16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

Darknouille2006
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un petit kiff ce jeu. Une bonne originalité qu'est le fait de refaire le jeu pour voir toutes les fins ce qui rajoute une bonne durée de vie. Frank West est bien héros trouvé. Les petits clein sur les film de Romero sont marrant, un bon gameplay, un scénario brouillon mais bon c'est un jeu de zombie donc pas trop grave, certains boss dans ce jeu sont énormes et l'humour noir est très bon. Bref un bon jeu à ne pas prendre au sérieux le but de celui ci : S'amuser (!) et c'est ce la cas, on s'amuse !

anakin6990
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

J'ai pris mon pied en jouant à Dead Rising on peut tuer les zombies avec différentes armes ce qui rend le jeu assez délirant, je m'éclate bien sur ce jeu, on rigole, on rigole et on ne voit pas le temps passer.

---Chocapic--
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

LE jeux qui m'a donné envie d'acheter une 360 ; un concept assez novateur et jouissif , des graphismes magnifiques , un affichage impressionnant d'ennemis , bref pour moi une vraie claque lors de mon passage à la "current-gen" -Outre la technique , l'ambiance sonore est excellente , la maniabilité est un peu rigide , mais notre héros évolue , ce qui contribue un peu à l'aspect RPG , le "monde" est libre , soit on suit le scénario (qui a plusieurs fins) , soit on s'éclate en trouvant les psychopathes ou les autres survivants , bref une bonne durée de vie (7H minimum) et une grande rejouabilité (on garde ses levels) -Le jeux est assez dur lors de la première partie , et le système de sauvegarde unique empêche de se rattraper , un vrai challenge pour les gamers , et un jeux bien plus profond et complet qu'il y parait , à tester absolument (lui ou sa suite).

Breneded
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

je viens seulement de finir le jeu. il pourrait paraitre repetitif au debut mais le jeu fourmille de petites trouvailles et de rebondissements scenaristiques. on peux approcher differement le jeu suivant qu'on veuille suivre l'histoire on massacrer du zombi (tres jouissif avec la multitude d'arme a dispo) Et meme quand c'est fini il y en a encore avec le mode extra assez sympa

un tres bon jeu

Lysergikk[JV]
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Question zombie, on peut dire que Capcom sait de quoi il parle. Et Dead Rising est l’œuvre impressionnante d’années de boulot en la matière, venant définitivement confirmer que le studio détient le monopole sur le rayon. Incroyablement en avance pour son époque grâce à une des premières réalisations dédiée à la HD, DR représente à mes yeux la première grosse claque graphique du genre sur 360. Sans parler du nombre incalculable de zombies à l’écran, d’objets modélisés et disponibles dans tout le centre ainsi que les nombreuses fins et possibilités de terminer le jeu... Attention tout de même, le titre se voit parfois irritant (I.A des survivants, jouabilité, difficulté), et également peu indulgent sur les premières parties. Il faudra donc un peu de patience et de niveau avant de pouvoir foncer dans le tas et de profiter pleinement de ce gigantesque terrain de jeu…

kenshiro57
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu. L'idée est originale, le scénario bien que basique dans son ensemble cache en fait beaucoup de révélations et de personnages secondaire intérêssant. Bien sûr les points forts sont la durée de vie (avec ses multiples fins possible) et la maniabilité. Mais surtout qu'est ce que cela peut être mortel d'éclater du zombie avec tous ce qui nous tombe sous la main.

Gradley
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est complètement délirant. Doté d'une certaine difficulté, j'admets ne pas l'avoir fini une seule fois car je m'amusais tellement à tuer du zombie à tout va de toutes les manières possibles que je me suis souvent retrouvé à perdre pour être arrivé trop tard à tel endroit, et souvent je ne recommençais pas avant quelques jours car, si ce jeu a bien un problème, c'est les points de sauvegarde. Bon, d'accord les toilettes se trouvent un peu partout, mais quand on affronte un boss uniquement après s'être fait une nuée de zombies, et que l'on perd, et que l'on a parcouru je ne sais combien de kilomètres avant d'arriver à ce point, il y a de quoi avoir un peu d'amertume. C'est bien qu'il y ait du challenge, mais que c'est vexant. à part ça, quel bonheur de voir Franck West arriver dans une scène dramatique avec un masque smiley et en caleçon à coeur, ça fait partie de ces détails qui permettent vraiment de bien rire devant l'absurdité que l'on peut donner à une scène, une fois rentré dans le jeu en tout cas. Et l'idée des photos permet aussi de bons moments (je me souviendrai toujours de quand j'ai pris cette vieille femme assise, recroquevillée sur elle-même, que j'ai pris une photo choc, et que j'ai vu un gros cercle bleu au niveau de son entrejambe avec marqué "Horreur" avec je ne sais plus combien de points de gagnés à côté, il fallait y penser) Un jeu bien tripant.

AritzAduriz
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Dead Rising , le jeu qui m'a fait découvrir les joies de découper des zombies à longueur de journée , et de manières très différents et très fun ! Les possibilités de s'amuser sont innombrables sur ce jeu , et les heures défileront sans vraiment se voir ..

Lemming
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Dans Dead Rising, vous ne pouvez pas faire un seul pas, sans voir la petite icône rouge qui représente une arme à ramasser, c'est cet aspect là du jeu qui a fait son succès d'après moi, c'est le défouloir le plus fun et le plus marrant que j'ai joué, le scénario est un gros cliché, mais le fait qu'il soit chronométré donne un aspect immersif au jeu, et nous pousse à terminer l'histoire, les missions annexes sont drôles et bien écrites, et puis j'ai adoré finir ce jeu avec un masque légo !
Je le conseille à tout les amateurs de fun/baston/gore.

Trotzkarr_ac9
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Dead rising est un super beat'em al de zombies. L'ambiance est du jeu est a se tordre de rire. ce jeu s'inspire directement du film "l'armée des morts" ce qui est un petit clin d’œil sympathique lorsque l'on est fan de film de zombie. Niveau gameplay le jeu peut paraitre assez compliqué au début mais on prend vite la main et on se laisse submerger par le style particulier de dead rising. Un très bon jeu a posséder.

Ryo12_00
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Un bon Gros défouloir, grand fan de zombie/apocalypse(dans l'delire)j'ai surkiffer!! Ce jeu est une petite merveille. Graphiquement, rien à redire (même sur un écran de télé classique). Dead Rising oscille entre bourinage sanglant et course contre la montre. Tout a été pensé pour que le joueur soit sous pression pendant quasiment toute la durée du jeu, même le système de sauvegarde va dans ce sens. Le système d'évolution du personnage est très bien pensé. Le mall offre un large choix de possibilités allant de la confection de coktail au choix de l'habillement de votre personnage. Seul bemol, les sous titres qui sont ecrits en miniature mais on finit par s'y habituer. Et puis je retiendrai surtout plusieurs nuit blanche avec un pote pour les succes "survivre 5 et 7 jours" du pure bonheurs de gamer !!

Le_Gentil_Alien
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Bon jeu !
Surtout niveau créativité le jeu reste très original.
Il ne m'a pas déçu une seule fois.
J'ai aimé le coté sombre des zombies et du scénario !
Pour moi il mérite un bon 17/20 ! Et en tout cas, il est bien meilleur que le deuxième !

Kaelic
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Démolir du zombie à tout va en 72 heures, en prenant soin entretemps de sauver les quelques rares survivants piégés aux quatre coins du centre commercial de Willamette (ou pas...) : tel est le but de Dead Rising ! Frank West, reporter "freelance", se retrouve au beau milieu d'une légion de mort-vivants qu'il côtoiera 3 jours consécutifs au supermarché, le temps de découvrir la cause de cette pagaille d'outre-tombe. Point fort du jeu : si vous ratez un épisode du scénario, vous pouvez toujours continuer votre progression et retrouver la liberté au bout des 72 heures de captivité ! Le titre de Capcom nous fait donc disposer d'une grande liberté d'action pour explorer les boutiques de fond en comble...et casser du zombie ! Pour parvenir à se frayer un chemin parmi toute cette chair à canon, on dispose d'un arsenal on ne peut plus pléthorique : parasols, tondeuses, machettes, pistolets à clous, pommeaux de douche, sans oublier les classiques couteaux, pistolets et barres de fer ! Sans oublier les différentes costumes à essayer pour looker notre Sim Frank, afin qu'il puisse couper des têtes avec classe...
En somme, un jeu original très défouloir, pour le plus grand plaisir des amateurs de zombies !

O-z-t-r-a-l
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

L'une des plus grosses baffes que j'ai pris en matière de jeu vidéo...
Tout commence un doux après midi d'été, lorsque, par hasard, je tombe sur un exemplaire de ce titre dans le bac "Occasions" chez mon revendeur de jeux-vidéos préféré !
"5 euros ! Mouais, ça doit pas être terrible... Le jeu n'a pas été approuvé par George Romero... mouais, ça doit vraiment pas être terrible... Allez, on tente !!!"
Ah ! Survivre 72 heures dans un Mall infesté de zombies !
Voilà qui est purement jouissif : allez bon train, suivez le scénario en tentant de résoudre les cas, ou bien, partez, vivez votre vie quoi ! Le centre commercial est à vous ! Allez, ouste ! Du balais !
Et me voilà, après deux heures de jeu, bloqué derrière le stand d'un poissonnier, tentant de sortir de mon trou en me frayant un passage au milieu d'une horde de zombies à grands coups de saumon de norvège... Enorme !
Ouais, une baffe !
Les amateurs de zombies seront ravis : pour la premmière fois, un jeu vous met réellement en situation de survie...

Charloudu59
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

J'ai bien aimer se jeu je chercher un jeu ou il faut tuer tout le monde est bien la je suis servi je ne suis pas dèssu de l'avoir acheter et le 2 est super.Ce que je trouve dommage ces qu'il n'y a pas assez de point de sauvegarde et que l'on doit faire des aller retour.Un jeu que j'ai conseiller a beaucoup d'amis et ils n'ont pas était dessus non plus.