16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

nico1015
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Je le conseille à toute personne possédant une xbox 360 et sûrtout aux gens qui aiment les film de zombie, d'ailleurs ce jeu m'a fait pensé au film Down of The Dead, tout simplement excellent ! Les possibilités offertes par ce jeu sont énormes ! Le centre commercial où se déroule l'aventure est très vaste. on a envie de recomencer le jeu à chaque fois pour progresser et monter en lvl, pour débloquer de nouvelles compétences, pour débloquer des succés, pour découvrir les 6 fins différentes ! 2 nouveaux modes peuvent s'ajouter au mode 72h initial, le mode extra et le mode infini de quoi encore augmenter la durée de vie.
Sûrtout quand ce moment il est possible de se le procurer aux alentours de 25 euro, une très bonne affaire pour un très bon jeu.

reymysterio02
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphismes mais aussi l'histoire est teriblle ce jeu me fait penser au film "l'armée des morts" c'est presque le même scénario dans le film un groupe de personne est bloqué dans un magasin attaqué par des zombies, bref pour l'un des premiers jeux de la xbox 360 je trouve qu'il est complet malgré quelques beugs et les sous-titres illisibles mais tous n'ai que oublier quand on voit la richesse du jeu pour armes, on peut prendre tous et n'importe quoi ex de la salades, des sabres, des clubs de golf, des gun, des mitrailletes, des jambes ou des bras de morts vivants, des bancs, des skates, il y en a plus d'une centaine mais mon préféré c'est le petit tractopaile qui découpe les zombies. Bref, amateur de jeu gore et de zombies, jeu à posséder !!

super_kay
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est avant tout certes, un beath em all sans en etre un.^Je m'explique. Lorsque l'on démarre le jeu, on se dit ouais, ça y est, je vais tous pèter, ça va me défouler quelques minutes et puis je vais le mettre à la trappe mais en fait c'est tout le contraire ! On hésite à bourrer dans les ennemis tellement ils sont nombreux, on a plutôt tendance à prendre nos jambes à nos cous et à détaller. Bref, ce n'est pas un des ces jeux qu'on va jouer 1 ou 2 heures et puis c'est tout. Ensuite, les graphismes sont somptueux et la durée de vie est cela dit, très longue ! Bref, un jeu à posséder si vous avez une xbox 360 et que vous n'avez pas encore fait acquisition de ce super jeu ! Chapeau Capcom !!

poutre-en-bois
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Dead Rising ! LE JEU pour lequel j'ai basculé du côté de la 360 (évidemment quand j'ai acheté la console il n'était disponible nulle part :+p). Bref, on m'annonçait un beat them up croustillant, gore à souhait et défoulant...hum, c'est pas vraiment le cas ! Gros point noir, on débarque dans le jeu et on a la surprise de voir que les textes et autres instructions sont tout simplement illisibles (j'ai un écran de 72 cms plat, j'ai 10/10 à chaque oeil et je joue à prés de 2 métres de l'écran ; les textes étant illisibles c'est assez chaud de comprendre comment le jeu fonctionne surtout que dans le livret du jeu rien de concret nous est expliqué). Amusez-vous donc à déchiffrer l'objectif de la mission quand on vous le dicte au téléphone et qu'on a à peine le temps de se lever pour coller sa tronche sur l'ecran afin de pouvoir deviner ce qu'il y a décrit que celui-ci a déjà disparu. Bref, je prend sur moi, je me dis "coooool" reste "cooool" ! Par la suite j'ai la mauvaise surprise de découvrir qu'il y a très peu de points de sauvegarde dans le jeu : Vous sortez vainqueur d'un boss, vous ruisselez de sueur, vous êtes fier de vous, vous n'avez plus qu'un carré de vie et la vous devez retraverser tout le mall remplit de zombacks affamés pourquoi faire ? Pour sauvegarder évidemment... croyez moi, 1 fois sur 2 vous n'arriverez pas au point de sauvegarde et vous vous retapez tout (boss aussi :+). Bref, je prends sur moi, je me dis "coooool" reste "cooool" ! Personnellement, et je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, je trouve la jouabilité assez rigide quand même, le mode de visée est assez lent et je n'arrive pas à éprouver ce sentiment de liberté me permettant de massacrer du zomback à souhait. Dernière très grosse mauvaise surprise, quand vous mourrez, vous avez le choix entre "load" et "save and quit". Là tu te dis, bon, je suis mort 5 fois, j'ai joué 4 heures d'affilées, j'ai bien avancé mais j'ai la flemme et sûrtout pas le temps de retraverser le mall pour sauvegarder et je dois aller chercher mémé à l'hopital et sereinement vous selectionnez "save and quit" pour quitter le jeu. Vous revenez le lendemain pour découvrir que votre sauvegarde du jeu (vous savez celle du genre ou on a joué 15-20h dans le jeu, on en a bien chié sans vraiment se faire plaisir mais dont on est fier) n'est plus la et que votre seule option est de recommencez le jeu du début !! Ils sont marrants chez Capcom, de vrais blagueurs ! Bon, faut avouer qu'il n'y a pas que des points négatifs dans ce jeu : Graphismes balèze, choix d'armes quasi infini, humour noir présent, histoire prenante, personnages attachants, map immense, le système de PP, du sang et du gore à gogo ! Mais hélas tout ces bons côtés n'arrivent pas à rendre Dead Rising défoulant, pour moi ce jeu a été un vrai calvaire et sûrtout une vraie déception malgré mon gôut pronnoncé pour Romero, Resident Evil, les zombacks en général et les beat them up. Je mets 11 au jeu de par l'expérience que j'en ai eu mais j'admets qu'il vaut plus en notation si l'on arrive à y trouver son compte.

Hereticgab
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Un jeu plutôt sympa mais je ne suis pas un gros fan, cependant le massacre de zombies c'est excellent ! Mais ce qui me gêne c'est d'être limité dans le temps (dans le mode 72h) et sûrtout le système de sauvegarde qui est abominable lol. Enfin voilà c'est un super jeu mais je pense qu'il vaut mieux y jouer une heure de temps en temps plutôt que plusieures heures d'affilé (ce qui a été mon cas) car il peut paraître répétitif. En bref, c'est un jeu que je conseille à tous ceux qui hésitent mais "à consommer avec modération" sinon vous allez vite vous lasser. Ciao.

cece74
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Joli. C'est ce qu'on se dit la première fois. Et plus on avance, mieux c'est. Bon, une petite exagération des développeurs sur le nombre de tordus et de malades mentales dans le centre commerciale de willamette. A part ça, le jeu n'est pas très long même s'il y a 6 fins différentes donc une bonne durée de vie. Le reste c'est que du bon. Des centaines de zombies affichés en même temps sur l'écran sans même ralentir une fois, le centre commercial est énorme, on peut tout prendre, faire des photos choques ou heureuses,érotique, brutale, drôle. Une bonne histoire, un jeu ultra gore. Achetez-le d'urgence.

razor76
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Ca c'est un bon jeu ! Les graphismes sont vraiment beaux, la jouabilité est quasi parfaite ! Les scènes de combats sont variées et toujours intenses, c'est de la baston, de la tuerie, du sang non stop. De plus il a une bonne durée de vie, 72 h et comme ce jeu est vraiment intéressant on a tendance à refaire le parcours solo différemment plusieurs fois donc au final si vous aimez autant ce jeu que moi vous passerez bien 200 ou 300 heures dessus en voulant tuer toujours plus de monde et en essayant d'acomplir le plus d'objectifs possibles à chaque fois qu'un nouveau parcours solo est commencé !! Bref ce jeu est une bombe, de plus il exploite bien les capacités graphismes de la x-box 360. A avoir absolument !

Facon_usa
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Mouais. Ok, au début c'est marrant. Massacrer des zombies avec des objets du quotidien, en étriper quelques uns à mains nues, ... J'avoue c'est bien. Mais, au bout d'un moment, on se rend compte que tuer les zombies ne sert à RIEN. C'est même nul. Car ils retardent, sont chiants, vous mordent, et vous agressent même au téléphone (même si c'est normal, mais bon ...). Les cas au début sont intéressants, mais deviennent lourds à la longue. On a même plus le temps de sauver des gens, car il y a au grand maxi 4 heures d'intervalles (heure du jeu, donc à peu près 1 heures, voire moins). A petit niveau, quand on commence, c'est nul aussi. On a quasiment pas de vie, on court partout pour chercher des armes qui se détruisent en 10 coups à peine, des armes qui ne se rechargent pas. Mais au niveau 40 et plus, on peut taper à mains nues, étriper des zombies, enfin se débrouiller quoi. C'est sûr, la technologie "swarm" est inovante, toute belle et nouvelle, mais trop exploitée ! Quand vous êtes entourés par des centaines et des centaines de zombies, bloqué en haut d'une bagnole, on s'ammuse beaucoup moins ! La difficulté est trop élevée, les psycho sont imbattable si on a pas des amres spéciales, comme la Tronçoneuse d'Adam, ... Bref, un jeu avec une grande ambition, mais mal exploité, comme le système de sauvergade qui est très très chi***.

actionworld
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment sublime ! Des graphiques au top, une seul petite chose, ce sont les écritures, ils sont vraiment trop petites, je ne suis pas propriétaire de télé HD ni même d'écran plan ,j'ai une télé 15 po et ce me donne un petit mal de tête lire tous ça c'est vraiment la seule chose qui devraist améliorer s'il sorte Dad Rsing 2 Sr ce,courrez vous l'achetez

FrankMaster
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Bien. Commençons par le début...Graphismes bluffants pour les personnages humains, boss carismatiques, scénario captivant, fins multiples, musique de fin à pleurer, liberté quasi totale, et j'en passe. Mais le fait de recommencer le jeu plusieurs fois pour avoir toutes les fins, pour customiser Frank, ou pour explorer ce que l'on a pas pu voir au premier passage : c'est rare dans un jeu !! Autant dire à ceux qui n'y ont pas encore joué : la première fois (je parle de mon cas)on a vraiment du mal aàse repérer, à comprendre toutes les subtilités, et les boss, aaaaarg ! Ils semblent tout simplement intuchables ! Mais plus on recommence le jeu, plus on maîtrise, et on parvient à éclater certains boss en quelques secondes sans forcer (avec les armes appropriées) ! Et en débloquant des nouvelles prises, on peut éclater des zombie à main nue !!! Voire leur arracher les tripes ! Gore à souhait ! Seul défaut, les survivants au comportement autiste qui se ruent sur les zombies quand ils ont 10X la place de passer à coté ! C'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis 20/20. Mais si on fait abstraction de ce bémol, le jeu est une merveille. Que dire, si ce n'est que c'est Le Jeu pour moi. Y a tellement de choses à découvrir, que même si l'histoire est très courte, on le recommence encore et encore et encore et......

zomby666
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Dead Rising est certes, un bon jeu mais de là à dire que c'est un titre indispensable à posséder c'est un peu exagéré ! Les graphismes ne sont pas superbes, même si certaines choses vous sautent aux yeux, comme l'eau et les panneaux publicitaires. Par contre, l'intelligence artificielle de la console est extrêmement bien exploitée. Il y a énormément de détails affichés à l'écran, en particulier un nombre terrible de zombies,la bande son est également très réalistes ! La nuit le magasin est tout calme, mais une fois le jour levé, la musique fait son apparition, mais à part cela, le jeu est assez lassant ! En bref, à posséder à condition d'être un gros fan du genre !!

Kkourou
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Un excellent jeu ! Il faut biensûr aimer tout ce qui saigne et gicle, s'habituer à un stress parmanent au début, puis le personnage évolue, les zombis ne deviennent pas plus dangereux que des mouches, et le stress disparaît peu à peu. Vous pourrez d'ailleurs massacrer ces mouches avec tout ce qui vous tombe sous la main : du fusil de sniper à l'ours en peluche ! Le second fera biensûr moins de dégâts que le premier. Ce qui m'a vraiment frappé dans ce jeu, ce sont les cinématiques : quand on se trouve face à des psychopates, on a vraiment l'impression d'avoir en face de nous la folie humaine ! Mais il y a mise en garde ! C'est un jeu résérvé exclusivement à ceux qui sont pérséverants !

aloger
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

Voilà un jeu original ! Ca fait du bien ! Enfin original. Vous en connaissez vous des jeux se déroulant dans des centres commerciaux pleins de Zombies ? Avec des graphismes sympathiques, on retiendra sûrtout un nombre d'armes étonnant ! A dire vrai, tous les objets sont des armes en puissance lorsque l'on arpente les galéries marchandes. Le seul vrai point négatif reste la taille des textes, en effet CAPCOM fait dans la discrimination puisque les textes sont adaptés à des écrans relativement grands et sûrtout acceptant la HD. Je vous recommande chaudement ce jeu qui est actuellement à un prix alléchant (30 E) en neuf ! N'hésitez pas à vous lancer dans le carnage, il est très peu probable que vous le regrettiez.

JulienMoselle
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

Un jeu super bien réalisé. Les graphismes sont super beaux et détaillés, les cinématiques sont aussi bien faites tout comme la bande-son. La jouabilité est très intuitive. La durée de vie est énorme. Le point négatif, c'est que l'on est pas totalement libre, c'est la course à la montre. En bref, un bon jeu pour les amateurs de zombie.

Nykut
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Si vous êtes fan de films de Romero, que vous avez vu tous ses films en "... of the Dead", et autres films de zombies, et que vous possédez une 360, inutile de lire ce commentaire : achetez Dead Rising sans attendre. Sinon, voila en résumé les points qui font de ce jeu un chef-d'oeuvre : déjà, le gameplay est excellent : on s'y croirait, à agiter frénétiquement le stick de la manette pour se dépétrer du zombie qui vous saute à la gorge, à paniquer lorsqu'on s'apperçoit qu'on est encerclé, le nombre de zombies affiché est hallucinant (quand on vous dit "des hordes de zombies", c'est vraiment "des hordes de zombies"), la liberté d'action, les autres personnages (psychopathes et survivants), la rejouabilité (je sens que j'ai pas fini d'y jouer pour découvrir tout le scenario), le système de gain des niveaux, assez réussi, la difficulté, enfin un jeu qui vous dit "c'est comme ça et pis c'est tout, tu vas pas le finir en deux jours ce jeu", le stress (on est en sécurité que dans une mini-pièce, ou quand on éteint sa console), l'ambiance, enfin bref j'arrête là. Au début, j'étais déçu par la difficulté et les sauvegardes relous, mais en fait c'est très bien comme c'est. Si vous aimez les jeux originaux, foncez.