16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

bad-j
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Je m'attendais franchement à mieux de la part de ce jeu. Les graphismes ne sont vraiment pas terribles, la jouabilité assez est dure et bien sur le temps. Dommage qu'on ait pas une limite de temps illimitée car 72 heures c'est pas beaucoup. mais bon c'est cvrai que l'idée de tout pouvoir prendre pour tabasser les zombies est géniale. Mais pour moi c'est tout ce que ce jeu a à vous proposer. Dommage, l'idée était pourtant bien... Espérons que le 2 soit mieux...

lnakilleuse
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Super bon jeu avec des super graphismes. Dead Rising est vraiment un jeu inévitable, même si il est super dur. Le truc dommage c'est qu'il n'y ai pas de multi. Mais sinon, il est vraiment super malgré ses petits défauts !

MIST3RY-MAN
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu,c estle Cristiano Ronaldo du jeu video,Le king des king!
Il est unique en son genre,truffés de très,très bonne idées!
En plus meme si le jeu reprend le lieu du film de George Romero,L'Histoire,elle est différente,les Boss sont assez Charismatiques et le perso lui aussi l'est pour vous grace a la personnalisation du perso.Le coup de l'évolution du perso est bien aussi.Tellement de choses a dire sur ce jeu unique et vraiment excellent

Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Dead Rising est un jeu survolté et déjanté qui se démarque nettement des précédentes productions de Capcom. Une maniabilité nécessitant l'abnégation du joueur, une difficulté particulièrement élevée arriveront rapidement à décourager les plus néophytes des joueurs. Capcom délivre un jeu atypique s'adressant essentiellement à ceux que l'on appelait jadis, les « Hardcore Gamers ». Dead Rising dérange le joueur car il le place face à des dilemmes. En cas de mort subite du personnage, « faut-il reprendre le jeu depuis le début ou est-il préférable de recharger la précédente sauvegarde ? ». Cette question qui semble si évidente ne s'applique pas à Dead Rising. « Dois-je tenter de sauver ce rescapé au risque de compromettre un rendez-vous important pour la trame principale ? ». Voici un exemple des questionnements du joueur lorsqu'il s'essaye au jeu. Concernant la réalisation, les graphismes sont magnifiques. L'environnement sonore imite à merveille l'ambiance feutrée d'un centre commercial. La maniabilité est délicate mais s'acquiert avec de la persévérance. Ce jeu est un éloge non dissimulé du grand classique « Dawn of the Dead » (en moins dramatique bien sûr).
Partagé entre l'hilarité et le stress, Dead Rising est à mes yeux une réussite incontestable et une preuve indéniable du savoir-faire des studios Capcom. Encore bravo pour cet ovni vidéo-ludique qui renouvelle le genre du « Beat'Em All ».

piloufesse
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Rôôôôh ! Mais, rôôôôôôh ! (private joke)
Eh bien je vais vous dire... Mis à part le fait que j'aime les films de zombies, et que j'ai retrouvé avec plaisir un petit côté Metal Gear des débuts dans certains aspects de ce délicieux beat them all, il y a une chose qui m'a vraiment mais alors vraiment remonté le moral dans ce monde vidéoludique ou l'assistanat et la l'hyper-facilité semblent être désormais de rigueur : j'ai pris mon pied !!! Et ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait prendre un pied comme ça. Dans une foule de jeux certes très beaux mais très dirigistes et ou le plaisir de jouer s'éclipse souvent devant l'exigence du tout-public, Dead Rising fait preuve d'énormes qualités : c'est fun, y'a du challenge, et on ne se lassera pas de le recommencer, vu qu'il existe au moins 6 fins différentes au scénario... Les premières parties sont déroutantes (notamment quand on aime la sécurité et les sauvegardes faciles et multiples) et vous imposent des choix... Vous ne pourrez certainement pas sauver tous les survivants dès la première partie. C'est avec un déchirement au cœur que vous laisserez (par exemple) la belle blonde pulpeuse se faire bouffer par un zombie (à noter que vous pourrez la revoir en zombie plus tard dans le même niveau ou elle est morte) car il vous reste quand même à ce moment là 3 survivants dont un blessé sur les bras à ramener en lieu sûr (exemple toujours), et qu'à 30 secondes d'avoir atteint la sauvegarde, vous estimerez qu'il vaut tout de même mieux sauvegarder et progresser. On se dit "Dommage, je te sauverai à la prochaine partie, poupée !" et on lui colle une tronçonneuse dans le bide où un coup de fusil à pompe dans le crâne avec une petite larme, alors que son cadavre inexpressif s'avance vers vous en râlant, une lueur rouge au fond des yeux... En fin de compte, vous ne ferez quasiment jamais deux fois la même partie... Une merveille. Merci Capcom !

Ackiparait
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Amateur de zombie? Envie de se défouler? Je pense que Dead Rising vous conviendra... Des zombies ultra débiles (faute d'une IA très peu développée) à massacrer avec n'importe quel objets trouvés sur les lieux, et c'est parti pour se détendre un peu, en aspergeant un petit petit peu, allez, disons beaucoup, les surfaces accessibles au sang de morts vivants. Des graphismes satisfaisant, et un bon beat'em all... On regrette toutefois les petits soucis tels que la difficulté pour les boss.

Funkychild
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Décidément, je ne comprendrais cette firme qu'est Capcom. Toujours la meilleure pour nous sortir des jeux conceptuellement géniaux mais qui offre une difficulté toujours rebutante et une redondance dans les évènements qui ont tendance à souler. Les combats face aux boss sont d'une nullité incroyable, la faute à une IA idiote et une jouabilité déplorable pour la visée. L'ennemi vous foncera dessus bêtement et vous allumera de son arme, ennemi ayant très souvent l'avantage sur vous si vous n'avez pas la super arme qui tue pour le vaincre (Carlito et son sniper, le prêtre avec son sabre, Isabela et sa moto, etc...). Vous perdrez et recommencerez 10 fois la même chose avant de réussir. Très lourd. Du Capcom quoi. Voilà pourquoi ma note n'ira pas plus haut que 14, pourtant j'adore ce jeu qui dans le concept est génial je le répète mais qui souffre au final de trop gros problèmes de jouabilité et de difficulté. Dommage.

hitsugaya36
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Un jeu très marrant surtout a plusieurs,on peu prendre presque tout dans ce jeu que ce soit la baquette de pain au pistolet a eau,sinon coté graphismes c'est assez laid pour un jeu de la très bonne 360 mais bon je le conseil comme même car il est vachement drôle.

laguul
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu Xbox 360 qui soit passé entre mes mains. Ce jeu est vraiment jouissif, captivant, foisonnant, débordant à ras bord d'idées, de zombies, de coins et recoins, d'embranchements scénaristiques, ...
C'est du 100% old-school dans du 100% Next-Gen ! Génial !

Tera-Aigle
Posté le 21 août 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable , les graphisme sont super et tout le reste super aussi , je met 19 pour augmenté la note car mettre 4/20 en disant que les graphisme sont pas beau c'est du grand n'importe quoi donc ma note est celle-ci =( 15+4) mais ma note que je mettrai a ce jeu est 16 car nous ne somme pas dans la perfection mais pas du loin quand même ;)

linking_linking
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué . Je l'adore . L'interaction est quasi-infinie des graphismes beau , pouvoir recommencer l'aventure en gardant son level . D'ailleurs , je trouve que le système de level est très bien pensé . Il mérite amplement un 20/20 tellement que le jeu est magnifique . Avec le mode 72 h , attention spoilers : le mode extra et le mode infinie tout y est . C'est un défouloir et un jeu a ne pas manquer . Il n'est qu'a 18 € alors n'hésiter pas a l'acheter . Il y a des centaines d'armes en passant par la tronçonneuse au sac a main .

ticat
Posté le 20 juil. 2008 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de la 360 et je pèse mes mots, j'ai pourtant GOW (second meilleur jeu mais court), GTA IV (très déçu), Oblivion et Mass Effect comme gros hit de la console. Dead Rising possède des graphismes magnifiques, si vous vous baladez dans le centre commercial c'est du troisième voir quatrième degrès (possibilité de faire chauffer une poêle et de bruler le visage des Zombies pour ne citer que cela) avec une histoire digne des films du genre, la rejouabilité est assurée pour avoir tous les succès, les bonus et voir les fins multiples ou tout simplement pour réitérer l'expérience de casser du Zombies (j'ai découvert le coup de la poêle qu'à la troisième partie).

C'est simple, c'est ce jeu qui m'a fait acheter la XBOX 360...

munman99
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Un début très difficile mais payant par des compétences qui aident grandement pour la réalisation du scénario. le seul défaut est que l'IA des survivants est vraiment primitive en grand groupe impossible a gérer. Il faut souvent les rechercher car ils se coincent dans des recoins ou encore ils sont incapables de repousser un zombie seuls alors qu'ils traversent des essaims sans grand danger. Le fait aussi du chemin pour retrouver la salle de sécurité est vraiment trop répétitif. Sinon c'est un jeu très complet et contenant une multitude d'objet même certains inutiles qui contribuent a la dérision totale du survival horror qui en devient même ludique. Ce jeu mérite toute l'attention des joueurs de 360.

corey9
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

je trouve ce jeu nul car l'histoire n'a aucun sens il n y a que du shoot les graphismes sont pas super et la maniabilité est franchement pas terrible donc bon....... pour dire que c'est franchement pas terrible!

grind-nockeur
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Au début j'ai lancé le jeu, j'y ai joué quelques minutes, et j'ai vite été dérouté par le nombre impressionnant de missions a accomplir. Mais plus j'y joue, plus je découvre des truc: en effet dans Dead Rising, il y a un nombres d'interaction quasi infini, et plus on joue au jeu, plus notre personnage monte de niveau (vraiment bien pensé le système de level up). Et plus votre perso monte de niveau, plus il devient puissant (agrandissement de l'inventaire, nouvelle technique aprise). Mais ce qui est bien dans dead rising, c'est que votre efficacité dans le jeu, ne dépend pas forcément de la puissance et du niveau de votre personnage, mais également de votre connaissance personnelle du jeu, plus on connait le jeu, mieux on se débrouille.
Alors qu'au départ je trouvait le jeu extremement difficile, maintenant je le maitrise bien, je le trouve extrêmement fun. En effet, contrairement a des jeux comme assassin's creed, qui se veulent beaucoup trop accessible, dead rising est un jeu a "maitriser", et c'est sa que j'ai bien aimé, sa donne du chalenge.
Sinon sur tout les niveaux dead rising est au top:
IA des zombies parfaite (en revanche l'IA des autres survivant laisse parfois a désirer, mais je ferme les yeux la dessus), graphismes parfait (avec effet de foule, etc), bande son géniale (avec des musique excellentes et des bruitages vraiment géniaux (cf: écraser un crane contre le sol). D'ailleurs la customisation de l'apparence du personnage, bien qu'accessoire, est bien pensé (l'inutile incontournable).
ah un tout petit bémol: les textes peuvent être dur a lire sur certains écrans, (mais quand on a ce qui faut c'est bon).
Au niveau de la durée de vie c'est impressionnant, si l'on suit le scénario, on débloque 2 jours supplémentaire au mode 72 heures, puis on débloque un mode 1 semaine, puis pour finir un mode infini. ET bien pour faire toutes les quêtes du mode 72 heures, il vous faudra au moins le recommencer 6 fois!
Et on ne s'ennuie jamais dans dead rising, tellement c'est varié. Dead rising dispose de l'arsenal d'arme le plus varié. En effet jamais dans un jeu d'action/aventure on a vu autant d'armes.
Bref un jeu complet, extremement riche qui mérite un bon 20/20.