16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

bigfootmania
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Défoulant !!! D'ordinaire je suis pas fan de beat'em all, mais là, quand j'ai vu cette adaptation de Zombie je n'ai pu m'empêcher d'acheter le jeu et la console qui va avec ! Il y a, par contre, quelques trucs reloo dans Dead Rising comme les sauvetages qui doivent se faire super vite ou bien le téléphone qui sonne tout le temps quand tu es entouré de zombies et que tu a le malheureux reflexe de répondre. Mais à part ça, le jeu est superbe, les missions assez captivantes, et les sauvetages sympas (sûrtout celui de Pamela si je peux faire une précision).

Strapping78
Posté le 08 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est une tuerie,(justement) ! Fan de Romero j'ai pris mon pied à bousiller du zombie du début jusqu'à la fin même si j'ai fini par la pire des fins ! Il est à posséder aboslument ! Cependant, j'ai eu aussi de petits problèmes de sauvegarde au début, ce qui était très, très lourd ! De plus, la police est vraiment trop petite et les combats contre les psychopats nécéssitent beaucoup de patience, notamment avec la sonnerie du tel qui nous harcele ! Mais dans sa globalité ce jeu vaut largement ces 70€ ! C'est du grand art ! Enfin, un jeu innovant !Vivement le deux, s'il y en a...

master--yan
Posté le 06 sept. 2006 à 00:00

On peut croire que le jeu est bourrin, mais lorsque l'histoire avance, il nous montre sa deuxième face. Certes, le jeu est très violent et l'on peut décapiter du zombie, et soulager ses pulsions mortelles, mais l'histoire, le scénario et les objectifs à remplir sont très ardu. Chaque survivant "psycopathe" a une tactique particulière pour être vaincu. On essaye et on réessaye. Il devient alors un Survival Horror. Le gameplay est, quant à lui, tout aussi super, le fait qu'on a un temps précis en temps réel pour pouvoir résoudre l'affaire avec deux "héros" donne beaucoup de piment, et rend le jeu encore plus réaliste. On a vraiment envie de savoir quelle est la cause de l'histoire. Pourquoi aucun média ? Pourquoi nous accuse-t-on d'être une cause ? Pourquoi ce mystère ? Tout une série de questions que vous aurez à résoudre avec Dead Rising. Un jeu qui se fait et qui se refait.

Nicodebay
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

A lui seul, ce titre vaudrait l'achat d'une xbox 360. J'y ai joué chez un ami, qu'elle pied ! Degommer du zombi, ce sentiment d'être toujours vulnerable dû aux zombis se trouvant partout autour de nous. Prendre ce que l'on veut dans les magasins, s'est con, mais jouissif ! J'ai adoré le film : l'armée des morts. Je ne pouvais que tomber sous le charme macabre de ce jeu. Un must !!

Zabuza54
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

Moi, je suis d'accord avec l'avis de l'équipe de jeuxvideo.com, c'est vrai que la longévité du jeu n'ai pas enorme mais c'est tout de même un bon jeu assez délirant.
PS : c'est plutôt pour des bourrins, ce jeu, alors si vous aimez les Sims laissez tomber ;)!

Prince0fPersia
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

L'un de mes jeux préférés. Un jeu que je considère comme le meilleur jeu de la Xbox 360. Un jeu que je considère comme le meilleur crée par Capcom. Un jeu que je considère comme le meilleur jeu de zombies. Un jeu que je considère comme le meilleur beat'em all. Un jeu qui dégage une ambiance énorme et décalé à souhait, grâce aux psychopathes tous tarés. Un jeu extrêmement jouissif, où tout peut servir d'arme. Un jeu qui me fera découvrir l'un de mes persos de jeu vidéo préférés. Ce mec, il est pas très musclé, il ne privilégie pas les armes à feu, il n'a pas de dons surnaturels, il n'est pas dark du tout, il n'est pas un grand vétéran. Non non, c'est juste un mec ordinaire, c'est juste Frank West, un photographe-journaliste freelance qui fait des prises de judo à des zombies. A ça s'ajoute des musiques énormes ( comme celle du centre commercial = mythique ! ), le temps limité qui est une excellente idée ( moments de stress au rendez vous ), et vous obtiendrez l'un des jeux les plus originaux.Enfin, Dead Rising c'est le jeu vidéo à l'état pur. A part ça, les survivants sont cons mais d'une force, voila pourquoi je mets 19 et pas 20.

Shadow_Broker
Posté le 23 sept. 2015 à 16:42

Dead Rising, l'un des meilleurs jeux de la Xbox 360 pour moi, et bien supérieurs à ces suites (je n'ai pas fait le 3 donc je peut pas dire).

Et la où je voit des gens critiquer certains aspects, je trouve que ceux-ci sont justement le coup de génie du jeu!
1: "mais mec, le jeu est ultra punitif, c'est vraiment décourageant!!"
Certe, mais il l'est si tu tente de finir le jeu lors de la première partie! Finalement, c'est le genre de jeu sans concéssion, qui ne s'adapte pas au joueur, puisque c'est à nous de nous adapter au jeu, ce que beaucoup de gens ont oubliés avec cette génération (même si le jeu est sorti en 2006 MAIS BREF!!!)
2: "C'est de la m**** cette limite de temps!"
Non justement, c'est la meilleure idée du jeu, qui permet, grâce aux fins multiples et au scénario réglé sur certaines heures, de proposer un nouveau type de narration propre au jeux videos! Après oui, on peut être frustré de tout perdre parce qu'on est mort comme un couillion, mais on apprend très vite à jouer avec cette difficulté et donc, on s'adapte au jeu.

Sans oublier le genre de scénario que je préfère: un bon gros nanar qui cache en réalité tout un tas de critiques sur le Capitalisme et le mode de vie américain (réfléchissez un peu aux psychopathes, et pas seulement aux plus marquants comme Adam le Clown, mais aussi le millitaire du magasin de bricolage ou le propriétaire du gun shop).

Et Frank West pt1, FRANK WEST! Le mec normal trop cool comme on en voit rarement dans les jeux videos! Prenez le au début, il est lent, faible, ne sait pas vraiment se battre, mais plus on gagne en niveau plus on devient surpuissant, pour au final devenir un mec qui connait les zombies, qui sait comment les tuers et donc, un perso génial.

Dead Rising est un must-have de la console, bien plus profonds scénaristiquement que ses successeurs, et plus exigent.

xSuey
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi pas 20/20 ? La perfection n'existe pas en ce bas-monde. Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet là. Loin du hardcore gamer, je reste toutefois scotché chez moi à enchaîner les parties. Certes, je suis un grand fan de nécrophages, mais Dead Rising va plus loin que ça... Graphisme epoustouflants, prise en main immédiate, on s'éclate à démonter du zombie dans tout les sens. Le jeu est difficile, c'est sur, mais on prend plaisir à tout recommencer avec le niveau actuel. RPG + beat'em all = une bonne grosse tuerie ! Merci Capcom !!

Terminacon
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

a dead rising le jeu on peut tuer avec un livre, un pot de fleur. ul a était pendant longtemps mon jeu préfer. il rest toujours aussi bon pour moi. bref un jeu que je vous conseille mais attention il y a de la difficulté beaucoup méme

poulpi44
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Bon, je suis obligé de mettre 20.

Pas parce que le jeu atteint la perfection, juste parce que c'est le jeu qui se place au sommet de mon podium de jeux préférés.
Le héro, Frank, se retrouve pendant 72H dans un magasin. 6 fins différentes, impossible de s'ennuyer. Vous pouvez aller au rayon courgette et défoncer les zombies avec les légumes, ou au contraire aux rayons tondeuses etc...

Mais c'est pas les zombies les plus dangereux, mais bien les gros psychopathes ultra charismatiques !
La bande son est juste énorme, le héro n'est pas tape-à-l'oeil, l'intrigue est vraiment très bonne...
Je dois avoir ces centaines d'heures dessus !
Un conseil, commencez une partie ou vous faites n'importe quoi histoire de monter de level, puis démarrez.. Mais attention, 4 fins sur 6 sont mauvaises :noel:

monocycle-flat
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Très bon défouloir, des graphismes sympas, des armes diverses assez marrantes, des techniques de combat facultatives mais BONUS, une histoire de base ordinaire, mais le scénario des personnages, des boss, est vraiment très bien foutu !
Sérieusement, chaque boss est ultra bien fait, tout aussi choquant et dérangeant les uns que les autres. Franchement, j'ai même été super choqué quand j'ai rencontré la policière-lesbienne-violeuse Joe ! C'est un jeu qui peut vous mettre des boules dans la gorge si je puis dire !
Il vaut pas cher, il est selon moi assez culte, achetez-le sans regrets ! et il dure bien plus longtemps qu'un cal of duty même si sa note en durer de vie pourrait laisser pensez le contraire

-Anneliese
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré. Dead Rising est tout simplement la réincarnation d'un film Apocalyptique. Tout les fans de Zombie se le sont arrachés et se l'arrachent encore. Pour un jeu de 2006 les Graphismes sont très bon, le Gameplay et lui aussi très bien. L'IA des Survivants est par contre un peu débile, mais celui des Psychopathes est parfait ! L'histoire qui se résume en deux parties (dont un mode Bonus) est très bien trouvé, le Mode Histoire a une durée de 6h mais se prolonge avec le Mode Extra, et le Mode Infini est une sorte de défouloir. 19/20, le point manquant est pour ces petits détails manquant comme le système de sauvegarde légèrement galère etc ...

Im_awesome_2
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Se jeu est juste génial il est fun,bien graphiquement (mais pourrait parfois être mieux) ,les bruitages sont exellent,le petit problème c'est la maniabilité du pistolet quand on vise c'est parfois très casse bonbon car tu met 8 ans pour bien viser pour au final servir de 4h,mais je recommende se jeu a tout le monde.

lamurene29
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Superbe jeu : un immense centre commercial infesté de zombis à explorer, des personnes à sauver, des psychopathes à affronter (boss), un chrono impitoyable, des choix difficiles entre la survie, la découverte du scénario bien foutu, le sauvetage des survivants, la prise de photo ou simplement explorer. Bref aucun temps mort le tout servi par un gameplay beatthemall parfait avec des tas d'objets pouvant servir d'arme, une evolution du personnage qui enrichie le gameplay (50 niveau). Des tas de secrets, différents modes sympa et une difficulté élevée (le leveling sera indispensable). En plus une excellente rejouabilité car impossible de tout découvrir en 1 partie, différentes fins et des score à battre. Bref à 1 JEU A POSSEDER ABSOLUMENT ! vivement la suite

Pendragono
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Dead Rising fait partie de ces jeux au style unique. Directe référence au film Dawn Of The Dead de Romero, le titre vous plongera dans l'ambiance réussi d'un centre commercial infesté de zombies. Visuellement réussi, il propose un immersion directe par le biais d'une histoire, certes classique, mais efficace (série B jusqu'au bout).
Le jeu peut paraitre court (un peu moins de 8h de jeu), il possède une grande jouabilité, que ce soit pour obtenir la meilleur fin, rencontrer tout les psycho, atteindre le niveau maximal, ou encore sauvé un maximum de survivant, sans parlé du Mode Extra (il va falloir s'accrocher) et du Mode Infini.
En plus d'être un bon Beat'em All, le jeu se donne un côté "bac à sable"avec la multitude de façon de tuer du zombie, que ce soit avec un fusil à pompe classique, ou avec une tondeuse à l'efficacité ravageuse.
Le gameplay reste simple et abordable: tuer, sauvé, escorter, prendre des photos, tout cela sans trop montrer de signes de répétitions.
Dead Rising est donc un incontournable du genre zombie: du fun, du challenge, des morts vivants par milliers. A se procurer au plus vite ! (prix relativement faible, autour de 10€)