16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Graphiquement moyen, avec une bande-son très quelconque et un scénario vu et revu on attendait mieux de ce Dead Rising. Mais la durée de vie, l'ambiance et les quêtes secondaires réussiraient à conquérir n'importe qui. On s'éclate à tuer les psychopathes tous plus dangereux les uns que les autres, à sauver des débiles qui se perdent dans une ligne droite(si si c'est possible, une fois ça m'est arrivé alors) ou à chopper des têtes de Servbot dans les magasins. Le jeu à une difficulté convenable, plusieurs fins différentes et permet de faire à peu près tout ce qu'on veut, on s'amuse donc et on apprécie le titre à sa juste valeur. Celle d'un grand cru de chez Capcom.

fredetindigo
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

No comment, un jeu archaique ou tu te bats contre des boss qui peuvent pas sortir de leur salle, j'ai tué Sean sur le pas de la porte parce qu'il ne pouvait pas sortir à cause de scripts archaiques. Franchement ultra fan de capcom mais bon là faut pas pousser, quand on voit les notes que prend ce jeu, ben les joueurs sont de moins en moins difficiles alors, entre bug, scénario bidon et fausse liberté ...

PsychoGuts
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Dead Rising un éternel recommencement!
Oui, je viens encore de mourir face a un boss qui n'a aucun interet, et la façon de le battre est plus qu'énervente (se faire foncer dessus par une moto sa devient vite embetant)
Le personnage trop lent, des objets qu'on aurait souhaité utilisé mais qu'on ne peut pas, la durée de vie de certains objets trop courte, enfin bref agaçant au possible....

groovybenj
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Allez je vais donner 3, un point pour avoir fait un jeu, un autre pour avoir fait un semblant de scenario, et un dernier car jamais deux sans trois.
Ce jeu est nul, aucune replay value, jouabilite proche du neant, duree de vie miserable qui n'existe que par la repetitivite des actions.
les graphismes sont franchement pas reussis et je trouve le jeu pas du tout immersif,
on est loin du beat them all classique vu que les coups s'enchainent mal et sans aucune precision.
Autant ce jeu m'a paru plaisant lorsque j'ai testé la démo ainsi que la demo de case zero-démos qui m'ont poussées a l'achat- autant j'ai dechanté une fois la galette dans la console.
FInalement je pense que seuls les fans de "zombies" et autre mort vivants y trouveront leurs compte, mais pas les fans de jeux d'action et ou de beat them all.

StrangerFruit
Posté le 23 oct. 2022 à 12:56

Un jeu en avance sur son temps qui a mis en avant le coté "rogue lite" AVANT l'explosion des jeux indés du genre, avec sa difficulté élevé nous obligeant à faire plusieurs partie pour en voir la fin, ce jeu est une pépite, le level design du mall est incroyable, le gameplay est fun, les boss sont mémorable, le meilleur dead rising de très loin.

Puissancier
Posté le 05 oct. 2022 à 09:59

Un excellent open-world combiné à une bonne jouabilité et un inventaire d'armes on se marre et on prend du plaisir à tout tester et les différentes possibilités de scénario prolonge la durée de vie du jeu déjà grande.

J'ai passé du bon temps.

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 21:48

Un excellent jeu d'action avec des zombies dans lequel on incarne un journaliste dans un centre commercial et on peut utiliser de nombreux objets dont certains assez drôles. Le jeu est joli graphiquement avec pas mal de zombies à l'écran, le gameplay est très bon, la bande-son est bonne et la durée de vie également.

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 21:13

Etant fan des anciens Résident Evil, quand j'ai vu ce jeu, je n'ai donc pas hésité à le prendre. C'était mon premier sur Xbox 360 ... et franchement j'ai vraiment vraiment vraiment pas aimé le concept. Autant le choix des armes était assez vaste vu que l'on était dans un centre commercial ... Mais justement, le fait de rester enfermé dedans, sans réel changement de décor ne m'a pas du tout accroché. Un jeu qui est vite classé parmi les oubliettes ...

DimDim_Gaming
Posté le 07 juin 2017 à 22:34

Bon une critique que j'ai voulu faire depuis longtemps mdrr, je l'ai sur ps4 également.
Style de jeu très intéressant.
Par contre sauvé les survivants putainnnnn c'est la galère.. :ouch2:

G7K
Posté le 25 juin 2016 à 16:08

Si Biohazard s'inspirait de La Nuit des morts-vivants, Dead Rising puise davantage dans le film Zombie. Prisonnier d'un centre commercial, notre sympathique reporter Frank West aura fort à faire pour se défaire des centaines de Zombie qui l'attendent et des survivants qui veulent lui faire la peau. Dead Rising propose une aventure décomplexée et hardcore où le joueur peut multiplier les méthodes d'exterminations tout en remplissant des missions chronométrées. Solidement réalisé, respirant le fun à tous les étages, la nouvelle licence de Capcom ne pourra que séduire les fans de divertissement typé arcade.

Painintheass31
Posté le 23 août 2015 à 15:49

Un jeu fort sympathique avec un concept très intéressant à savoir le degommage de zombies avec ce qui vous passe sous la main. En outre le jeu a un très fort second degré notamment via les fameux psychopathes qui incarnent chacun un travers exagéré à l'extrême de l'amérique. Bon par contre en terme de gameplay ce jeu est l'incarnation de la frustration ! Car les quêtes annexes s'accumule et sont toutes en temps limité y compris la quête principale ! Donc vous allez rapidement ne plus savoir ou donner de la tête surtout que ce jeu est assez old school : pas de sauvegarde automatique et pas de déplacement rapide ! (Ce qui n'est pas forcément un mal). La jouabilité est assez rigide et mal pensé surtout pour la visée ! Sinon il est certe difficile mais très prenant :-)

subject_119
Posté le 15 août 2015 à 15:30

Et voilà je viens de finir Dead Rising avec la fin A et le mode Extra pour la première fois, bien que je possède le jeu depuis longtemps j'avais toujours eu la flemme de respecter le timing des CAS et autres mais une fois lancé, j'ai plus décroché et je l'ai fait en deux ou trois sessions de jeu de plusieurs heures. Dead Rising est vraiment un excellent jeu, ya des tonnes de choses à faire pour s'amuser, de références, d'armes et de fins différentes...
Must have sur 360 IMO.

P.S. : le jeu n'a pas une maniabilité affreuse comme se plaisent à le dire certains abrutis, les armes à feu et de lancer sont compliquées à utiliser et les survivants à qui on doit tenir la main ont trop souvent tendance à vous lâcher pour un oui ou pour un non mais autrement c'est très jouable. Ah oui aussi, le jeu est largement faisable Fin A + Extra en New Game, il suffit juste de pas être une tanche.

Adiego-danrrun
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Le concept est intéressant : 72h "à tuer" avec quêtes selon l'heure... Même principe que Majora's Mask, et pas le temps de trainer à faire du tourisme.
Grosse rejouabilité en perspective et une bonne dose de fun et kitch... Mais pourquoi cette note alors ?

Car dans les faits... Le jeu ne m'a pas plu : déjà, il est impossible de viser avec une arme en se déplaçant (peut-être avec une "compétence" à débloquer, mais niveau 17 et toujours rien...), les contrôles ne sont pas optimisés, les boss et autres psychopathes ont des barres de vie énormes, et pour ma part je suis davantage frustré qu'amusé tout au long du jeu.
Exemple : j'ai 6 heures pour remplir une quête dans laquelle il faut sauver une victime, et sans crier gare, la victime succombe alors que le timer est large... 3 fois ce coup là lors de ma seconde partie, c'est plus que rageant.

Si vous n'avez jamais joué à un Dead Rising, préférez le 2 : beaucoup plus fun et jouable

SharKyMLG
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu me laisse de trés bon souvenir, déja parlons de la durée de vie qui est colossale ! Ensuite les graphismes sont beau sans pour autant être exceptionnelle. Le scénario est certe banal mais nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les Boss sont super charismatiques, la bande sonore est bonne, le gameplay est pour moi parfait, jouissif et amusant, bref, un jeu que je conseille pour ceux qui ont envie de passer un bon moment devant un jeu de zombie.

brytoncena
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Dead Rising a sa sorti j'été dingue maintenant en 2014 je suis encore amoureux malgré quelque défaut évitable Ce jeu a vraiment du potentiel en même temps quand c'est le créateur de Resident Evil ! Pour commencé la longueur des textes juste horrible c'est incompréhensible surtout pour les appels d'Otis la sa rime au carnage totale . Ensuite l'idée de temps limite amène a un très bons scénario genre vous avez 72 heure pour chercher du carburant ! Même si j'aurais voulu un mode sans car vu la carrure des Psychopathe je prie encore genre avec le Clown avec ses deux tronçonneuse , les boss de ce genre sont très dur et je parle pas de la mission ou ont doit sauver papy des mains de Carlito si vous avez prévu de le punir avec une batte ou un gun c'est foutue d'avance juste un sniper pour en terminé avec cette mission diabolique. Mais ce que je déteste par dessus tout dans un survival horror sont les sauvegardes dans les endroits genre toilette au pire une sauvegarde auto ou une sauvegarde a la Fallout la oui mais dans des chiottes heu un air de la loose. Mais faut quand même le reconnaitre que le jeu en balance sec l'idée de se promener seul dans un centre commercial a la Down Of The Dead de Romero est vraiment une très bonne idée.Le compteur de zombie fait arcade et j'aime sa. La trame est juste énorme même si notre Franck West n'est pas très charismatique il est quand même cool a utiliser. Si vous aimer Tuer du zombie non stop oublier la campagne foncez si non occupez vous des fesses des psychopathes sauvez la belle dans le magasin de viande ou tuer votre brother le boucher bref du pur Horreur ce jeu je le conseille vivement !