièrement frustrant si il était obligatoire de remplir tous les obejectifs, mais ce, n'est pas le cas, l'objectif initial étant de survivre pendant 72h, le temps que l'hélicoptère ne vienne nous chercher. Graphiquement le jeu exploite parfaitement la capacité de la 360. Le scénario se veut lui basique de chez basique et n'est finalement que prétexte à une bonne dérouillée de zombie ! A ne surtout pas rater ; en bref, Capcom n'a pas fini de nous surprendre. Encore bravo et merci pour ce jeu, en espérant une suite.

burnou3
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Peut-être que L'I.A des survivants est nulle et que la visée est lente mais ce sont juste les défauts du jeu. On a trois choix quand on joue, soit on tue des zombies pendant tout le long du jeu, soit on fait les missions et on sauve les survivants, ou encore, se cacher dans la salle de sécurité. En tout cas, c'est mon jeu préféré de tous les temps.

manuofthedead
Posté le 09 août 2007 à 00:00

Ce jeu est grandiose!!! Graphiquement superbe, les multiples scénarios ajoutent un intérêt certain a finir le jeu plusieurs fois mais le plus excitant est de loin de casser du zombie:DDD

Suda_51
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Superbe jeu. Mon jeu de survival gore préféré. Graphiquement très impressionnant. Le nombre de zombies affichés à l'écran est absolument incroyable. Le scénario est très sympathique quand à lui et c'est une très bonne idée de nous mettre constamment en stress face au chrono. Le gameplay est incroyablement bon et varié lui aussi. La bande son est discrète mais néanmoins efficace. Le coté gore qui ressort bien dans les films de George Romero ou de Peter Jackson est parfaitement respecté (et c'est tant mieux !), on peut vraiment faire n'importe quoi avec n'importe quoi (énérmement d'armes : tronçonneuse, couteau, pistolet ou encore katana en passant par la tondeuse ou un simple cintre, bref, les armes sont vraiment variées et c'est tant mieux. Les executions sont vraiment gores elles aussi). Dommage que le jeu soit si dur par contre. Un véritable must pour tout les fans de gore, de zombies et bien sur des films de Romero et de Jackson.

lucius_fox22
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu, je trouve que les éditeurs de capcom se sont réellement pas foulé, d'accord les graphismes sont réussis, ok le scénario est peut-être fouillé, mais la linéarité du jeu est vraiment une des plus ennuyeuses que j'ai jamais vue dans un jeu, je trouve que casser du zombie ça va mais au bout d'une heure on fait que ça et on oublie un peu l'histoire c'est dommage car avec une meilleure gestion du gameplay et de la diversité dans le jeu ça aurait pu être un 15 facile !

Bsm78
Posté le 23 mai 2007 à 00:00

Ambiance cauchemardesque garantie ! Ce jeu fait dans l'exagération à tous les niveaux : que ce soit dans le nombre d'ennemis au mêtre carré, de la manière de s'en débarrasser (faite donc un tour au rayon jardinage - jouissif). L'intéractivité avec les objets est complètement dingue, les traces d'émoglobines dont le héros se couvre au fur et à mesure du carnage font partie de ses petits détails qui nous font aimer un jeu. Mais exagération aussi sur la police de caractère - illisible ! De quoi vous empêcher de suivre l'histoire et vous condamner à hérer dans le centre commerciale au petit bonheur la chance. De plus le système de sauvegarde ne vous pousse pas à recommencer éternellement et cette sonnerie de portable... stressant au plus au point. Pour conclure DR reste un très bon titre de part l'originalité de la situation, son côté outrancier dans les 1001 manières de pourfendre du zombi. C'est le jeu idéal pour les soirées entre potes. Malgré tout, le manque de lisibilité des soustitres et son système de sauvegarde font que c'est un titre que je ne sors pas spontanément pour jouer seul.

[code_47]
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Je comprends ceux qui disent que le jeu est dur, frustrant... Par contre, je ne suis pas d'accord avec les dires de certains, quand ils disent que le jeu est chiant. Dites plutôt que vous le trouvez chiant plutôt que de faire une généralité. Certains se plaignent du manque d'armes, du manque de nourriture mais peut-être une réflextion personnelle aurait permis d'éviter ces commentaires. Ce jeu a été fait selon un certain "réalisme". Si vous vous retrouvez tout seul face à une horde de zombies, vous allez sûrement chercher des armes et ces armes se cassent normal !
Par contre, je suis d'accord que la difficulté a été parfois mal dosée, sûrtout au début mais il faut partir du principe qu'il faut déjà apprendre à connaître le mal avant de se lancer complètement dans l'aventure (c'est ce que j'ai fait), cela permet de partir d'un plus haut niveau par la même occasion. Maintenant, le point le plus discuté, le sytème de sauvegarde...ce jeu est un beat em' all mais nous pouvons également l'assimilier à un survival horror, je vous rappelle que c'est capcom qui a mis au point ce jeu, dans les Resident Evil on ne sauvegarde pas comme ça non plus, c'est à vous de survivre et de vous battre pour vous sortir de situations handicapantes. J'avoue que je me suis fait avoir aussi par ce sytème mais bon, c'est le jeu. En même temps, à y reflechir, je vois mal un autre système de sauvegarde. La sauvegarde, à tout moment, gacherait le jeu, les quick saves ne correspondraient pas. Ils ont adapté les sauvegardes en fonction du mode de jeu. Il faut prendre en compte que l'on est toujours sous la pression du temps et que si on sauvegarde alors que l'on a plus assez de temps pour faire un cas ou un scoop, on peut lui dire adieu. Après, ce système fait appel à l'intelligence (de ne pas sauvegarder au mauvais moment), un quick save serait une erreur et pour ce qui est de la suvegarde à tout moment du jeu, si on y refléchit bien, elle amènerait à quoi ? Autant aller vers des points précis pour sauvegarder, car si on aurait pu sauvegarder à tout moment, on aurait pu faire plusieurs sauvegardes et cela aurait gaché le stress du jeu, et l'envie de se battre. On serait plus préocupé car on saurait que l'on a une sauvegarde juste avant. Tout cela pour dire que de mon point de vue, ce jeu a été réflechi d'abord pour l'ambiance puis l'adaptation des sauvegardes, des boss... après, ce qui a amené des problèmes de difficulté et d'IA pour les survivants. Ce jeu mérite le 18/20 par son ambiance et sa capacité à captiver le joueur dans l'aventure (j'entends ici, un joueur du genre) ; les commentaires négatifs des autres joueurs ne sont pas tous à prendre au sérieux puisque ce sont des avis de joueurs qui n'aime pas le genre de jeu.

baminator
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Je voulais vraiment ce jeu donc j'ai acheté une xbox et le jeux avec. Au début je m'éclatais, tuer du zombies avec tout ce qui nous tombe sous la main est un vrai regal mais à force ça devient vraiment répétitif. Ne parlons même pas des survivants qui sont incapables de se déplacer sans se faire mordre. Quant aux sauvegardes c'est vraiment énervant de refaire tout le magasin alors qu'une sauvegarde chaque heure ou quelque chose dans ce genre aurai été beaucoup mieux. Conclusion : un peu déçu par ce jeu mais ce n'est quand même pas un mauvais jeu.

666-6
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Voici le jeu, que tout le monde annonçait comme le messie sur 360, alors certes, les graphismes sont très beaux et le nombre de zombie qui apparaissent à l'écran est très impressionnant et le jeu s'avère assez jouissif, mais malheureusement le jeu est loin d'avoir que des qualités, à commencer par le système d'objectifs très peu claires, on visitera donc le centre commercial au hazard en espérant tomber sur une cinématique, le téléphone qui sonne toute les 2 secondes et de plus les textes sont ilisibles à moins d'avoir le nez collé à l'ecran, donc moi j'aime bien y jouer pour me défouler et le secret et donc d'y jouer une petite heure de temps en temps, mais a trop y joué, ils lassent.

oussman2
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Salut !! J'estime que 10 est une bonne note pour ce jeu.
Dead Rising, dit DR, est excellent, au début puis quand on joue avec son pote c'est trop délirant. Une ambiance de ouf, des bastons chantmé, du sang un peu partout, le rrrrrrr des zombies, le décor du centre commercial pas mal du tout. Plein d'ingrédients pour un super délir. Mais t1 ce portable qui sonne tout le temps, une résolution pourrite des écritures illisibles, on a trouvé ça chiant. Bon, les points de sauvegarde sont trouvales le pb n'est pas là, on fait le tour puis on s'achète un autre jeu. Je rejouerai quand j'aurai trouvé mon microscope dans le grenier de ma mère.