CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 102103104105106107108109110111112  ... 118»
Page suivanteFin
-Heads_Killer- -Heads_Killer-
MP
Niveau 13
27 avril 2019 à 17:15:51

J'ai commencé le jeu tout à l'heure, j'ai mis Vaan en moine et Penelo en Mage rouge, vous me conseillez quoi pour le reste ? :-p

yoann802 yoann802
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 17:30:54

Je leur ai mis hast et mage noir pour le moment en plus, mais hast va bien avec le moine ?

Noxims Noxims
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 18:32:00

Le 27 avril 2019 à 17:30:54 Yoann802 a écrit :
Je leur ai mis hast et mage noir pour le moment en plus, mais hast va bien avec le moine ?

Non, pas assez de magie, pas assez de force, les 2 job se combinent très mal.
Le mieux en combinaison avec moine pour moi c'est mage noir ou bushi.

Mage noir + mage rouge par contre c'est très bien. :ok:

yoann802 yoann802
MP
Niveau 10
27 avril 2019 à 19:06:56

Je vais faire mage rouge/archer déjà 😬

adonator adonator
MP
Niveau 11
28 avril 2019 à 14:59:19

Le 27 avril 2019 à 17:30:54 Yoann802 a écrit :
Je leur ai mis hast et mage noir pour le moment en plus, mais hast va bien avec le moine ?

Hast/Moine? Oui si tu joues avec les armes du moine (aussi puissantes que celle de l'hast, et avec 3-4x plus de chances de faire des combos). Mais si tu joues avec les lances ça ne sert quasiment à rien. En résumé, le Moine a besoin de l'Hast, mais l'Hast n'a pas besoin du Moine.

Sinon, avec l'Hast je te conseille évidemment Bushi, Shikari, Archer, Mage Blanc ou Mage Rouge (mais vu que t'as déjà un Mage Rouge...), ou encore Mage Noir, mais ça voudrait dire que tu ne profiteras probablement pas du job de l'Hast, du moins pas avant de te frotter aux squelettes en fin de partie.

Et rappelle-toi que pour être utile le Moine a besoin d'un job pouvant équiper les armures lourdes. Mais tu peux aussi t'en servir uniquement comme d'un job d'appui pour le Mage Noir ou le Mage Rouge (même si tactiquement parlant c'est pas le rôle d'un mage d'être un sac à PV, mais plus celui d'un perso destiné à aller au contact de l'ennemi).

Quant au Mage Noir, je te conseille Chevalier, Mage Blanc, Chronomancien, Mage Rouge, ou éventuellement Hast.

forceful forceful
MP
Niveau 42
30 avril 2019 à 11:31:30

Adanator la version Switch permet d'avoir plusieurs perso pour un seul job, pour l'instant je ne suis qu'au début Vaan et Penelo donc je verrais plus tard si les 6 perso peuvent avoir les même job
Donc pour toi qu'elle serait la compo la + cheaté

adonator adonator
MP
Niveau 11
30 avril 2019 à 18:20:22

Perso je dirais:

Vaan Chevalier/Blanc
Balthier Shikari/Ravageur (ton tank voleur, vu qu'il n'aura pas le temps de taper)
Fran Rouge/Bushi (Rouge le plus tôt possible, et acheter Ténèbres et Lenteur le plus vite possible, puis lui donner Exodus le plus tôt possible pour profiter du Bushi, si possible avant Archadès)
Basch Chrono/Moine (à garder le plus possible à 7-10% de PV max)
Ashe Noir/Chevalier
Penelo Noir/Machiniste (avec Famfrit)

Contre les ennemis normaux, tu fais une équipe avec Ashe, une autre avec Penelo.
Contre la plupart des boss/contrats de chasse tu utilises Miroir + sort élémentaire multi-cibles sur toi-même, avec Ashe et Penelo en PV dans le rouge + un autre perso (tank, ou bien un cogneur en Furie avec les PV dans le rouge aussi).
Contre Exodus, Vinuskar, Bergan, Cuchulainn, le Chocobo vengeur, Shemhazai, Cid, Roi Bombo, Zaléra, ce sera Miroir + Balance, avec Fran et Basch en damage dealers (avec les PV dans le rouge évidemment) + un tank (magique pour Exodus, avec la Bague opale).
Contre Omega, Gilgamesh, ce sera Miroir + Toxine2 (ou Ravage, mais je préfère Toxine2, plus rapide).
Contre Yiazmat, le Dragon infernal, Zéromus, il vaudra mieux ranger les Mages Noirs et choisir le découpage en rondelles façon sushi.
Et pour Zodiarche, tu peux choisir entre le sushi ou Miroir + Ravage (ou Toxine2).

Avec ça, une fois dans la mer de sable le jeu deviendra une course contre la montre (enfin, contre la mort des ennemis), et les seuls boss récalcitrants seront Ixion (pour son IA ultra-casse-burnes) et le Maître des Ténèbres (le combat peut se faire la main dans le slip ou au contraire très mal se passer, c'est totalement aléatoire). Les ennemis ne seront qu'un point rouge clignotant sur la carte, et les boss ne seront juste que 2 cutscenes et une humiliation (va jeter un oeil sur ma chaîne YT, adonator ;) )

Varel99 Varel99
MP
Niveau 6
01 mai 2019 à 11:43:44

Bonjour à tous ! :)

Après vous avoir lu pendant plusieurs heures et consulté les tableaux fourni, j'arrive à cette répartition qui oscille entre gout (RP) et optimisation :

VAAN : Shikari / Ravageur :d) Duo standard, confié plutôt à Balthier mais désolé j'arrive pas à le voir dans ce rôle, tanpis pour la magie de Vaan elle servira a bouriné les impulsions ou les Eons ^^

BASCH : Hast / Buschi :d) Duo assez standard apparemment et qui me plait bien !

FRAN : Archer / Mage rouge :d) Idem (le côte arc de feu, fournaise... m'intrigue et me fais vachement envie ^^)

ASCH : Chevalier / Mage noir :d) Duo standard qui est apparemment très efficace mais avec qui j'ai longtemps hésité avec Chevalier / Buschi car j'ai peur quelle passe sont temps à lancer des sort et n'utilise pas son épée. Mais d'un autre coté je préfère mettre Buschi à Basch car le combo Hast / Chrono me gêne car sous la furie il ne pourra plus utilisé Célérité,Lenteur... Des sorts que j'apprécie !

Et la j'hésite !

BALTHIER : Machiniste / Chrono ou Moine / Chrono :d) Un perso que j’apprécie beaucoup et sa me ferais mal de pas le voir joué avec un fusil, mais l’arbalète pourrais me faire changé d'avis si c'est viable avec le moine. Machiniste / Chrono je sais pas si ça ce complète bien je l'ai pas vu beaucoup.

PENELLO : Mage Blanc / Moine ou Machiniste / Mage blanc ou Mage Blanc / Chrono :d) Perso un peu poubelle ^^ Dans le FF12 de base elle me servais de mage touche à tous. Mage Blanc / Moine permet d'avoir pas mal de vie sur un mage un blanc, pas forcément utile mais d'un autre coté rassurant, ainsi qu'une esquive élevé à ce que jai cru lire et ça c'est plutôt cool pour le mage blanc. Mage blanc / Chrono si il reste plus que ça. Machiniste / Mage Blanc pour le fun de voir Penello avec des guns :rire:

C'est ma première parti sur FF12 Zodiac age, dans le FF12 de base je changé assez souvent de rôle en fonction des lieux et des ennemis vu que les PP pleuvait par millier et que la grille de permis était commune à tous. J'aimerais avoir vos conseil avisé la-dessus que ce soit pour l'optimisation , les gambits ( si un perso soit pas trop surchargé tandis qu'un autre à rien, 12 lignes c'est peu ) ainsi que pour la répartition des Eons et leurs bonus.

Merci d'avance :)

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
01 mai 2019 à 13:14:21

Je suis complètement perdu avec toutes ces combinaisons, j'arrive pas à me décider !
J'ai fait FF12 normal sur ps2 à l'époque et puis zodiac age récemment sur ps4 avec les job plutôt au feeling et pas forcément pour l'opti. (j'ai pas fini cette version car ils ont annoncé la version switch entre temps).
Pour cette ultime run j'aimerais faire un truc vraiment cohérent et bien optimisé en utilisant tous les jobs mais ce topic m'a rendu fou ! Qu'est ce qui marche vraiment bien (quelque chose de testé et approuvé)?

Message édité le 01 mai 2019 à 13:14:47 par joalfix
joalfix joalfix
MP
Niveau 29
01 mai 2019 à 13:28:28

Deso du double post j'ai mis trop de temps à éditer.
J'ai trouvé cette combinaison sur le net (avec explications) , elle me parait plutôt pas mal.

Vaan: bushi, moine
Balthier: ravageur, shikari
Fran: mage blanc, machiniste
Bash: archer, hast
Ashe: chevalier, chrono
Penelo: M. Rouge, mage noir

Y voyez vous des failles ? Je je pense partir la dessus

forceful forceful
MP
Niveau 42
01 mai 2019 à 14:00:41

Je confirme que sur switch tous les persos peuvent avoir le même job.

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
01 mai 2019 à 14:29:04

Est ce que sur switch on peut changer les 2 jobs ou bien juste le principal ? Et ça se passe comment (prix ? Objet ?)

angealexiel angealexiel
MP
Niveau 8
01 mai 2019 à 19:06:05

alors etant le FF que j'ai le plus refait avec toutes ces versions et m'ataquant a la version one pour la 4K 60 fps et apres la switch pour le coté portable, de memoire, oui on peut facilement changer de jobs a tout moment, donc pas de panique, je parle de la version zodiac bien sur, comme sur PS4, au clan , mont blanc te le propose , de memoire tu recupere mêmes les PP que tu as mis dans tel ou tel jobs... donc ca va et je croit qu'on peut aussi le faire de toute facon vers le milieu de jeu apres la mer de sable un truc comme ca ... donc pas de panique , pour les nouveaux ^^

adonator adonator
MP
Niveau 11
01 mai 2019 à 23:44:53

Varel :d) Le meilleur choix de Penelo est de loin Blanc/Machiniste. Mage Blanc/Moine aura beaucoup de PV mais tapera vraiment pas fort. Mage Blanc/Chrono te permettra de réussir plus souvent tes sorts, mais il a vraiment pas beaucoup de PV. En plus les arbalètes sont assez imprécises (rate environ 1 coup / 3), donc ça t'obligerait à attendre le dernier tiers du scénar pour avoir une arme fiable (en dépensant un permis éon en prime). A toi de voir...

Tu peux aussi avoir Balthier Machiniste/Blanc et Penelo Moine/Chrono, pour le voir lui soigner et rester en arrière et elle aller défoncer du bois à l'avant :rire:
Sache en tout cas que le Machiniste suffit, qu'il n'a pas réellement besoin d'un autre job, que le 2ème job lui apportera juste les 2-3 sorts/techniques qui manquent.

Ou encore, si tu veux qu'Ashe utilise son épée, ne lui donne pas Mage Noir (ou encore résiste à la tentation de l'équiper en tant que mage, mais ça va être chaud).

Pour les éons, il me faut d'abord ton équipe définitive. Mais vu comme ça je dirais qu'Ashe Chevalier/Noir devra avoir Mateus et Hashmal, et tu devras donner Cuchu et Exodus à Fran. Pour le reste, c'est toi qui vois ;)

Joal :d) Failles? Une seule je dirais. Le Moine a besoin des armures lourdes, sinon il tape pas super fort. Et Bushi/Moine te cantonnerait aux katanas (qui taperont pas super fort non plus, même si un peu plus que les bâtons de combat du Moine). Du coup je partirais sur Bushi/Chevalier et Moine/Chrono (pété mais classique) ou bien Bushi/Chrono et Moine/Chevalier (moins pété mais plus original).

Varel99 Varel99
MP
Niveau 6
02 mai 2019 à 12:14:08

Merci pour ta réponse Adonator ! :)

Je partirais bien sur Balthier :d) Moine / Chrono mais avec l'arbalète... C'est si mauvais que ça l’arbalète ? ^^

Pennello :d) Mage blanc / Machiniste

Enfin pour synthétisé le truc j'aimerais joué avec ces armes par perso :

Vaan :d) OSEF pas d'arme de prédilection
Balthier :d) Fusil ou arbalète
Fran :d) Arc
Basch :d) Epée 2 main ou Lance ou Katana
Asch :d) épée bouclier ou Katana
Penello :d) Mage...

Message édité le 02 mai 2019 à 12:15:56 par Varel99
adonator adonator
MP
Niveau 11
02 mai 2019 à 20:20:03

Ben quand y a du vent, de la pluie, de la neige ou une tempête de sable, les carreaux d'arbalète touchent une fois sur 2, comme si t'avais Cécité en permanence...

Varel99 Varel99
MP
Niveau 6
02 mai 2019 à 20:45:05

Ha oui d'accord je vois... :malade:

nedhen nedhen
MP
Niveau 5
03 mai 2019 à 16:00:56

Bonjour après avoir pas mal parcouru ce sujet et suivi les différents conseils d'Adonator dont j'aimerais bien avoir l'avis si possible puisque j'hésite simplement pour la répartition des jobs.
Vaan : Moine / Chrono
Penelo : Chevalier / Mage Noir ou Mage Blanc / Machiniste
Ashe : Mage Rouge / Bushi ou Chevalier / Mage Noir
Fran : Mage Blanc / Machiniste ou Mage Rouge / Bushi
Basch : Archer / Hast
Balthier : Shikara / Ravageur
Est ce qu'une répartition des jobs est plus intéressante qu'une autre ? Si oui, pourquoi ? Serait il possible de m'indiquer également la meilleur attribution des Eons en suivant cette compo ? Merci d'avance.

adonator adonator
MP
Niveau 11
03 mai 2019 à 18:34:19

Salut, salut. On m'a invoqué? :cool:
Bonne question Nedhen, très bonne question, c'est un choix vraiment pas évident. Déjà, faut éviter de donner les flingues à Péné, on dirait qu'elle n'en a jamais tenu de sa vie. Avec elle tu perdras 0,2s par attaque, ce qui risque de faire long au bout d'un moment...
Fran a la moins bonne Magie des 3, du coup je lui donnerais Machiniste/Mage Blanc. Mage Blanc n'est qu'un job de secours, la stat Magie ne sert qu'à augmenter les PV soignés, et même une Magie "moyenne" (maximum 80) suffit.
Penelo semble utiliser les katanas plus rapidement (au conditionnel, un gars a chronométré les animations d'attaque mais y a rien d'officiel), ce qui serait utile si tu veux enchaîner les combos aux gants Genji, je lui donnerais Mage Rouge/Bushi. Mais tu peux aussi le donner à Ashe.

Niveau éons, tu peux aller faire ton propre tableau en copiant/collant celui-là dans ton propre onglet:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zAh1zzo5aOe3yhzX6wLCSrCktXfuPtjwx93S_Hltpbk/edit#gid=1164706426

Les seuls choix vivement recommandés sont: Mateus et Hashmal pour le Chevalier/Mage Noir, Exodus et Cuchulainn pour le Rouge/Bushi. Pour les autres c'est toi qui vois, selon comment tu utilises tes persos, selon ce dont t'as besoin, etc...
Sache juste que Lumière et Soin5 ne sont vraiment pas géniaux. Ils ont l'air sexy comme ça, mais Soin4 est bien meilleur, même en tant que sort offensif face aux morts-vivants (squelettes, zombies, fantômes, etc...).

Ah, au fait, tu vas devoir battre Exodus pour que tes katanas puissent vraiment servir à quelque chose, et le plus tôt sera le mieux. Dès que tu dropperas 2 Frai de crapaud à la côte de Phon (il te faudra acheter la monographie du chasseur, et donc battre le Texta puis aller parler à Gatsly au marché de Rabanastre), tu les vends au marchand pour acheter la Bague Opale.
Ensuite, une fois que tu as manipulé les autels du col de Mosphore pour accéder tout en haut, tu prépares la strat. Ton Chevalier/Noir sera ton tank, équipé d'armures magiques et de la Bague Opale, avec les altérations Miroir, Vitalité, Barrière, Célérité, Bouclier. Il lancera Toxine sur Exodus en début de combat, se soignera à Soin3 dès qu'il aura moins de 70% de PV, et il lancera Feu3 quand il pourra.
Ton Moine/Chrono et ton Rouge/Bushi seront en retrait, à 8 mètres maximum de ton tank. Il auront le moins possible de PV, et les altérations Miroir et Célérité. Pense à équiper ton Moine/Chrono du pendentif indigo. Ils passeront le combat à spammer Balance sur ton tank.
Normalement ça passe easy, mais si Exodus s'excite un peu tôt, tiens le coup pendant 90 secondes en revivant tout le monde (100 PP ça vaut le coup), ou n'hésite pas à recommencer (merci la save auto à chaque zone :gni: )

Sydlac Sydlac
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 13:18:08

Bonjour tout le monde, est-ce une bonne idée d'utiliser Vaan en tant que chevalier/moine ou c'est mieux de l'utiliser en tant que chevalier/noir ?
Et pour Penelo, quelle est le meilleur job pour elle, j'imagine bien mage noir, mais avec quoi d'autre ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment