16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Non sérieusemment le jeu est fun pendant une heure mais il finit par franchemment nous gaver par la suite.La carte est découpée tous les 100mètres, les points de sauvegardes sont vraiment pourris et nous obligent à dégommer une masse énorme de zombies avant de pouvoir enfin sauvegarder.Les armes se ressemblent toutes dans le gameplay.Je lui tout de même un 8 pour le fun qu'il nous procure au début

Strazivoski
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

La note : 19/20 pour ce jeu Enorme!!
Une fois le jeu finis je l'ai recommencer directement pour pouvoir prendre un autre chemin, un jeu reussi sous tous point
si il ya un jeu que j attends fortement c bien sa suite (si elle nous arrive un jour bien sur). Du carnage à foison. Dommage que la limite de temps gâche la beauté du jeu... Mais c'est qu'un détail

SixOneBreak
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Je trouve ce premier opus de dead rising sympa , l'aspect defouloir de jeu est très bon au debuts mais on s'en lasse assez vite , du moins ce n'est que mon avis mais le jeu reste assez bon est assez marrant

Soda1459
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Quand on parle de jeux avec des zombies, ce qui vient en premier à l'esprit c'est sans aucun doute Resident Evil. Pourtant, les jeux avec des zombies ne sont pas tous des jeux horrifiques, loin de là, la preuve. Graphismes:15/20, pour un jeu de première génération de 360, le jeu est assez joli. Et même si il ne propose qu'un seul véritable environnement, à savoir le super-marché, le level design arrive facilement à suivre. On notera cependant pas mal de bugs de clipping et d'affichage. Jouabilité:16/20, de ce côté-ci, le jeu s'en sort bien. C'est un défouloir géant. On peut prendre tout et n'importe quoi, des chaises, des guitares, des tambours, des pots de fleurs...etc. On doit parfois restaurer sa santé en buvant ou mangeant mais attention à ne pas trop boire ou manger, sinon notre personnages vomit et perd de la santé. Durée de vie:14/20, à la louche, comptez 8 heures pour finir le jeu. Un peu court, d'autant plus que quand on le connaît, ça va beaucoup plus vite. Bande-son:15/20, les musiques sont trop discrétes. Quant aux doublages ils se tiennent et les textes sont assez bien écrit. Scénario:10/20, le scénar tient sur une feuille de papier toilette. On est tranquillement en train de faire nos courses quand des zombies débarquent dans le centre commercial et infecte tout le monde sauf nous et quelques autres. Et on doit attendre l'arrivée d'un hélico. Mouais... IA:13/20, l'IA des zombies est moyenne. Les zombies sont très lents et vous aurez tout votre temps pour réussir à les éviter. Mais bon, on a jamais dit que des zombies ça devait être intelligents. Note finale:15/20, pour l'une des premières exclus de la machine, Dead Rising s'en sort plutôt pas mal. Et malgré ses qualques petits soucis, on sera très content de venir défoncer du zombie avec une faux ou une hache, ou un marteau j'en passe et des meilleurs.

Voga
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu défouloir à la difficulté très dosée ! Au début, on survie, on sauve ce que l'on peut, on explore, on essaie de compléter la trame malgré le temps qui nous presse et au final, le niveau augmente et alors, on massacre tout ce qui bouge et le jeu devient réellement bac à sable à ce moment là.

Capcom introduit de l'humour dans un domaine où Resident Evil à le monopole : les zombis. Le carte, gigantesque centre commercial, permet de faire tout et n'importe quoi, de hacher menu les zombis à les déguiser avec des masques ridicules (mais que l'on porterait bien pour un carnaval).

Le jeu à une durée de vie quasi illimitée, certains succès nécessite de mettre sa console en danger. Un défi pour ceux qui complètent leurs jeux à 100%.

MamiTrico
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un jeu bac à sable ayant pour principale vocation de détendre le gamer sans qu'il se prenne la tête. Techniquement le jeu est bon pour un jeu qui date de 2006, le scéario est biensûr assez pauvre mais la bande son est sympathique. Dead Rising est un jeu accessible à tous.

JEFaitDesContri
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Très bon Beat'em all et surtout très fun.
Dead Rising est un des meilleurs jeux 360,de par son fun procuré immédiatement,mais aussi son univers,son ambiance "centre commerciale".De cadis a flingue en passant pas katana sans oublier la batte de base ball:tout les moyens sont bons pour casser du Zombie.Reste que l'Ia est déplorable et que le jeu est trop faible en combo
Un indispensable de la machine !

-Dixon-
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Malgré le fait que ce jeu m'ai troll à deux reprises, ce jeu est vraiment bien. Des zombies abrutis comme on les aimes, des armes dispersé un peu partout dans le centre commercial, des psychopathes à tué, des humains à aider. De bons graphismes pour son époque une bande son pas trop moche je mets 14 à ce jeu.

Red_Dead_Lilian
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis peut-être pas un expert mais je peux vous confirmer que Dead Rising est un très bon jeu avec une durée de vie tout simplement infinie étant donné que une fois les quêtes achevées vous pouvez faire absolument ce que vous voulez. Ce qui impressionne le joueur du premier coup est sans doute le nombre de zombies affichés à l'écran tout en laissant le jeu fluide. En ce qui concerne les graphismes ce n'est pas tout à fait ça mais je vous conseille fortement ce jeu que vous pourrez acheter d'occasion dans certains magasins spécialisés comme Micromania .

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

C'est l'un des premiers jeux que j'ai pu acquérir sur Xbox 360 ! Et franchement je le trouvais pas si bien que ca ! De longue c'est toujours répétitif on doit sauver des personnes devant une marée de zombies a l'interieur du centre commercial ! Toutefois le point fort de ce jeu est la multitude d'armes que l'on peut avoir en passant de la boule de bowling par le katana ! Mais aussi l'excellente cinématique des zombies quand il se transforment a partir de minuit ! Enfin bref ce jeu est tout juste moyen !

BubbleGump
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Que dire ? GENIALOIDE comme dirait Milhouse dans les simpson

...

Chapi-chapi
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu part d'un très bon concept. Une histoire de zombie avec des survivants un peu partout et une histoire au fond. Un bon gros défouloir , on peut vraiment tuer des zombies avec n'importe quel objet. Il y a une grosse dose d'humour , c'est pour ça que l'on aime le jeu...malheureusement une fois le solo fini , on peut très vite s'embêter après. Les graphismes sont bien , surtout pour l'époque. Dead Rising est un très bon jeu pour ce défouler !

r2d21985
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Concept très intéressant, un bon gros défouloir mais trop de souci autour de ces deux qualificatif. Graphisme très légers ,personnage trop lourd, trop lent, des armes en carton, des rendez vous contraignants à tous les endroits de la map. Le côté humour, notamment avec des "armes" complètement débiles(sabre laser en plastique) est vraiment génial mais ça s'arrête là. Et puis le fait qu'on soit obliger de recommencer le jeu au début ou de continuer au niveau 1 est juste insupportable!!!!!!

iDrew
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Encore un des jeu de zombies qu'on a foiré, sérieusement ce jeux aurait pus être parfait mais les développeur on du arrêter de travail lors de ça conception.
Bande son : 2/10
graphisme : 5/10 car c'est sur xbox quand même.
Bonus : +2 car c'est un jeu de zombies.

Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement superbe on ressent le côté old school avec une difficulté plus relevé ce qui ce fait rare dans le JV des détails a plus savoir ou donner la tête....Je crois que certains ont pas compris le système de survival horror. Si vous avez pas aimé c'est sans doute que vous êtes trop habitué a l'assistanat des jeux casu'. Et le survival ce doit d'être stressant et dur sinon on à pas le droit d'appeler sa du survival qui signifie survivre je vous le rappel. Certes il comporte par contre certains défaut que je tiens a énoncer: Tout d'abord il n'y a pas de coop, de plus le mode extra est assez décevant, la puissance des armes a feu et de leur maniabilité est assez décevante elle aussi, le controle des véhicules est lui aussi d'un autre temps. Et le portable est de plus très énervant pourquoi ne pas avoir mis plutôt un kit mains libre car la sa devient parfois impossible a écouter otis au téléphone car on est entouré de zombie ou même contre un boss bref un jeu à environs 6euros en occasion c'est une bonne affaire vu la durée de vie de ce jeu