CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 99100101102103104105106107108109  ... 118»
Page suivanteFin
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 24
16 octobre 2018 à 22:03:22

Le 16 octobre 2018 à 20:06:37 Nock_Legacy a écrit :

Pour Penelo, elle fini coincé avec ce qu'Il reste et malheurement je suis encore plus perdu. S'il vous plaît aidez-moI!!!

Niveau RP les jobs que je vois bien :
Vaan : Shikari
Balthier : Machiniste, Shikari, Chronomancien
Fran : Archer, Mage Noir, Magelame Rouge, Shikari
Ashe : Chevalier, Bushi, Magelame Rouge
Bash : Chevalier, Archer, Maître d'Hast
Penelo : Moine, Mage Blanc, Magelame Rouge

Adonator :d) je ne vois pas trop le problème du Mage Blanc sur Balthier finalement. Mais peut être aussi parce que je jouais majoritairement overleveled que je ne trouvais pas tellement d'intérêts à avoir de telles valeurs de soins avec Penelo. Je ne me suis servi des Potions que contre Yiazmat.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 24
16 octobre 2018 à 22:12:09

Le 16 octobre 2018 à 22:00:39 Ptit_Zizi_Fou a écrit :
Ca vaudrait le coup d’avoir 2 moines dans la même équipe ? :-(

J’en doute quand même sur le coup là.

Le jeu était prévu à la base pour fonctionner avec un seul job si j'ai bien compris. Le second c'est que du bonus. Et on le voit bien puisque le second job offre majoritairement des techniques / magies supplémentaires et des permis équipements.

Mais bon, je vois plutôt Chevalier Bushi pour Bash

adonator adonator
MP
Niveau 11
16 octobre 2018 à 22:15:28

Tu peux garder Vaan voleur et Balthier Machiniste, mais pourquoi pas lui donner Chrono en 2ème job et faire de Basch un Bushi/Hast? Basch a tout intérêt à être sous furie, et s'il est Chrono, il pourra pas lancer Célérité ni affaiblir les boss.
Ça te laisserait Penelo Moine/Blanc. Elle tapera pas monstrueusement fort, mais elle aura une bonne parade, un bon gros sac à PV, ça économisera des éons et c'est RP.

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
16 octobre 2018 à 22:26:21

Mmh, je vois pas l’interêt de hast/bushi dans le sens ou le bushi apporte un renfort de magie mais le hast n’exploite pas la magie.

Alors, j’ai plutôt modifié en :

Vaan : knight/bushi pour le côté heal/fight au début puis dps par la suite

Ashe : moine/rouge qui reste un sac a pv support et offensif

Et bash, je le mets noir/night pour le côté magie offensive au début puis quand vaan deviendra dps, bash sera support et attaque

:(

Balthier : chrono/moine pour le côté sac a pv et force d’attaque a distance

Fran : archer/rouge pour le côté polyvalence

Penelo : mage/blanc oui ça ça me semble le mieux

Puta**, j’en peux plus, faut que je me décide, j’ai envie de jouer :snif2:

Nock_Legacy Nock_Legacy
MP
Niveau 5
16 octobre 2018 à 23:28:19

j'y ai pensé toute la journée, vous en pensez quoi?

Vaan: Archer/ Maître d’hast
Balthier: Shikari/ Ravageur
Fran: Machiniste/ Mage blanc
Ashe: Chevalier/ Mage noir
Basch: Bushi/ Chronomancien
Penelo: Moine/ Mage rouge

Je suis preneur de tous les conseils possibles!!!

Nock_Legacy Nock_Legacy
MP
Niveau 5
17 octobre 2018 à 05:29:35

Je pensais à peut-être interchanger Basch et Vaan et pour Ashe et Penelo, changer le mage noir de Ashe en mage rouge et vice versa. Des suggestions sur les meilleurs combinaisons svp!

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 24
17 octobre 2018 à 09:03:53

J'avais quasiment la même compo que toi VDD mais pas sur les mêmes persos.
La différence était que j'avais couplé Moine et Chrono, Bushi et Mage Rouge.
Je trouvais que la répartition des sorts supports n'était pas top pour jouer en 2 équipes de 3.
Le Mage Blanc / Machiniste devait se coltiner bouclier, barrière, regain, vitalité, célérité voire leure. Ca fait beaucoup, ça passe son temps à lancer ces sorts et ça finit rapidement par être à court de MP. Tandis que je n'exploitais que la moitié des lignes de gambit pour les Shikari / Ravageur et les Maître d'Hast / Archer.

Je te conseillerai d'intervertir les jobs de Vaan et Bash. Vaan a des stats plutôt équilibrées, ce serait dommage de ne pas profiter de sa magie. Chevalier noir c'est OP, mais comme tu vas utiliser principalement que des sorts, ce serait mieux de le mettre sur des persos avec des stats moyennes ou des attaques faibles : Penelo, Vaan ou Fran par exemple.

Le 16 octobre 2018 à 22:26:21 Ptit_Zizi_Fou a écrit :
Mmh, je vois pas l’interêt de hast/bushi dans le sens ou le bushi apporte un renfort de magie mais le hast n’exploite pas la magie.

Les katanas utilisent les stats magie et force. Maître d'Hast apportera des bonus de Force et les armures lourdes augmentant la force.

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
17 octobre 2018 à 16:00:34

Mais en fait, on peut très bien jouer avec toutes les combinaisons possibles non ?

Je veux dire, dans l’absolu, si on prends un combo de jobs pour un perso, ça va pas forcément pénaliser à mort si ?

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
17 octobre 2018 à 16:13:06

Ptit_Zizi_Fou a écrit :
Mmh, je vois pas l’interêt de hast/bushi dans le sens ou le bushi apporte un renfort de magie mais le hast n’exploite pas la magie.
Les katanas utilisent les stats magie et force. Maître d'Hast apportera des bonus de Force et les armures lourdes augmentant la force.

Donc en fait, vaudrait mieux une equipe comme ça au final :

Vaan : Chevalier/Noir leger soin/magie offensive/leger soutient
Ashe : Moine/rouge : full soin/soutient et un peu attaque
Bash : Bushi/Hast : dps/cogneur

T’as peut être raison finalement. Si je mets Bash en mage noir, il sera plus mage que cogneur donc ca me servira a rien. :doute:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 24
17 octobre 2018 à 19:42:19

Le 17 octobre 2018 à 16:00:34 Ptit_Zizi_Fou a écrit :
Mais en fait, on peut très bien jouer avec toutes les combinaisons possibles non ?

Je veux dire, dans l’absolu, si on prends un combo de jobs pour un perso, ça va pas forcément pénaliser à mort si ?

Ca ne pénalisera pas à mort à moins peut d'être de le chercher en prenant 6 fois Ravageur/Machiniste par exemple. Et encore, pas sûr que ce soit si pénalisant.
Tant que tu ne te fermes pas à certaines compétences, tu n'auras pas de problème. Je pense notamment aux techniques Affaiblir, Trépaner, Sape Physique et Mentale, ainsi qu'à certains sorts comme Paradoxe et Leurre en plus des sorts de soutiens (Bouclier², Barrière², Vitalité)

Tu as aussi des équipements abusés que tout le monde peut équiper quelque soit le job. Donc au pire, tu peux toujours te sauver avec ça. En revanche, les obtenir sans manipuler la RNG risque d'être long puisque pour la plupart, c'est du 1 chance sur 1000.

Message édité le 17 octobre 2018 à 19:46:16 par Melkor85Fr
adonator adonator
MP
Niveau 11
18 octobre 2018 à 12:34:23

Excellente compo Nock. Si tu veux utiliser les bâtons de moine avec Penelo, pense par contre à lui donner l'éon Exodus. T'auras l'équipe pour le battre facilement et tôt: Basch et Penelo en retrait, Ashe en tank avec l'armure magique, et Balance (+Miroir?) à outrance

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 24
18 octobre 2018 à 12:46:42

Ou alors taper comme un sauvage et saignée lorsqu'il s'immunise aux dégâts physiques :fou:

adonator adonator
MP
Niveau 11
18 octobre 2018 à 13:04:09

Avant Archadès, tes armes sont pas hyper puissantes, et Ravage fait mal quand même. Tandis qu'avec Balance + Miroir, il n'aura même pas le temps de s'immuniser aux attaques physiques, même si t'as 15 niveaux de moins que lui.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 24
18 octobre 2018 à 19:44:16

Balance c'est lié aux dégâts qu'il te jette ? Faut quand même se prendre pas mal de coups pour faire du dégâts. Je n'ai pas trouvé tellement efficace le sort.
Enfin je sais pas. En tout cas, je l'ai toujours fait à la bourrin, que ce soit sur PS2 ou dans cette version.
Avec vitalité, ça tient les Ravage. Mais bien sûr, je n'avais pas 15 niveaux de moins :)
44 sur PS2 et 53 sur TZA.

Niveau arme, à ce stade, tu peux quand même avoir du bon stuff.
De souvenir je devais avoir la Gladius, la Calamité, l'Arcturus, le Murasame, le Bâton de wukong, l'Arc flamboyant (et aussi le Moraine mais ça...) les Sabres d'Iga et de Koga et le Bâton doré.

Mattiou31 Mattiou31
MP
Niveau 2
19 octobre 2018 à 11:24:49

Le 16 octobre 2018 à 22:26:21 Ptit_Zizi_Fou a écrit :
Mmh, je vois pas l’interêt de hast/bushi dans le sens ou le bushi apporte un renfort de magie mais le hast n’exploite pas la magie.

L'intérêt c'est de pouvoir combiner la robe blanche et la lance sacrée et accessoirement de fournir 825 PV de plus au maître d'hast. Pour ma partie actuelle en NG-, mon perso maître d'hast/bushi est indispensable dans de nombreux donjons (Nabreus, Nalbudis, Mines de Lhusu, Mines de Hennes, Grand cristal, phare et cataractes de ridorana ...).
Peut-être qu'il le sera moins quand j'aurai récupéré Excalibur, mais en attendant, une lance c'est rapide et ça tape les ennemis aériens ;-)

Ptit_Zizi_Fou Ptit_Zizi_Fou
MP
Niveau 25
19 octobre 2018 à 13:01:33

Et Hast/Shikari, ça passe ou pas ?
J'étais finalement partit pour cette option. :rire2:

Mattiou31 Mattiou31
MP
Niveau 2
19 octobre 2018 à 16:06:49

Il vaut mieux Ravageur/Shikari ou Chevalier/Shikari pour amener l'amure Genji au Shikari en plus des armures lourdes et maximiser les combos des sabres ninjas et des dagues en plus des dégâts.

Message édité le 19 octobre 2018 à 16:07:19 par Mattiou31
adonator adonator
MP
Niveau 11
20 octobre 2018 à 00:18:23

Non Melkor, Balance fait des dégâts par rapport aux PV qu'il te manque. Du coup, même au niveau 33, un Moine avec Vitalité peut faire dans les 5500-6000 par coup. 6 Balance par tour (avec un gros taux de réussite grâce à l'armure magique et aux PV bas), avec un sort de temps en temps, et tu le tues en 5-6 tours. Et ça dépasse largement le DPS des armes

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 24
20 octobre 2018 à 10:11:45

Ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait se prendre des dégâts pour manquer de PV.

adonator adonator
MP
Niveau 11
20 octobre 2018 à 14:04:46

Oui, mais pas forcément pendant le combat. Avant le combat tu mets ton Mage rouge et ton Chrono à 300 PV, tu lances Vitalité, tu couvres tout le monde avec un tank Mage, tu places tes persos en mode "attaque en faucon" et tu spammes Balance. Va voir sur ma chaine YT ;)

D'ailleurs, Balance est utile contre Zaléra, pour skipper le summon de squelettes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment