16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
Dommage !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Un jeu à faire, à avoir...

-Fantome
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Mon jeu préféré. Dead Rising est tout simplement la réincarnation d'un film Apocalyptique. Tout les fans de Zombie se le sont arrachés et se l'arrachent encore.
Pour un jeu de 2006 les Graphismes sont très bon, le Gameplay et lui aussi très bien. L'IA des Survivants est par contre un peu débile, mais celui des Psychopathes est parfait ! L'histoire qui se résume en deux parties (dont un mode Bonus) est très bien trouvé, le Mode Histoire a une durée de 6h mais se prolonge avec le Mode Extra, et le Mode Infini est une sorte de défouloir. 19/20, le point manquant est pour ces petits détails manquant comme le système de sauvegarde légèrement galère etc ...

StarWarsMan633
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

Le meilleur jeu de la 360 selon moi ! Scénario tenant la route, 6 fins, rejouabilité nombreuse, extrêmement défoulant et beaucoup de missions annexes ! En bref, un must à avoir ABSOLUMENT sur sa 360 ! Vivement Dead Rising 2 !

Nicoowar666
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Dead Rising qui et un bon jeux si on et bien fan de jeux zombies ou il faut tous casser et faire bien l'idiot ! Un Scénario bien trouver ou le jeux peut peux avoir plusieurs fin . Le seul hic ce que jeux a la particularité de faire spawn trop de zombies a l’écran et ce qui totalement parfois impossible a se déplace , surtout que quand on arrive dans heures tardive les lumières s’éteigne donc c'est encore plus horrible a se déplacer . Sinon le reste et bien entre les mission et des gens que on peut rencontrer qui sont asser loufoque on peut avoir dans un autre coter que peut faire une invasion zombies sur des personne asser fragiles ^^ . Le plus gros malus de ce jeux sera la sauvegarde que on ne peut faire que au toilettes qui ne se trouve pas partout alors attention a ne pas mourir ! A part sa Dead Rising et un bon jeux ou on pourra toujours s'amuser a massacrer des zombies avec une batte , une guitare , ou une tondeuse a gazon !

Calinou_1999
Posté le 15 janv. 2016 à 11:28

Un excellent open-world combiné à une bonne jouabilité et un inventaire d'armes on se marre et on prend du plaisir à tout tester et les différentes possibilités de scénario prolonge la durée de vie du jeu déjà grande.

J'ai passé du bon temps.

ilou
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Ce jeu a 3 jours de libre de tuer les 65 000 zombies avec des armes au passage : poele, ballon n'importe et avec passages secret !
Je recommande ce jeu à tous les fans de zombies !
J'aime bien ce jeu parce que ca me défoule beaucoup !
Frank :bave:

MAKiiAVEL
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Si vous êtes fan de films de zombis, que vous avez depuis longtemps érigé un petit mausolée à la gloire de George A. Romero dans votre cave et que vos cauchemars sont peuplés de non-morts, il est fort probable que ces dernières semaines à attendre Dead Rising vous aient paru interminables. Bien qu'il s'en défende officiellement, le jeu de Capcom est en fait la première vraie adaptation de Dawn of the Dead, et plus généralement de tout un pan cinématographique qui a longtemps attendu son heure, le massacre de zombis à la chaîne. Reconnus et écoutés, les amateurs de ce cinéma si particulier peuvent enfin sortir du bois et assumer au grand jour leur préférence : Dead Rising leur est tout spécialement adressé. Véritable attraction de cette rentrée vidéoludique, le jeu balaie tout sur son passage dans un tourbillon de boyaux sanguinolents... miam !

Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un jeu totalement delir avec des zombies et un scenario a la zombie de gorge romero sa vous tente pas dead rising est jeu tres fun dans un univer serieux et un scenar tout aussi serieux mes avec un gaymplay des armes et des tenues completemnt barch comme les psycopate que vous allez rencontrer le jeu peu afficher plus de 100 zombiez a l'ecran voir meme 1000 zombies voila si c'est pas exellent sa si vous laver pas fait a l'epoque foncer vous pouvez le trouvez a moin de 10 euro.

_Videle_
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Que dire ? Totalement barré, j'ai adoré ! Du fun, des zombies, du glauque, avec le sourire...bien sûr ! :-) Je ne connaissais rien de ce jeu qd je l'ai acheté et je l'ai acheté tard (2011) mais rien à dire, je l'ai même préféré au 2 que j'ai eu après. N'hésitez pas à vous le procurer même s'il date un peu...

Andrew06
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Un peu compliqué au début du fait du manque de point de vie, de case d'inventaire et de coups spéciaux mais une fois que l'on progresse dans l'histoire franck devient un véritable bulldozer, le nombre d'armes et de zombies et impressionnant, et de fait la durée de vie est conséquente, surtout à grâce aux différentes fin proposée, les survivants et les psychopathes ont tous leurs petits trucs qui les rends complétement barges, en somme un bon hit à se procurer immédiatement si on aime les univers déjanté et peuplés de cadavres ambulants.

kidM0rbid187
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

La meilleur exclu Xbox je pense,de pare le gameplay très bien avec le nombre de zombie incroyable qui s'énerve au nombre de 6000 a l'écran,la durée de vie je dirais 15h si on fais tout d'un coups, mais qui jouerais a Dead Rising sans passé des heures a tué tout ce qui bouge ?

Bloshock2
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

vec DR il faut savoir à quoi s'attendre : d'un côté,des boss insipides au possible, des sous-titres minuscules en 4:3 (une honte), des ralentissements inexpliqués vers la fin (bâclage?) et une difficulté mal dosée (forces spéciales). De l'autre, un aspect survival jamais vu, du fun à revendre et plein de petites choses à expérimenter pour les curieux. Le tout se voit mixé dans un gameplay bâtard, difficilement appréhendable à première vue étant donné que DR demande une sacrée bonne gestion du temps.

Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Sorti il y a maintenant 8 ans, Dead Rising reste LE jeu de zombies par excellence sur consoles next gen. Mélangeant habilement des éléments du jeu de rôle avec certaines mécaniques provenant des survival horror, Dead Rising se veut facilement accessible tout en offrant un challenge certain dès lot qu'on essayée le compléter à 100 %.

Vous laissant le choix de sauver les survivants, de prendre part à la résolution de l'histoire ou tout simplement vous proposant de tuer le temps (et les zombies) en vous promenant dans le centre commercial, nous avons là l'un des meilleurs jeux de la Xbox 360.

Même concernant la partie graphique, le jeu possède pas mal d'effets encore "à la mode" aujourd'hui, qui rende le tout très agréable à l'oeil. Sachant qu'on peut désormais le trouver pour une bougée de pain, il s'agit très certainement du meilleur investissement que vous pouviez réaliser.

Mitche
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Dead Rising est l'un des premiers jeu auquel joué sur Xbox 360 et pourtant j'y joue encore aujourd'hui.

-Les graphismes de Dead Rising sont tous simplement excellent pour un jeu de 2006, la modélisation des visages n'est pas mal faite, les textes sont lisibles et clair, les foules massive de Zombie qui se déplacent ensemble sont vraiment bluffante, les animations sont bien réussi, une vrais prouesse technique qu'a pu accomplir la Xbox 360 a cette époque

-La jouabilité offre tous un tas de sensations unique,malgré l'esprit forain et jovial qui règne, l'on se rend rapidement compte de la réalité de la chose,le combat des psychopathe reste assez basique, la gestion du temps est indispensable pour pouvoir s'en sortir, les survivants a secourir nous mets dans des situations assez cocasse et le systèmes de sauvegarde unique n'est pas un mauvais point.

-Même si le scénario est assez classique, l'ambiance qui s'installe au fur et à mesure de l'intrigue nous rappelle bel et bien que nous ne somme en sécurité uniquement a l'intérieur de nôtres bunker.

Excellent Beat'em all malgré les succès qui reste relativement chiant a réaliser pour au final de gagner que 20G a chaque fois.