16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Merci Capcom ! Mon premier jeu sur Xbox 360 et j'en garde un excellent souvenir. Un beat them all vraiment gore,fun,et mémorable. Un jeu bac à sable dans un supermarché avec des centaines de zombies façon Zombies: le mythique film de Romero: J'ai signé direct. Une exhaustivité dans l'armement jamais vue auparavant,de nombreux boss tous plus tarrés les uns que les autres. Un jeu asse z stréssant et difficile avec ce compte à rebours et ces centaines de zombies de plus en plus féroces et enragés au fil de l'aventure. Et c'est çà qui est bon ! Seul point noir au tableau quasiment : la taille des sous-titres. En bref: Merci capcom pour nous avoir filé l'un des meilleurs défoulloirs de la génération !

Wolfrinster
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Dead Rising est pour moi le jeu à acheter sur Xbox 360. Délirant, jouissif, excellent, ce jeu est une bombe ! Une histoire qui tient la route, un héros charismatique, un concept excellent, que faut-il de plus pour s'éclater sur un jeu vidéo ?
Je le conseil fortement, surtout au fans de zombie comme moi !!!

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Que j'aime les zombies

. un scénario sympa
. un super gameplay
. des graphismes quand même charmant
. une belle bande sons
. une très bonne maniabilité
. une durée de vie très longue
. un très grand magasin
. des personnages attachants
. de très bons doublages

Je lui mets donc 18/20.

Peninsule
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Sorti il y a maintenant 8 ans, Dead Rising reste LE jeu de zombies par excellence sur consoles next gen. Mélangeant habilement des éléments du jeu de rôle avec certaines mécaniques provenant des survival horror, Dead Rising se veut facilement accessible tout en offrant un challenge certain dès lot qu'on essayée le compléter à 100 %.

Vous laissant le choix de sauver les survivants, de prendre part à la résolution de l'histoire ou tout simplement vous proposant de tuer le temps (et les zombies ) en vous promenant dans le centre commercial, nous avons là l'un des meilleurs jeux de la Xbox 360.

Darksinferno
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Longtemps, je me suis gardé éloigné des zombies.

La zombification ambiante et la sur-représentation que le genre a connu dans les salles obscures m'ont finalement fait peu à peu m'approcher avec vigilance de cette engeance carnassières qui marchent sur nos super pour y croquer nos caissières. Et de super marchés, il est généralement question.
Les morts-vivants, rapides ou lents, provoquent des débats enragés de rageux s'érigeant en passant de garantir de leur logorrhées arrogantes la véracité de vernis cadavres véreux et versatiles. A-t-il été débat plus débile ?

Peu enclin à ces conversations inconsistantes, je conviens malgré tout qu'on convie en ce cas l'insidieuse citation selon laquelle que tout ce qui n'est pas nécessaire est indispensable.

Mais le but de la critique ne réside pas dans ces passionnantes insipidités, que je ne juge qu'à l'aulne de mon intérêt, qui m'est propre, contrairement à beaucoup de zombies dans cette salle, qui par métonymie ne sont pas de première fraîcheur.

C'est sur la fraîcheur que l'on s'attardera et sa traduction anglaise : cool.
Le jeu Dead Rising, car c'est bien de lui qu'il est question, apporte une originalité qui a su me séduire. Si le contexte de départ est relativement fade et vu, revu et re-revu, on notera la mécanique de jeu intéressante consistant à devoir prendre des photos, et ce, dans un temps limité.

Ce qui ne fait pas seulement de Dead Rising un jeu d'action, mais également un jeu dans lequel la créativité et l'inventivité sont invitées. L'aventure se déroule dans un centre commercial, lieu par excellence de la critique des USA, avec les archétypes des défauts de la société américaine à visages humains. On peut alors se dire que les zombies ne font en fait que partie du décors et ça n'est pas complètement faux.

Car on casse du cas social au katana, mais chaque frimousse qu'on fracasse à coup de lame émoussée est un passage obligé vers l'immense masse de muscles qui nous dépasse en monstruosité. Face à la morosité, le meurtre de masse nous oblige à tout saccager pour s'affranchir des défraîchis qui nous avisent de notre absence de sens et d'humanité. N’eûssent été les animaux, notre animalité n'aurait été critiquable. N'eût été la vague de zombies, notre violence et notre folie n'auraient pu être critiquée. N'eût été la nudité et la crudité, la violence gratuite n'aurait pas été aussi impayable.

La nature du zombie n'est donc pas de courir ou de marcher, reprendrait on alors dans un débat stérile !
La nature du zombie, c'est d'être une menace violente qui appelle une réponse violente pour nous montrer nos côtés sombres. Mais tout cela n'est pas nouveau, et la grande nouveauté du titre, c'est son plongeon dans la modernité. Nous connaissons notre violence et notre folie. Mais dans notre monde de communication, la folie s'affiche. La photo, messieurs-dames, c'est l'avenir !

Souvenez-vous ! En 2006, on prenait en photos des gens massacrer des zombies pour gagner des points.
En 2008 se démocratisait facebook et aujourd'hui, le terme "selfie" est dans le dictionnaire.

Qu'ils marchent ou qu'ils courent, les zombies ont ceci d'intéressant qu'ils détruisent ceux qui ont un cerveau sans pour autant gagner en capacité.
Et si Dead Rising était un manuel de sociologie ?

Pour conclure sur une touche un peu plus sérieuse, le jeu Dead Rising reprend des clichés très courants et des personnages très caricaturaux, il n'en est pas pour autant superficiel et propose un divertissement jubilatoire dont découle assez logiquement une réflexion plutôt intéressante (et relativement visionnaire) sur notre relation à l'image et au journalisme d'investigation autant que notre rapport aux victimes survivantes, dont les noms comme les personnalités (voir le destin) compte peu dans l'histoire. Mais qui sont Al et Paule ?

jojo2808
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

le jeux est génialement réaliste, les textures sont juste trop belles. l'imenssitée des choix d'armes sont malades, les zombies sont bien variés, maleuresemant, le fait de devoir recommener la longue missions aux complet car tes mort acause d'une stupide morssure de zombie te donnes le gout de t'arracher la langue. C'est quand même un très bon défouloir

Cartographe
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Bonsoir à tous !

C'est un beat'em all sympa, parfait pour passer le temps et pour jouer tranquillement sans trop se prendre la tête.

Assez beau graphiquement, avec une multitude d'armes plus ou moins originales !

Seul point noir pour ma part : la durée de vie limitée qui fait qu'on ne peut pas massacrer du zombie pendant des heures et des heures.

Pred21
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

J'ai beau être un inconditionnel des zombies, j'ai pas du tout accroché à Dead Rising. Graphiquement très juste pour l'époque où seul le nombre de morts vivants à l'écran est relativement impressionnant, on dirait plutôt un jeu sur une Dreamcast. Ensuite, jouabilité indigne, le personnage est aussi rigide que dans le premier Resident Evil, le système de visée avec les armes à feu est foireux et vieillot. Sauvez les quelques survivants, faire le con avec les zombies, les décimer avec tout ce qui tombe sous la main, c'est marrant, mais très répétitif et au final, chiant à mourir. J'aime vraiment les jeux fun, je me suis éclaté sur Lollipop Chainsaw, mais cette série de Capcom ne me laissera pas un grand souvenir. Dire que je vais jouer au 2 juste après...

Misskiera
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Je pense que pour l'apprécier il faut aimer ce genre de jeux ou la jouabilité n'est pas vraiment optimal & ou on se fait une fausse joie d'avance quand à un possible ' mode libre ' ou l'on peut défoncer du zombie en veux tu en voila!

Ceci étant dit il n'est pas le plus mauvais.

Sherylou
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Dead Rising est un jeu dont j'ai seulement commencé à jouer à l'âge de 12 ans, il était un peu trop complexe et difficile pour moi mais maintenant j'ai réussi à la finir (avec du mal x). J'ai trouvé certains psychopathes plus durs que d'autres, et la fin du jeu assez Hard, tout comme le deuxième volet dont je vais bientôt avoir finis. L'histoire a bien été réfléchie, ce qui m'a manqué dans le 2ème volet c'est le fais de ne plus être photographe.. J'aimais bien prendre des photos de mes œuvres plutôt gore. Sinon pour moi, Dead Rising a été un magnifique jeu, dont je n'aurais aucun soucis à rejouer entièrement. Je suis un peu collectionneur de succès mais pas entièrement.
Je met la note de 18/20, il mérite peut-être davantage mais pour qu'un jeu sois parfait à mes yeux il faut que je ne m'en lasse pas et que j'attende une suite avec grande impatience !

Bon jeu à Tous !

[[Chuck-Lee]]
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Au début, au premier abord je pensais que ce jeu était rien d'autre qu'un vulgaire jeu d'arcade ultra rigide et pas maitrisé, limite baclé et sans but.
Mais plus on découvre le jeu en profondeur et PLUS on s'aperçoit de tout le contraire !
En réalité, tout comme Gears of War 1, parmis les hits de lancement de la console il méritait clairement son 19/20 dans le magazine officiel de la Xbox 360 et je vais tenter d'expliquer pourquoi.
Certe ce jeu à des défauts (rigidité que j'ai cité ci-dessus, Otis qui nous appel en pleine action, l'IA bouletique des survivants, etc...) MAIS il a surtout de grosses qualités que n'ont pas ces deux suites (à savoir Dead Rising 2 et 3) memes si elles conservent tout de meme quelques unes d'entres elles (critique sociale, challenge, fun) à savoir son background !
Dead Rising 1 possède une atmosphère et une aura que n'ont pas les deux autres : grâce à sa mise en scène et ses personnages (en particulier les psychopathes qui sont limites flippants et qui instaurent une ambiance bien particulière dans le centre commercial) ainsi que son ultra violence réellement efficace (je pense notamment à ce qu'a fait le clown aux enfants : contrairement à Dead Rising 2 par exemple ou bien souvent les actes violents des psychopathes se résumeront à de banals scènes gores déjà vus et revus, qu'on voit déjà bien assez partout que ce soit en film ou en jeu vidéo).
De plus, Dead Rising apporte une autre façon de mettre en avant sa critique sociale qu'aux films dont ils s'inspirent (à savoir ceux de George Romero) et fait parti des jeux qui savent apporter à la fois une réflexion et de l'amusement, du fun comme les GTA ou encore Last of Us et bien d'autres : il dénonce des faits graves dans la société dans laquelle on vit (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler) et une fois le gameplay maitrisé on prend vraiment du plaisir à se défendre face à nos ennemis (zombis comme humains malfaisants) avec tout ce qui nous tombe sous la main (on peut presque TOUT prendre du centre commerciale pour assurer NOTRE survie) ainsi que nos techniques de combats qu'on débloques en prenant du level (car oui dans Dead Rising il y a ce genre d'élément RPG ou on peut booster notre personnage).
D'autant plus qu'on accroche vraiment à tous les exploits et à tout ce que traverse le héros : Frank West (qui est un personnage assez crédible et bien écrit, pas aussi stéréotypé que la plupart des héros qu'on voit le plus souvent), qui reste pour moi un des héros que j'ai le plus apprécié dans le domaine du jeu vidéo.
Ca serait un plaisir d'avoir un reboot ou un vrai renouvellement de la série (comme l'avait fait Mikami avec Resident Evil 4 pour sa série Resident Evil) avec l'âme de cet opus car clairement je trouve que les occidentaux (qui ont prit la relève à partir du 2) n'ont PAS le talent de l'équipe japonaise de Keiji Inafune (qui est lui aussi, malheureusement parti de Capcom).
Entre-temps ce Dead Rising 1 fait parti pour moi, mon jeu préféré sur Xbox 360 (depuis sa sortie en 2006, AUCUNS autres jeux n'a su me marqué autant que lui), le meilleur Beat Them All auquel j'ai joué, l'un des meilleurs jeux de Capcom (avec Resident Evil 4 et Devil May Cry 4) puis tout simplement LE MEILLEUR Dead Rising : malgrè ses défauts il mérite amplement son 19/20 et je crains que ce soit le premier et dernier que j'attribue à la série (mais j'espère me tromper).

Starpine3
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Dieu que ce jeu fut casse couille , mais dieu sait aussi o combien il fut génial !
Plutot jolie et propre a l'époque ce fut pour moi une grosse claque graphique , car affiché tant d'objets et surtout de zombies a l'écran c'etait juste fou !!

Sinon le jeu ne manque pas d'identité loin de là , entre les psychopathes complétement taré et génial , les toilettes ( vous comprendrez ) , une garde robe ... très complète et un gameplay au top ( sauf les animations un peu rigide ) le jeu ne manque clairement pas d'identité ca c'est sur !
A cela on peut rajouté un terrain de jeu assez vaste ( le parking un régal ! ) et une difficulté parfois un peu trop relevé et une IA des survivants qui se veut quelques fois complètement a l'ouest.

En bref Dead Rising pour moi fut une trés bonne surprise d'ailleurs il fut (avec Gears Of War 1 et Saint's Row) mon premier jeu Xbox 360 , autant dire que j'ai pris une sacré baffe.

Un régal !

[Omid]
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Exellent rien a signaler
Les graphismes sont génial pour un jeu de 2006 les personnage sont attachant un ENORME choix d'armes et une histoire longue la possibilité de photographier ect...
Des ennemis humain et plein d'autre choses !

Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Très inspiré de Dawn of the Dead de Roméro (Zombie) , Dead Rising vous plonge dans l'enfer du centre commercial de Vilamette!
Je vais faire court, ce jeu est pour moi l'un des meilleurs titre de la 360 ! Tres défoulant mais très exigeant, Dead Rising de savoure avec le temps et prends toute sa mesure quand vous atteignez le level 50 (Franck sera alors en mesure de courir plus vite et possèdera un éventail de coups bien plus conséquent.)
La durée de vie du Jeu est monumentale sachant que vous ne disposez que d'un seul slot de sauvegarde, ce qui vous obligeras à recommencer maintes et maintes fois l'avanture afin de progresser.Cela pourrait paraître rébarbatif dit comme cela , mais il n'en est rien et cela contribue grandement au charme du jeu.
En résumé, Dead Rising est une exclusivité Xbox 360 que je recommande fortement !

satrianist
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Dead Rising a bien mérité son 16 !
Ce style de survival était assez unique en son genre à l'époque où le jeu est sorti, et c'était une vraie réussite ! Au premier abord, la partie s'annonce relativement difficile, mais une fois les marques prises et la map un minimum connue, tout vas mieux. J'ai particulièrement apprécié la difficulté bien dosée de ce jeu, pas facile du tout à certains moments.

La première fois que j'ai fini Dead Rising, je n'avais pas réussi à aller sur la piste d'hélico assez vite, je n'avais donc pas pu le terminer à 100%. Le refaire et débloquer la partie "extra" est un super concept, forçant la jouabilité du soft.