16.5/20

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Whaou !!! On a frôlé la perfection là ! On en était pas loin !
C'est sûr qu'à première vue, le jeu paye pas de mine : flingué par une campagne marketing dérisoire, le soft de Capcom s'est très vite fait oublier et n'aura jamais vraiment fait parler de lui.
Dommage !
En tant qu'inconditionnel de tout ce qui attrait de près ou de loin aux zombies, je ne peux qu'approuver "Dead Rising" !
C'est une expérience incroyable, du jamais vu dans un jeu...
On vous balance dans un centre commercial immense, avec pour seuls armes votre b*** et votre couteau, et c'est parti : DEMERDEZ-VOUS !
La trame principale est magistralement menée : si vous avez le malheur de ne pas remplir dans le temps imparti les objectifs d'une des missions qui la compose, alors toutes les missions suivantes s'annuleront et vous ne connaitrez jamais le fin mot de l'histoire : vous n'en apprendrez pas davantage sur "Qui vous êtes" et vous ne saurez rien de plus sur les causes de l'invasion de Zombie qui ravage les Etats-Unis d'Amérique ! Ca c'est énorme !
Vous avez 6 heures réelles (72 in game) pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez dire "Fuck Off !" et ignorer littéralement le scénario, dans le seul but de trouver des survivants et de venir en aide aux jolies nanas qui vous appellent au secours dans les couloirs du mall, vous êtes libre de le faire!
Si vous voulez passer les 72 heures de jeu in game à vous planquer dans les chiottes, à l'abri des macchabées, pourquoi pas ! Vous êtes maitre de votre destin !
Le rejouabilité est ENORME !!! Votre personnage dispose en effet d'une liste d'améliorations de coups et de compétences que vous pourrez étoffer tout au long de votre aventure en gagnant des niveaux d'expérience.
En recommençant une nouvelle partie, vous conserverez à chaque fois les compétences débloquées et le niveau de votre perso !
Le jeu est sanglant, fun, coloré... riche ! Incroyablement riche !
Vous pouvez absolument tout faire : vous avez un centre commercial pour vous tout seul après tout !
Faire du skateboard dans les escalators en fauchant tous les morts sur votre passage, c'est possible !
Faire du shopping et essayer les derniers smokings à la mode, c'est possible !
Créer des mélanges de boissons épiques avec toutes celles que vous trouverez sur votre route, c'est possible !
Enfourner une pizza dans un four brûlant, en découper une part, avant d'envoyer le reste dans la tronche d'un zombie, c'est possible !
Essayer les nouveautés d'un magasin de bricolage en testant le matos sur les cadavres errants dans les rayons, c'est possible !
Taper des Home-Run avec la bouille d'un mort-vivant dans un magasin de jouets pour gosses, faire un tour de montagnes russes ou de jeep militaire avec gatling intégrée, c'est tout aussi possible !
Enfin... et j'parle pas des Psychopates, perdus ici et là dans le mall, qui vous donneront du fil à retordre et donneront lieu à des scènes épiques !
Régalez vous, the world is yours !

The_Last_Son
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Au début du jeu, il peut paraitre très difficle et on peut éprouver aucun plaisir à y jouer. Dans un 1er tps je l'avais mis de coté et un jour je m'y suis remis et là....c'était le bonheur, je faisais évoluer mon persos, surtout pour l'énergie et les différents coups débloquables! Plus on avance dans le jeu, plus il est facile, même si la 1ere partie reste délicate quand même, le réel plaisir commence quand on refait le jeu une 2ème fois, on aborde le jeu différement ( on pourrait dire qu'il faut le finir une fois pour éprouver du plaisir mais non car la 1er partie est un vrai challenge et qui plus est rajoute de la durée de vie!! ).
Un jeu à faire, à avoir...

Lord-azrael
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Romero quand tu nous inspire!
Un jeu tout simplement énorme pour tout fan de zombie qui se respecte!Une ambiance très clichée mais d'autant plus jouissive,avec un bon panel de personnages tous aussi crédibles les uns que les autres et une touche d'humour non négligeable!
A noter de multiples possibilités de scénario.
Bref que du bon!

Au Willamette mall,grande promo sur les zombies!

Yukimori
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un de mes jeux préféré sur cette génération. Alors commençons avec les graphismes, aujourd'hui c'est plus au top mais ça reste plus que regardable. Des centaines de zombies sont affiché à l'écran sans le moindre ralentissement. Le gameplay un peu rigide n'enlève aucun plaisir de jeu. Le début est certes difficile mais une fois que Franck monte en niveau la difficulté est bien adapté et on prend son pied. Sa durée de vie est plus que satisfaisante, en effet il comporte plusieurs fin donc une envie de le recommencer plusieurs fois. On peut aussi jouer rien que pour s'amuser, en tuant des zombies de mille façon différentes. Il y a pas mal de truc à débloquer comme des tenues ou des armes (Canon de megaman ou sabre laser Jedi). Franchement au prix où on le trouve maintenant ça serait vraiment bête de passer à côté. Je vous le recommande chaudement, en tout cas si vous avez la volonté de passer le début un peu ardu.

Miry
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est impressionnant !!
J'ai adoré un arsenal bien garni pour tuer tout ces zombies.
Un scénario bien tourné, des graphismes super bien faits.
On passe quelques bonnes heures sur ce jeu.
Dead rising est le jeu référence des zombies !

Je pense que ce jeu mérite bien un 17/20

VK_68
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est un vraiment bien, c'est un pur dé-fouloir. Il a de beau graphismes pour un jeu de 2006, le scénario est assez bien, la jouabilité est bonne, durée de vie correct, bande de son bien . Enfin pour dire que se jeu est amusant est change un peu des jeu de dab' .

Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Dead Rising est LE JEU défouloir de cette génération : on passe son temps à trucider les zombies de n'importe quel manière différente et cela reste toujours aussi fun.
Le jeu implante aussi une histoire intéressante mais tout de même pas grandiose : il ne faut pas oubliez que Dead Rising est avant tout un jeu fait pour s'amuser.
La durée de vie quand à elle tient plus sur la longévité : le jeu se boucle en 8heures la première fois mais on peut le refaire de plusieurs manières différentes.

titoun_warrior
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Véritable défouloir à lui seul, cet opus de capcom nous projette dans la peau d'un journaliste bloqué pendant trois longs jours dans un centre commercial infesté de zombies..
Bien que le but de ce jeu soit de découvrir le fin mot de l'histoire, le joueur aura la possibilité de choisir entre résoudre l'affaire, sauver des rescapés, défoncer par centaines des hordes de zombies ou bien le tout à la fois.
La où le jeu fait mouche, une gestion du temps à prendre en main, une centaine de façon de tuer du zombie, et un système d'upgrade du personnage principal le rendant de plus en plus fort, rapide et maniable, si bien que plus on jouera, et plus il sera facile de finir le jeu...
Plusieurs fins alternatives et plusieurs façons de jouer feront qu'il faudra finir le jeu plusieurs fois avant d'en avoir fait le tour, à condition de ne pas etre lassés avant...
Enfin, le jeu est fait pour tourner sur une télé HD mais n'a pas été pensé pour les vieux modèles! Ainsi, sur une bonne vieille télé à tube cathodique, vous ne suivrez pas grand chose du scénario, les sous-titres étant trop flous...
Petit aparté pour les chasseurs de succès, les succès "survivants" mettront à rude épreuve vos consoles puisqu'il faudra au moins 14 heures de jeu non-stop pour débloquer les deux, à condition que vous ne preniez de pause, et que vous ne mourriez pas...

BrianByby
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Dead Rising s'impose pour moi comme le meilleur défouloir "zombiesque" de la console, les graphismes sont excellents, les cinématiques le sont aussi, la bande-son bien que simpliste ne fait pas défaut au jeu. La difficulté est aussi au rendez-vous dans le jeu, puisque vous aurez plusieurs centaines de zombies à l'écran. Le solo est très bon, l'histoire reste assez simple, mais se sont surtout les personnes qui donnent vie à l'histoire, des personnes aussi émouvants qu'attachants. Et pour finir .. "Vérifiez la caisse n°6 !"

couyu
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Fan de gore? De zombies? De Romero et de son disciple Snyder? Fan des grands délires à la Brain Dead de P.Jackson? Shaun of the Dead?

Capcom nous nous pond ici un grand Beat'Em All au goût de chair putréfiée, relevé avec une grande louche de n'importe quoi, et c'est tout simplement excellent (et hardcore, miam)!

Achète ce jeu jeune fou, et à toi les joies de l'extermination avec une tondeuse à gazon, de la tripaille au taille-haies et à la marche zombiesque parmi les zombies!

Djodjo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Dead Rising vous emporte dans un mall américain envahi par une horde de zombies. Le but sera bien sûr de s'en sortir, mais surtout de s'occuper pendant les 72 heures (dans le jeu !) qui vous sépare de l'arrivée des secours. Et là, libre à vous de faire ce qui vous chante: que vous décidiez de vous cacher pendant 3 jours (un peu bête quand on a acheté le jeu ;-)), de suivre le scénario (pas mal construit), de sauver le maximum de survivants ou encore de démembrer le plus de zombies possible, vous serez obligé de trouver votre bonheur, tant le jeu permet de se défouler.
La violence est bien présente à l'écran de façon totalement exagérée et fait honneur aux films de Romero avec des armes parfois complètement délirantes (tondeuse à gazon, tronçonneuse, excavateur, caddy, haltère, parasol, cactus...).
La rejouabilité est bonne puisqu'il est impossible de tout débloquer ou de tout faire en une seule partie.
Bref, ce jeu d'action est un vrai bonheur, offrant un grand n'importe quoi de plaisir et qui vaut le coup d'être acheté (surtout au prix actuel) avant l'arrivée du second épisode !

SummerWars
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un superbe jeu. Si vous aimez les morts-vivants, vous allez en bouffer. Le scénario génial est adapté d'une oeuvre de Romero. Toutefois, pour arriver à le finir, vous serrez certainement amenés à recommencer le jeu plusieurs fois, par le fait d'un mode de progression novateur mais qui est malheureusement assez confus.
L'ambiance est géniale, les musiques et bruitages y sont aussi pour quelque chose. Et qui n'a jamais rêvé d'être enfermé tout seul dans un immense centre commercial ?
On regrettera le mauvais gameplay des armes à feu, assez dur à maitriser.
Encore une fois, ce jeu nous prouve que Capcom rime avec zombie.

Stargate30
Posté le 18 août 2009 à 00:00

c' est quoi ce jeu?tout simplement enorme!c'est ultra gore et amusant.surtout quand on tue le psicopathe de l'armurerie a acheter
la durée de vie sa va car il y a 6 fins!mais il faut de l'aide pour faire la fin A sur des blogs
vraiment a avoir

Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Que dire à part que c'est le meilleur jeu de zombie que j'ai connu tout d'abord les graphismes qui sont magnifiques et j'adore le scénario il est excellent.
Avec plusieurs fin la durée de vie est très longue bref à acheté les yeux fermé surtout qu'il ne coûte pas chère si vous arrivait à le trouver en occaz

Ashley-riot
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Voici l'exemple parfait du jeu qui ne semble proposer au départ qu'une gigantesque fête foraine et qui pourtant se démarque de tout ce qui a été fait auparavant. Le système de jeu (et de sauvegarde) risque d'en rebuter plus d'un et la première partie (il vous faudra plus que le recommencer pour tout découvrir) sera difficile mais une fois que vous aurez bien poussé vos stats, vous constaterez que DR cache très bien son jeu et fourmille de possibilités et d'astuces... et propose un scénario digne d'un Romero. Persévérez et vous comprendrez que ce jeu mérite plus de 16.

dark-32
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Dead Rising est un exellent jeux!la premiere fois que j 'y ai joué,j ' ai vraiment été impressionné par les graphismes et la maniabilité du jeux.Surtout au début,ou on se sert pour la première fois de l'appareil photo(effet très impressionnant grace a la ville devenue zombies).Le jeux contient aussi une centaine d 'armes et,lorsque vous passez des niveaux,ceux-ci augmente et vous apprenez de nouvelle technique.En gros,jeu de survival-horror à retenir.

eric35420
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

DEad rising est un très bon jeu la difficulté est bien
dosé car au début vous serez un peu perdu mais au fil du temps vous connaitrez le centre commercial comme votre poche
vous vous baladerez en allant sauver des survivants tout en choisissant le plus proche et celui qu'a le moins de chance de survie pour pouvoir après enchainer avec l'autre survivant

les boss sont vraiment durs mais quand vous en tuez un
une joie de satisfaction vous envahit vous gagnez des points bonus qui vous fait monter votre jauge lvl.

ce jeu est vraiment long on peu le refaire plein de fois tout en gardan les lvl de ton personnage que tu as accumulé a chaque partie

et en + ce jeux est très FUN