16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

papaschoulz
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Et bien, je suis un grand fan collectionneur de survival horror depuis le premier Resident Evil sur ps (Silent Hill, Resident Evil, Project Zero, etc....) ; connaissant la capacité de Capcom à nous pondre des softs qui déchirent (hormis quelques daubes, il en faut aussi, hein ^^), je cours acheter ce soft que j'ai pu essayer chez un pote (même si j'ai pas encor la 360) : au programme gore, trash, action et biensûr zombies, zombies, zombies! comme l'a dit une autre personne tout à l'heure : les fans de ces monstres mythiques seront aux anges !

steveostin
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Une pure merveille qu'est ce jeu, tout fan de zombie movies sera aux anges. A posséder absolument donc, pour tout fan de gore qui se respecte, de plus la rejouabilité est d'autant plus effective car pour la 1ère partie de 72 heures c'est impossible de finir tout les cas si bien qu'on doit recommencer le jeu afin de découvrir les nouveaux cas qu'on avait pas eu le temps de faire. Donc une durée de vie vraiment énorme ; l'action est peut-etre répétitive mais jamais lassante tant qu'on tienne compte de la grande, que dis-je, de l'immense variété d'armes toutes plus ou moins meurtrières et ravageuses les unes que les autres; allant du sac à main à la tronconneuse une de mes préférées Bref, fans de gore, ce jeu est fait pour vous !

wiwwi
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Y'a des armes à gogo, le supermarché est immense, les hordes de zombies vous mettent le sourire quand vous ne savez que vous pouvez les tuer avec n'importe quoi, les personnages annexes sont presque vivants tellemet ils sont bien réalisés, le bruit des douilles des armes à feux qui tombent est excellent, les graphismes sont à tomber par terren et sûrtout ce qui fait vraiment halluciner c'est de voir combien de zombies peuvent être visible à l'écran. Par exemple dans le park central, mais c'est hallucinant, tous ces zombies, des centaines et des centaines...
Capcom a encore fait fort, et j'ai qu'une chose à dire, vivement Resident Evil 5. A bientôt.

leatherface69
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Mais quel jeu, quel jeu !! Voici la bombe de l'année, les gamers. C'est mon rêve qui se réalise, des milliers de zombie sur une map, une panoplie d'armes gigantesques, on peut tout utiliser pratiquement. J'ai joué que 4h chez un pote, j'ai pas été déçu une seconde, ayant vu toutes les démos, vidéos du jeu, j'ai eu plein de surprises (ça fait pourtant plus d'un an que je suis les news sur ce jeu lol). Bon je vais rien dévoiler sur le jeu, si vous êtes fan du film de Romero ou de Zack Snyder ^^ achetez ce jeu d'urgence, et les possesseur de 360, jetez-vous dessous sans hésiter !!

Mickky
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Dead Rising est tout bonnement bluffant. D'une efficacité à toute épreuve et d'une jouissance hautement mesurée. De la vraie next-gen. Le plus dur reste cépendant de réussir à prendre ses repères rapidement et de s'habituer au système d'horaires. Le scénario se charge du reste. En vrac, graphismes foutrement beaux, possibilités hallucinantes, qualité d'affichage quasi inégalée (merci au "swarm"), système d'horaire original, intéractivités monstrueuses et sûrtout, une map variée et une rejouabilité exemplaire. Aucun doute, Dead Rising s'annonce culte pour beaucoup et figure déjà au rang des grandes surprises de l'année 2006. Chapeau Capcom.

Tenebron
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Un bon jeu comme il s'en fait peu. Et de bons moments de délire qui se préparent en voyant des armes aussi loufoques qu'originales (mention spéciale au désenclaveur). Sinon même s'il y a un côté un peu répétitif, on se prend tout de même à la chasse au zombies et la seule question qui nous viendra à l'esprit sera de savoir quel moyen original on trouvera pour en abbatre d'autres. L'essayer c'est l'adopter.

Sylca
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Bon graphismes, gameplay original, bruitages sympa. Par contre, pas de musique pendant le jeu (un centre commercial, ça a pourtant tout le temps de la musique) et sûrtout, sûrtout : très difficile à jouer sur un simple TV. Pourtant, j'ai une 72 cm, donc assez grande, et je suis obligé de me tenir à 50 cm de l'écran pour arriver à déchiffrer (c'est vraiment le mot) les sous-titres. Je ne peux investir de suite dans un écran HD (et ma TV fonctionne, pourquoi en changer à part pour jouer de temps en temps ? ) alors je suis condamné à jouer comme ça. C'est le plus gros défaut (avec les 2 points de sauvegarde dont tout le monde parle). Ca gâche tout le plaisir de jeu. Si vous voulez jouer à Dead Rising, ayez de bons yeux ou une TV HD. Si vous avez déjà ce jeu et que vous avez le même problème que moi, exprimez-vous. A force de voir ce problème soulevé, l'éditeur (qui réfuse de patcher pour l'instant, fera peut-être quelque chose). C'est vraiment dommage car ce jeu a un très gros potentiel, mais j'ai peur de me lasser de lutter tout le temps pour lire les sous-titres et les instructions.

ps2man
Posté le 28 sept. 2006 à 00:00

Voilà, j'ai acheté ce jeu hier et je l'ai essayé, je le trouve très beau graphiquement et le système de jeu pour les missions est assez spécial, la diversité des armes pour tuer est très bonne (banc, ballon de foot, batte de base bal) et j'en passe. Au final avec le système de missions qui me surprend, cela reste un excellent jeu.

voxer
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme, le GTA de Zombie Land, l'armée des morts pour vous tout seul, des armes de folies tel un machette, un excavateur (je vous laisse le plaisir de découvrir l'effet) c'est drôle, gore et sans aucune concession. Vous aimez les zombies, vous aimez le fun et la liberté, alors ce jeu c'est simple, m'a fait acheter la X box... Une tuerie dans tous les sens du terme.

Kouetsch
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

La vache, quelle claque !! Graphismes : magnifique.
Maniabilité : nickel, malgré ce système de visée mal foutu. Ambiance : très immersif. On est sous pression en permanence à cause de ces minutes précieuses qui s'écoulent et du téléphone qui empêche tout autre action lorsque l'on décroche au milieu d'une horde de morts vivants. En résumé : beau, jouable et extrêmement défoulant. On prend un vilain plaisir à démastiquer du zombie avec un arsenal qui va de la tondeuse à gazon au pot de fleur en passant par l'artillerie lourde. Un gros bémol, déjà mille fois abordé, subsiste : ces 2 p... de points de sauvegarde. Ne permettre qu'un seul fichier de sauvegarde par partie renforce l'immersion et c'est une bonne idée. Mais 2 malheureux points pas toujours évident à atteindre ou à situer (j'ai trouvé les toilettes au bout de 3 heures de jeu, et encore : totalement par hazard) dans l'immensité de l'aire de jeu : aie aie aie... Certes, du coup, le jeu gagne en durée de vie mais faut pas trop exagérer non plus ! 1 ou 2 autres points n'auraient pas été du luxe.

Excel06
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Graphiquement, rien à dire. Jouabilité, presque parfaite.
Alors pourquoi 14/20 ? Parce que le système de sauvegarde rend le joueur complètement fou ! On recommence les mêmes phases encore et encore. Avoir toujours de la nourriture sur soi sinon, c'est foutu d'avance. Jeux à posséder mais il faut vraiment rester zen, très zen.

Souljacker_one
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Un jeu particulièrement divertissant au premier abord, puis lorsque l'on rentre à l'interieur de l'intrigue, on comprend vite que Dead Rising n'est pas seulement un "défouloir gore zombie-titanesque", mais un pur jeu de rôle dans l'esprit Romero. On est à la fois sous pression (avec 5 zombies indépendants les uns des autres au mètre carré) et à la recherche de nouveaux objets destructeurs (j'adore la massue) tout en tombant subitement sur des civils devenus complétement fous par le contexte, qui sont à la fois grotesque. Surprenant puis attachant, Dead Rising est réussi, vraiment réussi... Vivement le prochain dans un univers plus grand.

Katpoil
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe. Les graphismes sont terribles (multitude de zombies à l'écran). Le scénario est vraiement sympa et en plus il possède une bonne durée de vie de part ses modes "bonus" et le fait que l'on doit recommencer le mode 72 heures pour faire toutes les quêtes. Je recommande vivement.

gIGI83
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu et simplement fantastique. Les points forts : les graphismes (nombre de zombies incalculable à l'ecran), le nombre de coups et armes differentes, la qualité de la durée de vie ! Maintenant, LE point négatif. Un seul petit regret pour ma part, ce sont les missions trop linéaires, L'IA des personnages que vous devez sauver est déplorable : ils ne vous suivent pas, se font accrocher par le moindre zombie, ça devient très vite agassant !
Voilà, mais ce jeu est Culte et vous possesseurs de XBOX 360, vous devez avoir ce jeu !

sabri_le_retour
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Excellent! C'est LE jeu de la 360. Le meilleur depuis la sortie de la console, les graphismes sont terribles, une prise en main directe, les mouvements du personnage sont très réalistes, de même pour les zombies ! Merci aux développeurs et si une personne hésite encore, je vous garantis des heures de bonheur absolu sur ce chef d'oeuvre.