CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 107108109110111112113114115116117  ... 118
Page suivanteFin
LeTroneDeFer LeTroneDeFer
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 13:49:31

Je pense faire une team vaan bushi/chevalier(dans cet ordre d'obtzntion de permis),balthier shikari/ravageur et penelo mage noir/moine :oui:
Vous pensez que c'est équilibré je galererais pas trop pour finir l'histoire :question:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
16 avril 2020 à 14:31:37

letronedefer :d) Ca me paraît bon :oui:

Par contre il te manquera un soigneur. Le Moine n'a pas accès à la magie blanche dès le début. Pareil pour le Chevalier.
Tu peux aussi utiliser les objets (potions) avec le Shikari par exemple (qui a les bonus), mais en général les joueurs préfèrent la magie de soin.
Mon avis personnel est que les deux font l'affaire (tant qu'on fait le stock de potions), et également qu'il vaut mieux entraîner 6 persos au lieu de 3, autrement tu ne pourras pas être à l'aise à la fin du jeu (encore une fois c'est juste mon avis).

Pour savoir à quoi aura droit un job, il y a ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7848-51437083-1-0-1-0-faq-et-images-les-xii-grilles-des-permis-the-zodiac-age.htm :oui:

Kanon :d) :salut: l'ami. Merci. J'ai fini par trouver ce lien mais s'il y en a un autre plus actualisé, j'aimerais bien :ange:

LeTroneDeFer LeTroneDeFer
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 14:59:48

Mistressthief :d) merci beaucoup de ton aide :-) suivant tes conseils je vais faire de penelo un mage blanc et noir ça va être la healeuse du groupe avec un oru de dégats (mage noir).Vous en pensez quoi ?
Et sinon pourquoi jouer avec les 6 persos pour que la fin soit plus simple ? Merci de vos réponses :)

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
16 avril 2020 à 18:53:07

De rien!

Mage blanc/Mage noir : rien n'est impossible, mais personnellement je ne le choisirais pas parce que:

  • L'intérêt de coupler des jobs c'est de mettre des choses assez différentes plutôt que 2 fois mage. Le combo Mage noir/Moine pour moi me paraissait dément :oui: :banzai: D'ailleurs le lien le dit.
  • Attention aux équipements: Mage blanc/Mage noir n'aura droit qu'aux armures de mage, qui offrent plus de Magie mais ne sont pas solides par rapport aux autres. Au moins avec le Moine tu auras + de PV

Donc je le mettrais soit à Vaan (Bushi/Mage blanc - mais il y aura le même problème sur les armures), soit à Balthier (Shikari/Mage blanc ou Ravageur/Mage blanc - plutôt ce dernier à mon avis) :oui:

Donc pour résumer :
- Vaan Bushi/Chevalier
- Balthier Ravageur/Mage blanc
- Penelo Mage noir/Moine :coeur:

Quant à la question des 6 persos, c'est parce qu'à la fin du jeu (et même avant) il arrivera que ton équipe soit KO instantanément (pas très souvent mais quand même). Et sortir les 3 persos de réserve juste pour les ranimer, puis les re-rentrer pour ressortir les 3 de base sachant qu'entre-temps ils peuvent se faire cibler (tu ne peux pas rentrer dans la réserve un perso ciblé)... pour moi c'est relou. Donc avoir 3 persos en état de combattre c'est toujours utile :oui:
Pas forcément au même niveau que l'équipe principale mais pas 50 niveaux de différence non plus :o))

LeTroneDeFer LeTroneDeFer
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 19:50:32

Arf je viens de voir ton message et j'ai joué cet après midi donc j'ai mis mage blanc pour penelo..donc dans ma team principale:
Vaan bushi chevalier
Balthier shikari ravageur
Penelo mage blanc et moine pour avoir plus de pv c'est viable :question:

Je prnedrai un autre peros pour les pouvoirs de mage noir..
Merci pour ton aide c'est super :)

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
17 avril 2020 à 11:37:48

Bah d'après le lien c'est un peu un gaspillage de magie blanche, et je suis assez d'accord.
Le Moine est vraiment un coup de coeur pour moi comme job, en fin de jeu ça fait de gros dégâts. Si ton Moine est aussi ton soigneur, il va passer son temps à soigner et au final ne pas profiter de son talent de Moine.

Tu peux le faire quand même! C'est pas très grave :oui:
Et pour avoir un mage noir, mettre le job à la place de Ravageur ou Bushi.

LeTroneDeFer LeTroneDeFer
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 12:11:53

Merci de ta réponse :ok: je viens de temriner le tombeau de raithwall,donc qu'est ce qui ce couple me mieux avec mage blanc ? Chronomancien? Shikari :question:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
17 avril 2020 à 12:39:58

Les deux sont des bons choix et offriront de bons équipements, à toi de voir :oui:

N'hésite pas à consulter le lien posté par Kanon, la lecture est publique et tu peux avoir un bon avis sur chaque combinaison de jobs possible.

adonator adonator
MP
Niveau 11
17 avril 2020 à 13:10:17

Yo! ça fait plaiz' :)

Promis j'irai jeter un oeil ce week-end :)

Le tableau a été sérieusement update, y a certaines synergies qui ont été réévaluées.

Notamment, beaucoup de gens adoraient Noir/Moine pour les PV. Mais avoir masse PV pour un perso à distance c'est pas vraiment utile, et en plus Moine obtient ses sorts vraiment tard. Et avec 95 en Magie, tu peux soigner tous tes persos à full PV avec Soin2. No joke, j'ai testé dans les profondeurs du phare.

Du coup je conseillerais davantage Chrono +Adrammelech, Blanc, ou l'évidence, Chevalier + Mateus.

Concernant le tank (enfin, le bourrin, car tanker c'est pas vraiment utile), il vaut mieux que ce ne soit pas lui qui ait les buffs. Tout simplement car le but est qu'il soit sous Furie en permanence, donc il ne pourra buffer personne. Et un truc qu'on oublie tous: Sclérose permet d'atténuer les dégâts, selon le stade inscrit sur le perso.

LeTroneDeFer LeTroneDeFer
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 21:21:52

Merci de votre aide :-)

adonator adonator
MP
Niveau 11
18 avril 2020 à 19:41:46

Pour les synergies de jobs, le tableau est là:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qedUT8xGcX7TzI0kTvunhTkAKo9ApatssHXVm6ZepM8/edit#gid=1461118500

Evidemment on n'a pas tout testé, donc il est pas forcément juste à 100%, mais il a quand même été pas ma; revisité...

LeTroneDeFer LeTroneDeFer
MP
Niveau 9
18 avril 2020 à 20:10:19

Est ce que les eons sont importants dans le jeu ? Merci de vos réponses :-)

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
18 avril 2020 à 20:10:21

Merci beaucoup :ok: :merci:
Qui a bossé dessus?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
18 avril 2020 à 20:20:23

Mon message précédent était pour ado.

letronedefer :d) Les éons sont importants, moins en combat, et plus parce que les débloquer dans une grille des permis peut donner accès à des cases isolées.
Dans les images de ce post tu peux voir les grilles de chaque job: https://www.jeuxvideo.com/mistressthief/forums/message/854816803

Les éons sont les cases marron. Par exemple, si tu cliques sur la première image, tu peux voir que dans la grille du mage blanc, les éons Famfrit, Zodiarche, Adrammelech, Exodus, Shemhazai, Chaos, Cuchulainn, et Zéromus font le pont pour accéder à quelque chose.

Par contre, tous les éons sont présents chez tout le monde au début et tu dois choisir le job dans lequel débloquer chacun (dès que tu débloques un éon, il disparaît de la grille des autres). Donc au final il faut réfléchir et regarder toutes les grilles avant de choisir où débloquer l'éon.

LeTroneDeFer LeTroneDeFer
MP
Niveau 9
18 avril 2020 à 22:45:44

Mistressthief :d) top ton message merci je comprends mieux :ok: Ce jeu est l'un des meilleurs ff :oui:

Ellayne Ellayne
MP
Niveau 9
19 avril 2020 à 16:51:13

Coucou les gens, voici mon choix de combinaison de jobs:

Vaan: Knight / Red Battlemage - Mateus-Hashmal-Cùchulain-Exodus

Balthier: Shikari / White Mage - Zalera-Zeromus

Fran: Monk / Foebreaker - Chaos-Ultima-Zodiark

Basch: Uhlan / Bushi - Belias-Adrammelech

Ashe: Machinist / Bushi - Famfrit

Penelo: Archer / Time Battlemage - Shemhazai

Qu'en pensez vous ?

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 17:57:03

Salut à tous.
Je suis face à un dilemme sur la répartition de l'éon cuchulainn. Soit je le mets à Vaan qui est magelame rouge/moine pour lui donner les magies élémentaire niveau 3, soit je le mets à Bash qui est shikari/ravageur pour lui donner bouclier2/barrière2. Sachant de Bash n'a aucune autre magie ça lui permettrait d'utiliser un peu ses MP. En plus mon mage blanc serait le seul autre perso à avoir ces sorts si j'ai bien regardé les grilles.
Et en même temps je me dis que je pourrais mettre Bash en furie et avoir deux mages noirs.
Vraiment j'hésite.

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 16:26:07

Je suis sur mobile je ne peux pas citer

Elyyane :

Monk/Foebreaker

J'ai du mal à voir l'intérêt hormis donner l'armure lourde au moine et avoir accès aux 4 breaks plutôt que 2
Sauf si tu veux en faire une unité à mettre en Furie qui n'a pour rôle que de taper au corps à corps, dans ce cas c'est parfait

Le monk est sympa avec mage rouge (pour Balance et la diversité) ou chrono (encore pour Balance ou en faire un soutien ultime, peut presque remplacer un mage blanc en fin de partie en plus d'avoir les 4 breaks)

Machiniste/Bushi

Alors là je crois que tu as probablement trouvé une des rares combinaison presque sans synergie :noel:

Machiniste c'est particulier, je te recommande soit de le cumuler avec une classe à armure lourde si tu veux en faire un tireur en principal, soit avec une classe magique comme option physique ainsi que soutien au niveau des stats (pv, vitesse, objets, magie temporelle si Famfrit il me semble)

Archer/Chrono :

En principe ça marche mais en terme de synergie bof je dirais. Les deux ont des armes physiques à distance donc tu ne prendras que l'arc
Doublon au niveau de certaines améliorations comme la vitesse
Sans vitalité/ressources physiques (classes physiques lourdes) l'arc est quand même moins intéressant
Mais dans les faits tu peux avoir un archer à armure lourde qui soutien les autres à distance

Le reste c'est du tout bon pour moi

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 16:29:00

Math : une règle d'or, Cuchu va presque TOUJOURS au mage rouge :hap: sans ça il perd beaucoup de potentiel magique

Un Basch Shikari/Ravageur a seulement besoin de taper, tu le mets en furie et les mages pourront siphonner ses PM inutiles pour restaurer les leur, c'est aussi une manière de se servir des persos comme ça

Je suis certain que tu as un autre perso bien plus adapté qui peut s'occuper de soutenir les autres

C'est ce que je te recommande

Ellayne Ellayne
MP
Niveau 9
20 avril 2020 à 21:13:58

Arf c'est pas machinist/Bushi mais Machinist/black mage que je voulais (un oubli de modif).

Pour monk/Foebreaker c'est pour taper fort apparemment certains le conseillait.

Au final j'ai remodifié ce sera

Vaan Knight/Time Battlemage
et
Penelo
Archer/Red Battlemage un classique

Pour le reste ça reste ce que j'ai cité et Ashe en Machinist/ Black battle mage

Message édité le 20 avril 2020 à 21:14:56 par Ellayne
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.18€ Switch 34.99€ Switch 37.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment