16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

juritrav
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Le jeu de massacre! La mise à mort à temps complet! Tout peut servir d'arme: la guitare, le banc, et bien entendu le nec plus ultra pour réduire en bouillie les zombies: la tronçonneuse, l'excavateur, machette, tondeuse à gazon et j'en passe.
En revanche il faut adhérer au concept: massacrer du zombie ne me dérange pas, mais le sadisme excessif de certains passages est discutable. Un jeu pour adulte c'est certain. Autre défauts: une narration menée tambour battant et la difficulté de suivre le rythme des missions, ce défaut étant accentué si vous ne possédez pas d'écran HD. En ce cas, il est impossible de lire le texte à l'écran (sauf à moins de dix centimètres et muni d'une loupe: de quoi devenir épileptique), ce qui est préjudiciable puisque, hormis dans les cinématiques, les dialogues et instructions se font par affichages de texte.
Cela dit, dead rising reste un bon défouloir, encore plus fendard entre potes.

[THE_GOON]
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est un défouloir complet.C'est le premier survival-horror où je n'utilise pas d'armes à feu.Je préfère largement la BATTE DE BASEBALL grace à laquelle je peux faire gicler les CERVELLES comme DONNY DONOWITZ le fait si bien dans INGLORIOUS BASTERDS:la technique pour bien exploser le crâne en décomposition d'un mort-vivant, c'est de mettre toute votre amour dans le geste.Je suis mort de rire à chaque fois qu'un mort-vivant se casse la gueule sur le sol et se brise le nez.
Les zombies sont vraiment stupides et ne savent pas marcher droit.
VIVE LES MORVES VIVANTES.

cedric2242
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

un excellent beat'em all, avec une rejouabilité incroyable, j'ai le jeu depuis 2 ans et j'y rejoue encore et encore, c'est l'un de mes jeux préférer, massacrer du zombie avec un arsenal énorme d'arme qui ne sont que des objets de la vie quotidienne c'est tellement jouissif ! le seul défaut qu'on peut lui reprocher est l'IA incroyablement stupide des survivants... en effet ils sont pret a ce jeter sur une troupe de zombie et mourrir alors qu'il y avait un passage sans zombie... hormis cela c'est l'un des meilleurs jeux de la xbox360 ^^

eternien
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement excellent, ceux qui connaissent Dawn of The Dead de Romero vont être aux anges, tout les adeptes de VRAIS zombis (ceux qui courent pas) seront content.

Le terrain de jeux est immense, une tripoté de zombis, des psychopathes et des neuneus à sauvés, des armes à gogo, que demander de plus.

Seul point noir le système de sauvegarde et la difficulté assez élevé, parfois ont meurt si stupidement alors qu'on étaient à deux doigts de battre le boss ou raccompagner un survivant qu'on a envie de balancer la manette à travers la télé. ^_^

Smixo95
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Déçu, voila le sentiment que Dead Rising m'a laissé.. J'avai acheté la xbox360 pratiquement pour ce jeu qui enfaite n'est qu'un navet qui ne mérite aucun intérêt. Vous incarnez un pseudo-héro aussi rapide qu'un paraplégique, effectuant des enchainement grossier, irréaliste et moche! Pour ma part je n'ai jamais vu une personne frapper comme ça avec une guitare! Bref personnage très lent, aucune fluidité dans les mouvements, les zombies vous regardent en attendant que vous ayez fini de taper (c'est très bête un zombie), décor sobre, graphiquement pauvre (faite le test, passez de Dead Rising à Gear of War 2..), le téléphone portable n'a pas l'option vibreur? Il fait que de sonner avec ce bruit affreux et en plus de sa il faut écouter le dialogue jusqu'à la fin sinon on vous rappel jusqu'à ce que vous finissez, même en plein milieu de zombies affamés. Que de mauvais souvenir, aucune qualité à citer.

medhdu69
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Dead Rising ou le beat'em all le plus original auquel j ai joué depuis longtemps!

C est beau,coloré,détaillé et fluide malgré les milliers de zombies affichés a l écran,un très grand terrain de jeu,un centre commerciale immense aux multiples magasins,cinés,toilettes,restaurants,dont un parking sous terrain!Bref une ambiance digne des films de ROMERO bourré d hummour et surtout bien gore voila c est ca dead rising : eclue 360 et c est sortie en 2006!Malgré le défaut de la sauvegarde qui est mal gèré ca reste mon gros coup de coeur next gen made in capcom!

titi_montana
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Je penser bien m'éclater... mais finalement je suis assez déçue... le mode histoire n'ai pas si terrible(ça tout le monde le sais)de plus si on veut s'éclater on ne peut pas trop vue qu'on doit toujours secourir des gents qui ne peuvent pas se débrouiller tout seul se qui et vite lassent en plus on est obliger de les secourir vue que ça donne plein de points. Après sinon il est assez bien on rigole de temps en temps, les boss sont pas mal aussi... après... ben... c'est tout.

evidentevil
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Dead Rising. Soit on aime, soit on deteste. Je m'explique... Si vous mourrez, soit vous rechargez la partie, soit vous gardez l'experience et reprenez le jeu à zero. Soit vous vous ennuyez car vous ne suivez pas les missions, soit vous tentez de tout faire (bon courage cependant). Soit vous luttez contre chaque psychopathe, soit vous évitez tout simplement les boss (qui sont parfois carrément relou).
Soit vous voulez sauver tout le monde, soit vous laissez de côté cet aspect du jeu. On ne peut pas critiquer certains aspects due au hasard. l'ia des survivants est completement aléatoire, un coup c'est super, un coup c'est l'enfer.
En bref il faut experimenter jusqu'à avoir compris le systeme, et là, faire le jeu d'un trait. Je mets 16 sur 20, je retire 4 points pour certains boss qui sont VRAIMENT chiants et abusés.
Retenez surtout cette phrase : Dead Rising ce sera soit super, soit l'enfer. La survie ne dépendra que de vous... Et du hasard. ;)

Posté le 16 août 2009 à 00:00

C'est un achat que je regrette, non pas que son prix était trop élevé, mais que le jeu m'a énormément déçu. L'ambiance n'est pas trop au rendez-vous, la lisibilité de l'action est moyenne, et surtout on est lâché trop tôt tout seul dans ce mall gigantesque.

L'intro m'avait pourtant fait bonne impression, mais les combats brouillons et les scènes d'explorations bien moins passionnantes et "libres" que prévues m'ont fait lâché le jeu après 3 4 heures.

Néanmoins, pour moi il reste un bon jeu, pas un must have, mais un jeu à essayer, car son originalité ne peut être remise en cause.

metalleuxgoth13
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

C'est le jeu parfait pou tout fan de gore et de violence.Graphiquement Capcom a assuré car c'est quand meme l'un des premiers jeux sur 360.Le gameplay est simple avec des prises de catch ou close combat.La duree de vie est un peu courte mais on a quand meme le temps de prendre plaisir à ce jeu.

batteurdedevon
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Dieu sait que j'aime Capcom. Dieu sait que j'ai un humour au 15e degré. Dieu sait que je ne suis pourtant pas un joueur né de la dernière pluie...

Pourtant, je n'ai pas réussi à accrocher à Dead Rising. Enfin, plus précisément j'ai abandonné le jeu très tôt pour deux raisons : le gameplay et les sauvegardes.
Le gameplay, bien qu'assez simple en soi est rigide au possible (la visée au flingue? My Godness oO), les déplacements assez pâtauds, et que dire du QI de bulot cuit des survivants ...

Ensuite, le système de sauvegarde m'a fait enrager plusieurs fois. J'explique : on ne peut sauvegarder qu'à 2 endroits, à savoir sur le canapé de la salle de sécurité et aux toilettes. L'american mall dans lequel on évolue est tellement grand que j'avais un peu ma claque de faire un détour pour sauvegarder à chaque fois que j'accomplissais un truc (okay, j'avoue je suis du genre excessivement prudent).
Et quand on crève? (ce qui m'arrivait assez souvent vu mon niveau à Dead Rising) on a le choix entre "Charger" (donc recommencer vachement loin) ou "Sauvegarder et Quitter", autrement dit recommencer le jeu du bédut...

Bien entendu, je reconnaît que ce jeu a un énorme potentiel et un degré de fun indiscutable, les joueurs moins agacés que moi ont sans aucun doute pu apprécier Dead Rising à juste titre, c'est pour ça que je met une note moins basse que mes impressions.

Rey-Mysterio88
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Un bon jeux crée par CAPCOM, au moin 85% des objets que vous voyer a l'écran peuvent servir d'armes. Avec ses 6 fins différents, il est bon a recommencer encore et encore. Quand le jeu est fini, vous pouvez continuer un 4ème jours grace au Mode EXTRA et sa, sa ma surpri. Les créateur de Dead Rising on penser a tous. Le plus impressionnant est le nombres de zombie afficher a l'écran (plus de 100). Vous devez vous demmandez combien de zombies y a t-il dans le jeu, et bien pour une réponse exacte ! IL Y EN A 53 594.

Player-01
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

la premiere fois que j'ai joué a ce jeu j'etais mort de rire. Pourquoi ? simplement parce-qu'on peut envoyer voler un mort vivant avec les elements du decor et rien que sa me faisais triper a mort ! l'autre truc assez drole c'est les tetes de cheval, nounours, piaf ou encore d'autres sur la tête des morts vivants ; ça aussi c'est pas mal. Bref, ce jeu est absolument genial. Tout simplement splendide, le scenario est très bien imaginé. Il y a quand même un moment où les morts-vivants deviennet trop nombreux et l'on doit fuir absolument sinon c'est la mort assurée. Ce moment n'est pas genial. Sinon les autres moments où il y a quelques petites armées (cela peut faire peur au debut mais c'est très facile et très amusant) de morts-vivants c'est vraiment très distrayant par exemple : rentrer dans un magasin de guitares et prendre une guitare acoustique, electrique ou classique pour aller abattre ces saletées de morts-vivants ou aussi de rentrer dans un fast-food et prendre des tabourets, des casseroles ou autres pour aller les balancer sur ces monstres. Alors venons-en aux moment plus difficile maintenant ; le début n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend car le moment pile ou vous vous retrouverez plongé dans le noir (donc plus d'electricité hin hin !) cerné par des tonnes de morts-vivants qui viennent de tous les côtés, vous ne rigolerez plus et tout d'un coup, le centre commercial devient plus sinistre... ce moment est assez dure (pour les joueurs de "niveau moyen") car vous ne voyez plus où vous allez. Moi j'ai tout simplement pris un skate et j'ai foncé dans le tas voilà comment je suis mort pour la 1ere fois. En plus bref maintenant je conseille ce jeu a tous les amateur de resident evil niveau rigolade et facilité. C'est un très bon jeu et il merite bien la note que jeuxvideo.com lui accorde.

FrankWestDR
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille de CAPCOM. Vraiment sa a etes le mailleur jeu a avoir autent de zombies a l'ecran alor que sur les autre on voyait 3,4 zombies a l'ecran !!! Je lui mais 19/20 car je trouve qu'il est trop cour !!! J'ai mis 6h a faire le mode 72h en fin A et 2h a faire le mode extra avec un total de 700 G-Score sur le jeu !!!

Duv
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Obligatoirement la note suprême pour un jeu Enorme!!
Une fois le jeu finis je l'ai recommencer directement pour pouvoir prendre un autre chemin, un jeu reussi sous tous point
si il ya un jeu que j attends fortement c bien sa suite (si elle nous arrive un jour bien sur)