16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

residentevil360
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Un chef-d'oeuvre de la xbox 360, c'est l'un de mes jeux préféré avec Resident Evil 4. Capcom a toujours autant de talents pour faire ses jeux et la xbox 360 acceuille un chef d'oeuvre vidéoludique. Son seul défaut est seulement la police d'écriture mal choisie pour une 33 cm mais les nombreuses qualités de Dead Rising compensent ce petit défaut.

yaasha
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Un monument du gore est devant nous. Capcom s'inspire très largement de Romero et ça fait plaisir :D !! Que dire pour le jeu, pour en profiter pleinement il faut suivre toute les missions de sauvetage et les CAS, il ne faut pas le prendre en se disant je vais tuer plein de zombies avec n'importe quoi car là n'est pas l'intérêt ceci est marrant 1h ou 2h mais après c'est lassant, car l'histoire ne nous laisse pas vraiment le temps de faire mumuse avec les morts. On est constamment sous l'emprise d'un chrono. Graphiquement c'est propre, ça n'est pas non plus exeptionnel, ce qui est énorme c'est le nombre de zombie affiché à l'ecran, sûrtout dans les sous terrain ou encore à la fin lorque l'on passe sous l'horloge, ça grouille de tous les côtés et tout cela sans ralentissement (Le comble est que j'ai noté des ralentissements lorsque le centre est vide 0 zombies après le passage des forces speciales...). Bon bin, moi, je retourne jouer en mode infini avec mon costume de megaman :D. Au final DR est très prenant, impressionant, très gore, amusant, et difficile par moments. Un must ! Et vivement Dead Rising 2.

Nostferatu
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Je suis un grand fan des films de zombies italiens des années 80 de George A. Romero, Dario Argento ou autres Lucio Fulci. Trois noms qui feront date dans l'univers du film d'horreur. Fans également de jeux comme Resident Evil ou Alone in the Dark. Mais il manquait quelque chose. Oui, LE grand défouloir de Zombies comme dans le grantissime Dawn of the Dead. Grâce à Capcom, c'est fait et réussi. C'est magnifique, jouable, bestiale, gore avec de l'hémoglobine sur tout l'écran de télévision. Une vrai réussite donc et les zombies sont tellement nombreux qu'on s'y croirait presque, oui, presque car deux trois petit bémols. Pas tout le monde sera d'accord avec moi, mais les personnages qu'on retrouve ne sont pas toujours très crédibles sûrtout que la plupart des boss sont des êtres humains bien vivant pourtant on parle bien d'un jeu de zombies ? On connait Capcom pour nous sortir des personnages au charisme grandiose oui mais ça va pour certains jeux comme par exemple Devil May Cry mais pas pour un jeu se basant sur les zombies. Le personnage principal est banal heureusement mais d'autres n'ont rien à voir dans ce jeu. Ensuite le jeu est mal découpé et le temps qui avance sans cesse nous coupe le plaisir du jeu car si on veut le faire entièrement, il faut se magner le c... Et c'est dommage car on serait presque obligé de refaire le jeu pour se marrer. Bon c'est mon point de vue. Les sauvegardes sont aussi assez pénibles. Reste un très bon jeu qui, je l'espère, aura un deuxième opus gommant certains défauts.

black5801
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

hey!!! Aaah Dead Rising, mon premier jeu sur Xbox 360. J'ai craqué pour ce jeu quand j'ai posé mes yeux sur la bande annonce dans un magasin ! Pour ma part j'adore shooter sans trop me poser de questions et je ne suis pas déçu, j'ai déjà de nombreuses heures de massacre à mon actif et quelques moments de sérieux lors des missions secondaires. Enfin un jeu où l'on ne se retrouve pas avec 3 malheureuses armes qui se battent en duel ! Je serais bien incapable de dénombrer celles que j'ai déjà utilisées ! Mon choix se porte le plus souvent sur un pistolet (bien pratique quand même), une masse (niark niark niark), et un couteau (facile, rapide, meurtrier) ! J'aime aussi beaucoup le concepte des photos (sûrtout les photos BETISIER, vive la tête de lego). Un jeu à ne pas rater, cela promet de bonnes parties de rigolade seul ou entre amis !

[EVIL_PARADISE]
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Tout simplement FABULEUX ! Ce jeu (que j'ai voulu des l' achat de ma xbox 360 il y a 3 mois) est le meilleur jeu sur 360 que j'ai joué pour le moment ! Les graphismes sont bons et l'affichage des zombie en masse (sans ralentissements, ni rien) est tout simplement ahurissant.
Plus de 100 personnes à la fois sur l'écran, c'est beau !
Le scénario est tout aussi bon je trouve. Le fait de devoir faire les missions principales avant toutes quêtes annexes est excellent ! De plus qu'il faut être veillant à la montre de Monsieur West si l'on ne veut pas être à la bourré dans les missions principales et donc échouer la mission. Le système de sauvegarde (ayant été critiqué par bon nombre de personnes) est pour ma part, un bon système car il permet d'être d'autant plus attentif à ne pas mourrir après avoir battu un boss. Le système des 2 sauvegardes maximum est pour ma part, un petit peu "embêtant" car à certains moments, on aurait envie de sauvegarder avant une cinématique ou un boss afin de montrer ces moments à des amis. Donc, ce jeu est ecxellent et mérite le plus grand respect ! A quand la suite ?

frfps
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Eh oui, moi aussi je suis dure avec ce jeu. Au début impeccable, graphismes, animations c'est du tout bon. Mais après une heure que c'est chiant ! Et le système schizophrène de sauvegardes à de quoi rendre fou, de plus chaque objet ramassé pour débiter du zombie disparait au bout de 3 à 4 coups assénés. Et les soi disants missions secondaires, rien de bien transcendant. Dommage, je m'attendais à autre chose, allez zou sur EBAY, et je retourne sur RAINBOW SIX VEGAS !!

pierre987456
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

La note est très dure, et très subjective, je sais, mais voilà : sincèrement, c'est ce que je n'arrêtais pas de dire au bout d'une heure. La 1ère heure, excellente, flinguer des zombis avec tout et n'importe quoi, c'est défoulant, c'est marrant, c'est jouissif, ok. Mais après franchement, c'est chiant, mais c'est ouf comment c'est chiant : je parle des sauvegardes notamment, ça rend fou, mais alors d'une force !! Je comprends (mais en prenant vraiment sur moi), la note de jv.com et celles des joueurs hyper patient ou passionnés par les zombis, mais moi, en tant que mec super pas patient lol, j'ai pété un plomb, je m'en suis pas remis, et d'ailleurs, maintenant, dès que je joue à un jeu avec des sauvegardes "normales", j'ai un orgasme à la première sauvegarde mdr. 2ème truc trop chiant, toujours avoir une bouteille de lait sur soi, (non, je ne travaille pas pour Nestlé) parce que ça rend dingue, dixit les fameuses p… de sauvegardes. Enfin, autre et dernier truc aussi super chiant, ces armes qui s'envolent après 10 coups donnés alors qu'on a mis 20 minutes à la trouver, frustrant ! Bref, moi ça m'a soulé et franchement je l'ai revendu quelques jours après (j'aurais pu le revendre avant mais pas eu le temps cause travail). Voilà pourquoi je le note aussi durement. Je ferais pas de commentaires sur le reste, c'est pas faux, (graphismes vraiment sympas etc, mais une dernière fois, j'ai besoin de me défouler : p$$$$$$$$ de sauvegardes mdr).

aurbubu
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

C'est toujours le même mot qui revient, la galère ! Ce jeu est super mal dosé au niveau de la difficulté, c'est sûr que si on avait toujours un sabre (sans qu'il se casse au bout de 10 coups) et un fusil à pompe sur soi, se serait le bonheur mais voilà, ce n'est pas le cas ! On est toujours en stress pour trouver une "vraie" arme et sûrtout un point de sauvegarde ! La grosse frustration : je sauvegarde dans des toilettes armées du sabre, d'une matraque, d'un pistolet chargé à bloc et d'une bouteille de lait (indispensable). Le lendemain je charge et blazé, je ne pouvais même plus franchir le premier couloir car infesté de zombies ! Résultat, j'ai du tout recommencé et ça m'a dégouté, j'ai pas eu le courage ! Donc si vous avez une patience infinie (c'est-à-dire du temps à perdre!) ce jeu est fait pour vous sinon passez votre chemin, c'est dommage car il y avait un gros potentiel ! Ps : je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com (sachant que je me suis basé dessus pour acheter le jeu).

crazynihtwish
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Bonjour à tous, Dead Rising est un jeu vraiment très bien, violent certes, mais fun, les graphismes sont vraiment excellents, les combats avec les psycopathes hyper cool et le système de la durée de vie excellente et original, mais sur le téléphone, je trouve que Aiste (bonjour à toi!), a raison, c'est assez désagréable qand tu es en train de tuer des zombies et il y a le portable qui sone. Donc, je lui mets un très bon 18/20.

teknik91430
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est un défouloir en puissance, complétemet délirant et ultra défoulant ! Un must pour moi, et tout mes potes avec qui je passe des heures dessus ! Vous en regretterez pas de l'avoir acheté à condition d'être légèrement gore dans l'âme et d'aimer les jeux qui castagnent. Vous ne serez pas déçus !

Tifosonelanimo
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sensationnel ! Les graphismes sont d'une qualité exceptionnelle, des dizaines de zombies à l'ecran sans ralentissement ! Le scénario tient bien la route et est intérressant ! Il y a une multitude d'armes plus délirantes les une que les autres, des heures de délire garanti ! J'avais peur de me lasser au bout d'un moment mais non, on revient sans cesse sur ce jeu qui est terrible ! La bande son est aussi vraiment excellente !
Si vous n'avez pas encore ce jeu, courez l'acheter !

benf
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Bon, déjà il y a un point où je ne suis pas du tout d'accord avec la plupart des joueurs de "Dead Rinsing" ! Je trouve que le système de sauvegarde est très correct (pas parfait, moi aussi j'ai goutté la mort innattendu et la reprise du jeu de très, très loin) mais je trouve que ça donne du piquant au jeu ! Vous n'avez pas remarqué que quand il vous reste plus qu'un carré de vie et que le toillette le plus proche est au bout du centre commercial, vous évitez super bien les zombies et l'instain de survie ce fait sentir en vous, je trouve que ça donne un vérritable rythme au jeu. Mais il faut avouer que les toillettes son assez nombreux et le fait de pouvoir sauvgarder après chaque "cas" important ne fait qu'acroître les possibilités de sauvegarde. Donc voilà, c'était sûrtout sur ce point-là que je voullais mettre mon petit grain de sel. Sinon, vous l'avez sûrement déjà remarqué, graphiquement il est vraiment très sympa, les armes son vraiment très variées et la possibilitté de débloquer d'autres armes loufoques, mais très éfficaces accroit le plaisir de jouer. Sinon, le scénario est assez basique, les survivants vraiment pas très "fute fute", et le mode infinie assez lour dingue. Sans oublier biensûr les soustitres vraiment très petits. Mais malgré plein de petit défauts, je n'ai toujours pas décroché. Tout possésseur de Xbox360 se doit de posséder ce jeu.

shupashoot
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille. Graphiquement, rien à redire (même sur un écran de télé classique). Dead Rising oscille entre bourinage sanglant et course contre la montre. Tout a été pensé pour que le joueur soit sous pression pendant quasiment toute la durée du jeu, même le système de sauvegarde va dans ce sens. Le système d'évolution du personnage est très bien pensé. Le mall offre un large choix de possibilités allant de la confection de coktail au choix de l'habillement de votre personnage. Seul bemol, les sous titres qui sont ecrits en miniature mais on finit par s'y habituer. En bref, Dead Rising est le jeu par excellence.

Ira-Kain
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Pour moi, le meilleur jeu xbox 360, que j'ai joué. Etant fan de Romero et de tous ce qui touche sur les zombies, je suis servi avec ce jeu. Enfin, un jeu sans violence gratuite, sans sang et pas trop bourrin. Doté d'une très grande durée de vie on ne s'en lasse pas et on est jamais à court d'armes car tous sert ici un pot de fleur, un banc une tarte à la creme ect. Fan de zombies, zombies me voilà avec ma tronceneuse et ma tondeuse.

bigklif
Posté le 15 oct. 2006 à 00:00

Dead Rising est trop bien, trois modes défoulants, des graphismes époustouflants. Un personnage évolutif et très réaliste, des bruitages recherchés ainsi qu'un gameplay formidable, c'est le jeu à posseder dans sa catégorie !
En deux mots : achetez-le.