16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

Coach-360
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Voila un jeu que j'apprécie beaucoup , de beau graphismes , pas trop de freez , durée de vie acceptable et scénario digne d'un Romero.
Méme si le jeu est trés difficile dans l'ensemble , il est tout de méme trés bon !

deathnote26
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Alors là pour un des premiers jeux 360, je suis bluffé. Scénario très bien construit entre zonzons et psychpathes de tous genres. Je fini le jeu 5 fois et ca na été que du positif. Vraiment, je le conseille. Bon, les seuls trucs négatifs, c que certains succes sont assez chauds à avoir peut etre trop en tout cas pour moi, chasseur de succes sinon vous vous ferez plaisir!

MonsterG
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu !Des graphismes très beau pour un jeu de 2006.Beaucoup de zombie.Un jeu pour se defouler et pour le fun! Quelque defaut dont: Les sauvegardes (très emmerdant)Et la limite de temps!Sinnon je le conseille!

tomxboxfans
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Dans les Meilleur jeux zombie!!!sa ces certains.coté scénario je crois qu il est meilleur que le deuxieme opus.+++de suspense.Mais bon le point fort n`est pas la.psycopathe drole et presque aussi fous qu dans le film les détraqués!(2010)=tres bon film en passant.

tout simplement OriGINAl

Kreaven
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Inspiré des zombies de Môsieur Romero, Dead Rising est un mix entre ce qu'on peut faire a pu inventer dans le monde du zombie, mais aussi dans le dérisoire, et le comique. Le jeu se veut sérieux mais pas trop. On peut dire que Dead Rising tient la route graphiquement, étant donné le nombre impressionnant de zombies à l'écran. C'est fou. Le point fort du jeu réside dans le fait, qu'on puisse faire tout et n'importe quoi. Vous voulez tuer des zombies avec des CD ? Possible. Vous voulez mettre des chapeaux aux zombies ? Possible ! Vous vous sentez femme ? Habillez-vous en femme alors ! Une petite gestion de ses compétences, et des aptitudes est présente aussi. Malgré ça, on trouve quelques défauts. Le jeu est limité par le temps. 72h. Néanmoins, il pousse à la rejouabilité, pour découvrir les 5 ou 6 fins possibles. Autre chose, la police des phrases est super petite. On arrive pas trop trop à voir ce qu'il y a d'écrit. Enfin. Le jeu est quand même un must, qu'il faut avoir jouer dans sa vie, tellement qu'il est original et rafraichissant.

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

DEad rising est un très bon jeu la difficulté est bien dosé car au début vous serez un peu perdu mais au fil du temps vous connaitrez le centre commercial comme votre poche vous vous baladerez en allant sauver des survivants tout en choisissant le plus proche et celui qu'a le moins de chance de survie pour pouvoir après enchainer avec l'autre survivant les boss sont vraiment durs mais quand vous en tuez un une joie de satisfaction vous envahit vous gagnez des points bonus qui vous fait monter votre jauge lvl. ce jeu est vraiment long on peu le refaire plein de fois tout en gardan les lvl de ton personnage que tu as accumulé a chaque partie et en + ce jeux est très FUN

SnakeSkywalker
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Un jeu terriblement fun et jouissif, Dead Rising est un jeu de zombie absolument génial, violent, fun et incroyablement prenant Dead Rising est le meilleur beat'em all de zombie pour le moment d’après moi. Les graphismes ne sont pas le point fort du jeu mais ils suffisent a nous prendre dans l'univers. Les musiques renforcent encore plus l'aspect Mall. Le scénario n'est pas très bien ficelé mais ce n'est pas pour moi le plus important dans ce jeu. Enfin je lui mets un 17/20 pour avoir repris l'un des cadres d'un film de Romero.

Dark71
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Dead Rising est l'un de mes jeux préféré sur 360 parce qu'il me rappelle vraiment le film de Romero dans le centre commercial avec les milliers de Zombies. Ici c'est un peu le même délire, on est lâché dans un centre commercial infesté de zombies et le but sera entre autre de découvrir ce qui s'est passé. Je dis entre autre parce que on nous propose pas mal d'objectif secondaire comme secourir des rescapés ou tuer des personnes assez dérangés de la tête pour progresser dans le scénario. Le jeu est assez fun de part ses dialogues, ses personnages mais aussi de part les façons qu'on a notre disposition pour tuer les zombies. On peut absolument tout ramasser, du banc à la tronçonneuse, du fusil à la hache... bref, tout les moyens sont bon pour dézinguer du zombie. Si on est libre d'aller ou on veut, niveau timing c'est la que se pose le problème. On a exactement 72h avant de retourner à l'hélico et de partir. Les chapitres doivent se remplir dans le temps imparti, si on loupe une partie du chapitre alors le scénario prendra fin et on aura plus qu'à recommencer un new game + en gardant son level et ses abilités pour tenter une nouvelle fois sa chance.

RazerCopperhead
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeu m'as agréablement surpris, jamais je ne m'étais autant défoulé dans un jeu vidéo.
Vous avez 72 h soit pour vous défouler soit pour suivre l'histoire.
Vous ne manquerez jamais d'armes ! Rappelez vous que vous êtes dans un centre commercial et que dans un centre commercial on y trouve quasiment tout ce qu'on veux alors de la poêle à la batte de baseball, des CD aux cannettes, du pistolet à clou à la tronconneuse, vous aurez vraiment de quoi vous amuser !
Niveau histoire c'est beaucoup "prenant".
Je veux dire par la que l'on est vite attiré par l'histoire et donc qu'on voudrais continuer pour savoir ce qu'il se passe ou va se passer !
Niveau Durée de vie j'ai trouvé ce jeu assez court malheureusemment, certes bien complet au niveau des armes et de l'histoire mais assez court, on boucle vite le jeu et donc on doit compter sur la "re-jouabilité".
Les Succès augmentent considérablement la durée de vie du jeu notamment le succès dans lequel nous devons rester 7 jours sans mourir dans le cente commercial ! Ou encore le Génocide Zombie qui consiste à tuer 53 594 zombies.

Bref, ce jeu est incroyablement énorme !
Si vous ne l'avez pas, achetez le !
Si vous hésitez, n'hésitez plus, achetez le !

sebdu24
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Mlagrée une jouabilitée asser laborieuse (comme quand on change l'angle de la camera et que l'avatar ce mais a sauter joyeusement la ou il faudrai pas), Dead rising et magnifique et jouissif. On ne peut s'empéché d'inviter quelque ami pour montrer les millions de façons de décalqué un zombi ^^. Que peut on dire de son scénario? Au départ il appriori asser plat (survir 72 h en tournant a droite à gauche), il ce tévèle devinr de plus en plus complexe après c'est trois jours pour notre plus grand plaisir. Le changement de jeu apporter par l'apparition des militaire change un peut notre comportement dans le jeu, ( on passe de casser n'importe qui avec n'importe quoi à a une façon de jouer plus sérieuse, plus calme et aussi a mon grand regret un peut moin marrante on vas très vite laisser tomber tomber la bate et autre pour un fusils a pompe ou une mitrailleuse). La seul quète un peut trop répétive est celle ou il faut capturé 10 reine (faible pourcentage de loot, temps limiter qui fait monter la pression après la ptite centaine de zombi tuer, militaire qui zone). On regrettera aussi l'absence d'un mode multi. Mais bon aucun jeu n'est parfait.
Je finir ce post en disant qe c'est un très bon jeu espéron une suiste a la auteur du premier volet.

[ShadowMaze]
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement barré ! Les zombis paraissent incroyablement débile mais c'est ce qui fait la force de ce jeu extêmement jouissif. Il y a évidemment une histoire mais difficile de s'en préocuper , on veut plutôt s'occuper de tuer du zombis avec des téléviseurs , des poeles a frire , des katanas ou encore des tondeuses à gazon que de s'inquiéter a savoir comment sortir de ce paradis de relaxation

glapatate
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Dead Rising est un jeu très bien les graphismes sont très bien aussi mais ce jeu est très dur.Pas par rapport aux zombies mais aux missions.Quand on a une mission à faire à chaque fois il faut affronter un boss.Et se boss est très dur à chaque fois.En plus si on est en train d'affronter un boss et qu'on perd on se dit "bon j'en ai marre je sauvegarde et je rejouerai plus tard" donc on arrête et plus tard on rejoue il faut recommencer le jeu depuis le début.Voilà pourquoi j'ai enlever les 3 points.

tryclo999
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Toujours aussi bon, ce jeu est un jeu a part ! La durée de vie est énorme, on rigole bien, c bien sanglant !!! C le genre de jeu que je revends pas, Un jeu qui a du chien ! Cette liberté peut dérouter, mais quant on accroche et qu'on se met a observer tout ces zombies... C pas vraiment un test, mais je l'aime trop ce jeu, on peut l'oublier et se le retaper des centaines de fois, un vrais nolife land a lui tout seul ! BIG UP CAPCOM ! --- §:)

MrFantastic
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Je le conseille à toutes personnes possédant une 360 et surtout aux gens qui aiment les films de zombies, d'ailleurs ce jeu m'a fait pensé au film Shaun of The Dead, tout simplement excellent ! Les possibilités offertes par ce jeu sont énormes ! Le centre commercial où se déroule l'aventure est très vaste. On a envie de recommencer le jeu à chaque fois pour progresser et monter en lvl, pour débloquer de nouvelles compétences, pour débloquer des succés, pour découvrir les 6 fins différentes ! 2 nouveaux modes peuvent s'ajouter au mode 72h initial, le mode extra et le mode infini de quoi encore augmenter la durée de vie. Surtout quand ce moment il est possible de se le procurer aux alentours de 20€, une très bonne affaire pour un très bon jeu.

[MacCAM]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Dead Rising est LE JEU défouloir de cette génération : on passe son temps à trucider les zombies de n'importe quel manière différente et cela reste toujours aussi fun. Le jeu implante aussi une histoire intéressante mais tout de même pas grandiose : il ne faut pas oubliez que Dead Rising est avant tout un jeu fait pour s'amuser. La durée de vie quand à elle tient plus sur la longévité : le jeu se boucle en 8heures la première fois mais on peut le refaire de plusieurs manières différentes.