16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

[cerealskiller]
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

Une pur bombe à mes yeux, un jeu qui pourrait paraître comme un simple massacrage de zombie lassant, mais c'est loin d'être le cas, du pur concentré de Chuck Norris pour moi :) on a devant nous un jeu très complet, qui tient vraiment en haleine, terriblement immersif, souvent graphiquement bluffant, et évidemment terriblement jouissif :).

deadzombie
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

J'ai vraimment adoré ce jeu ! Moi qui ai tant aimé le film culte de George a.Romero (zombie), je trouve que cela a été une très bonne idée de retranscrire le contexte du film dans un jeu définitivement culte ! Et en plus sur la XBOX 360, qui nous offre de somptueux graphismes ; on prend même plaisir à admirer les zombies se faire déchiquéter (sur tv hd) de plusieurs manières avec le grand inventaire que propose le jeu. A posséder absolument !

mica2418
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Un jeu totalement novateur, où les innombrables interractions ne font que renforcer la curiosité, et l'envie de se plonger jour après jour dans les bras de nos chers confrères en état de décomposition avancée. Capcom signe une oeuvre magistrale et on en redemande.

jojo360
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

J'ai hésité à l'acheter, et maintenant je me demande pourquoi je l'ai pas acheté plus tôt. C'est une tuerie (au sens figuré comme au sens propre,lol) c'est un des rares jeux qui m'a tenu et qui me tient encore autant de temps scotché devant la télé cette année. Ne faites pas la même connerie que moi, achetez-le tout de suite...

papy-bono
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est une véritable surpise. Dégommer des hordes de zombies habillés en nana en utilisant tout ce que vous pouvez trouver sur votre chemin (le caddie c'est génial), il fallait l'inventer. Les graphismes sont somptueux, pour le scénario, vous pouvez vous prendre la tête avec les missions annexes ou décider de ne pas les faire c'est vous qui voyez. Le système de sauvegarde peut sembler trop juste pour certains, ça ne m'a pas du tout gêné car je prend des réserves de nourriture ou de pinard pour reconstituer mes forces en cas de besoins. En tout cas, j'aimerai connaître les réalisateurs de ce jeu car en matière de créativité alors oui on peut dire qu'ils ont fait très fort.

Rising
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu, au départ, je ne pensais pas le prendre ; je pensais à un simple beat em all'et quand j'ai vu les ventes incroyables et les superbes notes qu'il a eu dans les mags et sur les sites, là, je me suis dit, il faut que je vois ça et je me suis jeté là dessus et je peux vous dire que c'est l'un des meilleurs jeux de la Xbox 360 avec Oblivion. Techniquement et graphiquement, le moteur de Capcom fait merveille, sans ralentissements avec tous les détails de chaque chose, la maniabilité au point à part la visée des guns mais ça, on s'y habitue au fur à mesure. Le son est également à l'honneur avec des sons criantes de vérités venant des zombies. Le seul gros défaut vient de la lisisbilte des textes sur écran à part si on possède un écran hd mais bon, personellement, c'est le seul défaut car c'est vraiment jouissif de jouer à ce soft. Je prends vraiment plaisir plus qu'à Oblivion qui lui était plus linéaire, jamais un jeu depuis, ne m'a procuré cette jouissance : un jeu MORTEL dans tous les sens du terme.

jackbauer57
Posté le 15 sept. 2006 à 00:00

Une tuerie. Il faut juste faire progresser Frank pour apprécier pleinement le jeu. Certes, le système de temps est un peu frustrant au début mais finalement on s'y habitue assez vite et le jeu est novateur. Un nouveau genre est né.

cousteille
Posté le 15 sept. 2006 à 00:00

Ce jeux est génial, certains disent qu'il est difficile mais c'est faux ! Pour la première fois où je l'ai fini j'ai eu la meilleur fin du jeux(A) sans recommencer 36 fois. Moi et mes amis avons tout d'abord pété un boulon : "Put.. ça fait 2H qu'on joue et je suis mort, c'est quoi ce jeu pourri, j'avais plus de vie, je suis obligé de tout refaire ! ". Faux ! Y a de la vie partout (ouvrez les carton, faites des coktails, vous verrez vous, ne serez jamais en galère de vie) et on peut sauvegarder partout (au pire, avant de commencer le scénario, faites un petit massacre de zombies sans suivre celui-ci afin de répérer les lieux, je n'ai pas eu besoin de faire cela mais faites ce que vous voulez). Ensuite si vous voulez finir le scénario (suivre les CAS) ne perdez pas trop de temps, biensûr vous n'êtes pas obligés de vous dépêcher comme un fou, mais bon si vous n'avez pas le temps pourquoi s'emmer.. avec ce put.. de rescapé qui se fait agresser, laissez-le mourir et occupez-vous des cas, vous aurez l'occasion de recommencer le jeu en gardant votre niveau (j'ai oublié, à chaque fois qu'on sauvegarde et recommence, ou qu'on finit le jeu qu'on sauvegarde et qu'on refait le jeu, on garde notre niveau, nos capacités gagnées au cour des parties précédentes) pour essayer de sauver plus de rescapés. Ce jeu ne se révèle pas si dur que ça, il suffit de ne pas essayer de tout faire du premier coup (ce qui est pratiquemment impossible), déjà si vous finnissez les cas, vous ne vous ennuirez pas une seconde et vous repererez les lieux. Je ne trouve pas le jeu si beau que ça, mais il n'est pas moche non plus, le problème des écritures trop petites est vite réglé en allant dans les paramètres de la console et en choisissant écran large. Donc, ce jeu se révèle énorme et je n'ai pas fini d'y jouer !

Maverick218
Posté le 14 sept. 2006 à 00:00

Frustrant ; voilà le premier qualificatif qui me vient pour désigner Dead Rising, que j'attendais comme un messie. Trop lent, les sauvetages vous font parcourir des kilomètres à pied dans un ennui mortel, vous passez votre temps à courirentre les différents points de missions que vous ne pouvez accomplir et la pluspart du temps,vous ratez le coche. Le moteur physique est boiteux, le sauvetage des survivants, quand vous parvenez à les atteindre et les escorter, est une calaminté, vous les dégommez et les tappez sans le vouloir, eux se rebiffes ou pire se bloque contre des poteaux, des murs, des tables (vive le pathfinding douteux). Mais le tout est sans doute le système de sauvegarde totalement abérrant, raté d'un autre âge et frustrant, à tel point que souvent, recommencer le jeu depuis le début à la suite d'une mort finalement innévitable tant vous êtes continuellement agressé sans avoir les moyens de vous défendre (interface aberrante là encore ; citons par exemple le téléphone qui, si vous avez le malheur de décrocher, vous empêche totalement de vous défendre alors que des centaines de zombies vous agressent). Dommage que de tels éceuils viennent à entâcher ce jeu, sûrtout de la part de Capcom, mâitres des zombies depuis une décennie. Au chapitre des reproches, citons également les temps de chargements et leur fréquence d'apparition qui cassent le rythme déjà pas bien trépidant de l'aventure. Alors certes, graphiquement c'est honnête, plutôt beau même, il y a une foultitude d'objets et de moyens de détruire du zombie, de se fringuer, d'essayer des trucs et des machins, mais l'impression qu'il ressort du jeu après 3 / 4 heures de jeu est, c'est cruel de le dire, la frustration. On se fait cruellement c*** et j'ai personnelement ranger la galette sur l'armoire en me disant que j'ai dépensé 65 Euros pour pas grand chose.

aigle117
Posté le 13 sept. 2006 à 00:00

Non, mais ce jeu est énorme ! Il a quelques défauts (la démarche de Frank ou les chargements un trop présents) mais à part ça, que du bonheur ! Il est vrai qu'au début on trouve que c'est laborieux : on n'a que des armes blanches etc mais après (environ level 10), ça va !!
Alors si vous avez 70 euros en trop^^ vous savez ce qu'il vous reste à faire !

benoit17
Posté le 13 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est jouissif ! Il est absolument incroyable. Les hordes de zombies affamées, que l'on découpe à l'aide de tous les objets contondants possibles et imaginables, sont d'un réalisme hallucinant ! Le jeu peut paraître difficile et étrange du fait de sa non-linéarité, mais en fait non, il y a juste la bonne façon de s'y prendre et la mauvaise, la bonne, c'est tout simplement de recommencer plusieurs fois. Le jeu à été pensé de cette façon, et c'est génial.
Le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il a été fait pour les écran HD, et les possesseurs de télé cathodiques moyenageuses seront un peu déçus de l'image, mais il suffit de régler la 360 sur 16/9 et l'image sera beaucoup plus lisible.

venom911
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Sans doute le premier vrai jeu next gen de la 360. De part ses graphismes et son gameplay innovant, Dead Rising vous en met plein la vue. Un gameplay qui déstabilise au début et puis qui, après quelques heures ou partie recommencé lol, devient vite joussif, aucun moment de repit, il y a toujours quelques chose à faire et si le repos vous gagne les centaines de zombies qui vont entourent seront là pour vous rapeller à l'ordre. La durée de vie est tout simplment gigantesque car n'esperez pas tout découvrir dès la premiere partie. Il existe environ 5 fins différentes et 3 manières de prendre le jeu en main (découvrir le pourquoi du comment, sauver les survivants ou vous défoulez pendant 72 heures à tuer du zombies. Et si le coeur vous en dit faire tout en même temps). Graphiquement c'est la claque, ne vous attendez pas à du tape à l'oeil mais la multitude de detail, la quantité de monstre affiché et la qualité des textures vous laisserons bouche bée. La bande sonore est aussi au rendez vous, on passe de la musiques d'ascenseur qui caractérise bien l'ambiance du Mall à des musiques plus pechue et très bien choisie lors des affrontements contre les "boss". Dans les catégories des défauts on pourrait repocher une difficulté plutôt elevé par rapport à la moyenne. Un manque de vivacité de la caméra lors des visée et déplacement. Et un système de sauvegarde plutôt lourdingues. Bref, un jeu qui devient vite un incontournable de la 360.

whitejohn
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Pourquoi pas 20/20 ? La perfection n'existe pas en ce bas-monde. Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet là. Loin du hardcore gamer, je reste toutefois scotché chez moi à enchaîner les parties. Certes, je suis un grand fan de nécrophages, mais Dead Rising va plus loin que ça... Graphisme epoustouflants, prise en main immédiate, on s'éclate à démonter du zombie dans tout les sens. Le jeu est difficile, c'est sur, mais on prend plaisir à tout recommencer avec le niveau actuel. RPG + beat'em all = une bone grosse tuerie ! Merci Capcom !

ratnald
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

J'attendais Dead Rising avec impatience et je ne suis en aucun cas déçu. Graphiquement le jeu est bien réalisé et franchement plaisant à regarder mais ce qui frappe le plus c'est le nombre de personnages affichés en même temps. C'est tout bonnement incroyable ! Il est vrai que le jeu est assez difficile notamment du fait de son système de sauvegarde mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Capcom a décidé de créer un jeu qui ne serait pas destiné à un large public et qui propose un véritable challenge. La durée de vie du jeu est excellente du fait d'une rejouabilité quasiment obligatoire. En effet il est impossible de consacrer son temps à la fois à l'histoire et au sauvetage des survivants. Je pense que c'est un système intéressant. Au niveau du gameplay on note quelque difficultés par rapport à la visée avec une arme à feu qui est assez mal pensé mais on s'y fait. La possibilité d'utiliser une multitude d'objets aussi original les uns que les autres apporte une franche dose de fun et de dérision dans cet univers sanguinolant à souhait. Pour conclure, DR est vraiment une perle rare qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains mais qui est indispensable à tous les pocesseurs de xbox 360. Un jeu comme on en voit rarement !

Daarghard
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Moi j'adère. Fan de Romero j'attendais depuis longtemps de pouvoir massacrer ces pauvres zombies sans cervelle. Le jeu de Capcom est tout à fait dans l'esprit (mis à part le côté arcade faisant qu'une morsure de zombie n'est pas fatale, mais pour un jeu c'est plus pratique). Graphiquement beau, c'est d'abord le nombre de zombies qui est impressionnant (et qui donne enfin une vrai sensation fidèle aux films du genre). Je vois beaucoup de commentaires sur le système de sauvegarde, mais comme il l'a été dis précédemment, ça colle au jeu. La durée de vie est bonne car, même le jeu achevé, il est possible de reprendre la partie avec le même personnage et de (si l'on a commencé par faire les CAS) sauver les survivants ou simplement s'adonner aux joies du génocide de non-vivants.
Deux points en moins pour les boss un peu moins funs que le reste, et pour les textes mal concuents pour les tv classiques.